Nous souhaitons re-partir en famille dans l’Ouest des états unis
- Nous avons déjà fait l’Ouest à 2 en 2008, 3 semaines (fin Mai, début Juin) où nous avions pu voir : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Lake Powell, Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, LA, Monterey, SF.
- Nous l'avons aussi fait en famille en Juillet/Aout 2015 (2 adultes et 2 enfants de 6 ans) avec au programme : Jackson Hole / Yellowstone / traversée de Grand Teton / Salt Lake City / Moab (Arches, Canyonlands) / Monument Valley / Capitol Reef / Bryce Canyon / Cedar City / Las Vegas / LA (sur plusieurs jours pour repos en fin de voyage).
Les enfants ont grandit ! Ils ont des souvenirs de ce voyage mais assez vague !
Je sais qu'il peut paraître étrange de retourner au mêmes endroits à nouveau mais nous aimons vraiment ces endroits
Nous avons déjà réservé les vols pour une arrivée à Denver et un départ de Phoenix ( ce qui nous fera 25 nuits sur place)
Je suis en train de préparer l'itinéraire (je sais que je ne suis pas très en avance
Nos envies sont les suivantes : Les grands espaces, la nature, peu de villes, peut être uniquement quelques nuits à Las Vegas pour se poser un peu et profiter de la piscine (et oui nous avons quand même 2 ados !).
Pour le moment je pense partir sur quelque chose de ce style :
J1 : Arrivée à Denver en soirée
Récupération de la voiture de location et nuit à Denver.
J2-J3 : Denver -> Rocky Mountain National Park
2 nuits aux environs de Rocky Mountain NP
J4-J5-J6 : Rocky Mountain National Park à Moab
3 Nuits vers Moab (Arches National Park et Canyonlands National Park)
J7 : Moab à Monument Valley
1 Nuit aux environs Monument Valley
J8-J9-J10 : Monument Valley à Page
3 nuits à Page
J11-J12-J13 : Page à Bryce Canyon National Park
2 nuits à Bryce Canyon
J14-J15-J16 : Bryce Canyon à Zion National Park
3 Nuits à Springdale ou environ Zion
J17-J18-J19 : Zion à Las Vegas
3 Nuits à Las Vegas (détente/repos)
J20-J21-J22 : Las Vegas à Grand Canyon
3 Nuits proche Grand Canyon Village
J23-J24-J25 : Grand Canyon à Sedona
3 Nuits à Sedona
J26 : Sedona à Phoenix
Route vers Phoenix pour vol.
N'hésitez pas à me dire si il y a des incohérences.
En réalité, j'aurai aussi adoré retourner à Yellowstone (car vraiment
Je n'ai pas positionné Death Valley dans l'itinéraire car je suppose qu'en Aout c'est l'enfer
Un grand merci par avance pour tous vos conseils