De retour au pays des ronchons, il est temps pour moi d'entamer mon troisième carnet:
New York oui, mais New York, New York c’est mieux. Fort de cet adage Minelien, mon épouse et moi avons poursuivi notre chapitre américain (2017 West Side, 2018 New York) par un retour dans la grosse pomme. Un petit gout d’inachevé et un rappel que la vie sert surtout à en profiter, nous a décidé à retourner à New York, un voyage facile à organiser avant le retour dans l’ouest de l’année prochaine (qui demande, lui, un minimum de travail).

Les billets en poche et la réservation du même AirBn’B que l’année passée et nous voilà repartie. Plus de flixbus Caen / CDG, nous optons pour le train. Enfin ça c’est sans compter nos amis de la SNCF. En effet le dimanche 20 octobre nous recevons un mail de la SNCF à 17h00 pour nous dire qu’en raison de la grève, notre train du lendemain est annulé. Effectivement sur le site on constate que seul notre train est annulé xxxx espece dexxxxx de xxx de triple xxxxx. Bon ok, dans l’urgence on loue un emplacement de parking via la société AERpark, même si je n’aime pas du tout l’idée de conduire au retour. Bien sûr, 1 heure plus tard on reçoit un mail de mes amis de la SNCF pour me dire que, finalement, p’t’ete ben qu’mon train partira. Xxxxxxx
Allez hop, lundi 21 octobre, 07h45, en auto vers CDG. Le transfert à l’aéroport se fait sans attente et très rapidement (je recommande la société AerPark ne serait-ce que pour l’amabilité du personnel). Et nous voilà en vol vers JFK.
Atterries vers 17h00, notre ESTA de 2017 étant arrivé à expiration de quelques jours, c’est avec le nouveau que nous sommes obligé de nous fader plus d’une heure d’attente avant d’avoir le passeport tamponné. Franchement, pour un aéroport de cette importance, je trouve l’accueil à JFK indigne. Bref encore une heure de Lyft jusqu’à notre appartement situé entre Hudson Yards et Times Square et il est 19h30 quand nous pouvons enfin poser les valises. Un petit tour dans le quartier pour reprendre nos repères et notre premier burger avalé, notre séjour débutera demain et ce sera nous le chemin!
(Quelqu'un a le truc pour avoir les photos en taille normale?)