Moi aussi, lors de mon voyage en 4x4 au nord de la Grèce (oui je sais, ça fait pas très exotique mais c’était un super voyage
Du coup, sur 2,000 km parcourus, on avait du faire 70km en mode 4x4
Hello mimi, cool de te voir ici. Je te confirme bien que nous avons vu tous ces animaux parfois de très près 4-5m parfois beaucoup plus loin, en fait tout dépendait des circonstances mais quoiqu'il en soit nous étions dans notre véhicule en toute sécurité...mimi3365 a écrit : ↑20 juin 2018, 00:26Olive,
Je viens de découvrir ton carnet (merci au lien dans ta signature ...) et je suis scotchée !
Mais wouhaaaaaa que c'est beau, ton film m'a émerveillée; vous avez vraiment vu tous ces animaux ? ils étaient proches de vous ???
J'ai hâte de découvrir le suite de cette magnifique aventure !
Bonjour Laurence, de manière générale, on ne s'est pas fait violence... mais finalement c'est pas si mal de commencer "tranquille"...
Mandarina a écrit : ↑20 juin 2018, 07:44chouette debut de voyage
Classique l'oubli de l'adaptateur et les clignotants pour la conduite a gauche au tout debut
C'est original que la tente soit a l'arriere sur le coffre, d'hab elle est plutot devant.
Il y a aussi les nids de poule qu'on ne voit qu'aux derniers moments qui sont dangereux.
Par contre, je suis tres etonnee pour le mode 4x4 en continu, j'ai souvent lu qu'il ne fallait justement pas et que ca faisait partie des exclusions de l'assurance (si on l'utilise la ou elle n'est pas necessaire). La fonction 4x4 ne s'utilise que rarement au final pour certains passages difficiles, les dunes, les pentes raides, en cas d'ensablement pour en sortir..
Ps : bon choix pour le Rostock![]()
Bonjour Cover, merci de me suivre. Pour le mode 4x4, voir ce que j'ai répondu à mandarina, ensuite cela peut dépendre des modes disponibles sur le véhicule.Cover a écrit : ↑20 juin 2018, 08:44 superbe première journée, on attend la suite avec impatience
![]()
Moi aussi, lors de mon voyage en 4x4 au nord de la Grèce (oui je sais, ça fait pas très exotique mais c’était un super voyage![]()
) on nous avait expliqué qu'il ne fallait rouler en mode 4x4 que dans les endroits vraiment difficiles.
Du coup, sur 2,000 km parcourus, on avait du faire 70km en mode 4x4![]()
Bonjour Gingerbread,GingerBread a écrit : ↑20 juin 2018, 12:32 Pour une première journée "à la cool", c'est déjà super bien. Je n’imagine même pas quand les choses sérieuses vont commencer.
![]()

Je confirme en Namibie, le loueur demandait de limiter la 4WD low aux passages difficiles mais aucun soucis pour rouler en 4WD highMandarina a écrit : ↑20 juin 2018, 14:59 Coucou,
Moi non plus je ne suis pas experte, mais sur le toyota hilux tu as normalement la possibilite d'etre en 2WD (la majorite du voyage en Namibie) et de passer en 4WD High ou Low (en fonction de la difficulte a passer).
En effet les modalites d'assurances sont a etudier tres attentivement et dependent certainement des loueurs, je suis aussi tres pointilleuse la dessus
Sinon meme mode operatoire pour maps.me
Et j'etais pas au courant de la limitation de vitesse a 80km/h en France, interessant.