Et au milieu, les géants d'épines étaient en fleurs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Et au milieu, les géants d'épines étaient en fleurs

Message par jlm47 »

valerie49 a écrit : 11 juin 2025, 14:23 :coucou: Jean Luc

Eh bien en voilà un récit peu commun !!
Bravo l'artiste :clap: :clap:
Contente de lire que votre séjour c'est quand même bien déroulé :clin: :lol:
Helo Valérie!

Très bien déroulé, trop vite, comme d'hab. :hihi:
jlm47

Message par jlm47 »

Cessie a écrit : 11 juin 2025, 21:46 Coucou 👋

Récit qui me rappelle mes lectures de jeunesse , Frédéric Dard , les San Antonio …. J adore j achete ! 👍👍
Coucou Cessie!
Tu devrais aimer la suite alors :lol:
jlm47

Message par jlm47 »

Le vieil homme décapsula sa bière et but une gorgée. Ses yeux clairs ne me quittaient pas, j’avais l’impression qu’il me jaugeait.
— Vous ne m’avez pas fait venir de France pour que je vous regarde siroter une bibine ? je questionnai.
— Non, t’as raison mon gars ! Mais je me demandais si t’avais les épaules pour encaisser mon histoire.
— C’est un peu tard pour avoir cette réflexion !
— Mouais ! Bon, attrape-toi une Bud et pose ton cul sur une chaise. J’vais commencer après mon arrestation, au moment où mon avocate s’est pointée à Barstow.

Prison de Barstow.
Finch.

— Mr Finch, pouvons-nous reprendre s’il vous plaît ? Vous n’avez pas parlé depuis trente minutes !
La fatigue striait son visage lisse, j’y lus un peu de lassitude aussi. Normal, notre entretien avait débuté tôt ce matin et l’après-midi était bien entamé. Je me doutai qu’elle voudrait en finir, se barrer de cette pièce étroite, se débarrasser de son chemisier trempé de sueur puis prendre une douche. Mais moi, j’avais tout mon temps et sa présence ne me déplaisait pas. Elle était plutôt mignonne avec ses cheveux tirés en arrière, ses yeux verts et son tailleur strict. Je lui trouvais un petit air de Drew Barrymore ou de Cameron Diaz. Petit fantasme de détenu, alors, je faisais durer.
— Vous êtes pressée d’aller à votre hôtel, Cathy ?
— Pensez donc, le shérif de Barstow m’a dégoté une suite avec jacuzzi au bord de la 40 ! J’ai hâte. Où en étions-nous ? Ah oui, au moment où votre femme aménage dans la tiny house qui vous appartient du côté de Chambless sur la 66 ! On m’a pourtant rapporté que ce tronçon après Amboy est fermé, c’est vrai ?
— Pour les touristes !
— Ah, quel dommage, vous auriez pu négocier la visite de votre maison ! Tant pis ! Une attraction de moins. À propos de votre épouse, j’ai reçu un coup de fil m’indiquant qu’elle était partie de chez vous avec vos enfants. Rien d’officiel, je vous rassure, mais je tenais à vous prévenir.
— Pas étonnant, avec ce que ma situation lui impose. Vous savez où elle est allée ?
— Aucune idée ! Quand bien même je le saurais, je ne pourrais pas vous le dire.
— Sa mère est une brave femme, elle s’occupera bien d’elle. Mieux que moi.
— Si vous le dites. Bon, reprenons !
— Vous tenez vraiment à tout savoir ?
— Je suis là pour assurer votre défense, alors oui, j’ai besoin de détails.
— Dites-moi, c’est votre première grosse affaire, je me trompe ?
— Non ! Cela vous pose un problème ?
— Pas le moins du monde ! Pourquoi l’avez-vous acceptée ?
— Les gens comme vous ne courent pas les rues, ou les déserts, j’ai vu là l’occasion de me faire un peu de pub. Et, de vous à moi, j’étais la seule sur les rangs.
— Hmm !… D’où venez-vous Cathy ? Bakersfield, San Diego ? Non, de Los Angeles, ma main à couper ! Vous traînez un je ne sais quoi de cette nonchalance des Angelenos.
Elle baissa son regard sur mon dossier. J’avais visé juste, mais la petite avait du répondant.
— De la Lune, Mr Finch, je viens de la Lune. D’ailleurs, faut être coupée d’extra-terrestre pour vous défendre !
Sa riposte m’arracha un sourire. Je l’aimais bien, mon avocate lunaire.

Aujourd'hui, retour sur nos pas et direction Oatman.
Le soleil cogne fort, plus nous approchons d'Amboy, plus le thermomètre grimpe.
40°c à l'ombre, mais y en a pas à Amboy Crater. Remarque, y à personne non plus, à part 2 zigotos un poil cinglés.
La rando jusqu’au cratère est rendue difficile par la chaleur, sinon c’est sympa.

Image

Image

Image
Au loin, le Roy's.

Image
We walked on the moon!

Image

Image
Train sans queue ni tête

Image
Dans le cratère, des Luniens ont tracés des signes! Indéchiffrable.

Image

Image

Image
Locos en tête, locos au milieu...

Image
Parle à mon c.., ma tête est malade!

Image

Image

Image

Nuit à Bullhead City, Arizona. Holiday Inn, tout neuf. Très bien.
À noter, nous avons trouvé là l'essence la moins chère de tout le parcours: 2.86/ gallons.
See you.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Jean Luc.
Ah oui c’est un bon prix l’essence :super:
J’adore cette ambiance Route 66.
:clap: Pour tes photos… et comme d’habitude j’ :love: le style :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
jlm47

Message par jlm47 »

joelle21 a écrit : 12 juin 2025, 21:54 :coucou: Jean Luc.
Ah oui c’est un bon prix l’essence :super:
J’adore cette ambiance Route 66.
:clap: Pour tes photos… et comme d’habitude j’ :love: le style :love:
@+
:coucou: Joëlle
Du coup, on a failli rester sur le secteur pour ne pas payer plus cher l'essence :mdr: :clin:
À+
jlm47

Message par jlm47 »

mimi3365 a écrit : 14 juin 2025, 18:07 Coucou Jean Luc,

Vous êtes bien courageux de marcher par 40° !!! :chaud: Ou peut-être un peu fou ! :langue: :mdre:
:coucou: mimi!
Ou alors les deux :clin:
Mais plus dingos je crois ^^

À+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super ta façon d'écrire, j'adore :love: et les photos :love:

Petite question, la Cima road dans le désert de Mojave, ça ne rappellerait pas un célèbre film avec un beau brun sur sa moto avant de piloter un avion de chasse par hasard :???: J'ai l'impression qu'il y a le même plan dans le film :clin:

J'ai tout lu donc je suite en attente pour la suite :lol:
jlm47

Message par jlm47 »

myriam94 a écrit : 20 juin 2025, 13:28 :coucou:

Super ta façon d'écrire, j'adore :love: et les photos :love:

Petite question, la Cima road dans le désert de Mojave, ça ne rappellerait pas un célèbre film avec un beau brun sur sa moto avant de piloter un avion de chasse par hasard :???: J'ai l'impression qu'il y a le même plan dans le film :clin:

J'ai tout lu donc je suite en attente pour la suite :lol:
Bienvenue sur ce drôle de carnet Myriam!

Alors, je ne me rappelle pas être venu avec mon avion de chasse :mdr:
C'était peut-être pas moi! Remarque, j'suis pas brun non plus :hihihi:

Possible que Tom soit venu tourner une scène sur le secteur, ou alors sur la Kelbaker Road, un peu plus bas. Deux routes similaires.

La suite arrive prochainement, à moins qu'un F14 Tomcat ne me tombe sur le crâne :hihi:

See you!
jlm47

Message par jlm47 »

Barstow
Cathy
.

— Cathy Rowe ! Le shérif a réservé une chambre à ce nom, dis-je au jeune homme derrière son comptoir.
Il me reluquait du sol au plafond, passait sa langue sur ses lèvres, pianotait sur son clavier, faisait mine de chercher puis étala le sourire de celui qui vient de décrocher le gros lot. J’sais bien que j’attirais les regards avec mon accoutrement à la « pretty woman », j’en jouais parfois, mais lui, avec ses dents de lapin et sa tronche en ogive, il ne risquait pas de franchir le seuil de ma chambre.
— La 415, madame. C’est au second tout au fond, vous avez l’escalier à droite au bout du corridor. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin de quoi que se soit, je suis dispo !
Ben voyons !

Je sentis son regard sur mes fesses alors que je m’éloignai. J’amplifiai le mouvement de mes hanches puis accélèrai afin de disparaître de sa vue. Sûr qu’il bavait et que tout à l’heure, sa nouille allait chauffer ! Les quatre étages avalés, je glissai la carte magnétique dans la serrure, un grésillement suivi d’un clac s’en échappa. Je jettai un dernier coup d’œil au chiffre doré collé contre la porte. Ce 415 me rappellait des souvenirs. Des doigts mêlés, des picots de chair de poule, des caresses sans fin, des souffles saccadés. Une autre vie… peut-être pas !
Le standing de la piaule reflétait la classe de ce coin de Californie, misérable, beige, gris… sablonneux. La bouilloire avouait sa vieillesse, le minibar pleurait son ventre vide, la clim crachait un air nauséeux, le pommeau de la douche fuyait, les chiottes exhibaient des poils. Le summum de la distinction. LA et mon appart à Venice me manquaient déjà ! Je balançai ma petite valise sur le pieu puis me saisis de mon téléphone.

— Cabinet Rick & Brown, Suzy à l’écoute, que puis-je pour vous ?
— Suzy, c’est Cathy ! Je peux parler à Rick ?
— Il attendait votre appel ! Je vous le passe.
— Merci, Suzy !
« Il attendait votre appel »… Qu’est-ce qu’il croit, que je me…
— Cathy ! Alors, cette journée avec Mr Finch, productive ?
— Bonsoir, boss. Oui, merci, j’ai fait bonne route et je vais très bien ! Et toi ?
— … Désolé, je manque à mes devoirs ! Tout s’est bien déroulé, ta chambre d’hôtel est confortable ?
— Non, c’est un taudis immonde !
— Mince ! Veux-tu que je demande à Suzy d’arranger cela ?
— Je vais me débrouiller.
— Pour une nuit…
— Au rythme ou Finch me balance sa vie, j’en ai pour une semaine… mini. Il préfère regarder ma poitrine sous mon chemisier mouillé, mais on avance, à sa cadence. Nous en sommes au moment où sa femme aménage chez lui.
— Aucune révélation sur ses supposés meurtres, alors ?
— Non ! Peut-être demain. Je te tiendrai au jus, là, j’ai besoin d’une douche et j’ai envie de dormir.

Allongée sur le lit, je comatai dix minutes avant que mon ventre se rappelle à moi. Les gargouillis de mes entrailles indiquaient que je n’avais rien ingurgité depuis le sandwich de midi. Et c’était pas la peine que j’appelle le room service, « Rabbit Teeth » se ferait un plaisir de me porter un hot-dog avec la saucisse qui dépasse. Alors j’enfilai un jeans, puis rejoignis ma caisse sur le parking.
Mon GPS balisa un tracé jusqu’à une pizzeria, j’y filai sans conviction, me disant que de toute façon, je ne trouverai pas mieux dans ce bled. Plus loin, je me garai devant le DiNapoli’s, du monde attendait dehors, signe que le resto était bon… ou pas. J’approchai de l’entrée lorsque j’eus l’impression qu’on me suivait. Je me retournai… personne.

Ce matin, après avoir rempli le réservoir du Bronco, direction Yuma par la 95. J’savais pas trop à quoi m’attendre avec cette route, je me suis régalé.
Du désert, encore du désert, toujours du désert.
Des lignes droites à n’en plus finir, peu de trafic, le rêve !
Et le thermomètre qui grimpe en flèche à chaque mile parcouru.
Le but final est Gila Bend, en dessous de Phoenix, nous y arriverons dans la soirée.
Mais d’abord, visite de l’ancienne prison dont tous le monde a entendu parler une fois dans sa vie.
Autrefois perdue dans le désert, elle est maintenant entourée par la ville. En partie démantelée et détruite, la prison ne doit sa survie qu’à une poignée de gens censés qui en ont fait un musé. Bien restaurée, visite intéressante, personnel très sympa, nous avons aimé cet arrêt.
À notre descente de bagnole, le thermomètre affichait 43° C.

Image
Un pont de chemin de fer sur la route.

Image
Au cas où j'en douterais encore, nous y étions!

Image

Image

Image

Image
Une partie de la prison a été détruite pour le passage des voies ferrées.

Image
Allo la tour de garde, vous me recevez?

Image

Image

Image
Belle brochette!

Image
Chambre 4 étoiles avec climatisation et vue sur rien!

Image

Image

Image

Image

Image

Nuit à Gila Bend, au Best Western Space. Correct, comme un motel, quoi. Petit dej à la carte au resto à côté. Très bon.
Au début, j'avais l'intention de roupiller à Ajo, un peu plus bas en direction de la frontière mexicaine, mais c'était blindé. Dommage, car y a rien à Gila Bend :(

Bye bye!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »