DavidGP a écrit : ↑28 août 2018, 20:20
Coucou Gingerbread !
Joli début de carnet !

J’ai hâte que tu nous expliques comment fonctionnent les « pass » dans l’Oregon, car malgré mon passage là-bas cet été, je n’ai toujours pas compris grand-chose ! Je me suis contenté d’utiliser mon pass « America the Beautiful » la plupart du temps, mais j’ai l’impression avec le recul d’avoir fait n’importe quoi !
Où en étaient les incendies lorsque vous étiez du côté des Columbia River Gorge ? La télé parlait beaucoup de feux à l’est de Portland.
Pour finir, ce coin craint-il vraiment ? (... en référence aux « gens peu recommandables » dont tu parles à un moment).
Merci pour le partage ! J’ai adoré votre visite du musée.
Hello David !
Tu es passé par où cet été ? J'avoue que je n'ai pas suivi et que j'ai énormément de retard.
Pour les pass, il n'y a rien à comprendre ! On a eu l'impression que l'Oregon avait créé de nouvelles agences de gestion des parcs pour que le pass que tu as acheté n'y soit pas valable
Personnellement, nous avons acheté celui des State parks pour 12 mois($30) et celui de la côte Oregon pour 5 jours ($10). Le seul NP visité serait
Crater Lake donc nous n'avons pas pris le
pass America the Beautiful et pensions payer la journée (on y reviendra) et nous n'avons pas non plus acheté le pass National Forest et nous avons payé les fees à Newberry, Mt Hood. Et même sur le parking avant de passer le Bridge of God à Portland, il faut payer ! Et je crois que c'est encore autre chose que toutes les pass cité précédemment !
Notre arrivée à Portland était très smoky, on sentait bien la fumée des incendies. Le feu de The Dalles sévissait encore je crois. En revanche en fin de séjour, pour les 3 jours restant, beaucoup de vent et cela à totalement dégagé la vue et rendu l'air plus respirable. On a traversé des zones très sinistrée durant le roadtrip. Ca faisait mal au coeur.
Alors, le coin ne craint pas dans le sens où à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité.
Mais ... tu connais l'expression "white trash" ? Tu vois quelle catégorie de la population cette expression désigne ? Je voulais pas stigmatiser ces gens dans mon carnet donc j'ai préféré ne pas m'attarder sur cet aspect. Alors à la Vista house, c'était des consommateurs de meth ... à Newport, on a diner dans un endroit où un type et sa nana sont entré pour commander des plats à emporter. Le type avait une croix gammée tatouée sous l'oeil (là ça fait réellement un choc, j'ai littéralement bugué) et à Paulina lake, un type avait un bracelet à la cheville ... J'en parlerai au fur et à mesure. Mais je le répète, en aucun cas, nous avons eu peur où senti en insécurité. C'est juste que on ne voit JAMAIS ce genre de profil.
A côté de ça, je n'ai jamais eu des serveurs aussi souriants et aimables au resto et au fast food, à la caisse des magasins.
L'Oregon est un Etat totalement paradoxal et couper en deux niveau économie et politique. C'est super intéressant leur fonctionnement.
Pour le musée, je le conseille +++
Fred a écrit : ↑28 août 2018, 17:47
GingerBread a écrit : ↑28 août 2018, 16:37
Coucou Fred
Je te sers une bière ?
Un grand verre de photos
Il faudrait que j'en mette plus ! Mais je n'arrive pas à faire mon choix