City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Message par guardianofsteel »

Toute petite journée ce vendredi pour la suite.

Vendredi 21 avril 2023 :

Me voilà déjà à mi voyage, et étant venu avec un bagage à main, il est temps de faire un petit coup de lessive. Je me dirige vers ma laverie de toujours, celle à côté du Grant. Tout va bien, cette fois ci je n'ai pas failli tomber dans les pommes en croisant un drogué marcher comme un zombie avec la seringue qui pendouille du bras comme la dernière fois (oui je sensible) :glagla: :glagla: . Tout va pour le mieux.

Il est encore relativement tôt et je décide de me rendre dans le quartier de Mission prendre un petit déjeuner (assez rare pour être souligné). Je me rends chez Alnico, petite adresse prisée des locaux pour goûter leurs fameux pancake à la myrtille. Les photos parlent d'elles même... :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, même accompagné d'un petit Mimosa à 10h le matin, la portion était tellement énorme que j'ai dû renoncer à terminer.
Petite marche digestive et je vais me poser au Dolores Mission Park pour me délecter de cette somptueuse vue de la skyline de San Francisco. Un peu de musique et je reste posé une bonne heure ici. :plage: :plage:

Image

Image

Image

Je décide alors, n'étant pas trop loin d'aller comme promis rendre visite à mon pote Irlandais au Crafty Fox Ale House. Ni une ni deux, le revoilà "oh Jeromeeee, you are back". Evidemment! Je n'ai qu'une parole mon p'tit Monsieur. Bon forcément il veut absolument me faire manger, ce que je refuse poliment à plusieurs reprises vu que mes Pancakes me restent encore bien dans l'estomac. Quelques bières plus tard, il est l'heure des aurevoirs. :cool: :cool:

Je fais alors chemin arrière vers Dolores Park pour aller découvrir la nouvelle localisation de mon bar préféré de la ville, le City Beer Store. Depuis que je suis venu la première en 2017, c'est déjà la deuxième fois qu'il déménage. Auparavant dans le centre (juste à côté de l'ancienne brasserie Cellarmaker, super pratique), les voilà dans le quartier de Mission à leur tour. Aussitôt arrivé devant la porte, le patron était devant le bar et lâche "Ah mais qui voilà. Tu es revenu". On a ses contacts à force hahaha! :mdr: :mdr: Evidemment mon p'tit Monsieur, je n'ai qu'une parole. Par contre le nouveau lieu est décevant par rapport à ce qu'il était avant. La cave énorme (la meilleure de la ville) est devenue minime, le nombre de pressions est passé d'une trentaine à une grosse dizaine, plus de cuisine, l'endroit n'a pas (encore) d'âme. Mon pote m'explique les soucis qu'ils ont en sorti de covid, les même qui ont ravagé des shops par centaines (on en voit les séquelles à chaque déplacement aux usa). Tristesse. :snif: :snif: Je boirais quelques coups, mais moi qui avait prévu de passer la soirée ici je n'ai malheureusement pas assez de choses à me mettre sous la dent pour faire une soirée complète.

Image

Image

Image

Je me dirige alors vers Cellarmaker House of Pizza pour terminer la soirée, et j'en profite pour ramener quelques bières pour la maison et goûter une autre de leurs délicieuses pizzas. Encore une fois c'était cool... Et je rentre une nouvelle fois en ballade nocturne dans Mission, avec le BART. :ange: :ange:

Image

A demain.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hé ben !
Moi qui te demandais de te mettre au taff pour ton carnet et j'arrive en retard ! :oops: :oops:
Devrait y avoir un bouton d'alarme en cas de nouveaux carnets :mdr:
Un retour en force à SF !! Du sport, des bars, des bières, que demander de plus? :cool:
Merci pour les photos, ça me replonge dans l'ambiance US et surtout de cette ville superbe ! Quelle nostalgie :(

600$ le ticket la vache :shock: tu n'avais pas regardé sur Stubhub par hasard?
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J'adore ces visites de SF :love: y a plein de coins qu'on n'a pas fait et qui sortent des sentiers battus :super:
guardianofsteel

Samedi 22 avril 2023 :

C'est le jour J, ce matin je prépare mon petit baluchon et je déménage pour les prochains 24 heures. Sac à dos, des fringues de rechange, trousse de toilette, maillot, un petit stop au Walgreen prendre de quoi m'hydrater et je saute dans un bus direction la gare du Caltrain. Je récupère alors un Flixbus là-bas, à un endroit un peu flou, et comme tous les flixbus il avait un peu de retard, les doutes sur le lieu de prise en charge. Mon collègue du bar d'hier me disait "tu y seras jamais"... Rassurant!  :lol: :lol:

Finalement le bus arrive, je cherche le numéro de ma place réservée avec prise et tout le tralala. Les numéros ne correspondent pas. Magnifique, bon du coup j'ai payé le supplément pour rien haha! Bon c'était 2 euros, je m'en remettrais. C'est parti pour Sacramento. Le bus est plein, et après un stop à Oakland, nous voilà parti. On s'arrêtera dans une bourgade avant Sacramento dans laquelle je suis interloqué par le nombre de jeunes femmes en petite tenue qui se balade dans la rue. Je comprends alors qu'on est sur un campus et que c'est springbreak. La fête partout, de l'alcool partout et de la musique à fond. Les USA, ce cliché permanent :mdr: :mdr: . On débarque dans le vieux Sacramento avec un petit quart d'heure de retard et tout s'est bien passé.

Image

Me voilà dans le Old Sac, vieille ville de la capitale, absolument adorable. :love: :love: Tout est en bois, on fait un bond dans le temps, et seules les voitures nous rappellent que nous sommes bien en 2023 et que nous ne sommes pas dans le far west pendant la ruée vers l'or. Ça m'a franchement donné envie de traîner ici dans les nombreux bars et restaurants et autres shops de la rue. Je m'arrête manger une part de pizza, et étant en avance pour le check in à 15h de mon hôtel, j'en profite pour boire une bière dans un bar, en regardant le début des playoffs qui viennent de commencer sur la côte Est. On sent l'excitation et la ferveur qui plane déjà en ville. :clap: :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un simple tunnel passant sous l'autoroute relie la vieille ville au downtown, et mon hôtel est juste à 2 minutes à pied de là où le bus m'a déposé. Parfait! L'hôtel annonce la couleur, tout le personnel est au couleur des Kings, et je comprends donc que je ne serais pas le bienvenue de manière générale.  :oops: :oops:

Image

Image

Image

Qu'importe, je vais fièrement porter tout seul les couleurs de mon équipe en milieu hostile, ne sachant pas encore vraiment ce qui m'attends. Une douche et me voilà floqué de mon plus beau maillot des Warriors, prêt à affronter une horde déchaînée de fans. Pour rappel, cette équipe n'avait pas été en playoffs depuis 17 ans. Une énorme partie des supporters des Kings n'ont jamais connu leur équipe en playoffs de leur vie. :help: :help: Leur équipe a fait une saison superbe pour finir 3ème et il y avait une hype incroyable derrière ces Kings super plaisants à regarder jouer. Je n'ai personnellement rien contre les Kings, au contraire, leur dernière épopée début 2000 m'avait fait rêver quand j'étais ado tant le jeu proposé était spectaculaire. Et me voilà ici, au Golden One Center, simplement séparé de mon hôtel par un centre commercial à traverser. 
Le public devant la salle est déjà bouillant. Musique, chants, animations, et la spécialité locale, concerto de cowbell, ces cloches insupportaaaableees! C'est chaud chaud chaud. Les quelques rares maillots des Warriors qui se promènent en prennent pour leur grade : huées, encerclement et trashtalking, c'est bon enfant mais ça reste impressionnant, surtout quand on est seul haha!  :shock: :snif: :rotfl:

Image

Image

Image

Une fois dans la salle, ça va encore monter d'un cran. Je m'arrête rapidement au shop prendre un t-shirt (je prends toujours des t-shirts des équipes que je vais voir, c'est ma manière de soutenir l'économie locale on va dire, sauf si ce sont les équipes de Lebron James). Je vais repérer ma place et à partir de là il va m'être compliqué d'aller jusqu'au bar sans me faire alpaguer et gentillement (ou un peu moins quelques rares fois) arrêter tous les deux mètres. Le match n'est pas encore commencé que la salle est  chauffée à blanc, alors quand les lumières s'éteignent... :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai simplement jamais vu une ambiance pareille, jamais. Le bruit est assourdissant entre les cris et les cloches. La présentation des joueurs est complètement recouverte par le son continue des gens... Impressionnant!

L'hymne national :

La présentation des joueurs :

Et ça ne s'arrêtera jamais de tout le match... En plus de cela le match en lui même est tout simplement exceptionnel, le meilleur match NBA sur la vingtaine que j'ai vu, mais peut-être le meilleur match que j'ai vu tout court.

Image

Mon voisin de siège, fan des Kings est plutôt cool. On discute, se chambre, partage des bières (à 15$, quand j'arrive à les chercher)...Le money time est bouillant et il faut une paille pour respirer. Sur un dernier tir raté des Warriors, les Kings s'imposent et gagnent le match 1 (les playoffs se jouent en séries de 7 matchs), dans une ambiance indescriptible. 

Un money time irrespirable :

Les "light the beam" résonnent partout, ce gimmick qui a suivi les Kings toutes la saison et qui consiste à allumer un laser dans le ciel de Sacramento après chaque victoire. Comme je disais à mon voisin pendant le match, j'étais partagé entre voir mon équipe gagner et voir le beam s'allumer haha! :oops: :oops:

Finalement j'ai vécu un moment incroyable, peut-être mon plus beau souvenirs sportif de ma vie. Je n'ai aucun regret d'avoir payé aussi cher, ni d'être venu jusqu'ici juste pour ça. Évidemment vu le prix, il n'est pas envisageable de rester 48h de plus pour assister au match 2, mais à la sortie de ce moment indescriptible, je l'ai sérieusement étudié. 

Image

Image

Inutile de préciser que j'en prendrais encore plein la tronche sur le chemin de la sortie, jusqu'à un abruti bourré qui a réellement voulu se battre simplement parce que j'avais un maillot des Warriors. Ce sont les gens autour qui m'avaient déjà trashtalké et avec qui je discutais et rigolais qui l'ont empêché et retenu en lui disant d'arrêter que j'étais cool. Un footeux sûrement haha! :diable: :diable:

Beaucoup trop d'adrénaline et je me balade un peu devant la salle pour m'imprégner de cette ambiance de fête. Je n'ai pas l'intention d'aller me coucher de suite, mais je ne tente pas le diable, je repasse à l'hôtel me changer et enlever mon maillot.
C'est toujours le bordel devant la salle en repassant, et je suis alors mon google map pour me rendre à un bar à bières que j'avais repéré : University of Beer. Ça ne s'invente pas. Bon, sauf que je connais un peu moins Sacramento que San Francisco et que je me retrouve à passer dans des ruelles peu éclairées... J'avoue que pour la 2ème fois de la journée je ne faisais pas le malin et pressais le pas. :pprr: :pprr:

Image

Plus de peur que de mal, me voilà arrivé. Le bar est super grand. Je me dirige au comptoir où je m'assois. Les très nombreux écrans diffusent les débriefs où les highlights de la victoire des Kings. La serveuse discute avec une cliente au comptoir en lui disant "je déteste les Warriors". Elle arrive alors vers moi et me demande ce que je veux. Je me contente de lui montrer mon fond d'écran de téléphone aux couleurs des adversaires du soir. Elle me dit alors "normalement je ne te servirais pas, mais tu as un beau t-shirt de Kiss"...ah ben sauvé. :???: :???: :super: :super: Deuxième fois que Kiss m'aide sur ce voyage haha! En geste de paix et sympathie, je lui dit que je commence par une Light The Beam IPA (ça ne s'invente toujours pas) d'une brasserie locale. Même si je la trashtalkerais un peu en lui faisant remarquer que c'était totalement incohérent qu'ils supportent les 49ers de San Francisco mais qu'ils détestent les Warriors. Haha ! J'en profite aussi pour manger. Je passerais la soirée à tester la carte et discuter avec ma voisine. 

Image

Image

Image

Image

Image

Ne voulant risquer le diable et les ruelles sombres au retour, et comme il est déjà tard, je rentre en Uber jusqu'à mon hôtel où je peine à m'endormir en repensant à cette magnifique journée. :) :)
guardianofsteel

Bugs14 a écrit : 26 juin 2024, 11:09 Hé ben !
Moi qui te demandais de te mettre au taff pour ton carnet et j'arrive en retard ! :oops: :oops:
Devrait y avoir un bouton d'alarme en cas de nouveaux carnets :mdr:
Un retour en force à SF !! Du sport, des bars, des bières, que demander de plus? :cool:
Merci pour les photos, ça me replonge dans l'ambiance US et surtout de cette ville superbe ! Quelle nostalgie :(

600$ le ticket la vache :shock: tu n'avais pas regardé sur Stubhub par hasard?
Et j'ai déjà attaqué le prochain :lol:
Oh si j'avais regardé un peu partout, mais les tickets se faisaient rares vu la demande :lol:

bea a écrit : 26 juin 2024, 16:11 J'adore ces visites de SF :love: y a plein de coins qu'on n'a pas fait et qui sortent des sentiers battus :super:
J'ai essayé de voir des choses que je n'avais pas encore vu, commençant à bien connaitre la ville. Je l'aime toujours autant :love:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Whaou quelle journée ! Quelle ambiance de fou, je comprend que ça a du être une dinguerie pour toi :love: merci pour le partage !
Par contre tu as du oublier de publier les photos du springbreak? :???: :siffler: :siffler: :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Donc, au vu de l'ambiance et de l'emplacement dans la salle, tu ne regrettes pas les 600$ dépensés ?

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle rivalité en basket au point de devoir enlever le t-shirt :???:
On avait vu à Dallas des supporters de Houston se balader sans soucis (et même un derrière nous qui prenait un peu trop la confiance :lol: )
Je vois bien une rivalité Celtics-Lakers, mais pas au point d'une animosité comme on en rencontre en foot chez nous. :(
guardianofsteel

Dimanche 23 avril 2023 :

Malheureusement il est déjà l'heure de quitter Sacramento. Je rends donc mon hôtel, devenu un peu plus neutre ce matin, même si les fans des Kings sont toujours omniprésents.  :non: :non:
Il me reste un peu de temps pour découvrir une petite partie de la ville, bien calme en ce dimanche matin comparé à l'effervescence de la veille. Petite marche jusqu'au capitole (je connais la route, c'était la même que la veille au soir), et retour dans la vieille ville et ses alentours, toujours aussi charmant avec son style western, ses trains à vapeurs et ses calèches. Un bien bel endroit qui m'a vraiment donné envie de revenir. :cool: :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'arrête acheter des mini donuts et voilà déjà le flixbus pour retourner dans la baie. :ange:

Image

Image

La journée sera plutôt tranquille. J'arrive à San Francisco et je repasse à mon hôtel pour me poser un peu. Je n'ai pas vraiment l'énergie aujourd'hui, et je me contenterais de prendre le bus pour me rendre au Toronado.

Image

Réputé pour être le bar avec la meilleure liste de pressions de la ville, et également le bar rock metal de la ville, celui-ci est aussi réputé pour son personnel assez désagréable. Pour l'avoir vécu par le passé, ce n'était pas forcément volé. Haha! :rotfl: :rotfl: Cette fois-ci j'aurais plus de chance avec un serveur plutôt cool et marrant. C'est film ce dimanche après midi et donc je parcoure l'immense carte en regardant Dead Pool, qui est quand même beaucoup mieux et trash en VO. Petit résistant historique, le Toronado reste une institution, et reste un des rares endroits encore cash only. :bave: :bave: :cool: :cool:
Étant plutôt fatigué de la veille encore, je ne fais pas long feu et saute dans un bus pour rentrer.
guardianofsteel

Lundi 24 avril 2023 :

Un nouveau jour, un nouveau programme... Ce matin c'est shopping. :siffler: :siffler: Après avoir repris le bus en direction de la gare, je me rends au Chase Center, la salle des Warriors. Il n'y a évidemment rien à cette heure-ci, mais la boutique des Warriors, elle, est bien ouverte. J'en profite pour refaire ma garde robe et acheter un pull, comme il fait un peu frisquet et gris pour la première fois, et que je n'ai rien pris pour me couvrir (boulet). J'en profite pour me balader dans le coin et atterrit à l'Oracle Park, endroit où jouent les Giants de San Francisco (l'équipe de baseball). Et paf, la carte bleue fume.  :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Assez de matérialisme, je retourne vers la gare et je saute dans un des Caltrain en direction de San José. Le but est simple : m'arrêter à Belmont pour tenter d'aller à une brasserie. J'ai essayé 4 fois sur mes 5 voyages, et à chaque fois il y avait quelque chose pour m'en empêcher (un match, fermeture exceptionnelle, problème de train,...). Serait-ce la bonne? :chaud: :chaud:

Avant ça, je m'arrête au Dog Haus juste à côté de la gare de Belmont. J'avais échoué là-bas la dernière fois comme la brasserie était fermée, et leur hot dogs sont juste incroyables. En plus de cela, ils ont une liste d'une 20aine de pressions de grande qualité, dont une ou deux de la brasserie tant convoitée. Rebelotte, je me pose au bar. Match de basket sur l'écran, excellente musique bien 80s comme je l'aime, nourriture au top et bons beuvrages. Au final, le parfait endroit pour glandouiller.  :plage: :plage:

Image

Image

Image

]Image

J'étais bien et je dois me donner un coup de pied au derrière pour me bouger. J'ai une quinzaine de minutes à pied jusqu'à la brasserie. Me souvenant du chemin, j'avance bille en tête avec un seul et unique but... J'arrive devant la brasserie, qui est dans un entrepôt, le volet est ouvert, et tout est en désordre. Des cuves de brassage, et palettes partout,... Me dites pas que... Un Monsieur est en train de bouger des choses..."Oui? Je peux vous aider?". "Vous êtes ouvert?", "Ah non, pas du tout". :censored: :censored: Je peste un peu et commence à lui raconter mon histoire de brasserie maudite. Et là il me fait "Mais tu parles de quel brasserie?", "Alpha Acid", "Ahh mais c'est pas moi". Dans la précipitation, j'étais dans la rue d'avant, au même endroit, où le gars venait d'installer sa nouvelle brasserie... Bravo moi! :siffler: :mdr: :help: :help: Du coup j'ai gagné une invitation à revenir chez cette personne lors de mon prochain voyage. :mdr: :mdr: Je bouge d'un bloc, et...tindiiiiinnnnn... Alpha Acid, ouvert. J'en ai presque une petite larme d'émotion. :snif: :snif:
En fait c'est minuscule. Avec un petit coin jeu et juste quelques tables. Les bières sont servies de manière originale, et je recommence mon histoire de brasserie maudite au gars de la brasserie. Très sympa, il me paiera un coup et me filera plein de goodies, pour s'excuser (je ne sais pas de quoi, mais je prends haha).Après quelques bières cools, il est déjà l'heure de reprendre le train pour rentrer à San Francisco. :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Je passe poser mes nombreuses emplettes à l'hôtel et retourne au Bartlett Hall en face de chez moi pour manger et assister au match 2 des Warriors contre les Kings à Sacramento depuis le comptoir, en compagnie des locaux. Des locaux aussi dépités que moi devant le match catastrophique des Warriors qui s'inclineront à nouveau dans la fournaise du Golden One Center. De quoi me conforter dans mon idée de zapper les 600 euros pour le sésame de ce second match :siffler: :diable: Les Kings mènent 2-0 dans la série et les Warriors sont malmenés. :censored: :censored: Le match 4 aura lieu jeudi soir à San Francisco, mais malheureusement je serai déjà rentré. A cette simple pensée, je rentre me coucher avec un premier coup de blues. Demain c'est déjà le dernier jour...
:( :(

Image
guardianofsteel

Bugs14 a écrit : 28 juin 2024, 07:57 Whaou quelle journée ! Quelle ambiance de fou, je comprend que ça a du être une dinguerie pour toi :love: merci pour le partage !
Par contre tu as du oublier de publier les photos du springbreak? :???: :siffler: :siffler: :mdr:
Mais voyons, j'ai bientôt 40 ans :lol: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Flash71 a écrit : 28 juin 2024, 19:12 :coucou:
Donc, au vu de l'ambiance et de l'emplacement dans la salle, tu ne regrettes pas les 600$ dépensés ?

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle rivalité en basket au point de devoir enlever le t-shirt :???:
On avait vu à Dallas des supporters de Houston se balader sans soucis (et même un derrière nous qui prenait un peu trop la confiance :lol: )
Je vois bien une rivalité Celtics-Lakers, mais pas au point d'une animosité comme on en rencontre en foot chez nous. :(
Oh ben clairement, je ne regrette pas du tout. Je le referais si c'était à faire à nouveau.
Franchement je ne pense pas que j'aurais eu de souci avec mon maillot, mais j'en avais déjà bien pris dans la tronche toute l'aprem et la soirée, alors après la défaite, j'ai préféré faire profil bas pour avoir un peu de répit :mdr: :mdr: :mdr: J'étais en territoire hostile quand même.
Oui c'est sur que ça n'a rien à voir avec la rivalité historique Celtics - Lakers ou celle entre les Knicks et les Celtics ou Knicks - Pacers. Celle des Warriors avec les Kings était plutôt naissante, accentuée par le côté derby de Californie du Nord.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »