Ayé j'ai rattrapé mon retard. Bon en fait, je viens de lire les 22 pages. J'avais plus envie de télétravailler
Je suis ravie de revoir des endroits visités en 2016 (
Niagara,
Washington,
New York) ou d'autres (Montréal) visités en décembre dernier et d'autres que j'aimerais visiter (Québec, Ottawa, etc.).
Les
Chutes du Niagara, je plussoie ton commentaire. Il faut visiter les deux côtés et le côté américain est plus sauvage et nature. Cave of the winds et Terrapin point sont à voir. Mais c'est clair que le fer à cheval est à voir côté canadien. Comme on tourne le dos à
Niagara Falls, ça tombe bien, on ne voit pas cette horrible vide. Et puis passer sur ce pont à pied pour rejoindre les USA depuis le Canada, c'est quand même quelque chose.
Montréal, je l'ai visitée en décembre dernier sous la neige. Je n'ai pas eu un immense coup de foudre et le voyage a été très court (du mercredi au samedi soir) et organisé par l'office de tourisme (donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais) mais j'ai envie de lui donner une deuxième chance. Ce qui est top notamment en hiver, c'est le spa sur l'eau, le bota bota, juste après le port des bateaux de croisière. Un jacuzzi extérieur alors qu'il neige et fait - quelque chose, c'est génial et revigorant...
Comme vous pour le citytrip américain, nous avions fait le choix du bus par souci d'économie et franchement, ça nous avait bien plu. Mais contrairement à vous entre
Washington et NY, nous avions fait une halte à Philadelphie qui avait permis de couper la route. En revanche, NY - Boston, c'était long mais pas désagréable. C'est une autre façon de voyager.
Je confirme qu'à Washingthon, il y a à faire. Nous avions poussé jusqu'à Alexandria et Mont Vernon.
Lors de notre passage, nous n'avions pas pu monter au
Washington monument, fermé. Depuis, il ne semble pas avoir rouvert.
Et le musée se terminait et n'était pas encore ouvert.
Comment ça pas terrible le Chelsea market ? Et les brownies de chez Fat Wich ? Et je ne parle même pas du homard... Bon après tout dépend de l'heure à laquelle on visite...
Et pour répondre à un commentaire de Lorax, non, la visite de villes de l'est n'est pas lassantes. Car elles sont toutes très différentes. En revanche, il ne faut pas avoir peur de marcher. Je me souviens qu'on ne marchait jamais moins de 15 km et souvent plus de 20 km. Lors de notre séjour en septembre, il avait fait très chaud, et le plus épuisant c'était la chaleur (on s'était réfugiées dans les musées du mall tellement il faisait chaud). Sauf à Boston où il avait plu tous les jours (sauf le dernier pour donner des regrets) et où notre croisière baleines avait été annulée pour cause de tempête...
Tu me donnes envie de retourner dans l'est mais ça ne sera pas pour tout de suite...
Je reste pour la suite. Je suis bien installée.
Véro
PS : Véro alias Legia, je vous ai reconnus sur la photo. Trop fort !