Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 27 oct. 2018, 16:42
ebs68 a écrit : 27 oct. 2018, 15:58
- avec Mr on a décidé d'acheter un drone... pour l'Islande et Hawaï ça pourrait donner de super images !
Salut Emmanuelle
Vous compter acheter quel modèle ?
:coucou: Cover !

A priori le DJI Mavic Air, plus petit que le DJI Mavic pro et beaucoup plus léger (parce que ça commence à peser tout ça !)... On se dit que de plus en plus de sites interdisent les drones mais qu'en s'éloignant un peu ça donne quand même de super images (comme Straw en Islande ou Mirabella en Indonésie)... Et plus facile pour faire des selfies ! :mdre: :mdre: :mdre: on est plus photogénique de loin !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Et bien sur Mr m'a gentiment fait remarquer "il y a 2 ans que je veux en acheter un et tu m'as toujours envoyé bouler... "... Ben oui, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 27 oct. 2018, 15:58 :coucou:

Chouette le voyage commence ! J'embarque avec vous bien sûr pour découvrir de nouveaux horizons !

Bon, alors après avoir vu 2 fois votre vidéo :
- avec Mr on a décidé d'acheter un drone... pour l'Islande et Hawaï ça pourrait donner de super images !
- la miss a décidé que son rêve est d'aller à Bali ! Merci les hôtels de rêve !!!

Je comprends votre stress d'avant-départ... Pas évident d'appréhender les catastrophes naturelles et de savoir si oui ou non c'est une bonne idée de partir...
Hawaï est moins dangereux au niveau éruptions volcaniques mais tout peut arriver ! En même temps la dernière fois qu'on voulait faire jouer une assurance voyage on nous a répondu "ah non, ce montant là c'est uniquement pour les catastrophes naturelles, les volcans etc..."... Fallait pas nous le dire 2 fois !!! :mdre: :mdre:

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle
Salut Emmanuelle :coucou:

super pour le drone, achat que vous n'allez pas du tout regretter ! :oops:

ahah, c'est drôle, ma petite cousine de 12 ans qui a vu notre vidéo la semaine dernière, a carrément flashé sur la partie hôtel / piscine :lol:

ma tante veut lui faire une surprise, elle attend notre partie sur les hôtels pour en choisir qq uns.. mais c'est une surprise pour ma cousine :clin:

elles en ont de la chance les miss comme tu dis :lol:

Quand vous irez à Bali, j'ai un contact ( chauffeur ) à te donner, une très belle personne, qui nous a bcp, bcp touché.. j'ai gardé contact avec lui. Nous avons un ami qui est allé à Bali une semaine après notre retour, qui a sollicité ses services. De toute façon, je mettrais son contact sur le blog. Une personne de confiance, très sympa, touchante, ponctuelle, et un partage vraiment vraiment passionnant. J'ai eu les larmes aux yeux en quittant cette belle personne au bout de 15 jours .. ( oui, en 15 jours, y'a largement le temps de s'attacher :hihi: ).

certaines personnes nous conseillaient d'annuler, dont mes parents qui s'inquiétaient énormément ... Nous avons raisonner de la façon suivante : il peut se passer qqch, n'importe où, à n'importe quel moment... y compris en France.

Quand nous avions réservé, nous savions que l'Indonésie était située sur différentes plaques sismiques, nous connaissions les risques. Nous n'hésiterons pas une seule seconde à y retourner, là, ou d'autres pays qui s'y trouvent...

d'ailleurs, j'avais bcp aimé cette citation " « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle » !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Salut Emmanuelle
ebs68 a écrit : 27 oct. 2018, 17:21
Salut Emmanuelle

A priori le DJI Mavic Air, plus petit que le DJI Mavic pro et beaucoup plus léger (parce que ça commence à peser tout ça !)... On se dit que de plus en plus de sites interdisent les drones mais qu'en s'éloignant un peu ça donne quand même de super images (comme Straw en Islande ou Mirabella en Indonésie)... Et plus facile pour faire des selfies ! :mdre: :mdre: :mdre: on est plus photogénique de loin !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Et bien sur Mr m'a gentiment fait remarquer "il y a 2 ans que je veux en acheter un et tu m'as toujours envoyé bouler... "... Ben oui, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

J'allais te poser la question mais Cover m'a devancé :lol:

oui il est un peu plus petit en effet :)

Nous avons mis deux ans également à se décider, un coup c'était moi, un coup nico, puis on se rétractait car ça nous faisait peur... au final, c'est passé comme une lettre à la poste et on a pris plein de fois l'avion, suffit de respecter qq règles de sécurité, et tout se passe ( en général ) très bien.

Nous avions peur aussi de vivre trop nos voyages à travers un drone, or, ce n'est pas du tout le cas. Au final, nous l'avons peu sorti, et à chaque fois, sur une très courte durée.

Nous le faisons très tôt le matin, pour éviter d'embêter les autres, mais surtout, pour être tranquilles. Tu verras, le drone attire bcp ... c'est parfois gênant ! ça attise la curiosité, on nous pose bcp de questions alors qu'il faut être super concentré avec la télécommande :mdr:

mais c'est sympa :) .

Nous ne regrettons, vraiment, vraiment vraiment pas cet achat !

sinon rien à voir, mais ce soir on reçoit du monde ( du côté de la famille de Nico, et on a hâte de partager cette vidéo avec eux :oops: ).

en tout cas, si tu veux des renseignements sur le mavik pro, n'hésite pas Emmanuelle :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

d'ailleurs, j'avais bcp aimé cette citation " « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle » !
je te suis, cette citation est très juste :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Moi aussi j'ai envie de me mettre au drone et j'ai plutôt envie d'essayer le DJI Spark.il est plus petit et surtout moins cher (moins de 400 $ aux USA )
C'est peut être mieux pour débuter :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 27 oct. 2018, 17:47
je te suis, cette citation est très juste :super:
:lol:
Cover a écrit : 27 oct. 2018, 18:27

Moi aussi j'ai envie de me mettre au drone et j'ai plutôt envie d'essayer le DJI Spark.il est plus petit et surtout loins cher.
C'est peut être mieux pour débuter :???:
nous avions hésité aussi ... En fait, le choix s'est définitivement fait au Costa Rica, où nous avons vraiment regretté de ne pas l'avoir :( ... nous avons croisé un jeune couple ayant le mavik pro, ils avaient acheté initialement le DJ Spark, avait été assez rapidement déçus, l'ont revendu, et ont acheté le mavik pro.

c'est un choix personnel à vous de voir, pas mal de vidéos youtube pour comparer.

après on s'est fait qq frayeurs sur place ... notre drone est tombé ... en contrebas d'un hôtel, on pensait vraiment le perdre. mais c'était totalement de notre faute... je développerai peut être à l'occasion :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

après évidemment, entre le critère de prix. De toute façon, c'est un choix personnel. mais si vous avez des questions sur le mavik pro ... n'hésitez pas :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 27 oct. 2018, 18:31 après évidemment, entre le critère de prix. De toute façon, c'est un choix personnel. mais si vous avez des questions sur le mavik pro ... n'hésitez pas :)
Mirabella, bien sûr que j'ai plein de questions mais j'ai ouvert un post spécifique pour ne pas polluer ton post.
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Laura & Nico,

Bravo pour la vidéo, une belle entrée en matière, ça donne envie de voir la suite...

Les vidéos avec le drone donnent vraiment une plus-value, mais je crains que dans les années à venir les restrictions sur les conditions d'utilisation se durcissent à cause du nombre exponentiel d'utilisateurs.
Il faudra trouver des coins vraiment éloignés des zones touristiques pour pouvoir se faire plaisir...

Je compatis pour le stress que vous avez du éprouver avant de partir aux vues des tremblements de terre successifs qu à subi l’Indonésie ( qui n'est évidemment rien par rapport à la tragédie vécue par les habitants) quand on s'est investi comme vous dans la préparation d'un voyage comme celui-ci, ça doit être dur de prendre la décision de ne pas y aller.

c'est vrai que c'est un élément à prendre en compte quand on va dans cette région du monde qui est souvent touchée par ces phénomènes sismiques, mais on ne peut pas y faire grand chose,on ne peut qu'être fataliste...

Cette introduction donne plein de bons conseils, et maintenant que le décor est planté, je suis bien installé pour lire attentivement ce carnet...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »