Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par hansolo06 »

Hello alors je comprend mieux pourquoi vous n'avez pas aimé Paint Mines :mdr: Vous n'avez vu que le début du parc :rotfl: Il fallait dépasser les roches blanches pour découvrir les multiples couleur de ce parc.
Par contre je n'ai pas vu tous les coins que vous avez visité autour de Manitou :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

Elles sont très belles ces villes du Colorado, avec toutes leurs couleurs :love:
Mais alors elles sont très propres :shock: , il y a des personnes qui vivent dans ces villes ? :lol:

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Je vois que tu n'as toujours personne :clin: @ Sarah, c'est pour ça qu'elles (les villes) sont propres :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

De chouettes balades au cours de la journée, avec de belles photos :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Dis moi l'ange n'aurait pas besoin de lunettes :mdre: , je suis mdr pour la voiture en premier plan !

Dommage pour Red Canyon , mais quelle belle visite de Colorado Springs, les muraux et les devantures de magasins, j'adore :love: :love:
Même si je sais que la série a été tournée en Californie , je ne peux pas m’empêcher de penser à la série Dr Quinn !

Très chouette journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ton retour et tes photos sur what'app m'avaient déjà conquise en petites taille sur mon téléphone pour Colorado et Manitou Springs en live mais alors en grand sur mon ordi c'est encore mieux :love:

Chouette journée bon je suis comme toi les roches blanches .. Je ferais peut être l'impasse :oops:

hansolo06

Message par hansolo06 »

Oui mais painted Mines ce ne sont pas que des roches blanches :mdr:
Si vous voulez découvrir la palette de couleur de ce parc il y a mon carnet, celui de 2022 :siffler: :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

hansolo06 a écrit : 19 janv. 2023, 16:51 Hello alors je comprend mieux pourquoi vous n'avez pas aimé Paint Mines :mdr: Vous n'avez vu que le début du parc :rotfl: Il fallait dépasser les roches blanches pour découvrir les multiples couleur de ce parc.
Par contre je n'ai pas vu tous les coins que vous avez visité autour de Manitou :clin:
hansolo06 a écrit : Oui mais painted Mines ce ne sont pas que des roches blanches :mdr:
Si vous voulez découvrir la palette de couleur de ce parc il y a mon carnet, celui de 2022 :siffler: :clin:
J'ai commencé à lire ton carnet. Effectivement il aurait fallut pousser un peu plus loin la rando, mais même si il y a de belles couleurs (pas taper !!) je suis moins fan :pprr:
Starla57 a écrit : Hello Nath,

Elles sont très belles ces villes du Colorado, avec toutes leurs couleurs :love:
Mais alors elles sont très propres :shock: , il y a des personnes qui vivent dans ces villes ? :lol:

:coucou: Sarah,
Oui j'aime beaucoup aussi.
On s'est aussi fait la réflexion pour la propreté. A Old Colorado City, on a croisé pas mal de personnes qui passaient un jet d'eau sur leur trottoir... On pourrait en prendre aussi de la graine chez nous... :siffler:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Je vois que tu n'as toujours personne :clin: @ Sarah, c'est pour ça qu'elles (les villes) sont propres :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

De chouettes balades au cours de la journée, avec de belles photos :love:
:coucou: Myriam,
Il devait être dans les 9h quand on était à Old Colorado, très calme à cette heure...
Merci pour les photos :oops: Journée très agréable oui, on en a bien profité.
Celinetjo a écrit : Hello
Dis moi l'ange n'aurait pas besoin de lunettes :mdre: , je suis mdr pour la voiture en premier plan !
Dommage pour Red Canyon , mais quelle belle visite de Colorado Springs, les muraux et les devantures de magasins, j'adore :love: :love:
Même si je sais que la série a été tournée en Californie , je ne peux pas m’empêcher de penser à la série Dr Quinn !
Très chouette journée !
:coucou: Céline,
:mdre: Je devais avoir le soleil en pleine face :mdre: J'ai dit à P. tu as vu la voiture de Police !! Et il me réponds : tu en as une juste devant toi :mdre: :siffler: :siffler:
Oui pas de chance pour Red Canyon, Cyril qui y était aussi avant nous n'a pas pu y aller pour cause de concert dans l'amphithéâtre...
Je ne sais pas pourquoi je partais avec un à priori pour Colorado Springs et j'ai été agréablement surprise du coup.
Je ne regardais pas Dr Quinn mais en 2018 on est allés à Paramount Ranch, juste avant que ça ne brûle :(
Une belle journée bien remplie comme on aime :)
Cessie a écrit : Coucou :coucou:
Ton retour et tes photos sur what'app m'avaient déjà conquise en petites taille sur mon téléphone pour Colorado et Manitou Springs en live mais alors en grand sur mon ordi c'est encore mieux :love:
Chouette journée bon je suis comme toi les roches blanches .. Je ferais peut être l'impasse :oops:
:coucou: Cessie,
Me souviens que tu avais bien aimé en live ^^ On a vraiment aimé se balader dans les 2 villes, et on n'a pas tout vu malheureusement, suis sûre qu'il y a d'autres pépites à voir :clin:
Pas assez rouges les roches blanches :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Ah ben oui mais si tu visites un truc qui s’appelle Painted et que tu commences par la réserve où rien n’a été peint … ça fait pas pareil c’est sur :mdre: :mdre:
Sinon j’aime beaucoup le reste le Colorado ça m’a gagné depuis longtemps !
:coucou: Val',
:langue: :langue: nous on a vu la version noir et blanc :mdre:
Moi aussi le Colorado m'a conquise :love: :)
hansolo06

Message par hansolo06 »

Je ne tape pas :langue: après je commençais par ce parc, cela change aussi la donne :hihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 24 : Manitou Springs - Denver

La fin approche...

Réveil un peu plus tard, on se traine un peu…Ce matin, une maman mule deer est venue avec ses 2 bébés sur le parking de notre hôtel, prendre son petit déjeuner. Il ne faisait pas chaud mais je suis quand même sortie prendre quelques photos de la belle. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous avons pris la route après le petit déjeuner vers Denver, où nous passerons notre dernière journée pleine sur le sol US… Ca sent la fin… :snif:
En arrivant à Denver, nous devions aller dans le quartier de RiNo, quartier de street art de la ville. Mais plus on avançait dans le quartier, plus ça craignait. :hein: :hein: Beaucoup de SDF et pas très rassurant. Je n’étais pas du tout à l’aise à l’idée de garer la voiture et de se balader. :non: Tant pis pour les murals…
J’ai essayé d’avancer l’heure de la visite de l’après midi mais impossible de modifier l’heure. C’est donc à regret qu’on a rebroussé chemin vers le centre de Denver. Quelques photos au hasard...

Image

Image

Image

Image

Nous avons refait un tour downtown et nous avons été surpris de voir beaucoup de SDF, alors qu’à notre arrivée, ce n’était pas du tout le cas. :hein: Etait-ce parce que c’était le week end du Labour Day et que les SDF ont été « dégagés » du centre ??? C’était assez étonnant d’en voir autant… :???:
Nous sommes retournés déjeuner chez Forrest. :fete: :fete: Etant assez difficile j’ai repris le même plat vu que j’avais adoré. Le serveur nous a demandé si on connaissait le principe des plaques « Run Forrest Run » et « Stop Forrest Stop », ce qui n’était pas le cas. Donc si on souhaite demander quelque chose on met la plaque « Stop Forrest Stop », sinon on laisse celle « Run Forrest Run ». :super:

Image

Image

Image

Une fois repus, nous avons repris la voiture vers la dernière visite du voyage. J’ai réservé des entrées au musée Meow Wolf Convergence Station. Alors pour expliquer le concept... c'est un musée sensoriel et immersif, surréaliste... On passe dans des salles, un vrai labyrinthe, avec des lumières psychédéliques, décorées d’objets bizarres, de créatures bizarres, des sons bizarres... bref... c'est bizarre :lol:
Je vous laisse découvrir en images…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On pousse des portes, monte des marches, on prend des passages secrets, on revient dans une salle déjà visitée... :???:

Image

Image

Image

Image

Image

On ne sait pas de trop si on rencontre des créatures marines ou extraterrestres... :hein: Si on est dans des fonds marins ou sur une planète inconnue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a plein de couleurs... de néons... d'objets détournés...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certaines salles sont interactives mais on n'a rien compris. Une version française aurait été sympa car là... :help: :help:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'est bien à faire une fois, j’aime ce qui est coloré, y'a des lumières partout... mais on n'a pas vraiment adhéré au concept, on doit être trop vieux.. :help: . Il y a la même chose à Santa Fe (qui est mieux je crois) et à Las Vegas. J’ai dit à P. que la même chose allait ouvrir au Texas et demandé s’il souhaitait que je réserve… :non: :mdr: :mdr:
Quand on a retrouvé la sortie, nous sommes allés à notre hôtel. Enfin, hôtel… Nous sommes retournés dans le B&B du début de notre voyage où on a retrouvé notre chambre et nos copains les écureuils. Le jardin toujours aussi mignon :love:

Image

Image

Image

Image

Hôtesse toujours aussi gentille, elle m’a reconnu et m’a dit qu’on était noté comme « guest ». Elle nous a demandé si on voulait manger quelque chose… On se croirait à la maison. :love:
Parce qu'on s'est dit que demain on aurait encore moins de courage, on a fait et surtout bouclé les valises. On a vidé la voiture du petit bor**l qu’on avait mis… Ouf ! Tout rentre !! On pèse les valises… la mienne est à 24 kg… on essaie d’en remettre dans les autres… 300 gr en trop… on le tente… :siffler:
On ressort faire un tour by night dans Larimer Square après avoir mangé.

Image

Image

Puis retour au B&B où ca sentait bon les cookies tout chauds. Mon homme redescend pour se prendre un café, mais il n’y en a plus dans la grande cafetière du petit déjeuner. Notre hôtesse lui demande ce qu’il veut et quand il dit qu’il voulait un café mais ce n’est pas grave qu’il n’y en ait plus, elle court lui faire une petite cafetière rien que pour lui, lui dit de l’emmener dans la chambre et de la laisser, la femme de ménage s’en occuperait le lendemain. J’vous l’ai dit qu’on avait adoré ?! :lol: :love: :love:
La boucle est bouclée... On termine au même endroit où le voyage à débuté :love: :love: :love:
Dernière nuit sur le sol américain... :coucou:

hôtel du jour :
Queen Ann Bed & Breakfast (145 € parking et PDJ inclus)

Top du jour :
Euh… le Bubba Gump…

Flop du jour :
RiNo

Distance parcourue à pied :
9 km
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »