Road trip 26 jours en août 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
bonnye03
Ecureuil de Grand Canyon NP

Road trip 26 jours en août 2024

Message par bonnye03 »

Bonjour,

Nous souhaitons re-partir en famille dans l’Ouest des états unis 🇺🇸 (2 adultes et 2 ados de 15 ans).

- Nous avons déjà fait l’Ouest à 2 en 2008, 3 semaines (fin Mai, début Juin) où nous avions pu voir : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Lake Powell, Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, LA, Monterey, SF.

- Nous l'avons aussi fait en famille en Juillet/Aout 2015 (2 adultes et 2 enfants de 6 ans) avec au programme : Jackson Hole / Yellowstone / traversée de Grand Teton / Salt Lake City / Moab (Arches, Canyonlands) / Monument Valley / Capitol Reef / Bryce Canyon / Cedar City / Las Vegas / LA (sur plusieurs jours pour repos en fin de voyage).

Les enfants ont grandit ! Ils ont des souvenirs de ce voyage mais assez vague !

Je sais qu'il peut paraître étrange de retourner au mêmes endroits à nouveau mais nous aimons vraiment ces endroits :)

Nous avons déjà réservé les vols pour une arrivée à Denver et un départ de Phoenix ( ce qui nous fera 25 nuits sur place)
Je suis en train de préparer l'itinéraire (je sais que je ne suis pas très en avance 🫣)

Nos envies sont les suivantes : Les grands espaces, la nature, peu de villes, peut être uniquement quelques nuits à Las Vegas pour se poser un peu et profiter de la piscine (et oui nous avons quand même 2 ados !).

Pour le moment je pense partir sur quelque chose de ce style :

J1 : Arrivée à Denver en soirée
Récupération de la voiture de location et nuit à Denver.

J2-J3 : Denver -> Rocky Mountain National Park
2 nuits aux environs de Rocky Mountain NP

J4-J5-J6 : Rocky Mountain National Park à Moab
3 Nuits vers Moab (Arches National Park et Canyonlands National Park)

J7 : Moab à Monument Valley
1 Nuit aux environs Monument Valley

J8-J9-J10 : Monument Valley à Page
3 nuits à Page

J11-J12-J13 : Page à Bryce Canyon National Park
2 nuits à Bryce Canyon

J14-J15-J16 : Bryce Canyon à Zion National Park
3 Nuits à Springdale ou environ Zion

J17-J18-J19 : Zion à Las Vegas
3 Nuits à Las Vegas (détente/repos)

J20-J21-J22 : Las Vegas à Grand Canyon
3 Nuits proche Grand Canyon Village

J23-J24-J25 : Grand Canyon à Sedona
3 Nuits à Sedona

J26 : Sedona à Phoenix
Route vers Phoenix pour vol.

N'hésitez pas à me dire si il y a des incohérences.

En réalité, j'aurai aussi adoré retourner à Yellowstone (car vraiment 🤩🤩 et moins chaud que le sud à cette période) mais je ne suis pas certaine que cela soit très pratique au départ de Denver ?
Je n'ai pas positionné Death Valley dans l'itinéraire car je suppose qu'en Aout c'est l'enfer 😅 mais je suis preneuse de vos avis !

Un grand merci par avance pour tous vos conseils 🫶
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road Trip 26 jours en Aout 2024

Message par valerie49 »

:coucou:

On a fait Yellowstone au départ de Denver en remontant vers le Dakota du Sud puis le Wyoming et l’Utah avant de revenir vers le Colorado , nous faisions une boucle
Mon carnet est dans ma signature c’est celui de 2017 si jamais cela peut te donner des idées
Ça te permet de voir des endroits que tu connais et d’autres à découvrir
Bons préparatifs
:coucou:
bonnye03

Message par bonnye03 »

Génial Merci beaucoup 🙏 ! Je vais regarder ça de plus près car c'est aussi 26 jours et aussi départ de Denver 😇 ! Juste le retour que nous ferons de Phoenix
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, je ne sais pas ce qui est changeable dans votre projet si proche du départ. Mais je trouve que vous restez trop dans certain secteur.
Par exemple
J8-J9-J10 : Monument Valley à Page
3 nuits à Page

J11-J12-J13 : Page à Bryce Canyon National Park
2 nuits à Bryce Canyon

J14-J15-J16 : Bryce Canyon à Zion National Park
3 Nuits à Springdale ou environ Zion

J17-J18-J19 : Zion à Las Vegas
3 Nuits à Las Vegas (détente/repos)
De MV à Page il n'y a pas beaucoup de route donc sans savoir ce que vous comptez faire je pense que vous pouvez gagner une nuit, Idem Bryce Zion, vous pouvez gagner 1 nuit sauf si vous avez des randonnées de prévues, idem sur LV mais bon là c'est personnel :hihi: au mois d'Aout il va faire chaud et je ne sais pas si cela va être de tout repos.
Tout ça pour dire qu'en moins de jour j'ai pu intégrer Yellowstone, vous avez le lien dans la signature. Le souci est qu'il faudrait changer beaucoup de chose et si prêt du départ je ne sais pas si c'est faisable.

Pour en revenir à votre projet
plutôt que de faire les rocky mountains je ferais

J1 Arrivé Denvers
J2 Route vers Alamosa via soit via Paint Mines Interpretive Park, 29950 Paint Mine Rd, Calhan, CO 80808, États-Unis soit via Garden of the Gods visite en fin d'après midi de Great San Dunes https://maps.app.goo.gl/gDv1ZNRxxpgL9Psb8
J3 Visite le matin de Great sand dune si pas fait la veille, route vers Durango
J4 Durango avec le train
J5 Route Moab

Je pense que le train devrait plaire à vos enfants, les paysages plus variés que dans les Rocky Mountain et vous perdez un jour par rapport à votre programme. Comme dit au début il peut être récupéré ailleurs.

La seule chose qu'il faut savoir c'est ce que vous pouvez bouger et vos priorités. Et si vous voulez faire Yellowstone c'est faisable :ange: :ange: :siffler:
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello

Je rejoint hansolo ou un trajet Denver Colorado Springs Great Sand Dunes Durango Ouray Black Canyon of the Gunissson par exemple puis Moab par Colorado NM avant de rejoindre Monument Valley et une boucle classique dans le sud de l’Utah pour finir par Vegas, Grand Canyon et Sedona est un bon compromis entre nouveau: le Colorado et Sedona et grands classiques.

Pour Grand Canyon soit vous prévoyez de descendre au fond du Canyon et prévoyez du temps sinon 2 demi journées peuvent suffirent.

Sinon Avec 2 ados je mettrais suffisamment de temps sur Moab et Sedona il y a de quoi faire: rafting, mountain bike, trail… et très sympa aussi la ville de Sedona.

Bonne continuation

Ps pour Death Valley pas un grand fan en particulier sur Juillet/Aout mais avis perso et par rapport à votre projet ça vous éloigne de Phœnix.
bonnye03

Message par bonnye03 »

Merci à vous 2 pour ces conseils

Hansolo je vais regarder ton itinéraire ! En fait, je peux tout modifier car pour le moment je n'ai réservé que les billets d'avion. Nous n'avions pas prévu de faire ce voyage cette année mais nous nous sommes décidé rapidement en mode "la vie est courte, profitons dès maintenant 😇"
Je sais bien que nous sommes très en retard pour la réservation des logements etc mais on ne fera pas les difficiles !

Je vais en effet étudier la partie Great sand dune + Durango + Canyon of the Gunissson + Colorado NM !
Et je garde en tête Sedona pour la fin du séjour

Je vais aussi regarder une option d'itinéraire avec Yellowstone 😇

Merci beaucoup pour vos conseils
bonnye03

Message par bonnye03 »

Merci encore pour votre aide !

Alors avec les modifications évoquées voici à quoi le trajet pourrait ressembler (sans l'option Yellowstone pour le moment).
trajet.jpeg
Denver
Paint Mines Interpretive Park
Garden of the Gods
Great Sand Dune
Durango (ou option par le nord = Glenwood Spring)
Black Canyon of the Gunnison
Colorado NM
Moab (Arches Canyonsland ...)
Monument Valley
Page
Bryce Canyon
Zion
Las Vegas
Grand Canyon
Sedona
Phoenix (juste pour le vol)

Je vais essayer d'affiner ce parcours avec les arrêts et le nombre de nuits par arrêt.