1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par licare »

Oups... Pas mal d'occupations en effet !
On va te souhaiter bon voyage aux USA dnas un mois, alors :clin: :super:

Et nous aurons de nouveau de la lecture pour les soirées d'automne ! :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 14 juil. 2018, 10:01 c'est intéressant de voir que des américains trouvent également Lahaina tourisitique. Cela ne m'étonne pas et nous conforte dans notre avis.

Moi j'aime beaucoup Lahaina :love: et j'y retournerai :langue: , je ne sais pas ce que veux dire " touristique " peut être à cause des boutiques de Front Street :???: car quand nous y étions ce n'était pas bondé de monde , ni de hordes de chinois , ni de bus :pprr: ça serait plutôt Kaanapali que j'éviterais :)
Enfin tant mieux ça fera encore moins de monde là bas :fete:
locklan a écrit : 14 juil. 2018, 10:01
De plus, je suis aussi occupé à travailler notre roadbook pour notre prochain roadtrip aux USA...à la fin du mois prochain :lol:
locklan a écrit : 24 juil. 2018, 11:06 Et merci pour notre futur roadtrip, que j'attends avec impatience car il sera 100 % inédit :content:
Tu vas ouuuuuu ? :diable: inédit en plus ... Tu titilles ma curiosité :???:

:coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

A mon avis, il va dans le plus bel état des USA !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 25 juil. 2018, 01:19 A mon avis, il va dans le plus bel état des USA !
Je pencherais plus pour l'Oregon et la cote Nord Ouest :lol: j'ai regardé il a déjà fait Yellowstone , le Nouveau Mexique donc le Colorado ça fait léger :jesors:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Je ne sais pas encore si c'est le plus bel état des USA, il y a de la concurrence quand même :langue: , mais à la fin du mois prochain nous ferons une boucle depuis Denver pour un roadtrip en majorité dans le Colorado et un petit peu également dans le Dakota du Sud :)

Mais j'ai bon espoir d'aller également dans l'Oregon dans le futur.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 25 juil. 2018, 13:31 Hi :coucou:

Je ne sais pas encore si c'est le plus bel état des USA, il y a de la concurrence quand même :langue: , mais à la fin du mois prochain nous ferons une boucle depuis Denver pour un roadtrip en majorité dans le Colorado et un petit peu également dans le Dakota du Sud :)

Mais j'ai bon espoir d'aller également dans l'Oregon dans le futur.
:coucou:

Bon ben j'ai perdu enfin presque vu que tu penses y aller en Oregon :lol: Bon voyage dans le Colorado et le Dakota du Sud alors :super: profitez bien :)
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 15 – 16 mai 2017 : Hawaii Maui

Hi :coucou:

Après quelques mois de pause, me revoilà enfin afin de continuer ce carnet hawaiien.

Avant cela, il est de tradition de vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne nouvelle année !

Lors de la précédente journée, je vous avais laissé sur la merveilleuse île de Maui après un Luau qui aura tenu toutes ses promesses.

Ce matin, nous devons partir assez tôt de notre logement car nous avons rendez-vous avec la compagnie Sea Fire Charters avec qui nous avons réservé une matinée de snorkeling autour du Molokini Crater.

Le petit-déjeuner est vite pris, trop vite pour moi et cela aura son importance dans la matinée :hein: , puisque le rendez-vous est fixé à 7h15 pour un départ à 7h30.

J’avais choisi cette compagnie car elle propose un bateau à taille humaine par rapport à d’autres compagnies. Et en effet, nous étions environ 10 personnes seulement pour cette matinée qui s’annonce merveilleuse, pour changer :love:
A noter que la compagnie propose le matériel de snorkeling si vous ne disposez pas de votre propre matériel. D’ailleurs, je crois que l’un de nous 2 avait oublié une partie de son matos dans la voiture donc cela est bien tombé.

Je m’équipe juste de notre caméra donc vous ne verrez aucune photo de cette matinée.

La sortie s’organisera en 3 temps :
- 1er temps : snorkeling autour du cratère qui nous aura permis de voir une multitude de poissons aux formes et couleurs variées :love:

Les conditions sont idéales pour nager, l'eau n'est pas trop agitée et il y a peu de bateaux pour le moment.

J’enchaine les apnées pour admirer les nombreux poissons.
Mais le problème est que j’ai petit-déjeuner trop vite et surtout trop peu de temps avant notre départ de notre logement.

Je commence donc à avoir mal au ventre et les apnées successives n’arrangent pas cela.

L’une des employées de la compagnie me prête une sorte de bracelet sensé me faire du bien. Je n’y crois pas de trop mais je le mets quand même…

- 2ème temps de la sortie : nous avons été à quelques centaines de mètres du cratère à un endroit où la profondeur de l'eau tombe à pic d'une façon assez impressionnante ! Là encore il y avait énormément de poissons et même 2 murènes.

Mais là, j’ai de plus en plus de mal. Et ce qui devait arriver, arriva : je vomis tout mon petit-déjeuner ! :shock:
C’est un mal pour un bien car tout cela attire les poissons ! Je me retrouve en quelques instants encerclés par des poissons. :mdr:

Vous le verrez dans la prochaine vidéo à un moment…

- 3ème temps : en revenant vers Kihei, la ville où nous dormons et où est située la compagnie Sea Fire Charters, nous marquons un dernier arrêt pas très loin de la terre.

Dès notre arrêt, nous admirons une grosse tortue nager près de nous :love:
Je me sens encore patraque mais d’autres tortues sont en dessous de nous, je m’équipe donc pour retourner à l’eau. On n’a pas tous les jours la chance de pouvoir nager avec de telles tortues !

Et là nous avons pu nager avec des tortues énormes et pas farouches du tout :love:
Quelle chance ! Quel magnifique moment ! :love: :love:

Nous avons même pu admirer un requin, inoffensif pour l'homme d’après une employée, qui se reposait à 5 mètres de profondeur environ ! C'était énorme !
Malheureusement, vu mon état, j’ai à peine eu le temps de descendre rapidement pour l’admirer qu’il fallait déjà que je remonte à la surface.

Après cette superbe dernière sortie à l’eau, il est malheureusement temps de regagner la terre ferme.

Cette matinée nous sera revenue à 70 $ / personne pour près de 4h00 au total. Cela les vaut largement.

Nous avons maintenant près d’1h00 de route pour la suite de notre journée.
Après avoir travaillé notre natation ce matin, il est maintenant temps de travailler nos jambes par un trail...
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Je n’avais pas trouvé énormément de trails dans ce secteur qui se dégageaient vraiment. J’ai donc finalement jeté mon dévolu sur le Mahana Ridge trail.
Celui-ci fait, sur le papier, environ 12km pour + ou - 4h00.

Le parking du trail est situé au DT Fleming park.

Avant de débuter la rando, et après avoir déjeunés dans la voiture, nous allons voir à quoi ressemble sa plage :

Image

Image

Image

Une petite église près du parking au passage :

Image

C’est parti pour la rando :

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue à Roland-Garros :

Image

J’aurais dû prévoir le coupe-coupe :

Image

Image

Chose surprenante après la 1ère montée de la rando, nous atterrissons sur un golf :

Image

Il faut le traverser sur une petite partie avant de reprendre le sentier de la rando.

Image

Image

La végétation est particulièrement luxuriante à certains endroits :

Image

Image

Image

Vue lointaine sur la plage, point de départ du trail :

Image

Image

Image

On voit aussi une partie du green du golf que nous avons traversé tout à l’heure :

Image

Image

Au bout d’un moment, nous tombons sur quelque chose d’un peu incongru : un ensemble d’ananas plantés dans la végétation.

Image

Image

Il se trouve que sur le trail, un petit détour permet d’emprunter le Pineapple trail qui porte bien son nom !

C’était vraiment surprenant de pouvoir admirer à cet endroit-là autant d’ananas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 2h00 d’une montée plutôt douce, nous arrivons au bout du trail.

Malheureusement, la vue n’est pas bien dégagée, la végétation est bien touffue par ici :

Image

Nous faisons donc demi-tour en direction de notre point de départ.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe sous la « highway », signe d’une arrivée proche du parking :

Image

Là encore, nous avons été seuls durant toute la durée de ce trail.

Image

Dernière vue de la petite église avant notre arrivée à la voiture :

Image

Nous aurons mis 3h50 pour parcourir 13,52 km.

Comme vous l’aurez vu, ce trail n’est pas le plus époustouflant de Maui mais il nous aura bien occupé pour cet après-midi ensoleillé.

Après la mer aujourd’hui, demain nous prendrons un peu d’altitude et irons faire un tour du côté d’Haleakala crater NP qui nous en mettra plein la vue puisque nous ferons un magnifique trail dans l’un de ses volcans.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »