Samedi 14 avril « ça sent la fin du roadtrip »
« Allez profitons encore de notre Nissan Flat »
Nous somme réveillés à 07h. Ce ne fut pas une de nos meilleures nuits car il y a eu pas mal de mouvement (phares de
voiture) et puis on a dormi dans la
voiture quand même !
Nous rangeons nos affaires et nous nous préparons. Nous voyons Chris, notre voisin de la veille. Il tire la tête. Tiens.
Au bout d’un moment on lui dit bonjour et il nous répond tout juste. Nos voisins ne se parle pas ou presque. Il y a de la dispute dans l’air.
Check-out et direction Red Rock. Eh oui j’ai abandonnée l’idée du lever de soleil à
Mesquite flat sand dunes d’un commun accord !
Nous commençons la visite par le point de vue du départ le red rock overlook. La vue d’ensemble est vraiment sympa et nous la partageons avec un groupe de motards Allemands il me semble.
Puis nous entrons dans le parc et passons par le visitor center. Je n’avais pas trop travaillé cette partie, c’était un peu du "en plus" (si on a le temps). Je pensais faire
Calico I et II mais la ranger me propose de faire Caliko Tanks pour à la fin avoir une belle vue sur
Las Vegas.
Allez c’est parti!
La randonnée est sympa et assez sportive. C’est amusant. Il y a pas mal de monde. D’ailleurs c’est la première fois (avec
Zion) ou on a senti le fait de ne pas être seuls. Ça change !
Par contre les gens avec leurs radios à fond sur le sac à dos, merci bien !!!! Ils se croient seul eux par contre !
Ça fait pas mal de grimpette, il y a donc des temps d’attente pour ceux qui ont des difficultés. Nous attendons patiemment. Une fois arrivée, je suis sur les rotules. On s’assoit et profitons de la vue avant de repartir.
On regarde l’heure. Oh la vache déjà !!!! On va vite fait a Petroglyphe and Pictograph drawing (du côté de Willow Springs). Mais avant ça on pique-nique à High point overlook. Sympa la vue pour manger.
Bon on se dépêche pour les pétroglyphs on est juste en temps. Nous devons rendre la
voiture pour 15h maximum. Heureusement nous trouvons la dernière place du parking. Et la balade dure 2 minutes. Ça va vite. Bon il n’y a que 3 pétroglyphs !!! Ne mérite pas forcément un passage.
Ce parc mérite amplement un passage. J'aurais du prendre une plus grosse marge pour rendre la
voiture plus tard!
« La course contre la montre »
Nous faisons le plein sur la route. Nous faisons le check-in à l’
hôtel et déposons nos bagages. Puis on part direction Avis pour rendre la
voiture. On ré emboite le pare choc et ça passe. Il nous donne un papier ou je lis total due 0$. Tout va bien !
Puis retour à pied à l’
hôtel. Nous sommes au niveau de l’
hôtel Excalibur mais sur une parallèle, à l’
hôtel Travelodge Airport.
Nicolas est tout content car on passe sous les avions qui atterrissent. On y passe un certain temps car on essaie d’être juste en dessous.
Puis on arrive sur le Strip. C’est quand même impressionnant comme ville.
Nous voyons le panneau Bienvenue à
Las Vegas mais déjà trop de monde pour la photo. Nous la ferons de loin.
On voit de près l’
Excalibur et le
New-York New-York mais rentrons directement à l’
hôtel pour une bonne douche.
J’en profite pour réorganiser les bagages et ranger nos achats (tente, glacière et matelas) dans un troisième bagage (que j’avais emmené). Ouf ça rentre !!!! Youpi !!
« Les strip de Las Vegas »
Nous sommes sur le Strip vers 18h. Evidemment je veux commencer par Le NY-NY (eh oui j’adore
New-York), puis l’
Excalibur, le
Luxor (nous tenterons de trouver cet ascenseur spécial sans succès), Coca Cola, M&Ms.
Puis enfin je vais goûter le Shake Shak que je n’ai pas pu faire au Vrai
New-York. Pour un fast food Ce n’est pas trop mal ? Et puis les cheeses fries, hummmm !
Nous faisons quelques boutiques souvenirs sur la route. La plupart de nos amis voulait des choses de
Las Vegas !
On passe par
Le Paris Las Vegas et le
Bellagio. Nous verrons le spectacle de loin ce soir.
Nous décidons de rentrer. On jouera 14$ dans les machines que l’on perdra. Il est 22h45 une fois à l’
hôtel, on a encore bien marché.
hôtel :
Travelodge airport
Las Vegas pour 94€ les deux nuits avec petit déjeuner et navette gratuite pour l’aéroport.
Finalement on ne s’est pas fait plaisir pour la nuit à
Las Vegas pour plusieurs raisons :
1. Les taxes sont beaucoup trop chères (voire aussi chères que la nuitée)
2. Je souhaitais pour me faciliter la vie une navette pour l’aéroport
3. On a préféré mettre du budget ailleurs (Vol 1h
Grand Canyon surtout)
L’
hôtel est simple, propre mais vraiment pas exceptionnel. Je n’en attendais pas plus donc pas déçu. De plus il me semble que Brem avait fait un avis plutôt négatif avant de partir donc je le savais. Il a l’avantage d’être à côté du Strip avec petit déjeuner et navette gratuite.
Top :
Calico tanks
Flop : rien de spécial