New York Part II

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: New York Part II

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Ah ben oui c'est la même journée sauf que nous on a pas crapahuté autant on a pris le ferry et le téléphérique pour rentrer sur Manhattan :diable:
Effectivement vous avez pas mal crapahuté :chaud:
Magnifiques photos :clap: :clap:
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

Pfiou magnifique carnet, que je vais suivre avec plaisir!!

Nous n'avons pas prévu New York dans nos prochains voyage car j'y suis déjà allez quand j'avais 17ans, mais mon mari ne connait pas, et en voyant tes photos j'ai trop envie d'y retourner ! :bave:
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2019, 17:24 Whaouuuuuu ! Ces trois dernières photos :love: :love:

Cette journée était très sympa!
20 km ... on peut engloutir quelques burgers sans remords !

Merci Celine, je t'assure qu'un Burger suffit, l'année dernière on a eu une expérience traumatisante avec un Twin Burger :lol:
Siana a écrit : 17 nov. 2019, 09:55 Hello, je suis un peu en retard mais je m'installe avec plaisir pour apprécier tes photos géniales :love:
Les fresques de street art sont juste sublimes !
Welcome Siana, merci, effectivement, il n'y a qu'un petit échantillon mais ce quartier est vraiment à faire et les fresques sont aussi nombreuses que magnifiques. J'ai vu quelques groupes de français avec un guide...

Merci Dom!
Cessie a écrit : 18 nov. 2019, 00:51 Hello :coucou:

Ah ben oui c'est la même journée sauf que nous on a pas crapahuté autant on a pris le ferry et le téléphérique pour rentrer sur Manhattan :diable:
Effectivement vous avez pas mal crapahuté :chaud:
Magnifiques photos :clap: :clap:
On a quand même prie le métro hein. Je suis marathonien mais pas ma femme... :rotfl:
popao a écrit : 18 nov. 2019, 09:35 Pfiou magnifique carnet, que je vais suivre avec plaisir!!

Nous n'avons pas prévu New York dans nos prochains voyage car j'y suis déjà allez quand j'avais 17ans, mais mon mari ne connait pas, et en voyant tes photos j'ai trop envie d'y retourner ! :bave:
Bienvenu Popao, j’espère que la suite va te décider!!!
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tes photos sont splendides :love:
Je note le quartier de Bushwick pour les fresques murales ^^
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Conquerant1066

Jeudi 24, Part I

Ce matin, je me suis levé très tôt et ma femme étant encore dans les bras de Morphée, je m’éclipse avec précaution pour faire quelques photos de Times Square au petit matin.

Image

Image

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... c08497.jpg

De retour à l’appartement et après un brin de toilette, nous descendons jusque Financial District

Peu de personnes et un beau soleil, conditions sympathiques pour l’Occulus et le mémorial 9/11.

Image

Image

Image

On se balade dans Financial en empruntant des rues que nous n’avions pas parcourues l’année dernière pour aboutir devant le NYSE. Toujours autant de touristes chinois et surtout des échafaudages. Cette ville est un immense chantier drapée dans un manteau d’échaudage et de bardages vert sapin….

Image

Image

Petit tour dans Stone Street pour voir une petite rue presque restée dans son jus du 19eme siècle. Malheureusement l’ensemble est « gâché » par les tables et les tentes des restaurants qui envahissent le moindre mètre carré.

Image

Image

Direction l’embarcadère de GOVERNOR ISLAND :love: mais ce sera pour demain!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Un temps de rêve :love: Downtown est mon quartier préféré et les echaffaudages j'y fais même plus attention ça fait partie de la ville en fait :lol:

C'est vrai que les tentes et chaises des restaurants gachent le charme de Stone Street , on avait eu pareil à Mulberry dans Little Italy et j'avais râlé aussi :diable:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Très chouette visite de Downtown :super:
Conquerant1066

Jeudi 24, Part II

Direction l’embarcadère de GOVERNOR ISLAND dont j’ai lu par-ci par-là que l’ile valait vraiment la visite. En effet, après 6$ et à peine 5 min de ferry,

Image

nous voilà sur l’ancienne base militaire reconvertie en parc. Premier constat, à cette période de l’année, il y a très peu de monde, deuxième constat, ici, quiétude et grand air sont de mise. Au débarcadère nous commençons notre tour par la gauche.

En cette période d’Halloween les pumpkings ont envahis cette zone arborée où les maisons néocoloniales plus ou moins abandonnées forment un ensemble très cinématographique.

Image

Image

On arrive près d’une église style faux médiéval/carton-pâte puis une autre en bois. Vraisemblablement, les bâtiments sont laissés à des artistes en résidence.

Petite vue sur Financial District

Image

Nous continuons notre tour en flânant sous un grand soleil. De temps en temps nous nous asseyons sur des fauteuils rouges d’où la vue nous semble anachronique.

Image

Encore plus qu’au jardin botanique de Brooklyn nous sentons dépaysés bien que NYC n’est jamais très loin.

Governor Island est une vraie bonne idée, loin de la masse des touristes, un petit air de campagne à 5 min de Manhattan avec une jolie vue sur Lady Liberty

Image

et sur Financial District.

Image

De retour sur Manhattan nous empruntons une partie de la Highline jusqu’au Weissel que nous gravirons lundi.

Image

Image

New York est incroyable, Hudson Yard a bien poussé depuis l’année dernière, et les grues n’ont pas quitté la zone. Malheureusement nous ne pourrons monter sur The Edge, nouveau Belvédère idéalement positionné qui ouvrira en mars. Mais encore une fois, cette ville est en perpétuelle évolution et les high Lines n’ont pas fini d’évoluer.

Retour en ville pour le traditionnel Burger.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
C’est fou comme la ville-qui-ne-dort-jamais paraît calme et tranquille sur tes magnifiques photos ! :shock:
J’adore celles prises à Governor island :love: :love: :love: : c’est clair que si, un jour j’espère, je retourne à NY, j’irai y faire un tour! :clin:
Merci :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Conquerant1066

Merci Nathie,

Governors Island est vraiment une chouette découverte. Il y avait très peu de monde et les aménagements sont vraiment sympa. Pour les explorateurs on peut même aller se perdre dans les anciens bâtiments militaires. Cerise sur le gâteau, la vue unique. Le coin des maisons est complétement inattendus à 5 min de NYC.
Attention, il n'y a plus de ferry à partir du 31/10 jusqu'en mai.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »