Jour 21 : Taos - Great Sand Dunes - Alamosa
Back to Colorado
Encore un
hôtel sans petit déjeuner (
ou alors c'était des burritos avec du café 
) on l'a donc pris dans une station service. Puis nous quittons le Nouveau Mexique et Kokopelli pour retourner dans le Colorado, direction le 13ème parc du séjour,
Great Sand Dunes.
Pause regonflage de pneus dans une station à San Luis, plus vieille ville du Colorado. Je profite que P. s’active avec la
voiture pour prendre 2 petites photos de ce qui m’entoure.
Puis on reprend la route…
Avant d'arriver au parc, on fait un arrêt à
Zapata Falls. Sur la fiche du forum j'ai lu rando facile, 1h. Je vais voir le panneau qui dit que la rando est ardue, avec un dénivelé, et que les rochers sont parfois glissants... euh...
On fait quoi ? Allez on tente, ça serait ballot de ne pas y aller ! Effectivement ça grimpe bien, sur un chemin rocailleux... Au bout de 30 mn on entend l'eau pas loin. On arrive au bord de la rivière... qu'il faut traverser puis avancer dans l'eau pour trouver la chute après un virage... P. y est allé, moi non, pas envie de me ramasser avant de partir.
Par endroits c'est plus profond... la p'tite dame a de l'eau jusqu'aux genoux
En l'attendant je mitraille un peu tout autour de moi en essayant de ne pas me vautrer car ce n'est pas très praticable...
On aperçoit tout au fond par où les gens passent...
Il est revenu les chaussures accrochées à la ceinture, les pieds gelés et me dit :
tu as bien fait de ne pas venir c'est casse gu**le, mais il l'a vue !!
(Photo prise avec son appareil, pas terrible car du courant et en équilibre sur les cailloux, résultat photo floue...)
Bon ça ne rend pas terrible

En plus les photos sont de travers

Mais apparemment ce n'est pas évident car la cascade est dans un virage et ça glisse beaucoup...
Même si ce n’était pas le plus bel endroit qu’on a vu, cette rivière était bien sympa et la fraicheur de l'eau et de la forêt était bien agréable.
On est redescendus par le même chemin. Vues depuis le parking de Zapatta Falls.
Les arbres commencent à jaunir...
Puis on a repris la route vers
Great Sand Dunes.
C'est étonnant de voir ces étendues de sable au pied des
Sangre Cristo Mountains. On se croirait au Sahara. On a fait une petite rando à travers la flore juste à côté du Visitor Center
Les gens sont tout petits petits...
Puis on s'est garé au bout du parc à
Great Sand Dunes parking. On laisse nos chaussures dans la
voiture et comme mes claquettes sont au fond de la valise (
j’aurais du demander à quelqu’un que je connais de me les prêter 
) me voilà pieds nus à me piquer les pieds sur les graviers du parking.

On arrive sur le sable et on traverse comme si c’était marée basse pour aller au pied des dunes.
Le sable est très chaud... on marche en enfonçant les pieds dans le sable pour trouver un peu plus de fraîcheur. Des courageux montent en haut des dunes... mais pas nous. On se contente de se balader le long des dunes. On essaie de se prendre un selfie mais on devait vraiment avoir l’air de quiches car une jeune femme nous propose de nous prendre en photo.
On reste un petit moment puis on rejoint la
voiture. J’ai l’impression de marcher sur les épines…
Ce n'est pas aussi impressionnant que
White Sands, ou alors on aurait du voir
Great Sand Dunes avant, mais c'est un beau parc à voir.
On repart vers notre
hôtel se reposer puis on ressort pour aller manger. On a encore eu du mal... Il y a un KFC à côté de l'
hôtel, on y va à pied... ils ne servent qu'au drive...

Du coup on est allés au Burger King. La serveuse nous dit qu’elle a reconnu notre accent français et qu’elle a vécu quelques temps en France. Je lui parle donc en français mais elle ne le parle plus beaucoup et est toute timide

. On s’installe à une table quand tout à coup on a vu débarquer un groupe d'ados bien sapés, robes à paillettes ou à froufrou pour les filles, chemise, noeud pap' et bretelles pour les garçons.

Sûrement un bal de promo car les filles avaient une fleur à leurs poignets. Ils ont fait des photos dans l'ère de jeu et sont repartis. On se serait cru dans la série
Beverly Hills ! Une vraie scène de vie américaine… J'adore les USA !!!
Activités du soir puis dodo…
Demain on se rapproche de
Denver...
hôtel du jour :
Best Western Alamosa Inn (116 € - parking et PDJ inclus)
Top du jour :
Zapatta Falls
Flop du jour :
Aucun
Distance parcourue à pieds :
7 km