Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 24 févr. 2023, 13:52 :coucou:
Nath76 a écrit : 24 févr. 2023, 13:41
Steph35 a écrit : 23 févr. 2023, 18:22 Non non je ne rentre pas dans le débat du Mont Saint-Michel Breton ou Normand :clin:
Pas besoin vu qu'il est Normand :lol: :mdre: :mdre: :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: en tout cas bonne idée, une rencontre à mi-chemin, le Mont St Michel me convient très bien :lol:
Bravo Myriam, toi au moins tu es constructive :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

J15 : Jeudi 28 juillet : Las Vegas - Death Valley

Nous avons encore une matinée à passer à Las Vegas, que nous allons consacrer aux outlets. Outlets nord pour changer.
Et cette fois-ci la CB va chauffer (cramer plutôt :chaud: ) : une paire de shoes, 5 tee-shirts, 5 jeans. Les prix ne sont pas aussi avantageux qu’auparavant, mais restent intéressants. Et les jeunes qui ne sont pas très shopping d’habitude ne rechignent pas à faire les magasins … on en profite !

Après une matinée d’essayages intenses, nous mangeons au food court sur place, et nous nous mettons enfin en route pour Death Valley, en début d’après-midi, bien trop tard par rapport à mes plans initiaux

Image

Nous ne prenons pas la direction de Parhump mais préférons passer par Armagosa Valley, pour voir le célèbre « Area 51 Alien Center ».
Souvenez-vous, nous sommes dans le Nevada. Et qui dit Nevada dit zone 51, OVNI, tout ça tout ça :lol:
A défaut de rejoindre la zone 51, on va voir ce magasin sur le thème des aliens.
C’est rigolo et kitch, il y a plein de tee-shirts et de goodies et ça fait une pause bienvenue sur la route. On peut également s’y ravitailler en boisson et même (un peu) en nourriture.

Image

Malheureusement, le vent se lève, mini tempête de sable, nous empêchant pendant quelques minutes de sortir du magasin.
J’ai bien peur que la vue à Dante’s View, lors de notre entrée dans la Death Valley, soit très limitée :( . Est-ce qu’on y va quand même ?
La mini-tempête s’éloigne, on tente quand même l’ascension jusqu’à Dante’s View.

Alors effectivement la vue n’est pas aussi dégagée qu’espérée, et avec le soleil en face ça ne rend pas, mais ça reste très beau.

Image

Image

Après Dante’s view, le superbe Zabriskie point :

Image
(celle-ci me fait penser à Rencontre du 3eme type, on reste dans le thème UFO)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il se fait tard, le soleil décline, nous reprenons la route

Image

Image

Image

et avons le temps de rejoindre à Badwater Basin, 86m en dessous du niveau de la mer

Image

Image
(là c’est « Mission to Mars »)

Image

Le coucher de soleil, ce vent très sec et brûlant (il fait encore 117°F), cette quasi solitude apportent une atmosphère très spéciale à ce paysage minéral … instant suspendu … :love:

Image

Image

Nous repartons, on passe par Artist palette mais il fait presque nuit et on discerne mal les couleurs (les photos ne rendent rien), tant pis.
Et c’est dans l’obscurité que nous arrivons au Furnace Creek Ranch.

Après le check-in et une fois les valises posées dans une chambre un peu fatiguée mais propre, confortable et dont la clim est très efficace (ouf), on essaye d’aller manger au resto du Furnace Creek Ranch.
Sauf que le buffet est quasi vide, et ce qu’il reste très peu appétissant, pour 28$ / pers ?! :non:
On sera mieux à grignoter dans la chambre.

Auparavant, on va se rafraichir dans la grande piscine de l’hôtel. L’eau est très très bonne, chaude bien sûr

Image

C’est incroyable, et un vrai bonheur, de pouvoir se baigner au milieu de la Death Valley !!! :fete:

Moi qui n’attendais pas grand-chose de la Vallée de la Mort, à part l’expérience température, j'ai été finalement charmée par ses différents paysages.
Tous les 3 nous l’avons trouvée très poétique :love:
Et pour les ados, très différente de l’image d’Epinal qu’ils en avaient : une plaine aride et monotone, avec des squelettes d’animaux à droite et à gauche :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

je n'en crois pas mes yeux, la suite est là :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

chouette journée une fois de plus, peut-on se lasser de voir Zabriski point :???: tellement beau :love: :love: :love: :love:
Sympa d'être passés par la zone 51 :super:

J'espère que la suite arrivera plus vite que celle-ci qui s'est fait attendre :diable:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 24 févr. 2023, 21:43 :coucou: Steph,

je n'en crois pas mes yeux, la suite est là :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

chouette journée une fois de plus, peut-on se lasser de voir Zabriski point :???: tellement beau :love: :love: :love: :love:

J'espère que la suite arrivera plus vite que celle-ci qui s'est fait attendre :diable:
Bon Myriam, tu as compris, il faut inonder son sujet de posts et Steph finit par écrire la suite :diable: :jesors:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Steph

Très belles photos de Death Valley fin de journée :love: :love:

On a failli mourir de soif en les attendant :jesors:

A quand la suite :diable:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Steph!

Les outlets c'est mortel pour le planning!

La Vallée de la Mort c'est tellement différent , j'adore aussi ! Et la petite baignade à Furnace, c'est le top ,vous n'avez pas eu trop froid en sortant de la piscine ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Stéph, :coucou:

Enfin la suite est là :content: :content: :content:

On l'a attendu celle là ... :diable: :diable: :diable: :jesors:

Quelle chouette journée!

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance à Death Valley le soir ça devait vraiment être particulier. :love:

C'était un des parcs dont j'attendais le moins et j'étais très agréablement surprise.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Steph35 a écrit : 24 févr. 2023, 17:41 Mais si tu as envie qu'on se fâche ... :censored:

(bon en vrai je m'en fiche, suis mi-bretonne mi-normande :mdre:
:coucou: Steph

Oh non, je ne veux surtout pas qu'on se fâche !!! :hein: ^^

Superbe journée à Death Valley, que je regrette de ne pas connaître. Quelle lumière !!! :love: :love:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 24 févr. 2023, 21:43 :coucou: Steph,

Hello Myriam

En effet c'était une belle journée :love:

Pas sûre de poster plus vite, je ne voudrais pas te priver d'occasions de me charrier :langue: :mdre:

A+
Chrisalie a écrit : 24 févr. 2023, 22:50

Bon Myriam, tu as compris, il faut inonder son sujet de posts et Steph finit par écrire la suite :diable: :jesors:
Tu te lasserais plus vite que moi :lol:

Chrisalie a écrit : 24 févr. 2023, 22:52 Hello Steph

Très belles photos de Death Valley fin de journée :love: :love:

On a failli mourir de soif en les attendant :jesors:

A quand la suite :diable:

Hello Christelle

C'est ça, allez-y, moquez-vous :lol:

Merci d'être toujours présente en tous cas !

A bientôt
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Celinetjo a écrit : 25 févr. 2023, 07:39 Hello Steph!

Les outlets c'est mortel pour le planning!

La Vallée de la Mort c'est tellement différent , j'adore aussi ! Et la petite baignade à Furnace, c'est le top ,vous n'avez pas eu trop froid en sortant de la piscine ?
Hello Céline

C'est clair, les outlets nous ont bien pourri le planning. En même temps, pour une fois que les gars ne rechignaient pas à faire du shopping, je n'allais pas les presser ;-)

Si si, on a ressenti aussi ce petit frisson pendant quelques secondes, où tu as froid alors qu'il fait 47° dehors ... et puis après tu es déjà sec :mdre:
C'est vraiment une expérience :love: et la Valley de la Mort un incontournable !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »