Pour Zion, il faudrait voir ce qui sera ouvert à cette période comme visites.
En plus il y a en général beaucoup de monde et peu de possibilités de se disperser.
Donc je ne mettrais qu'une nuit/jour ici.
Road trip 26 jours en août 2024
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Road Trip 26 jours en Aout 2024
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Merci Gcid75 
En effet je viens de simuler les 2 sur Google maps et avec ton ordre (mais en gardant Grand Canyon) cela fait 70 miles de moins
En effet je viens de simuler les 2 sur Google maps et avec ton ordre (mais en gardant Grand Canyon) cela fait 70 miles de moins
Merci Gilles !
C’est cette option que je vais privilégier,
Garder mes 2 nuits à Page et mes 2 nuits à Grand Canyon et réduire à seulement 1 nuit pour Zion
C’est cette option que je vais privilégier,
Garder mes 2 nuits à Page et mes 2 nuits à Grand Canyon et réduire à seulement 1 nuit pour Zion
Hello,
A tout prendre si vous venez de Capitol Reef (Torrey) je mettrais plutôt 1 nuit à Bryce et 2 nuits à Zion/Springdale à cause justement du monde à Zion au mois d’Aout et de pouvoir prendre du temps pour visiter le parc.
C’est plus simple à gèrer je trouve sur Bryce Canyon.
Ça donnerait :
J1 Torrey > Bryce Canyon: visite Ut12 , sunset Bryce Canyon NP
J2 Bryce Canyon > Zion/Spingdale: Visite Bryce Canyon NP, route via ut9, Canyon Overlook Trail, nuit Springdale
J3 Zion: Journée dans Zion NP en démarrant tôt le matin pour éviter le monde, nuit Springdale
J4 Zion > Las Vegas: Visite Valley of Fire, soirée Strip
Mais c’est un détail.
Bonne continuation
A tout prendre si vous venez de Capitol Reef (Torrey) je mettrais plutôt 1 nuit à Bryce et 2 nuits à Zion/Springdale à cause justement du monde à Zion au mois d’Aout et de pouvoir prendre du temps pour visiter le parc.
C’est plus simple à gèrer je trouve sur Bryce Canyon.
Ça donnerait :
J1 Torrey > Bryce Canyon: visite Ut12 , sunset Bryce Canyon NP
J2 Bryce Canyon > Zion/Spingdale: Visite Bryce Canyon NP, route via ut9, Canyon Overlook Trail, nuit Springdale
J3 Zion: Journée dans Zion NP en démarrant tôt le matin pour éviter le monde, nuit Springdale
J4 Zion > Las Vegas: Visite Valley of Fire, soirée Strip
Mais c’est un détail.
Bonne continuation
Re: Road trip 26 jours en août 2024
Hello à tous,
A une semaine du départ, je crois que je vais modifier un arrêt sur notre itinéraire
Pour le moment il ressemblait à ceci :
J1 - Arrivée Denver en soirée - Nuit Denver
J2 - Nuit Denver
J3 - Route vers Great Sand Dunes NP via paint interpretiv trail - Nuit Alamosa
J4 – Dunes au levé du soleil puis Route vers Glenwood Springs - Nuit Glenwood Springs
J5 - Randos Glenwood Springs - Nuit Glenwood Springs
J6 - Route vers Black Canyon of the Gunnison - Nuit Black Canyon
J7 - Route vers Colorado NM - Nuit Colorado NM
J8 - Route vers Moab - Nuit Moab
J9 - Nuit Moab
J10 - Nuit Moab
J11 - Route vers Monument Valley - Nuit Monument Valley
J12 - Route vers Page - Nuit Page
J13 - Nuit Kanab
J14 - Route vers Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J15 - Nuit Bryce Canyon
J16 - Route vers Capitol Reef - Nuit Capitol Reef
J17 - Route vers Zion - Nuit Zion
J18 - Route vers Las Vegas - Nuit Las Vegas
J19 - Nuit Las Vegas
J20 - Route vers Grand Canyon - Nuit Grand Canyon
J21 - Nuit Grand Canyon
J22 - Route vers Sedona - Nuit Sedona
J23 - Nuit Sedona
J24 - Nuit Sedona
J25 - Nuit Sedona
Le "problème" est à Glenwood Springs !
Nous avons prévu principalement d'y aller pour la randonnée Hanging Lake (même si l'on était aussi content de profiter des bains de Glenwood Springs après la rando).
Sauf que suite à des travaux sur la randonnée de Hanging Lake, il faut réserver un permis pour la rando. Jusque là pas de problème .... Le truc que je viens de découvrir c'est qu'en fait la rando, cet été, est exceptionnellement ouverte seulement les samedis et dimanches ! Et nous avions prévu de la faire un ...MARDI
Je me pose la question du coup de changer l'itinéraire et de remplacer les 2 nuits à Glenwood Springs par 2 nuits vers Durango ... et d'en profiter pour faire le train
Il n'y a plus de place en "Open Air Gondola Class" sur le Durango – Silverton Round Trip (Steam)
J'ai vu une autre version qui s'appelle : Cascade Canyon Express (Summer Steam)
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cette version ? Si oui, est ce que vous me la conseillez ?
Merci et bonne journée
A une semaine du départ, je crois que je vais modifier un arrêt sur notre itinéraire
Pour le moment il ressemblait à ceci :
J1 - Arrivée Denver en soirée - Nuit Denver
J2 - Nuit Denver
J3 - Route vers Great Sand Dunes NP via paint interpretiv trail - Nuit Alamosa
J4 – Dunes au levé du soleil puis Route vers Glenwood Springs - Nuit Glenwood Springs
J5 - Randos Glenwood Springs - Nuit Glenwood Springs
J6 - Route vers Black Canyon of the Gunnison - Nuit Black Canyon
J7 - Route vers Colorado NM - Nuit Colorado NM
J8 - Route vers Moab - Nuit Moab
J9 - Nuit Moab
J10 - Nuit Moab
J11 - Route vers Monument Valley - Nuit Monument Valley
J12 - Route vers Page - Nuit Page
J13 - Nuit Kanab
J14 - Route vers Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J15 - Nuit Bryce Canyon
J16 - Route vers Capitol Reef - Nuit Capitol Reef
J17 - Route vers Zion - Nuit Zion
J18 - Route vers Las Vegas - Nuit Las Vegas
J19 - Nuit Las Vegas
J20 - Route vers Grand Canyon - Nuit Grand Canyon
J21 - Nuit Grand Canyon
J22 - Route vers Sedona - Nuit Sedona
J23 - Nuit Sedona
J24 - Nuit Sedona
J25 - Nuit Sedona
Le "problème" est à Glenwood Springs !
Nous avons prévu principalement d'y aller pour la randonnée Hanging Lake (même si l'on était aussi content de profiter des bains de Glenwood Springs après la rando).
Sauf que suite à des travaux sur la randonnée de Hanging Lake, il faut réserver un permis pour la rando. Jusque là pas de problème .... Le truc que je viens de découvrir c'est qu'en fait la rando, cet été, est exceptionnellement ouverte seulement les samedis et dimanches ! Et nous avions prévu de la faire un ...MARDI
Je me pose la question du coup de changer l'itinéraire et de remplacer les 2 nuits à Glenwood Springs par 2 nuits vers Durango ... et d'en profiter pour faire le train
Il n'y a plus de place en "Open Air Gondola Class" sur le Durango – Silverton Round Trip (Steam)
J'ai vu une autre version qui s'appelle : Cascade Canyon Express (Summer Steam)
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cette version ? Si oui, est ce que vous me la conseillez ?
Merci et bonne journée
Bonjour @bonnye03
Comment c'est passé le voyage ? J'aimerais beaucoup un retour d'expérience...
On sera sur place cet été, avec 3 enfants et j'aimerais vraiment savoir si la chaleur a été un problème pour les enfants et pour les activités et visites que vous aviez prévu...
Merci d'avance
Comment c'est passé le voyage ? J'aimerais beaucoup un retour d'expérience...
On sera sur place cet été, avec 3 enfants et j'aimerais vraiment savoir si la chaleur a été un problème pour les enfants et pour les activités et visites que vous aviez prévu...
Merci d'avance
Bonjour @Brahms23
Et bien comme chaque voyage aux USA, celui ci était vraiment génial
J'avais également peur pour la chaleur mais au final en adaptant un peu les journées, cela se fait très bien !
Nous avons commencé le trip par le Colorado (un peu moins chaud) et cela a permis à nos corps de s'habituer progressivement.
Et sinon quelques conseils :
-se lever très tôt le matin pour pourvoir rentrer de randonnée avant midi
-en début d'après midi nous faisions les transferts ville-ville et l'on profitait de la clim de la voiture
en fin d'après midi nous avons fait plutôt les viewpoint en voiture (avec du coup des petites marches mais vraiment très courtes) + profiter des piscines des hôtels
-nous avons acheter des gourdes isotherme de 1,50 litres (au wallmart en arrivant), une par personne et nous gardions des bouteilles au frais dans la voiture dans une glacière
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Et bien comme chaque voyage aux USA, celui ci était vraiment génial
J'avais également peur pour la chaleur mais au final en adaptant un peu les journées, cela se fait très bien !
Nous avons commencé le trip par le Colorado (un peu moins chaud) et cela a permis à nos corps de s'habituer progressivement.
Et sinon quelques conseils :
-se lever très tôt le matin pour pourvoir rentrer de randonnée avant midi
-en début d'après midi nous faisions les transferts ville-ville et l'on profitait de la clim de la voiture
en fin d'après midi nous avons fait plutôt les viewpoint en voiture (avec du coup des petites marches mais vraiment très courtes) + profiter des piscines des hôtels
-nous avons acheter des gourdes isotherme de 1,50 litres (au wallmart en arrivant), une par personne et nous gardions des bouteilles au frais dans la voiture dans une glacière
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions