26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Cessie »

Coucou Olive :coucou:

Bon je te reponds directement sous tes posts c'est plus rapide pour moi :clin:

olive54fr a écrit : 25 nov. 2022, 20:25 Bonjour Cessie,

J'espère que tu t'es rattrapé pour le 51ème...

Non je ne fête que tous les 5 ans mais j'ai la Polynésie en projet ça compensera je pense :diable:

Je ne sais pas si c'est parce qu'il restait du stock, mais chez nous, ils ont vendu du Panetone jusqu'en mai, du coup on en a amené 2 boites pour les petits déjeuner au camping. Dans le sac qui allait en soute, ça n'a posé aucun problème pour la douane.

Le Canyon overlook Trail est un très beau parcours avec une vue incroyable par contre il était fermé lorsque nous sommes passés à Zion.

le Inn&Out, Les meilleurs hamburger du séjour, il fallait en profiter !

Merci pour l'info je penserais à en emmener ça se conserve super bien en plus et puis on a toujours de la place en partant plutôt qu'en rentrant , oui t'en trouves parfois dans les enseignes style Lidl ou pour les themes spécial Italie
Ah ben j'espère qu'il sera rouvert cette année le overlook parce que c'est la seule rando que je me sens capable de faire
:lol:

Evidemment tu peux te servir comme bon te semble de mon roadbook qui n'est qu'une synthèse de tous les renseignements glanés sur internet.

Merci beaucoup :super:

Si tu as un pick-up 4x4, je te conseille vraiment Strike valley Overlook que tu pourras parcourir avec ton véhicule jusqu'au point de vue. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire. La Burr Trail Road +Strike Valley Overlook + Nottom Road jusqu'à Capitol Reef, il faut compter 3h à 4h max

Oui mais le souci c'est que je n'ai qu'une seule journée à Capitol Reef donc un choix s'impose entre Cathedral Valley et Strike Overlook et je ne peux plus modifier l'itinéraire malheureusement :oops:

Je n'ai pas du très bon matériel photo et je ne suis pas non plus un grand photographe, néanmoins ce que j'ai posté est assez fidèle à ce que j'ai vu, mais peut-être que le violet et le bleu se révèlent dans des configurations lumineuses particulières :siffler: ..

Ah non mais tu vois que c'est trafiqué et accentué la photo que j'ai vue , certes ça doit virer au bleu au coucher du soleil mais à ce point là j'ai du mal à imaginer , bref tes photos à toi sont bien plus naturelles et néanmoins jolies :super:

Tu peux même compter 5h pour le tour de Cathedral Valley si tu ne randonnes pas, donc ça passe large dans la journée.

Voilà mais pas en y ajoutant Strike Valley :chaud:

Moonscape Overlook, vraiment une étape à faire, avec un accès direct en véhicule...

Ça c'est noté merci :super:

Et si tu retournes à Moab avec ton Pick-up, il y a vraiment l'occasion de parcourir de superbes pistes de tout niveau. Il sera rentabilisé à 200%.

Oui on va profiter on a déjà fait Arches et Canyonland donc on va pouvoir plus cibler et approfondir maintenant ça va être chouette :content:

@ bientôt,
Aller j'attaque la suite :clin:

Alors the Needles m'est inconnu , encore de belles découvertes , de beaux panoramas en cette journée et même la pluie ne vous arrête pas vous :siffler: :lol:

J'imagine quand même le bonheur de prendre une bonne douche et dormir sur un matelas moelleux après 3 jours en tente mais vous avez eu des levers et couchers tellement superbes en pleine nature que ça compensait largement :love:

J'ai hâte de voir le programme pour Moab du coup nous on a prévu Castle Valley et pas mal d'activités donc pas mal de pistes mais je sens que tu vas encore me faire découvrir d'autres choses :cool:

:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos messages,

FloreM a écrit : 25 nov. 2022, 23:13
Hey,

Alors là, je suis subjuguée par le beauté de cette randonnée. Jusque-là vous avez fait de très belles randonnées mais là je reste bouche bée :love: :love: :love: :love:

Je note cette randonnée ! :super:

Merci ! c'est une très belle randonnées que je voulais faire depuis longtemps. Nous n'avons pas été déçus.

@bientôt

noiro67700 a écrit : 26 nov. 2022, 05:58
Hello. Superbes randos et photos sur tout votre parcours.

Nous aussi nous avions adoré la partie Needles secteur moins fréquenté.

J'adore également votre ton de narration.

SONIA
Merci, c'est très gentil ! les Needles sont un peu éloignées du coup c'est peut-être pour cela qu'il y a un peu moins de monde.

@ bientôt

Mandarina a écrit : 26 nov. 2022, 06:23
Nice :super: vous aviez pas peur de glisser avec la pluie? J imagine que le lit devait etre appreciable ^^

Ah pour le fiesta mexicana, je me disais tiens le nom me dit quelque chose, mais tout s explique si vous y etiez deja passe :clin:
Merci, en fait on a essayé de faire attention mais une ou deux fois la glissade a été évité de peu !

@ bientôt

Siana a écrit : 26 nov. 2022, 08:46
Magnifique la randonnée :love:

Je n'avais pas fait la boucle et m'était contentée de la première partie en A/R, je me rends compte que poursuivre aurait été très chouette. Mais comme toujours, il faut savoir faire des choix, et celui-ci m'aura permis de faire d'autres choses le restant de la journée aussi :super:
La partie Elephant Hill est déjà super sympa, et puis comme tu le remarques, tu as fait beaucoup d'autres belles randos. Peut-être au programmes d'un autre voyage...

@ bientôt

licare a écrit : 26 nov. 2022, 16:49
Hello,

Aaah, les Needles et la rando de Chessler Park :love: Une de nos préférées aussi, bien que, comme Anaïs, nous n'ayons fait que le début en A/R, jusqu'aux panneaux au milieu de Chessler Park, le début de la boucle si je comprends bien (nous étions avec les loulous, en plein été :chaud: , pas partis très tôt et avec pas mal de route après).

En te lisant je me suis dit qu'Alzheimer me guettait vu que Fiesta Mexicana, si je me souviens bien, c'était à Page (on n'avait pas trouvé ça exceptionnel, d'ailleurs : bon, mais accueil pas très sympa et limite "attrape touristes") :???: Mais tu laisses entendre qu'ils en ont ouvert un à Moab !? Ouf... tout va bien :lol:

A+ :coucou:

En plein été, la chaleur est forcément plus dure à gérer surtout avec des enfants, ou alors il faut partir très tôt, mais vous avez eu un bon aperçu des belles aiguilles...

Pour la fiesta mexicana, je n'avais vu que des bons retours, et c'est vrai que c'était très correct. Celui de Moab moins bien du coup.

@ bientôt

Fabian a écrit : 26 nov. 2022, 17:31
Superbe journée dans Chesler Park.

Clairement une des plus belles randonnées à faire en Utah.
Merci Fabian, parmi les randonnées que j'ai faite dans l'ouest, c'est vrai qu'elle fait partie des plus belles sur pas mal d'aspects...

@ bientôt

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 05:57
Non je ne fête que tous les 5 ans mais j'ai la Polynésie en projet ça compensera je pense

Salut Cessie, la Polynésie c'est un beau voyage pour la cinquantaine, nous y songeons également...

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 05:57
J'ai hâte de voir le programme pour Moab du coup nous on a prévu Castle Valley et pas mal d'activités donc pas mal de pistes mais je sens que tu vas encore me faire découvrir d'autres choses

Notre programme pour Moab est très classique, pas vraiment de nouveautés mais nous nous sommes fait plaisir mais ça peut toujours donner des idées !

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

J23 Lundi 30 mai : Moab (1ère partie)

Aujourd'hui premier jour de notre petit séjour à Moab. Lorsque nous étions venus ici en 2016, Nous avions pu apprécié toute l'étendue du potentiel d'activités à effectuer dans le secteur, mais nous n'en avions eu qu'un aperçu: Une visite rapide à Canyonland "Island in the Sky" puis une journée à Arches où nous avions pu voir l'essentiel.
Lorsque nous avons planifié ce voyage et fixé les priorités, nous avions d'entrée de jeu bloqué 3 jours pleins à Moab sans savoir vraiment ce qu'on allait y faire mais nous savions que ça ne poserait pas de problème de remplir les journées ici. Finalement Nous avons eu a faire des arbitrages car nous avions envisagé trop activités à faire rentrer dans un planning de 3 jours! Exit le VTT que j'aurai bien aimé pratiquer sur des parcours qui sont mondialement connus. Pas le temps non plus de parcourir quelques unes des nombreuses pistes dont j'avais étudié les itinéraires. Et même sans tout cela, le programme va se révéler bien dense.

Pour cette première journée, nous allons compléter notre visite de Canyonland "Island in The Sky puis nous reviendrons sur Moab par la Shafer Road et la Potash Road (la seule piste qui n'a pas été éliminée du programme!) avec un étape à Corona et Bowtie Arch. Puis nous clôturerons la journée par le coucher de soleil sur Delicate Arch.

Après un petit-déjeuner copieux avec le retour des gaufres au sirop d'érable, nous quittons l'hôtel à 8h00.

Image

Le nouveau système de réservation mis en place cette année afin de réguler le flux touristique nous a imposé d'acheter les entrées pour Arches alors que nous n'avions pas encore réfléchi à l'organisation du planning des 3 jours à Moab. Du coup, j'avais réservé pour ce premier jour le créneau de 8h00 à 9h00 en pensant que la visite aurait plutôt lieu le matin.

Image

Mais c'est l'inverse qui fut planifié. Alors que la visite de Delicate Arch devait être réalisée en fin de journée, j'ai cru qu'il était nécessaire de valider l'entrée dans le parc dans la tranche horaire préalablement réservée pour pouvoir ensuite en sortir et y rentrer à volonté pour tout le restant de la journée. Donc nous voilà partis pour rentrer dans le parc entre 8h00 et 9h00 afin de pouvoir y retourner vers 18h00.

Image

En fait si je m'étais mieux informé, j'aurais su que l'entrée était libre après 17h00, donc pas besoin de faire la queue pendant 20mn, faire valider la réservation auprès du ranger et ressortir dans la foulée. C'est en discutant avec mon épouse alors que nous sommes dans la file d'attente que nous prenons conscience de ce choix calamiteux. Malheureusement il est trop compliqué de faire demi-tour, nous sommes donc obligés de suivre tout le processus...

Image

Après cette demi-heure de perdue, nous prenons enfin la route pour Canyonland et nous roulons. Je roule même un peu plus vite que la vitesse autorisée en espérant bêtement rattraper le temps inutilement perdu à Arches. Je n'ai pas mis le GPS et à priori, il n'y a pas de raison de se perdre!! De se perdre non, mais louper l'entrée de l'UT 313 qui mène au parc, c'est largement dans mon rayon.

Lorsque je me rend compte de mon erreur, je veux faire demi-tour mais impossible pendant plusieurs miles de trouver le moyen d'aller sur l'autre voie. J'avoue qu'à ce moment là je suis un peu excédé par cette accumulation de mauvais choix. Nous parvenons enfin à reprendre la route pour Canyonland et cette fois nous ne loupons pas la bifurcation sur l'UT313.

Image

Image

Image

Avant d'aller nous balader, nous allons à Willow Flat, le camping situé pas très loin de Mesa Arch. L'objectif est de réserver notre emplacement, car ici c'est le système du premier arrivé, premier servi et le nombre de places disponibles diminue très vite. Il est un peu moins de 10h00, il reste encore quelques emplacements de libre. Nous sommes rassurés de pouvoir planter notre toile de tente ici, car il s'agit de l'endroit idéale lorsqu'on veut assister au lever de soleil à Mesa Arch qui est au programme le lendemain. Une fois que nous avons installé la tente, nous allons voir Greenriver Overlook qui est juste à côté du camping puis nous continuons notre visite.

Image

Nous avons l'intention d'effectuer deux petites balades qui mènent chacune à des points de vue grandioses, Grand Viewpoint Overlook et White Rim Overlook.

Image

Grand ViewPoint est situé au bout de l'extrémité de la fin de la pointe sud du plateau d'Island in The Sky, mais en fait on peut encore aller un peu plus loin en marchant 1 mile de plus.

Image

Image

Nous longeons la rim en ayant le regard constamment attiré par la vue assez impressionnante dont la notion des grand espaces de l'ouest prend ici tout son sens. Nous nous arrêtons assez souvent pour prendre des photos mais même la plus petite des focales ne rend pas compte de cet impression d'infini.

Image

Image

Nous arrivons à l'extrémité du plateau, puis nous montons sur un promontoire rocheux qui donne vraiment l'impression d'être sur une île.

Derrière nous, l'étroit accès qui mène à Grand Viewpoint Overlook.

Image

Devant une large Mesa. Nous restons un long moment puis nous revenons sur nos pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour aller à White Rim Overlook dont le parking n'est pas très loin. Il y a pas mal de tables de pique-nique idéalement placées pour manger avec une belle vue. sur le début du sentier il y a quelque potholes remplis d'eau.

Image

Image

La vue est toujours aussi spectaculaire, nous passons d'une rim à l'autre et lorsque nous arrivons au bout il n'y a plus qu'a tourner la tête pour embrasser l'ensemble du paysage. Il est très ludique de se promener sur cette plateforme rocheuse et nous en profitons bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà 13h00 et il est temps de repartir. Nous retournons à notre emplacement de camping pour déjeuner car nous n'avions rien emporté avec nous à part de l'eau.

Image

Ce midi, la cuisine va consister encore une fois à chauffer de l'eau pour nos sachets lyophilisés. J'en profite pour compléter l'installation de nos couchages car ce soir nous risquons de rentrer tard.

Image

Nous repartons vers 14h00 avec pour objectif de rejoindre Moab par la redoutable Shafer road. Avant cela nous passons voir Candlestick Tower Overlook.

Image

Nous faisons un stop pour avoir un aperçu général des lacets dans lesquels nous allons nous retrouver dans quelques minutes.

Image

Image

Lorsqu'on emprunte la Shafer Road, on est de suite mis dans l'ambiance. Certes, la piste est en bon état, mais il faut bien rester concentré sur la conduite. Inutile de dire que c'est très impressionnant, on en prend plein les yeux et la charge mentale est maximale. Peu après avoir commencé, il y a un espace sur lequel on peut se garer pour prendre le temps d'apprécier la vue sur la vallée et sur le reste de l'itinéraire à parcourir.

Image

Image

Image

Lorsque c'est moi qui me retrouve du côté de la vallée, mon épouse trouve que je roule trop sur le bas côté droit, mais lorsqu'on inverse les rôles elle me demande de serrer à gauche, pas facile!
On ne peut pas dire que la piste soit très large, mais on peut se croiser ce qui nécessite de bien serrer sur sa gauche et c'est là qu'il ne faut pas donner un coup de volant intempestif.

Image

il y a pas mal de véhicules qui remontent finalement, bien que ce soit en descendant que l'on apprécie le mieux la vue exceptionnelle. Le pick-up étant assez long, il faut vraiment prendre large pour aborder les lacets qui tournent à 180°.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ainsi dans la vallée et nous avons face à nous cette piste qui semble se perdre derrière les mesas. Il faut cependant rester vigilant car certain passages demeurent très étroits.

Image

Image

Pour les motards la descente n'est qu'une formalité.

Image

Image

Image

Une petite pause s'impose... j'avais prévu d'aller faire un tour à Musselman Arch, mais le planning me semble un peu trop serré pour effectuer ce détour. nous continuons donc sur la Potash Road.

La piste n'est pas toujours en bon état, et cela impose de rouler parfois très doucement pour absorber les chocs provoqués par la piste accidentée. Avec le Toyota, ça passe vraiment très bien, je vois vraiment la différence avec les autres véhicules que nous croisons où doublons.
Je pense que l'expérience doit être totalement différente selon le véhicule que l'on a lorsqu'on parcourt ce type de piste. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié la conduite et cela m'a permis d'être vraiment bien immergé dans les fabuleux espaces que nous avons parcourus.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ainsi sur les rives du Colorado. A Gooseneck Overlook, on peut voir son méandre un peu à la manière de Horseshoes Bend à Page.
Un peu plus loin, il y a un point connu pour avoir été le décor de la dernière scène du film de Thelma &Louise lorsqu'elles se jettent du haut de la falaise avec leur voiture. On a évité de les imiter...

Image

Image

Image

Image

La suite très bientôt...

Une petite vidéo filmée avec ma GoPro sur le parcours de la Shafer Road jusqu'à Gosseneck Overlook

Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Olive,
Très chouette début de journée. La partie "au sommet" de Canyonlands me rappelle de bons souvenirs :love:
Tes photos de la piste sont très sympa, hâte de voir la suite.
Merci pour le partage !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
olive54fr

Message par olive54fr »

Siana a écrit : 01 déc. 2022, 08:48 Hello Olive,
Très chouette début de journée. La partie "au sommet" de Canyonlands me rappelle de bons souvenirs :love:
Tes photos de la piste sont très sympa, hâte de voir la suite.
Merci pour le partage !
Bonjour Anaïs,

merci :oops: la suite arrive ...

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

J23 Lundi 30 mai : Moab (2ème partie)

Nous continuons sur la potash road, les paysages toujours aussi somptueux avec les La Mountains souvent en arrière-plan.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ainsi aux bassins de potasse aux couleurs bleues éclatantes qui contrastent avec la couleur ocres de l'environnement.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons la zone des bassins de potasse pour ensuite longer le Colorado jusqu'au parking pour le trail vers Corona et Bowtie Arches. En comptant 30mn d'arrêts, nous aurons mis un peu moins de 2h00 pour parcourir les 40km de la Shafer Road puis de la Potash Road qui mènent jusqu'ici.

Image

Image

Image

Nous débutons la randonnée dont le début traverse un rail de chemin de fer sur lequel on vient de voir passer un long convoi de plusieurs dizaines de wagons.

Image

Image

Image
à Gauche

Image
à droite

L'approche est très sympa, on marche essentiellement sur du sliderock. on aperçoit très vite Corona Arch et Bowtie Arch.

Image

Des chaines sont installées sur des zones où la pente est importante et permettent de faciliter la montée et également la descente.

Image

Image

un passage avec une échelle

Image

Image

Image

Bowtie Arch ressemble plutôt à un trou dans la roche, comme si une partie du plafond de la cavité rocheuse s'était écroulée.

Image

Image

Corona Arch est majestueuse, ressemblant à Raimbow Bridge en plus petit, bien qu'elle soit déjà assez impressionnante.

Image

Nous passons en-dessous et nous pouvons apprécier la vue depuis l'autre face de l'arche.

Image

Image

Pas beaucoup de monde, pourtant c'est un très beau site situé pas très loin du centre de Moab qui vaut vraiment le coup d'être visité. Nous repartons après cette petite balade qui nous aura pris à peine plus d'une heure et nous gagnons Moab.

Image

Il est déjà 17h50 et nous avons l'intention d'aller voir le coucher de soleil à Delicate Arch, le planning est serré d'autant qu'il faut que nous achetions de quoi manger pour emmener avec nous et diner sur place. Pour changer du Subway et comme ça fait un moment finalement que nous n'avons pas mangé de hamburger, nous allons au Mac Do pour prendre un menu à emporter. Ce ne sera pas forcément l'idée du siècle.

Pas grand monde à l'entrée de Arches NP à 18h30; quand je pense au temps perdu ce matin!!
mais cette pensée désagréable s'efface rapidement en parcourant la magnifique route panoramique jusqu'au parking de Delicate Arch. Plus beaucoup de place mais en fait il y a pas mal de gens qui repartent, nous trouvons donc assez facilement de quoi nous garer.

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti pour la longue montée qui mène à Delicate Arche, il est 19h20 et le ciel est malheureusement couvert ce qui va forcément amoindrir l'expérience. Avec le coca, les frites et les hamburgers coincés dans le sac nous marchons à un rythme soutenu en essayant de contenir le coca dans son gobelet. J'ai l'impression de remonter 4 ans en arrière mais avec le ciel bleu en moins.

Image

Image

Nous arrivons assez vite en vue de l'emblème de l'Utah, toujours aussi belle, pas pris une ride. (contrairement à nous!). Nous trouvons un endroit abrité du vent qui en cette fin de journée est assez refroidissant. Il est environ 19h45 lorsque nous sommes posés sans que le coca n'ai débordé, et c'est avec grand plaisir que nous mordons dans nos hamburger en regardant Delicate Arche.

Le soleil se couche dans 3/4 d'heure, ça nous laisse encore un peu de temps. Le public à cette heure est composée de beaucoup de photographes équipés de leur pied pour maintenir immobiles leur appareil.

Pendant ce temps, d'autres font la queue pour se photographier sous l'arche.

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant qu'il ne disparaisse, une espace de ciel bleu permet au soleil d'éclairer le haut de Delicate Arch. Les gens ne peuvent s'empêcher d'applaudir à cette coïncidence qui augmente significativement la qualité du spectacle qui se déroule devant nos yeux ébahis.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le soleil définitivement disparu, nous restons encore un peu mais il fait de plus en plus frais et il nous reste encore un peu de route pour rentrer au camping. Nous repartons donc vers 20h45 avec la satisfaction d'avoir assisté encore une fois à un beau coucher de soleil à Delicate Arche.

Image

Image

La nuit tombe vite, encore une 1h15 de route pour regagner notre couchage, et la température indiquée ne cesse de baisser. Je sens qu'on va bien se cailler cette nuit! Nous arrivons aux alentours de 22h30. La nuit va être courte! tout est prêt pour rentrer directement dans nos duvets glacés, je règle l'alarme pour 4h50 en étant bien conscient que le réveil va être dur.

Image

Voilà la journée la plus dense du roadtrip qui se termine. Le temps inutilement perdu le matin nous a un peu contraint, mais comme nous avons eu la chance que tout se passe bien ensuite, cela nous a permit de profiter pleinement de toutes nos petites visites qui furent d'une grande qualité.

Demain une autre journée avec encore de belles choses à voir.

To be continued...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Coucou Olive :coucou:

Magnifique journée :love: :love: :love:

Cette région autour de Moab recèle d'incroyable merveilles et pas besoin d'aller dans un parc d'attraction la Shafer Road ce suffit à elle-même !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Journée sympa cloturée par un super coucher de soleil et ce n'était pas gagné vu la météo au début :cool:

Bon j'ai eu ma dose de peur rien qu'en voyant la video donc la Shafer road c'est pas pour moi définitivement :jesors:

Idem pour Corona Arch merci d'avoir montré le dénivelé avec une photo prise de loin , je me rends compte que là pour le genou ça ne va pas le faire :oops: mais bon tant pis il y a pleins d'autres choses à faire à Moab :cool:

olive54fr

Message par olive54fr »

valerie49 a écrit : 05 déc. 2022, 09:07 Coucou Olive
Belle journée avec un magnifique condensé de ce que Moab recèle comme trésors !
Parfois il y a des démarrages de journée compliqués 😂🤷‍♀️
Délicate Arche c’est juste sublime 😍

Bonjour Valérie et merci,
Des petites tracasseries mineures à faible dose c'est toujours divertissant!
@ bientôt

Cristophe a écrit : 07 déc. 2022, 10:14 Coucou Olive :coucou:
Magnifique journée :love: :love: :love: Cette région autour de Moab recèle d'incroyable merveilles et pas besoin d'aller dans un parc d'attraction la Shafer Road ce suffit à elle-même !
Salut Christophe, Merci!
Bien l'analogie avec le parc d'attraction, l'adrénaline est sollicitée de la même manière!
@ bientôt

Cessie a écrit : 08 déc. 2022, 05:24 Coucou :coucou:
Journée sympa cloturée par un super coucher de soleil et ce n'était pas gagné vu la météo au début :cool:
Bon j'ai eu ma dose de peur rien qu'en voyant la video donc la Shafer road c'est pas pour moi définitivement :jesors:
Idem pour Corona Arch merci d'avoir montré le dénivelé avec une photo prise de loin , je me rends compte que là pour le genou ça ne va pas le faire :oops: mais bon tant pis il y a pleins d'autres choses à faire à Moab :cool:
Bonjour Cessie, moi qui croyait que la vidéo de la Shafer Road susciterait l'envie de la parcourir...
J'avoue qu'en revoyant la vidéo, j'ai trouvé la piste plus impressionnante que lorsque nous l'avons parcourue, mais je suis sûr que ça plairait à ton mari, tu n'auras qu'à fermer les yeux!!

Effectivement, ce ne sont pas les activités qui manquent à Moab!
@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »