6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par SylandCo »

Salut Catherine,

J'y suis aussi, et je suis tout autant admirative et surprise de lire que vous n'aviez que des valises cabines...bravo :super:

Ca a été votre passage à l'immigration (par rapport à tout ce qu'on entend de nos jours) ? :???: et en quoi votre logement à SF figure dans tes flops ?

Belle première journée à SF...je sens que ton carnet va me rappeler pleins de bons souvenirs :oui: :clin:

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Celinetjo »

Hello

Que de bons souvenirs en te lisant.
Visiter San Francisco n'est pas de tout repos , mais cette ville est tellement belle.

Jolie vue de la tour !
On avait beaucoup aimé Chinatown mais nous ne connaissons pas Londres.
J'attends la suite de la journée!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 10 mai 2025, 16:43 Salut Catherine,

J'y suis aussi, et je suis tout autant admirative et surprise de lire que vous n'aviez que des valises cabines...bravo :super:

Ca a été votre passage à l'immigration (par rapport à tout ce qu'on entend de nos jours) ? :???: et en quoi votre logement à SF figure dans tes flops ?

Belle première journée à SF...je sens que ton carnet va me rappeler pleins de bons souvenirs :oui: :clin:

A+
Coucou, bienvenue sur le carnet

L'immigration : oui pas de souci, les questions habituelles c'est tout.
Pour le logement à SF, patience..
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 10 mai 2025, 20:13 Hello

Que de bons souvenirs en te lisant.
Visiter San Francisco n'est pas de tout repos , mais cette ville est tellement belle.

Jolie vue de la tour !
On avait beaucoup aimé Chinatown mais nous ne connaissons pas Londres.
J'attends la suite de la journée!

C'est sûr que la visite de San Francisco, c'est pas de tout repos : beaucoup de dénivelé :hihi:
La montée vers Coit Tower tirait bien dans les mollets !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J1 : Suite de cette première journée à San Francisco

Nous nous dirigeons donc vers Lombard Street.
Nous sommes surpris de toutes les voitures autonomes qui circulent.
La première, croisée dans notre quartier, nous l'avions prise pour la voiture Google avec toutes ces caméras.
Je pense qu'on aurait tenté l'expérience si on était resté un jour de plus.

Image

Petite photo oublié sur le trajet vers Coit Tower : Saint Pierre et Paul devant le Square Washington, avant d'entamer la montée dans Filbert Street.
Image

Il y a beaucoup de monde à Lombard Street : un attroupement de touristes asiatiques.
Petite réflexion sur le tourisme, beaucoup de monde partout et mise à part à Kodachrome, il y avait des Français partout où nous sommes allés. Alors qu'on nous disait que les Français boudaient les Etats Unis.

Comme on en a un peu plein les jambes et que David a son genou qui fatigue, nous n'irons pas jusqu'en haut. (c'est déjà un exploit qu'il soit monté jusqu'à Coit Tower)

Image

Image

Image

Au loin coit tower, d'où nous venons
Image

Image

Après Lombard Street, nous allons droit vers la baie via Leavenworth Street. J'espère que les otaries seront là. C'est une petite surprise que je réserve à la famille. :)

Nous en voyons une première en arrivant vers la première jetée ( Hyde Strette Pier ? :???: je ne me rappelle plus).
Image

Il y a des petites animations sur la jetée : construire son petit bateau pour faire une course, les noeuds marins, une machine à vapeur..

Image

Image

Le chemin parcouru :
Image

Nous longeons les jetées pour nous rendre vers la Pier 39. Les tramways qui circulent sur cette ligne sont d'anciennes voitures, venues du 4 coins du monde.
Image

Image

Baptiste et ses 1m70, à côté d'un gros pick up.
Image

Alcatraz, que nous ne visiterons pas. cela n'emballait pas la famille et puis nous n'avons que 2 jours sur place.
Image

D'autres otaries. Il y en a toute une collection le long de la promenade qui suit les jetées.

Image

Image

Nous approchons de la pier 39
Image

Les otaries sont bien là ! En grand nombre sur les pontons et nous passerons un long moment à les observer et commenter leur comportement. :love:
ça sent fort, c'est bruyant. Certaines dorment impassibles et d'autres se chamaillent à grands cris.

La première
Image

Image

Image

Image

Nous repartons le long des quais. Je propose de prendre le tramway jusqu'à l'arrêt de la ligne N pour rentrer, mais ils sont tous motivés pour marcher car c'est tout plat ( euh oui, mais bon, c'est loin quand même . :shock: ).

Image

Image

Image

Image

Après une longue marche, nous atteignons donc notre arrêt de bus/métro et nous rentrons.
Nous descendons à l'arrêt 43ème/judas street.

Nous en avons plein les pattes ! Il doit être 15 h et nous sommes partis à 8h /8h30 ce matin !
Nous finissons nos restes de Tacos et nous nous reposons en attendant d'avoir le courage d'aller faire des courses. Il va falloir prendre la voiture.

En fin d'après midi, on va donc au Safeway d'Ocean Beach. Tout est très cher. Nous passons un temps fou à comparer pour faire les courses pour les 2 jours à venir. Dommage que nous ne puissions pas télécharger l'appli Safeways pour cause de sim française. Ce seront les courses les plus chères du séjour.

Sur le chemin du retour, nous recevons un message de notre hôte : elle est passée devant la maison :hein: et a vu que la double porte n'était pas fermée. elle nous rappelle qu'il faut bien la fermer. Nous la rassurons en lui disant que nous étions à l'intérieur mais nous avons une impression désagréable d'être surveillés.

Bon, c'est la galère pour se garer au retour. Notre place est prise. je quadrille le quartier puis je finis pas laisser Lucie devant la porte avec les courses et je repars. A mon énième passage dans la rue, bingo, il y a une place.
Bon je dois faire un créneau ! ( moi qui n'en fait pratiquement plus depuis des années !).
Le troisième essai est le bon ! Je prends une photo !
Image

Voilà pour cette première journée ! Demain une nouvelle journée de marche nous attends .
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

1ere journée bien remplie, vous devriez être fatigué le soir. La vue est superbe depuis la tour.

Je trouve qu'on croisé beaucoup de touristes français un peu partout pendant nos vacances scolaires de printemps. Sûrement parce qu'on est presque les seuls à en avoir à ce moment là. Et je remarque que les français voyagent beaucoup avec leurs enfants. Des qu'on vois un couple avec des enfants, des doudounes jott et un sac à dos quechua, tu peux être sûr que ce sont des français 😂 (c'est tout à fait ma description 🤣).
Pour l'agencement de la salle de bain, c'était comme ça dans la famille américaine où je suis allée en échange au lycée.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J'ai loupé le départ mais me voilà installée :lol:
Ton carnet va me rappeler de bons souvenirs et me faire aussi découvrir des endroits.
SF :love: :love: :love:
Belle 1ère journée bien remplie :lol:
:coucou: :coucou:

PS : bon ok tu avais une bonne excuse pour ne pas venir à la rencontre :mdre: :mdre:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Une belle journée bien remplie
On avait eu la grisaille et seulement 2 phoques au pier (en juillet je ne savais pas qu ils remontentla côte pour se reproduire je ne m etais pas renseignée et je l’avais survendu à fille😂Du coup c etait un peu la déception !
Pourtant j ai bien aimé San Francisco j y retournerai avec plaisir
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello,
Je m'installe pour suivre ton carnet. Ca me fera patienter jusqu'à notre départ le mois prochain! :content:
Concernant les valises, ma femme te rejoint sur le pragmatisme! Nous partons 4 semaines, à 5, avec 1 seul bagage soute et 5 bagages cabine. :hihi:
Très belle balade dans les rues de San Francisco (çà me rappelle étrangement le nom d'une série...). Et très jolies photos! Vivement la suite! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »