Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 04 sept. 2023, 16:07 Je m'installe aussi :)

C'est le projet 2024 pour nous :)
N'avance pas trop vite quand même, je suis en Californie avec moins de temps pour lire et commenter !
Pas de stress, je ne pense pas que je vais avancer très vite :(
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 04 sept. 2023, 18:29 Hey,

Ah super. Je vais pourvoir encore me délecter d'un carnet sur le Japon 😁

Flore
La pression monte :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

On part ? ou plutôt c'est enfin le jour du départ :content: :content: :content:

Jeudi 13 juillet 2023

Le train est à l’heure, nous partons de Rennes à midi direction Roissy CDG direct, il faut avouer que c’est plutôt confortable :)
On commence par déposer les bagages, on se sent déjà libérés :fete: .
Comme l’hôtel que j’avais réservé en janvier était en non annulable, non remboursable (j’avais eu un bon tarif) et que notre vol a été avancé à la veille au soir, nous allons profiter de la chambre cette après-midi. C’est un hôtel avec piscine donc profitons en puisque notre vol décolle à 22h00 et qu’il est 15h00.

Image

Notre attente sera donc plutôt sympa entre piscine, billard, un petit cocktail pour débuter les vacances. Nous nous rendons à l’aéroport pour 19h00 et passons les contrôles. Je tombe sur un excès de zèle pour une boite de jeu de poche, elle me vide tout mon sac et le tout sans un mot aimable ni sourire :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je suis en mode vacances, je reste donc zen surtout que pour une fois, j’ai pu passer la PAF sans autorisation de sortie de territoire mais seulement avec le livret de famille. Tiens, c’est la 1ere fois qu’on me demande mon livret de famille. Je pense que je devrais toujours prouver que c’est mon fils, ils n’ont pas du bien le regarder car il parait qu’il me ressemble :mdre: .

En attendant notre vol, qui partira avec 2 heures de retard, on mange…japonais, histoire de nous mettre dans le bain.

Image
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Départ à la cool alors.

Tiens eh bien tu vois moi aussi pour le Royaume unie ils m'ont demandé le livret de famille! J'ai jamais lu nulle-part qu'il le fallait!

Toi peut-être car le papa n'était pas là! Je ne sais pas trop. Dans ces cas là tu emmènes le vrai ou tu prends une copie seulement?

Flore
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

ça y est, on décolle vraiment :mdre: :mdre: :mdre:

Vendredi 14 juillet 2023

Le vol s’est bien passé, nous avons récupéré un peu de retard (30 mn) et nous posons à 19h53.

En fait nous n’avons pas vraiment senti les 13h00, certes c’est long mais c’est pour partir en vacances et puis on a regardé pleins de films puisqu’aucun de nous n’a dormi. :mdre:

J’avais rempli nos informations sur le site du Japon pour générer les QR Codes mais j’ai également rempli les documents de l’immigration dans l’avion, ça m’a occupée :clin: Les contrôles se passent très rapidement, logique tout est déjà rempli. Cependant nous attendons nos valises et heureusement elles arrivent toutes les 2. :content:

Image

Nous allons rejoindre notre hôtel dans Tokyo par le monorail, merci YouTube pour les tutos, j’achète tranquillou nos Welcome Suica au distributeur et hop sur le quai pour le monorail puis changement à Tokyo pour emprunter la yamanote (ligne circulaire qui nous amènera à la station la plus proche de notre hôtel).
J’ai l’impression d’avoir toujours pris les transports au Japon :mdre:
Vous l’avez compris, ce n’est pas difficile de prendre les transports à la sortie de l’avion. :lol:

En sortant de la Très grande gare de Shinjuku, sur google maps, je vois un Starbuck en repère… mais ne le vois pas :pprr: . Je demande donc à un Monsieur si je suis sur le bon chemin pour me rendre à mon hôtel ? Aussitôt, il me dit qu’il va me montrer le chemin et en fait il va nous conduire à notre hôtel qui se trouve peut-être à 10 mn de la gare. Ils sont gentils les japonais. :lol:

En fait, de par l’avancée de mon vol, j’avais dû chercher un autre hôtel. Bien sûr j’aurais aimé rajouter une nuit à l’hôtel initial où nous restions 5 nuits en plus sauf qu’entre le moment de ma réservation initiale et le fait de vouloir rajouter 1 nuit, cela me coutait l’équivalent de 3 nuits sur mon hôtel initial. :lis:

J’en avais donc trouvé un autre pas très loin et pas très cher, dans le quartier Kabuki Cho. En fait c’est le quartier « chaud » de Shinjuku :chaud: :chaud: :chaud: . Mais les japonais sont respectueux, je n’ai pas été abordée ni le matin ni l’autre soir en m’y baladant car j’étais seule avec mon fils donc vraiment un quartier « chaud » sécure. Si si ça existe. :mdre: :mdre: :mdre:

Arrivés à l’hôtel APA hôtel Higashi Shinjuku Kabuki Cho Tower, 10 854 yens pour 2 pour 1 nuit, nous récupérons le pocket wifi commandé sur Japan Expérience et livré à l’hôtel (cela m’a évité de changer ma carte sim et j’ai trouvé ça très pratique.

Nous sommes au 20e et dernier étage donc une vue sur Tokyo pour une 1ere nuit au top. :love:
Image
Image
Image

Dans chaque hôtel, nous avions tout le nécessaire de toilette, des chaussons, des pyjamas :lol:
Je ne vous ai pas encore dit mais au Japon, j'ai adoré les toilettes :mdre: :mdre: :mdre:

Image

L’hôtel ayant un Onsen, je réexplique le principe à mon fils qui est partant pour y aller. Les Onsen n’étant pas mixte, cela suppose que l’on aille chacun de son côté.
Comme c’est la 1ere fois pour tous les 2, on se donne rdv 30 mn plus tard dans la chambre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Onsen sont des bains de sources chaudes, non mixte où nous accédons nu après s’être minutieusement lavé. C’est traditionnel au Japon, nous en trouvons beaucoup. Il y a naturellement certaines règles à respecter et qui sont affichées à chaque entrée des onsens, notamment ne pas être tatoué. C’est un pur moment de détente, que nous avons apprécié tout au long de notre voyage.

La tradition du bain dans la culture japonaise remonterait au misogi, une pratique shintô dont l’action est de débarrasser le corps et l’esprit de l’impureté, grâce à une cascade ou un cours d’eau. Par la suite, de nombreux textes sacrés bouddhiques, ramenés de Chine, mettent en valeur les bienfaits des bains chauds. Pour qu’une source chaude soit officiellement appelée onsen, elle doit contenir au moins 19 éléments qui sont répertoriés dans la Loi Onsen. Riches en soufre, fer, sodium… Cela dépend totalement de la localisation de la source thermale ! Certaines régions sont plus riches en minéraux que d’autres. La température de l’eau à toujours dépassée les 40 ° pour ceux testés.

Les bienfaits des sources thermales :

Sur la santé : Comme elle découle de la roche volcanique, l’eau qui alimente les onsen est décrite comme apportant de nombreux bienfaits.
Certains éléments présents dans les sources thermales sont réputés pour soulager de nombreux maux : les rhumatismes, l’arthrose, les maux de tête, les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine… Bref, on ne compte plus le nombre de bénéfices qu’apportent les onsen. Voilà pourquoi vous trouverez différents bassins d’eau chaude : chacun a sa propriété minérale.

Sur le moral : C’est un des meilleurs endroits pour déstresser, prendre soin de soi et penser à autre chose. Et également un lieu de retrouvailles, où on discute de tout et n’importe quoi. Au Japon, il s’agit d’une véritable tradition. Le Hadaka no Tsukiai que l’on pourrait grossièrement traduire par « relations nues » est un concept purement japonais. En effet, ici, en étant nu comme un ver, on met de côté ses différences sociales ; il n’y a pas de hiérarchie, on efface sa façade, le tatemae , et on laisse son vrai soi, le honne prendre place. On y renforce ses liens avec les autres (collègue, famille, amis, voisins) avec sincérité.

Naturellement, les photos ne sont pas admises dans les onsens mais étant seule, j'en ai fait quelques unes :cool:

Image
Image
Image
Image
Image

Quand je remonte un peu avant les 30 mn, je pense trouver mon Loulou déjà dans la chambre, mais non personne :chaud: .

La maman que je suis, commence à s’inquiéter de l’avoir laissé y aller tout seul alors que nous sommes à Tokyo et qu’il n’a que 11 ans. Je redescends devant le Onsen « hommes » et j’attends, mais rien. Un monsieur sort du Onsen, du coup je lui demande en anglais s’il a vu mon fils. :help:
Il n’a pas fait attention et y retourne. Là il me rassure en me disant qu’il va bientôt sortir puisqu’il est en train de se rhabiller. :chaud:
Ouf me voilà rassurée, en plus nous avons adoré cette expérience et nous sommes complétement détendu après ce long vol.

On va pouvoir aller dormir car demain, on commence la découverte de Tokyo. :lol:

Chaussez vos baskets, la visite de Tokyo commence :fete: :fete: :fete:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 04 sept. 2023, 21:59 Coucou,

Départ à la cool alors.

Tiens eh bien tu vois moi aussi pour le Royaume unie ils m'ont demandé le livret de famille! J'ai jamais lu nulle-part qu'il le fallait!

Toi peut-être car le papa n'était pas là! Je ne sais pas trop. Dans ces cas là tu emmènes le vrai ou tu prends une copie seulement?

Flore
Alors je dois avoir une tête a enlever les enfants puisque même quand le papa est là (en général, comme ça le saoule d'attendre le passage de la paf, il passe par le système parafe), je dois à chaque fois présenter une autorisation de sortie de territoire signée de sa part :grrrr: :grrrr: :grrrr:
C'est la 1ere fois qu'on me demande le livret de famille et c'était une copie :clin:

Pour le Royaume Uni, quand j'étais partie seule, on ne m'avait rien demandé au départ de Rennes (c'était avant le brexit) mais on m'avait fait des misères pour rentrer sur le sol anglais car ils voulaient absolument l'AST :grrrr: Ouf j'en avais une :chaud:

Bref, pas normal en tant que maman de devoir avoir l'autorisation du papa pour voyager avec mon fils alors que lui n'a pas besoin de mon autorisation pour voyager :grrrr:

Là j'étais contente, c'est passé presque facilement :cool:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Myriam, trop bien la première journée ! Et bien le vol qui arrive le soir, ça permet d'aller faire dodo direct c'est cool.
Onsen dès le début, ça permet de se relaxer après l'avion. Et le quartier de votre hôtel est top, perso je reprendrai par là si jamais je reviens au japon.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super le debut du carnet :super:

Comme toi et Laure le vol qui arrive le soir c est ideal :)

J ai pas compris l histoire pour voyager a ton fils, c est quoi la paf, le parafe? :???:
Ton fils peut voyager sans toi sans autorisation ou le papa peut voyager ? :???:

Bon a savoir pour le quartier chaud de Shinjuku ^^ mon ami m a recommandé aussi de loger a Shinjuku a Tokyo :)
Et les nonsens alors c est tres applique cette histoire de pas autorise si tatouage? Je connais l origine mais je me demandais par rapport aux touristes ou ca n a pas la meme significatiln.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 05 sept. 2023, 11:17 Salut Myriam, trop bien la première journée ! Et bien le vol qui arrive le soir, ça permet d'aller faire dodo direct c'est cool.
Onsen dès le début, ça permet de se relaxer après l'avion. Et le quartier de votre hôtel est top, perso je reprendrai par là si jamais je reviens au japon.
Je te confirme le vol qui arrive le soir te permet de récupérer direct (ça nous avait aussi fait le même effet l'année dernière à San Francisco).
Rien de mieux qu'un Onsen après un long vol 😁

Dans ton carnet t'y avais écrit justement qu'à refaire tu logerais plus vers shinjucku ou shibuya, j'ai suivi ton avis et c'est également ce que je conseille 😉

Revenir à « Carnets de voyage »