Jour 19 : Great Sand Dunes
Nous avons passé un nuit très calme dans notre petit chalet.

Aujourd’hui, pas de grande distance à faire, nous rejoignons Great Sand Dunes qui se trouve à 1h15 de route. Départ vers 9 h car ce serait bien de pouvoir en profiter ce matin, ils annoncent du mauvais temps pour cet après-midi.

Après un petit passage au Visitor Center, nous rejoignons le parking pour la visite et nous devons patienter un peu pour avoir une place. Nous sommes samedi et en plus des touristes, les locaux doivent être de sortie en famille.
Le soleil est bien présent mais alors il y a un vent !
Je décide de ne pas tenter de marcher sur les dunes, je n’ai pas envie de laisser un genou ici. Donc Francis part à l’assaut des 230 m de hauteur

La hauteur et la superficie des dunes sont incroyables, c’est très beau

Au loin j’aperçois des nuages pas très sympas qui arrivent….le vent se renforce
Nous rejoignons ensuite l’aire de pique-nique très grande…le problème c’est que tout le monde est venu se garer là ! Des tables il y en a plein mais pas de place pour stationner ! nous allons jusqu’au bout et nous nous mettons derrière une voiture, si son propriétaire arrive nous le verrons depuis la table.
Le vent est toujours intense et le pique-nique folklorique
Zapata Falls est au programme. Mais les premières gouttes arrivent….
On prend quand même la route jusqu’au départ du trail. La vue y est très intéressante

Nous repartons donc en direction d’Alamosa où nous dormons ce soir. La fatigue me fait piquer du nez.
Le temps restera perturbé tout l’après-midi