De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 23 janv. 2023, 20:19 :coucou:
Vu la pause que tu as pris, tu peux bien poster souvent hein :langue: :langue: :mdr: :mdr:

Je ne connais pas Death Valley et donc Zabriskie Point, tes photos de fin de journée sont superbes :super: :super:
Et celle de l'hôtel avec les palmiers :love: :love: :love:
49° à 20h... j'ose pas imaginer à midi :chaud: :chaud: :chaud:
:coucou: :coucou:
De mon coté, c'est vraiment un parc que j'adore particulièrement.
C'est certain qu'y randonner l'été, c'est tout bonnement impossible , trop dangereux. Mais de courtes balades pour aller sur des points de vue, c'est aussi ce qui te fait ressentir le coté unique de ce parc !

Pour répondre à ta question le lendemain, nous aurons 51° au visitor center, mais nous connaitrons un record de 54° dans un coin reculé de DV....

Y aller hors saison (fait une fois en novembre) permet une exploration plus aisée et en profondeur
Herve2307

Message par Herve2307 »

Siana a écrit : 23 janv. 2023, 19:27 Haha, alors pour la partie "sans traitement" de l'eau, oui je valide. Pour la piscine en plein désert...

De très belles photos de Zabriskie point. Death Valley avait été un passage express en 2017, un "raté" de 2019, peut-être une exploration future plus poussée. Seul problème, le parc est un peu excentré de ce qui m'attire plus particulièrement dans l'Ouest US.

Et pour répondre à ta question, nouveau voyage pour bientôt :clin:
bon, on se rassure comme on peut, en se disant que l'eau n'est pas traitée, qu'elle est "locale" :)
Puis ça faisait tellement du bien d'y piquer une petite tête. Même toi, très chère Greta, tu aurais succombé ! je me trompe ?? :)
Herve2307

Message par Herve2307 »

bon, alors personne pour trouver la petite dédicace musicale qui suit la première photo après celle du panneau Las Vegas ????
Herve2307

Message par Herve2307 »

apparemment, personne ne semble connaître Telegraph Road de Dire Straits..... :shock: :snif:
Herve2307

Message par Herve2307 »

mercredi 20 Juillet - J19

On a pris notre temps ce matin, mais la chaleur est déjà terrible : 35° au lever.....
Emma et Juliette sont déchaînées et font des tours en voiturette sans s'arrêter !!!! Enfin si, à un moment, faut bien qu'elles s'arrêtent puisqu'il n'y a plus de batterie. :mdr:
"Les filles, je vous avais bien demandé de brancher la prise sur la voiturette, hier soir. ???"
"euh oui, je crois...." :mdre:
"bon ben tant pis, vous emmènerez les valises à la voiture en les portant" :langue: (4 ou 500 mètres quand même)
"mais papaaaaa !"
Bon allez, un peu de sport, direction la piscine le temps de recharger la batterie . En plus, on n'aura pas trop de monde pour nous empêcher de barboter....
Image

un p'tit coin d'paradis
Image

il est temps pour nous de partir, à regrets, de cette oasis inoubliable
Image
Image

Image

Evidemment, c'est encore une fois assez tardivement (en fin de matinée) que nous partirons difficilement de cet endroit magique pour explorer Death Valley..... en pleine journée ! Ben oui, DV en plein Juillet et en pleine journée, c'est quand même plus drôle... :content:

Comme l'animal est un poil têtu ( :siffler: ), direction Zabriskie Point. !!!!!! Vous étiez prévenus mais Juliette, elle ne l'était pas : il était inconcevable de quitter DV sans qu'elle ne puisse voir Zabriskie Point
Image
Image

Furnace Creek - Mammoth Lakes : 205 miles (330 km)
Avec Stéphanie, on préfère les faire en voiture, les filles essaieront à pied......
ImageImage

La route est superbe, un peu ....désertique (étrange, non ?) mais néanmoins superbe
Image

Il n'y a vraiment que le diable qui puisse jouer au golf sur ces terrains !!!!! La roche, les sols y sont d'une dureté incroyable.
Image
Le Lac Manly recouvrait autrefois la vallée avant de s'évaporer et de laisser ainsi boue séchée et sel. L'érosion a ensuite sculpté le sel en lui donnant ses formes complexes
Image

Puisque ce n'est pas recommandé après 10h du matin, c'est vers midi que nous nous rendrons à Badwater :hihi:
Image
Image

Point le plus bas d'Amérique du Nord, Badwater se situe à 86m sous le niveau de la mer. Comme son nom l'indique, l'eau du bassin de Badwater qui est alimenté par une source n'est pas potable. C'est la teneur extrême en sel qui rend l'eau impropre à la consommation. Malgré l'environnement particulièrement inhospitalier , des salicornes, des insectes aquatiques et des escargots vivent ici.

"Emma, tu veux pas gouter l'eau pour être certaine qu'elle ne soit pas potable, on sait jamais...?"
Bon, je me ferais remballer....
Image

nous voilà revenus à la surface....
Image

un petit ravitaillement s'impose à Furnace Creek, et ma foi, la glace et les milkshakes feront le plus grand bien....Il n'y as pas grand monde aujourd'hui dans DV
Image
Image

et voici ce qui constituera notre record...... pas prêt d'être battu, celui-la !
Image
Image
Image
Image

Parait-il que des peintres avaient l'habitude de poser leurs palettes dans le coin....Image
Image
C'est l'oxydation du fer et d'autres composants du sol qui donnent ses couleurs subtiles. A chaque métal sa couleur : le rouge le rose et le jaune proviennent des sels de fer, le vert étant une décomposition du mica et le violet vient quant à lui du manganèse.Image

Bon, maintenant, on va en demander un peu plus à la voiture : direction Dante's View.
En effet, ça monte beaucoup, puisqu'en quelques kilomètres, on se retrouve à 1676m. La route est très déconseillée aux RV
La vue y est absolument majestueuse, Dante's View fait partie des Blacks mountains. Par temps très clair, on peut y voir les points les plus bas et les plus hauts des US (Hors Alaska) : Badwater et le Mont Whitney (4421m)
Image

Il n'y a que très peu de voitures, tout la-haut, pourtant la vue y est vraiment magnifique quel que soit le coté où on regarde. En plus, la température est nettement plus clémente.

Autre activité qui était prévue et que nous n'aurons pas faite : sortir dans DV tard le soir pour y admirer les étoiles et la Voie lactée. La pollution lumineuse y étant quasiment nulle, DV est réputée pour cette activité et particulièrement Dante's View. Maybe next time
Image

Pas de repos pour les braves, on continue notre exploration. Direction Twenty mule team canyon road.
C'est dans ces coins qu'ont été tournés certains passages de Star Wars.... Je roule, je roule mais je sens comme un début d'inquiétude venant des autres passgères....
"tu crois pas que la Shaffer et Potash road, ça a suffit ???"

C'est vrai que la route, pardon, la piste est vraiment "secouante"..... On y croisera personne et certains passages sont très pendus. Allez, ne voulant pas pousser le bouchon trop loin (n'est-ce pas Maurice), on fait quelques photos, quelques pas dans ce sublime environnement où nous sommes vraiment seuls au monde puis on fait demi-tour.

Image
Image
ImageImage

retour sur des routes plus rassurantes...
Image

Petit arrêt à Mesquite Flat Sand dunes
Image

Image
après les vagues à l'âme, les vagues à bonds, je préfères les vagues de dunes

Image

Ensuite, les filles vont se mettre à roupiller joyeusement, elles ne verront pas la route qui est absolument magnifique !
Image

Image
Father Crawley Vista Point. A 1281m d'altitude, le point de vue offert sur le Rainbow Canyon (et la Panamint Valley plus loin) est très apprécié par les amateurs de l'armée américaine dont les avions de chasse survolent fréquemment la zone.

Une immense, mais vraiment immense descente suivie d'une remontée tout aussi importante , le tout en ligne droite, s'offrent à moi ! Les filles étant avec Morphée, je n'aurais pas de photo de cette route. Impossible à retrouver de quel endroit il s'agit.

Quoi qu'il en soit, la route change, finis le désert, les températures extrêmes, les sols rocailleux et durs, les terres roses, jaunes et l'absence de végétation.
Image

Image

On retrouve du vert, de la fraicheur, des arbres, des "villes", de la vie ou un semblant de vie. Et derrière, ça ronfle toujours... ^^
Image
Image

"c'est quand qu'on mange ????"
Ah, il semblerait qu'à l'arrière, il y ait un semblant de vie qui se manifeste... :hihihi:
"silence, et ouvrez vos mirettes. !!!"
"waouh, c'est trop beau !"
Image
Image
Image

Nous arrivons à Mammoth Lakes vers 20h30. Nous sommes partis de DV avec 54° pour arriver ici avec 17°.... 37° en moins en l'espace de quelques heures.... :glagla: Puis, le temps de nous installer dans notre chambre et de nous mettre en quête de nourriture, il doit être 21h.... Et là, quasiment tout est fermé dans la station, puisqu'il s'agit d'une station de ski située toute proche de Yosemite. On a beaucoup de mal à trouver une pizzéria à la sortie de la ville ! Assez incroyable quand même qu'à 21h tout soit fermé.....
La chambre est immense, en fait, l'hôtel nous a donné un appartement, 2 chambres, salon... dont nous ne profiterons qu'à peine.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 26 janv. 2023, 22:43 apparemment, personne ne semble connaître Telegraph Road de Dire Straits..... :shock: :snif:
Euh... apparemment non :mdr: :mdr:

Waouhhhhh c'est impressionnant DV. On se croirait sur une autre planète :hein:
Tes photos sont superbes, surtout celles le soir :love:
Et quel humour :mdre: :mdre:
Ce sont vraiment des couche tot les ricains !!
:coucou: :coucou:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 27 janv. 2023, 20:32
Herve2307 a écrit : 26 janv. 2023, 22:43 apparemment, personne ne semble connaître Telegraph Road de Dire Straits..... :shock: :snif:
Euh... apparemment non :mdr: :mdr:
Pourtant, on doit bien être de la même génération...

Tu écoutais quoi comme musique ??? Annie cordy ? :lol:

Dire Straits, c'est déjà l'Anthologie de la musique, mais alors dans l'ouest américain, ça va tellement bien !
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Pas vu non plus pourtant je connais :hihi: c'était quoi la reference?? Merci en tout cas pour cette belle suite :super:
Herve2307

Message par Herve2307 »

hansolo06 a écrit : 27 janv. 2023, 22:19 Pas vu non plus pourtant je connais :hihi: c'était quoi la reference?? Merci en tout cas pour cette belle suite :super:
Page précédente, la photo suivant celle du panneau de Las Vegas : photo d'une longue route avec sur la droite une succession de poteaux électriques, et comme au même moment, en roulant, on avait Telegraph Road dans la voiture, je trouvais que ça collait vraiment bien ensemble.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Ah OK je cherchais dans le texte :mdr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »