Le décalage horaire : comment vous gérez ?!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le décalage horaire : comment vous gérez ?!

Message par Lorax »

aivilo a écrit : 18 mars 2020, 17:05 Et oui, les bas sont sur prescription et remboursés donc il n'y a plus à hésiter.
Ah Madame a eu les siens sans prescriptions. Je pense qu'ils doivent être "moins à contention" du coup.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 18 mars 2020, 18:02
aivilo a écrit : 18 mars 2020, 17:05 Et oui, les bas sont sur prescription et remboursés donc il n'y a plus à hésiter.
Ah Madame a eu les siens sans prescriptions. Je pense qu'ils doivent être "moins à contention" du coup.
Ca depend quelle classe elle a achetee :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Je confirme , même en tant que male :lol: , de porter des chaussettes hautes à chaque vol.
Vu le manque de mobilité durant le vol associé à une désydratation ( atmosphère sèche et on boit souvent peu en vol ), faut pas hésiter !
Je les mets au dernier moment dans les WC de l'aéroport et quel soulagement quand on les enlève :lol:
Mais au final, peu de personnes en mettent quand on regarde nos covoyageurs dans les vols.

Et pour revenir au sujet de départ, perso, on pousse le 1er soir de notre arrivée vers 21h et après pas de soucis vu qu'on se lève toujours tôt par la suite...par contre le retour...je n'arrive pas à dormir dans l'avion, je sais pas ou mettre mes jambes :mdr: , du coup, j'arrive vanner avec les yeux d'un lapin atteint de myxomatose, j'ai mis 5 jours à me caler en revenant de l'ouest, la galère.
Prochaine fois, j'essaierai la mélatonine, d'ailleurs avez vous des références de produits ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'avais acheté de la melatonine en parapharmacie, SOMActifs: mélange avec magnésium, acide aminé, huiles essentielles et 1 mg de melatonine.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

aivilo a écrit : 11 avr. 2020, 09:43 J'avais acheté de la melatonine en parapharmacie, SOMActifs: mélange avec magnésium, acide aminé, huiles essentielles et 1 mg de melatonine.
Merci
je note cela dans un coin :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Un article assez intéressant sur le sujet : https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et ... re-jet-lag

Une autre étude :
"La combinaison d'une prise de mélatonine le soir, d'une lumière intermittente le matin et d'un décalage graduel de l'heure du coucher d'une heure par jour, engendre un très faible décalage horaire et constitue donc un traitement idéal pour les personnes désirant avancer leur horloge interne, pour un voyage vers une destination située à l'est du point de départ, par exemple", ont conclu les auteurs. "Si les voyageurs suivent ce protocole de traitement durant le nombre de jours équivalant au nombre de fuseaux horaires à traverser, leur rythme circadien sera complètement adapté à l'heure de leur destination. Néanmoins, le suivi de ce traitement même pendant quelques jours avant le départ permet de réduire l'expérience de jet-lag", précise l'auteur senior de l'étude, le Dr Charmane Eastman dans un communiqué de presse de l'"Endocrine Society & The Hormone Foundation". (Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, publication accélérée en ligne, 1er novembre 2005)
Répondre

Revenir à « Divers »