La Sicile sous un Soleil de plomb

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: La Sicile sous un Soleil de plomb

Message par PapJ59 »

Salut,

Tiens, ça va te rappeler certains endroits et en particulier ici :

https://blogs.crespel.me/sicile/2017/05 ... -jeudi-25/

C'est en 2017 et avec de bien meilleures conditions, quoique il y a fait chaud par moments !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbes couleurs sur les salines au moment du coucher du soleil :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie journée en effet, entre la balade et baignade dans la réserve et le sunset sur la salines :love:

Spécial le stationnement. C'était un de aspects qui me refroidissait un peu lors de ma préparation...le fait que tu "doives" payer certains parkings alors que c'est sensé être public et gratuit.

Merci pour les logements :)

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 30 août 2023, 13:49
SylandCo a écrit : 30 août 2023, 13:47 Spécial le stationnement. C'était un de aspects qui me refroidissait un peu lors de ma préparation...le fait que tu "doives" payer certains parkings alors que c'est sensé être public et gratuit.
Je ne me souviens pas du tout de cet aspect quand nous y sommes allés (avril 2022) :???:
C'est ce que j'avais lu...mais je peux me tromper aussi :pprr: :oops:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Alors nous n'avons payé que les parkings payants, ceux gratuits restaient gratuits. En revanche ils ont des systèmes un peu spéciaux. Par exemple au niveau de la réserve il y a un parking pas immense juste à l'entrée de la réservé, celui là est gratuit et s'il est complet il y en a un autre qui se trouve en amont qui lui est payant. Donc on est obligé de passer devant le payant pour aller au gratuit. Lors de notre passage celui qui gardait le parking payant nous a fait signe de filer pour aller au gratuit, il n'a pas chercher à ce qu'on aille dans le sien.

Ce que tu as lu Sylvie, je l'avais aussi lu en ce qui concerne la ville de Palerme, mais nous n'avons pas eu le cas, car nous sommes rentrés dans la zone ZTL et on s'est garé juste devant notre appart dans une petite rue.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

SylandCo a écrit : 30 août 2023, 13:47 Jolie journée en effet, entre la balade et baignade dans la réserve et le sunset sur la salines :love:

Spécial le stationnement. C'était un de aspects qui me refroidissait un peu lors de ma préparation...le fait que tu "doives" payer certains parkings alors que c'est sensé être public et gratuit.

Merci pour les logements :)

:coucou:
Euhhhh,

1) Comme "partout" mais surtout en Italie les parkings sont payants ou gratuits et c'est bien indiqué sur place ou sur google...maps, donc vous devriez le savoir...

2) pour les stationnements, il y a 3 couleurs par terre : Blanc = gratuit, Bleu = payant (horodateur), Jaune = réservé aux riverains !

3) et je n'évoque pas les ZTL dans les centres-ville historiques (en particulier). INTERDITS et verbalisation par caméra.

Effectivement à certaines heures ou certains jours il est impossible de trouver une place (et ça, ce n'est pas propre à l'Italie...) nous avons eu le même cas que notre Amie à Castellamare del golfo le jeudi de l'ascension !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Pour Palerme, nous y étions allés en train, depuis la petite ville voisine de Bagheria où nous logions.
Idem à l'automne 2021, j'ai passé 1 semaine à Pise, et on ne s'est déplacé qu'en train pour visiter les villes autour et les Cinque Terre, le train en Italie est vraiment bien: pas cher, confortable, propre, fréquent et ponctuel.
A Rome à l'automne 2022, nous l'avons pris pour aller à Tivoli, et même ressenti.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La couleur de l'eau, les criques ..... que c'est beau :love:
Et la nourriture elle est comment? :lol:
Val37 a écrit : 30 août 2023, 08:44 Petite info sur les parkings, ils sont quasiment tous payants, dans les zones un peu moins touristique on arrive à trouver quelques rues gratuites et bizarrement dans une même zone ça peut être payant à droite et gratuit à gauche ou inversement, heureusement nos hôtes nous indiqueront toujours les bons plans.
J'ai 3 amendes pr stationnement dans ma vie. Une en Allemagne car je dépassais de 2 cm sur une zone interdite (alors qu'un local m'avait dit que c'était bon ... :censored: ). Et les 2 autres à Louvain la Neuve en Belgique. Un côté de la rue est réservé aux personnes avec une vignette et l'autre pas. Je ne l'avais pas mais difficile de savoir ... Cest clair que c'est pas tjrs fait pr être clair et limpide!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »