Merci titio ! Je note ça pour 2020, on passe presque 2 jours complets la bas.titio a écrit : ↑15 oct. 2019, 09:59![]()
C'est à Antelope Point Marina . Après le passage de la guérite, il ne faut pas se diriger à droite vers la marina mais continuer tout droit jusqu'à un grand parking. Tu te garespokerface a écrit : ↑14 oct. 2019, 20:56titio a écrit : ↑14 oct. 2019, 19:54![]()
Wahouh, ce lever de soleil. J'adore le rendu mystérieux que donnent les nuages.
J'aime beaucoup me baigner au lac Powell. C'est magique quand on y réfléchit de se baigner dans un tel lieumais Lone Rock n'est pas ma plage préférée.
Sympa les photos de tes enfants avec l'eau.
+titio
Merci de ton retour. C'est vrai que Lone Rock est surpeuplé et beaucoup de chiens se baladent librement avec les inconvénients qu'on imagine en terme de propreté
Je suis preneur des bons plans au niveau plage , on y retourne en 2020 et justement j'avais lu ton carnet et tu avais trouvé des endroits tranquilles et sympa il me semble...
. Et tu traverses les rochers, direction le lac. Il y a plein de petites criques très sympa
.
+
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
pokerface
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
pokerface
J14 Ce matin est un grand jour! Nous devons visiter Antelope Canyon le lower; j’avais réservé avec Ken’s tour.
Il y a du monde, c’est peu de le dire…
Descente dans le canyon

Et c’est parti pour un nouveau moment de magie :

La sortie du boyau :

Allez on file!

Encore un moment magique! Superbe, les enfants ont adoré se faufiler dans le Canyon
On part pour le Grand Canyon et nous avons réservé un tour en Hélico en fin de journée
Sur la route plus on approche, plus le ciel se couvre… On voit des éclairs terribles au loin, je ne dis rien dans la voiture mais je crains le pire pour notre tour d’hélicoptère… Et effectivement, une fois arrivés dans le parc, c’est le déluge… Une pluie battante nous empêche de faire les points de vue sur la Desert view drive….
J’espère une éclaircie pour cette fin d’après midi…
On va donc rejoindre notre cabine réservée au Bright Angel Lodge. Les enfants sont hystériques car pour la première fois ils ont leur propre chalet. J’ai du en effet réserver 2 cabines communicantes car celles ci ne contiennent qu’un seul lit voir éventuellement un lit d’appoint 1 personne sur demande il me semble.

Bref ils jouent aux grands, leur chambre, leur salle de bain, sans les parents, le pieds quoi! ils fermeront même à clef la porte communicante…
Une fois installés, on reprend la voiture pour rejoindre l’héliport… je ne dis rien mais je suis convaincu que nous aurons une mauvaise nouvelle en arrivant à cause des orages.
Et non, lorsqu’on arrive, ils viennent tout juste de reprendre les vols depuis 30 mn, après avoir claqués toute l’apis midi, les orages ont décidé de nous faire l’honneur de s’arrêter pour que l’on puisse voler!!!
I believe i can fly...
Yesss
On s’enregistre, il n’y a pas grand monde, après la pesée, on patiente seul dans le salon.
On ne la ramène pas trop... Entre Impatience, excitation et heu... de la trouille...

On nous appelle c’est parti. Je me retrouve derrière avec Clément, ma femme et Léa sont devant à coté du pilote…
Le pilote est en tenue …de pilote, ça en jette.

On met les casques, les moteurs s’allument .
Je sens déjà une atmosphère spéciale qui s’installe dans le cockpit. Dans les yeux des enfants, dans les nôtres, on peut deviner de l’impatience et de la peur mêlée. Mais franchement, on est aux anges.
Personne ne parle, on échange juste des regards entre nous. La magie s’installe…on décolle.
On survole la plaine 10 bonnes minutes, puis on commence à deviner le vide au loin.

Lorsqu'on arrive prés de la Rim, la musique se met en route dans nos casques… ...2001 l’Odyssée de l’espace….
Ça parait bateau, ringard mème mais je vous promet que ça fait son effet; La musique s’emballe au moment même ou l’hélico se retrouve avec 1000 m de vide en dessous. On échange tous les 4 encore des regards complices, ça transpire la béatitude … Chacun est comme dans une bulle de joie intense et en même temps on fusionne de bonheur tous ensemble. C’est juste Magique, le coeur serré à la vue des images qui s’offraient à moi et à la vue des visages de ma femme et des enfants qui n’avaient pas assez de leurs yeux pour en profiter!

Mais même s’il est suspendu, le temps passe trop vite et c’est déjà l’heure de rentrer.

On se pose, on enlève les casques, on descend et entre l’hélico et l’aérogare , on flotte… on flotte sur un nuage en se tenant tous les 4 par la main, la banane aux lèvres ...
Aujourd’hui, on en reparle encore et ça reste le plus beau souvenir de vacances et l’expérience la plus intense et la plus fusionnelle que l’on ait partagé en famille.
On file vers notre cabine et finissons la soirée au bord de la rim...

Il y a du monde, c’est peu de le dire…
Descente dans le canyon

Et c’est parti pour un nouveau moment de magie :

La sortie du boyau :

Allez on file!

Encore un moment magique! Superbe, les enfants ont adoré se faufiler dans le Canyon
On part pour le Grand Canyon et nous avons réservé un tour en Hélico en fin de journée
Sur la route plus on approche, plus le ciel se couvre… On voit des éclairs terribles au loin, je ne dis rien dans la voiture mais je crains le pire pour notre tour d’hélicoptère… Et effectivement, une fois arrivés dans le parc, c’est le déluge… Une pluie battante nous empêche de faire les points de vue sur la Desert view drive….
J’espère une éclaircie pour cette fin d’après midi…
On va donc rejoindre notre cabine réservée au Bright Angel Lodge. Les enfants sont hystériques car pour la première fois ils ont leur propre chalet. J’ai du en effet réserver 2 cabines communicantes car celles ci ne contiennent qu’un seul lit voir éventuellement un lit d’appoint 1 personne sur demande il me semble.

Bref ils jouent aux grands, leur chambre, leur salle de bain, sans les parents, le pieds quoi! ils fermeront même à clef la porte communicante…
Une fois installés, on reprend la voiture pour rejoindre l’héliport… je ne dis rien mais je suis convaincu que nous aurons une mauvaise nouvelle en arrivant à cause des orages.
Et non, lorsqu’on arrive, ils viennent tout juste de reprendre les vols depuis 30 mn, après avoir claqués toute l’apis midi, les orages ont décidé de nous faire l’honneur de s’arrêter pour que l’on puisse voler!!!
On s’enregistre, il n’y a pas grand monde, après la pesée, on patiente seul dans le salon.
On ne la ramène pas trop... Entre Impatience, excitation et heu... de la trouille...

On nous appelle c’est parti. Je me retrouve derrière avec Clément, ma femme et Léa sont devant à coté du pilote…
Le pilote est en tenue …de pilote, ça en jette.

On met les casques, les moteurs s’allument .
Je sens déjà une atmosphère spéciale qui s’installe dans le cockpit. Dans les yeux des enfants, dans les nôtres, on peut deviner de l’impatience et de la peur mêlée. Mais franchement, on est aux anges.
Personne ne parle, on échange juste des regards entre nous. La magie s’installe…on décolle.
On survole la plaine 10 bonnes minutes, puis on commence à deviner le vide au loin.

Lorsqu'on arrive prés de la Rim, la musique se met en route dans nos casques… ...2001 l’Odyssée de l’espace….
Ça parait bateau, ringard mème mais je vous promet que ça fait son effet; La musique s’emballe au moment même ou l’hélico se retrouve avec 1000 m de vide en dessous. On échange tous les 4 encore des regards complices, ça transpire la béatitude … Chacun est comme dans une bulle de joie intense et en même temps on fusionne de bonheur tous ensemble. C’est juste Magique, le coeur serré à la vue des images qui s’offraient à moi et à la vue des visages de ma femme et des enfants qui n’avaient pas assez de leurs yeux pour en profiter!

Mais même s’il est suspendu, le temps passe trop vite et c’est déjà l’heure de rentrer.

On se pose, on enlève les casques, on descend et entre l’hélico et l’aérogare , on flotte… on flotte sur un nuage en se tenant tous les 4 par la main, la banane aux lèvres ...
Aujourd’hui, on en reparle encore et ça reste le plus beau souvenir de vacances et l’expérience la plus intense et la plus fusionnelle que l’on ait partagé en famille.
On file vers notre cabine et finissons la soirée au bord de la rim...

Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
Roxinette
- Bison fougueux

De beaux moments en famille, ça n'a pas de prix...
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
valerie49
- Séquoia géant
Quand je pense qu’on a failli rater tout ça !!
Une très belle journée , des photos magnifiques et des étoiles plein les yeux pour vous !
Une très belle journée , des photos magnifiques et des étoiles plein les yeux pour vous !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
titio
- Ours trop mimi
Belle journée
Ton émotion m'a rappelée la mienne lors du survol du Grand Canyon. Nous l'avions pourtant fait à la fin de notre circuit, juste avant de rejoindre LA mais c'est extraordinairement indescriptible. La musique nous transporte.
Pareil que vous, ça reste un grand moment familial et nous en parlons toujours avec un pincement.
J(en ai eu les larmes aux yeux en te lisant!!
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
pokerface
titio a écrit : ↑16 oct. 2019, 09:51![]()
Belle journée!
Ton émotion m'a rappelée la mienne lors du survol du Grand Canyon. Nous l'avions pourtant fait à la fin de notre circuit, juste avant de rejoindre LA mais c'est extraordinairement indescriptible. La musique nous transporte.
Pareil que vous, ça reste un grand moment familial et nous en parlons toujours avec un pincement.
J(en ai eu les larmes aux yeux en te lisant!!![]()
+
Merci pour ton message, c'est vrai que c'est à faire , ç'est pas donné mais sensation XXL !!!
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
SylandCo
- Bison fougueux

Trois ans plus tard, et vous n'avez pas pris une ride !
Contente que tu aies repris l'écriture de ton carnet, avant tes vacances de 2020, car tes photos sont
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
pokerface
Merci Val
Merci ça fait plaisir de savoir que j'ai pu peut etre faire partager notre bonheur du moment
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
pokerface
J15,
J’ai mis le réveil ce matin, 1 heure avant le levée du soleil, le but : prendre la première navette à 4h30 pour aller voir seul le sunrise THE SUNRISE . Ma moitié n’était pas trop partante pour que j’y aille seul mais bon, je ne peux pas louper cette occasion unique.
Je sors donc discrètement du lit vers 4h du mat, ça pique un peu. Je m’équipe de ma frontale, (heu oui de mes vêtements aussi bien entendu) et hop c’est parti!!!
J’approche de l’arrêt de la navette et entend des chuchotements, « tiens quelques personnes ont eu la même idée » …En fait, il y a bien une trentaine de personnes qui attendent déjà la navette… Moi qui pensait être seul… gloups… Au final, la navette sera bondée.
On passe par Hopi Point. Et la c’est l’horreur… des essaims de GC sont déjà la….oh non pas eux!!!!!
Je reste dans la navette et descends finalement à Mohave Point. C’est pas tellement mieux, de toute façon ils sont partout!!!
Ils hurlent, courent pour aller prendre une photo, quelque fois que le Grand Canyon se fasse la malle, ça gigotent …
Non, ils ne vont pas me gâcher mon sunrise!!! Je quitte le macadam et longe la rim 5 bonnes minutes pour les fuir…
Même loin du macadam, ils se planquent derrière les buissons. Je suis vraiment dégoutté…
Ouf je continue encore de marcher et trouve finalement une place de premier choix à peu près tranquille. J’étais proche du meurtre…
Le spectacle peut commencer….

Je reste environ 1 heure après le lever de soleil, je me souviendrai toute ma vie de ce moment, seul, face à une tel spectacle…
Apres le spectacle, je décide de rejoindre ma troupe à pied en longeant la rim….

Tiens
Mais c'est la-bas en face que je dois aller moi...J'accélère le pas

Heu…. en fait, il y a un bout de chemin jusque la cabine et lorsque j’arrive, personne!
Bizarre…
Je cherche un peu et je croise ma fille qui coure vers moi…
« Papa, on te cherche partout! Maman est partie avec Clément te chercher car elle était inquiète de ne pas te voir revenir »
Oups, je ne fais pas le fier, je n’aime pas qu’on s’inquiète pour moi, la c’est réussi…
C’est vrai qu’il est pratiquement 10h et j’avais prévu de revenir vers 8 heures…
10 minutes plus tard, on se rejoint tous à la cabine… Ma moitié est … comment dire… légèrement colère contre son mari car elle s’est beaucoup inquiétée, elle me voyait déjà au fond du canyon…
Bon, passons cet épisode…
Il est temps de faire les valises, puis nous ferons quelques points de vue via la Navette avant de partir.
Maintenant place aux réjouissances…Direction la Route 66…
Nous devons rejoindre San Diego … mais nous ferons une escale à Parker ce soir, c’est à peu près à mi-chemin.
On a donc le temps de prendre le temps sur cette route mythique…
On fait une halte à Seligman…

On prend la direction de Oatman, la route pour y parvenir est magnifique!

On s'arrète, Clément fait le plein...

On arrive à Oatman, l'ambiance y est tit-ane-esque...

On entre dans un bar avec une déco...comment dire du jus...
J'adore le crane de cette pauvre bete, je veux le mème dans ma chambre en tète de lit

Arrêt sympathique , il est temps de reprendre la voiture. On roule au pas pour quitter la ville, fenêtres ouvertes. Je m’arrête pour laisser passer un piéton et tout a coup surgis de nulle part un âne un peu plus curieux que les autres !
Le premier qui me dit qu’on a un air de ressemblance, je le bannis de ce carnet !!!

Les enfants sont morts de rire car oui, j’ai poussé un énorme cri!
Je ne l’ai pas vu arrivé le bestial et c’est son museau qui m’a chatouillé les oreilles pour me signaler sa présence!
Comment ça j’ai eu peur? Bien sur que non les enfants!
On reprend la route pour de bon cette fois, le reste du trajet se fera sans aucune autre attaque …pas fou, j’ai verrouillé les vitres…
Arrêt donc à Parker ou nous passerons la nuit dans un Best Western.
J’ai mis le réveil ce matin, 1 heure avant le levée du soleil, le but : prendre la première navette à 4h30 pour aller voir seul le sunrise THE SUNRISE . Ma moitié n’était pas trop partante pour que j’y aille seul mais bon, je ne peux pas louper cette occasion unique.
Je sors donc discrètement du lit vers 4h du mat, ça pique un peu. Je m’équipe de ma frontale, (heu oui de mes vêtements aussi bien entendu) et hop c’est parti!!!
J’approche de l’arrêt de la navette et entend des chuchotements, « tiens quelques personnes ont eu la même idée » …En fait, il y a bien une trentaine de personnes qui attendent déjà la navette… Moi qui pensait être seul… gloups… Au final, la navette sera bondée.
On passe par Hopi Point. Et la c’est l’horreur… des essaims de GC sont déjà la….oh non pas eux!!!!!
Je reste dans la navette et descends finalement à Mohave Point. C’est pas tellement mieux, de toute façon ils sont partout!!!
Ils hurlent, courent pour aller prendre une photo, quelque fois que le Grand Canyon se fasse la malle, ça gigotent …
Non, ils ne vont pas me gâcher mon sunrise!!! Je quitte le macadam et longe la rim 5 bonnes minutes pour les fuir…
Même loin du macadam, ils se planquent derrière les buissons. Je suis vraiment dégoutté…
Ouf je continue encore de marcher et trouve finalement une place de premier choix à peu près tranquille. J’étais proche du meurtre…
Le spectacle peut commencer….

Je reste environ 1 heure après le lever de soleil, je me souviendrai toute ma vie de ce moment, seul, face à une tel spectacle…
Apres le spectacle, je décide de rejoindre ma troupe à pied en longeant la rim….

Tiens

Heu…. en fait, il y a un bout de chemin jusque la cabine et lorsque j’arrive, personne!
Bizarre…
Je cherche un peu et je croise ma fille qui coure vers moi…
« Papa, on te cherche partout! Maman est partie avec Clément te chercher car elle était inquiète de ne pas te voir revenir »
Oups, je ne fais pas le fier, je n’aime pas qu’on s’inquiète pour moi, la c’est réussi…
C’est vrai qu’il est pratiquement 10h et j’avais prévu de revenir vers 8 heures…
10 minutes plus tard, on se rejoint tous à la cabine… Ma moitié est … comment dire… légèrement colère contre son mari car elle s’est beaucoup inquiétée, elle me voyait déjà au fond du canyon…
Bon, passons cet épisode…
Il est temps de faire les valises, puis nous ferons quelques points de vue via la Navette avant de partir.
Maintenant place aux réjouissances…Direction la Route 66…
Nous devons rejoindre San Diego … mais nous ferons une escale à Parker ce soir, c’est à peu près à mi-chemin.
On a donc le temps de prendre le temps sur cette route mythique…
On fait une halte à Seligman…

On prend la direction de Oatman, la route pour y parvenir est magnifique!

On s'arrète, Clément fait le plein...

On arrive à Oatman, l'ambiance y est tit-ane-esque...

On entre dans un bar avec une déco...comment dire du jus...
J'adore le crane de cette pauvre bete, je veux le mème dans ma chambre en tète de lit

Arrêt sympathique , il est temps de reprendre la voiture. On roule au pas pour quitter la ville, fenêtres ouvertes. Je m’arrête pour laisser passer un piéton et tout a coup surgis de nulle part un âne un peu plus curieux que les autres !
Le premier qui me dit qu’on a un air de ressemblance, je le bannis de ce carnet !!!

Les enfants sont morts de rire car oui, j’ai poussé un énorme cri!
Je ne l’ai pas vu arrivé le bestial et c’est son museau qui m’a chatouillé les oreilles pour me signaler sa présence!
Comment ça j’ai eu peur? Bien sur que non les enfants!
On reprend la route pour de bon cette fois, le reste du trajet se fera sans aucune autre attaque …pas fou, j’ai verrouillé les vitres…
Arrêt donc à Parker ou nous passerons la nuit dans un Best Western.
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Ben voilà. J'ai relu toutes tes journées
Et finalement sans les photos ca permet de mieux se concentrer sur la lecture. Et j'ai retrouvé le plaisir de lire que j'avais eu à l'époque
Ceci dit je suis quand même content de voir les très belles photos que tu mets sur la suite. D'ailleurs j'aime particulièrement celles de tes enfants dans l'eau (les 2 en gros plan)
C'est sympa la baignade dans le Lake Powell. Et là pas de problème de fond trop dur ou qui arrive trop vite
L'hélico : magique aussi pour nous (et en plus on a découvert le GC en vol)
Au fait dans mon carnet en te répondant je t'ai dit que j'avais que tu prévoyais Yellowstone en 2020. Et je te demande si tu veux mon roadbook de ce voyage de 2017 avec Yellowstone
Si oui dis le moi. et je t'enverrai le lien pour le récupérer

Ben voilà. J'ai relu toutes tes journées
Et finalement sans les photos ca permet de mieux se concentrer sur la lecture. Et j'ai retrouvé le plaisir de lire que j'avais eu à l'époque
Ceci dit je suis quand même content de voir les très belles photos que tu mets sur la suite. D'ailleurs j'aime particulièrement celles de tes enfants dans l'eau (les 2 en gros plan)
C'est sympa la baignade dans le Lake Powell. Et là pas de problème de fond trop dur ou qui arrive trop vite
L'hélico : magique aussi pour nous (et en plus on a découvert le GC en vol)
Au fait dans mon carnet en te répondant je t'ai dit que j'avais que tu prévoyais Yellowstone en 2020. Et je te demande si tu veux mon roadbook de ce voyage de 2017 avec Yellowstone
Si oui dis le moi. et je t'enverrai le lien pour le récupérer
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934