L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria

Message par Cover »

superbe première journée :love: , on attend la suite avec impatience :diable:
Moi aussi, lors de mon voyage en 4x4 au nord de la Grèce (oui je sais, ça fait pas très exotique mais c’était un super voyage :love: :siffler: ) on nous avait expliqué qu'il ne fallait rouler en mode 4x4 que dans les endroits vraiment difficiles.
Du coup, sur 2,000 km parcourus, on avait du faire 70km en mode 4x4 :pprr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Pour une première journée "à la cool", c'est déjà super bien. Je n’imagine même pas quand les choses sérieuses vont commencer.
:super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

mimi3365 a écrit : 20 juin 2018, 00:26 :coucou: Olive,

Je viens de découvrir ton carnet (merci au lien dans ta signature ... :lol: ) et je suis scotchée !
Mais wouhaaaaaa que c'est beau, ton film m'a émerveillée :love: ; vous avez vraiment vu tous ces animaux ? ils étaient proches de vous ???

J'ai hâte de découvrir le suite de cette magnifique aventure !
Hello mimi, cool de te voir ici. Je te confirme bien que nous avons vu tous ces animaux parfois de très près 4-5m parfois beaucoup plus loin, en fait tout dépendait des circonstances mais quoiqu'il en soit nous étions dans notre véhicule en toute sécurité... :siffler:
lgk31 a écrit : 20 juin 2018, 07:27 Sympa, cette première journée "bonus" !!! Ça démarre en douceur... :super:
Bonjour Laurence, de manière générale, on ne s'est pas fait violence... mais finalement c'est pas si mal de commencer "tranquille"...

Mandarina a écrit : 20 juin 2018, 07:44 :coucou: chouette debut de voyage :)
Classique l'oubli de l'adaptateur et les clignotants pour la conduite a gauche au tout debut :clin:
C'est original que la tente soit a l'arriere sur le coffre, d'hab elle est plutot devant.
Il y a aussi les nids de poule qu'on ne voit qu'aux derniers moments qui sont dangereux.
Par contre, je suis tres etonnee pour le mode 4x4 en continu, j'ai souvent lu qu'il ne fallait justement pas et que ca faisait partie des exclusions de l'assurance (si on l'utilise la ou elle n'est pas necessaire). La fonction 4x4 ne s'utilise que rarement au final pour certains passages difficiles, les dunes, les pentes raides, en cas d'ensablement pour en sortir..

Ps : bon choix pour le Rostock :super:

Bonjour Mandarina,

en fait je ne suis pas expert en 4x4 mais il y a deux modes 4x4 le mode H4 et le mode L4. en mode H4 tu es bien en 4 roues motrices et l'avantage , c'est que tu tiens beaucoup mieux la route quelque soit le revêtement, meilleure motricité, par contre tu consommes plus. le mode 4x4 dont tu sembles parler est plutôt le mode L4, qui permet d'avoir un couple maximal à vitesse réduite. cela permet effectivement de passer des obstacles, voir grimper aux arbres. je l'ai testé dans du sable profond, c'est assez impressionnant. effectivement il est fortement déconseillé de rouler dans ce mode, cela doit être ponctuel car on peut cramer l'embrayage. concernant les assurances, je me suis penché sur la question de manière très approfondie, car je n'avais pas envie de rembourser un Toyota Hillux et c'est assez compliqué, je ne développerai pas ici car les cas sont innombrables et particulièrement en Namibie.

Cover a écrit : 20 juin 2018, 08:44 superbe première journée :love: , on attend la suite avec impatience :diable:
Moi aussi, lors de mon voyage en 4x4 au nord de la Grèce (oui je sais, ça fait pas très exotique mais c’était un super voyage :love: :siffler: ) on nous avait expliqué qu'il ne fallait rouler en mode 4x4 que dans les endroits vraiment difficiles.
Du coup, sur 2,000 km parcourus, on avait du faire 70km en mode 4x4 :pprr:
Bonjour Cover, merci de me suivre. Pour le mode 4x4, voir ce que j'ai répondu à mandarina, ensuite cela peut dépendre des modes disponibles sur le véhicule.
GingerBread a écrit : 20 juin 2018, 12:32 Pour une première journée "à la cool", c'est déjà super bien. Je n’imagine même pas quand les choses sérieuses vont commencer.
:super:
Bonjour Gingerbread,

tu sais le rythme de la narration ne reflète pas celui qu'on vécu, à par la balade que l'on à fait tranquillement, cette après-midi de J02 fut assez farniente!!

merci de suivre ce carnet...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,
Moi non plus je ne suis pas experte, mais sur le toyota hilux tu as normalement la possibilite d'etre en 2WD (la majorite du voyage en Namibie) et de passer en 4WD High ou Low (en fonction de la difficulte a passer).
En effet les modalites d'assurances sont a etudier tres attentivement et dependent certainement des loueurs, je suis aussi tres pointilleuse la dessus :oops:
Sinon meme mode operatoire pour maps.me :cool:
Et j'etais pas au courant de la limitation de vitesse a 80km/h en France, interessant.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ta première journée met bien dans l'ambiance, c'est génial :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Mandarina a écrit : 20 juin 2018, 14:59 Coucou,
Moi non plus je ne suis pas experte, mais sur le toyota hilux tu as normalement la possibilite d'etre en 2WD (la majorite du voyage en Namibie) et de passer en 4WD High ou Low (en fonction de la difficulte a passer).
En effet les modalites d'assurances sont a etudier tres attentivement et dependent certainement des loueurs, je suis aussi tres pointilleuse la dessus :oops:
Sinon meme mode operatoire pour maps.me :cool:
Et j'etais pas au courant de la limitation de vitesse a 80km/h en France, interessant.
Je confirme en Namibie, le loueur demandait de limiter la 4WD low aux passages difficiles mais aucun soucis pour rouler en 4WD high
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je comprends pas cette histoire de low and high :oops: Quelqu'un peut en dire plus? Ca m'intrigue en fait.
Et pr les assurances grosso modo qu'est-ce qui n'est pas permis?

En tout cas les premières photos sont tops!
Les paysages sont très différents et voir un félin le premier jour ... :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Quand tu es en mode 4*4 tu as deux modes de transmissions : des rapports bas pour utiliser le couple maximum a bas regime pour les franchissements et des rapports hauts pour utiliser les rapports 'normaux' de la boite.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »