Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Message par Celinetjo »

J’ai rattrapé mon retard.

Quel beau moment en famille le survol du Grand Canyon.

Tes photos du lever de soleil sont splendides.

Nous n’avons pas eu le même ressenti à hopi point.
En effet il y avait beaucoup de monde mais il régnait un calme solennel et je dirais même que j’ai apprécié de vivre ce moment avec toutes ces personn’es inconnues. :???:

Par contre j’imagine la frayeur de ta femme, même si temps paraissait suspendu pour toi les minutes devaient être longues pour elle.

Merci encore pour ces belles journées si bien racontées de long mois après.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

HPR38 a écrit : 17 oct. 2019, 22:48 Hello,

Ben voilà. J'ai relu toutes tes journées

Et finalement sans les photos ca permet de mieux se concentrer sur la lecture. Et j'ai retrouvé le plaisir de lire que j'avais eu à l'époque :super:

Ceci dit je suis quand même content de voir les très belles photos que tu mets sur la suite. D'ailleurs j'aime particulièrement celles de tes enfants dans l'eau (les 2 en gros plan)
C'est sympa la baignade dans le Lake Powell. Et là pas de problème de fond trop dur ou qui arrive trop vite :clin:

L'hélico : magique aussi pour nous (et en plus on a découvert le GC en vol) :love:

Au fait dans mon carnet en te répondant je t'ai dit que j'avais que tu prévoyais Yellowstone en 2020. Et je te demande si tu veux mon roadbook de ce voyage de 2017 avec Yellowstone
Si oui dis le moi. et je t'enverrai le lien pour le récupérer

:coucou:
:coucou: Hubert
Ou la la , tu as eu le courage de tout relire? Chapeau bas!
:mdr: c'est vrai que je courais moins de risque avec le fond sableux du lac...
Pour ton RB, c'est très sympa, oui je veux bien le lien avec plaisir! en mp?

valerie49 a écrit : 18 oct. 2019, 09:31 Coucou Pokerface

Tu as été superbement récompensé de ton levé très matinal 😍

Je ne dirai rien sur l’âne ... je ne vois à première vue aucune ressemblance avec un passager de la voiture ....
Hello Valérie!
Oui ce sunrise fut magnifique!
Je te remercie pour l'absence de ressemblance, c'est le " a première vue" qui m'inquiète un peu... :???:

Celinetjo a écrit : 19 oct. 2019, 14:18 J’ai rattrapé mon retard.

Quel beau moment en famille le survol du Grand Canyon.

Tes photos du lever de soleil sont splendides.

Nous n’avons pas eu le même ressenti à hopi point.
En effet il y avait beaucoup de monde mais il régnait un calme solennel et je dirais même que j’ai apprécié de vivre ce moment avec toutes ces personn’es inconnues. :???:

Par contre j’imagine la frayeur de ta femme, même si temps paraissait suspendu pour toi les minutes devaient être longues pour elle.

Merci encore pour ces belles journées si bien racontées de long mois après.

:coucou: Celine!
Merci de nous suivre!
C'est vrai qu'après coup, je ne faisait pas le fier car j'avais vraiment beaucoup de retard et l'attente a du ètre longue avec pleins de mauvaises pensées... :non:

lou1507 a écrit : 19 oct. 2019, 16:49 très belles photos, cela aurait été dommage de manquer tout cela.
:coucou: !
Merci ça m'encourage pour le carnet suivant que je vais commencer à preparer des celui ci terminé! En tout cas j'ai bcp de plaisir à te lire également!
pokerface

Message par pokerface »

J16... Déja !!! :shock:

Après cette nuit d’étape, nous reprenons la route, direction donc San Diego, on passe au Sud de Palm Springs.

Image

On coupe ensuite par la Pines to Palms Highway, on prend de la hauteur et on s’arrête au Coachella Valley Vista Point pour une magnifique vue sur cette oasis au milieu du désert.

Image

Les paysages sont sympas en traversant le Santa Rosa et San Jacito Mountains National Monument.

Image

Après quelques heures de route, on s’arrête dans un coin paumé ou mangent aussi des policiers, moi qui voulait faire un casse … Zut!

Image

Le Paradise Valley Café vaut la peine qu’on s’y arrête et on y mangera très bien!

Image

Arrivés a San Diego, on va directement visiter l’USS Midway, il est presque 15 heures, vite!

Image

Image

On commence par le pont intérieur, c'est immense!

Image

Image

On découvre les chambres, que dis je, les clapiers...

- Viens t'allonger Papa!
-Heu Léa, je ne suis pas certain que papa rentre ... ou alors je ne sors plus! »

:mdr:

Image

Les Ancres sont gigantesques ...

Image

Image

Image

Image

Chui trop content, je vais peut ètre voir PéPé ... y'a son avion!

Image

Attention, allumage des moteurs ...

Image

Ba oui, mais si tu tires sur le manche et ta soeur le pousse, on va jamais y arrivé!!!
:mdr: :mdr: :mdr:

Image

Quoi, je n'ai rien dit moi !!!

Image

Ils remettent ça, allumage des moteurs...

Image

C'est bien Captain Clément, tire a fond...

Image

Après ce merveilleux vol, on atterrit sur le pont et on en profite pour le visiter
Tiens la prochaine fois, on prendra celui la :

Image

Image

Image

Image

Image

Il est déja l'heure de partir, les vétérans demandent gentiment aux visiteurs de s'orienter vers la sortie du porte avion. Un vétéran nous propose gentiment de nous prendre en photo en famille. On échangera un peu avec lui, super sympa!

Image

Une fois à terre, on se rend compte de la taille du bébé :

Image

Le porte avion est très impressionnant, ça a plu beaucoup aux enfants! Ce sont les vétérans du porte avion qui gèrent l’accès et la visite de ce dernier. Dès qu’ils voientt des enfants, ils sont aux petits soins avec eux!

La visite fut super! Je la conseille! Surtout avec les enfants

On logera dans un hôtel avec … piscine. Les enfants en profiteront bien, le papa aussi…

Image
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie journée bien sympa :super: (sauf pour le casse manqué bien sur)

J'ai fait mon armée dans la marine et ai été sur nos 2 anciens porte avions (le Foch et le Clémenceau). Donc j'apprécie toujours de revoir cet environnement. merci

Et je confirme que quand on a l'occasion d'une telle visite c'est à ne pas rater

J'ai bien évidemment dormi dans ces petites banettes ( c'est l'appellation familière de la couchette où dorment les membres de l'équipage d'un navire de guerre)
Nos nuits étaient quand même bonnes (mais on était jeune :hein: )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chouette cette visite ,

Ta dernière photo est :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface

Message par pokerface »

lou1507 a écrit : 20 oct. 2019, 11:09 très belle visite. Cela aurait plus à mes enfants.!
:coucou: Lou!
Oui la visite est vraiment sympa, par contre nous sommes arrivés assez tard et serions bien restés 1 heure de plus pour prendre plus de temps pour la visite; je pense qu'il faut au moins 3 heures pour faire la visite tranquillement

HPR38 a écrit : 20 oct. 2019, 11:16 Hello,

Jolie journée bien sympa :super: (sauf pour le casse manqué bien sur)

J'ai fait mon armée dans la marine et ai été sur nos 2 anciens porte avions (le Foch et le Clémenceau). Donc j'apprécie toujours de revoir cet environnement. merci

Et je confirme que quand on a l'occasion d'une telle visite c'est à ne pas rater

J'ai bien évidemment dormi dans ces petites banettes ( c'est l'appellation familière de la couchette où dorment les membres de l'équipage d'un navire de guerre)
Nos nuits étaient quand même bonnes (mais on était jeune :hein: )

Salut Hubert,
Je suis content que cela t'ai rappelé des bons souvenirs! :super:
Effectivement j'avais toujours souhaité visiter un Porte avions, et je confime c'est à faire !
Ok pour les banettes, c'est bien imagé! Ce qui m' a le plus impressionné, c'est le pont intérieur, immense!
Bonne nuit matelot :clin:

Celinetjo a écrit : 20 oct. 2019, 11:55 Chouette cette visite ,

Ta dernière photo est :love:
:coucou: Celine
Le ciel était magnifique... :bave:

SylandCo a écrit : 20 oct. 2019, 14:37 Sympa et intéressante la visite du porte-avion :super:

Tes enfants ont trop l'air de s'éclater dans leur avion :oui:

Oui c'est clair, ils ont adoré !!! En mème temps, la visite est très interactive, les enfants peuvent monter dans certains avions, il y a des simulateurs de vol etc..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »