Barstow
Cathy.
— Cathy Rowe ! Le shérif a réservé une chambre à ce nom, dis-je au jeune homme derrière son comptoir.
Il me reluquait du sol au plafond, passait sa langue sur ses lèvres, pianotait sur son clavier, faisait mine de chercher puis étala le sourire de celui qui vient de décrocher le gros lot. J’sais bien que j’attirais les regards avec mon accoutrement à la « pretty woman », j’en jouais parfois, mais lui, avec ses dents de lapin et sa tronche en ogive, il ne risquait pas de franchir le seuil de ma chambre.
— La 415, madame. C’est au second tout au fond, vous avez l’escalier à droite au bout du corridor. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin de quoi que se soit, je suis dispo !
Ben voyons !
Je sentis son regard sur mes fesses alors que je m’éloignai. J’amplifiai le mouvement de mes hanches puis accélèrai afin de disparaître de sa vue. Sûr qu’il bavait et que tout à l’heure, sa nouille allait chauffer ! Les quatre étages avalés, je glissai la carte magnétique dans la serrure, un grésillement suivi d’un clac s’en échappa. Je jettai un dernier coup d’œil au chiffre doré collé contre la porte. Ce 415 me rappellait des souvenirs. Des doigts mêlés, des picots de chair de poule, des caresses sans fin, des souffles saccadés. Une autre vie… peut-être pas !
Le standing de la piaule reflétait la classe de ce coin de
Californie, misérable, beige, gris… sablonneux. La bouilloire avouait sa vieillesse, le minibar pleurait son ventre vide, la clim crachait un air nauséeux, le pommeau de la douche fuyait, les chiottes exhibaient des poils. Le summum de la distinction. LA et mon appart à
Venice me manquaient déjà ! Je balançai ma petite valise sur le pieu puis me saisis de mon téléphone.
— Cabinet Rick & Brown, Suzy à l’écoute, que puis-je pour vous ?
— Suzy, c’est Cathy ! Je peux parler à Rick ?
— Il attendait votre appel ! Je vous le passe.
— Merci, Suzy !
« Il attendait votre appel »… Qu’est-ce qu’il croit, que je me…
— Cathy ! Alors, cette journée avec Mr Finch, productive ?
— Bonsoir, boss. Oui, merci, j’ai fait bonne route et je vais très bien ! Et toi ?
— … Désolé, je manque à mes devoirs ! Tout s’est bien déroulé, ta chambre d’
hôtel est confortable ?
— Non, c’est un taudis immonde !
— Mince ! Veux-tu que je demande à Suzy d’arranger cela ?
— Je vais me débrouiller.
— Pour une nuit…
— Au rythme ou Finch me balance sa vie, j’en ai pour une semaine… mini. Il préfère regarder ma poitrine sous mon chemisier mouillé, mais on avance, à sa cadence. Nous en sommes au moment où sa femme aménage chez lui.
— Aucune révélation sur ses supposés meurtres, alors ?
— Non ! Peut-être demain. Je te tiendrai au jus, là, j’ai besoin d’une douche et j’ai envie de dormir.
Allongée sur le lit, je comatai dix minutes avant que mon ventre se rappelle à moi. Les gargouillis de mes entrailles indiquaient que je n’avais rien ingurgité depuis le sandwich de midi. Et c’était pas la peine que j’appelle le room service, « Rabbit Teeth » se ferait un plaisir de me porter un hot-dog avec la saucisse qui dépasse. Alors j’enfilai un jeans, puis rejoignis ma caisse sur le parking.
Mon
GPS balisa un tracé jusqu’à une pizzeria, j’y filai sans conviction, me disant que de toute façon, je ne trouverai pas mieux dans ce bled. Plus loin, je me garai devant le DiNapoli’s, du monde attendait dehors, signe que le resto était bon… ou pas. J’approchai de l’entrée lorsque j’eus l’impression qu’on me suivait. Je me retournai… personne.
Ce matin, après avoir rempli le réservoir du Bronco, direction Yuma par la 95. J’savais pas trop à quoi m’attendre avec cette route, je me suis régalé.
Du désert, encore du désert, toujours du désert.
Des lignes droites à n’en plus finir, peu de trafic, le rêve !
Et le thermomètre qui grimpe en flèche à chaque mile parcouru.
Le but final est Gila Bend, en dessous de Phoenix, nous y arriverons dans la soirée.
Mais d’abord, visite de l’ancienne prison dont tous le monde a entendu parler une fois dans sa vie.
Autrefois perdue dans le désert, elle est maintenant entourée par la ville. En partie démantelée et détruite, la prison ne doit sa survie qu’à une poignée de gens censés qui en ont fait un musé. Bien restaurée, visite intéressante, personnel très sympa, nous avons aimé cet arrêt.
À notre descente de bagnole, le thermomètre affichait 43° C.
Un pont de chemin de fer sur la route.
Au cas où j'en douterais encore, nous y étions!
Une partie de la prison a été détruite pour le passage des voies ferrées.
Allo la tour de garde, vous me recevez?
Belle brochette!
Chambre 4 étoiles avec climatisation et vue sur rien!
Nuit à Gila Bend, au Best Western Space. Correct, comme un motel, quoi. Petit dej à la carte au resto à côté. Très bon.
Au début, j'avais l'intention de roupiller à Ajo, un peu plus bas en direction de la frontière mexicaine, mais c'était blindé. Dommage, car y a rien à Gila Bend
Bye bye!