Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 24 août 2020, 22:03 Coucou,

Tu en es ou dans tes préparatifs?

J'avoue de mon côté entre le manque de temps et la démotivation, ça avance plus que doucement. Je n'aurais jamais été aussi en retard pour un roadbook.

J'espère que tu vas bien.

fLORE
:coucou:

Désolée pour la réponse tardive j'étais en vacances :fete: , la réponse à ta question arrive tout de suite j'en suis à Naples sur le roadbook il est temps nous partons ( partirions ... :siffler: ) dans 23 jours :lol:
Et toi ça va ? Je n'ai pas trop suivi ton parcours non plus je pense êre plus tranquille à mon retour pour me pencher un peu plus sur le forum j'ai énormément de retard :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Bon j'espère que vos vacances , reprises de boulot, rentrées scolaires se sont bien passées :cool:
Nous nous sommes rentrés depuis une semaine de la côte adriatique Italienne , bronzes , reposés , ravis et prêts à repartir :lol:

Du coup je me repenche sérieusement sur mon roadbook car le prochain départ , ce fameux plan B qui me fait avaler la pilule de l'annulation de notre voyage dans le Sud des USA est prévu dans 23 jours :fete:

Voici donc la répartition , j'en ai profité pour rajouter 1 jour :ange: , ayant flashé sur les Villas Adriana et Estes à Tivoli :love:

Projet italien plan B

J1 : Maison – Santa Margherita Ligure

J2 : Santa Margherita / Portofino / Monterosso ( nuit Monterosso )

J3  : Cinques Terres en Bateau : Porto Venere / Riomaggiore /Monterosso ( Nuit Monterosso )

J4: Cinques terres en Train : Manarola /Corniglia /Vernazza / Monterosso ( Nuit Monterosso)

J5 : Monterosso / Florence :
- Jardin Boboli
- Palazzo Vecchio
- Duomo

J6 : Florence
- Ponte Vecchio
- Quartier Santa Maria Novella
- Marché san Lorenzo
- Piazzale Michelangelo au coucher du soleil

J7 : Florence / Rome
- Galerie des offices Florence ( réservée )
- Pantheon Rome
- Eglise Santa Maria Sopra Minerva
- Piazza Navona et verre au Rooftop de l'hôtel Raphael

J8: Rome
- Musée du Vatican ( Réservé )
- Basilique St Pierre
- Place et fontaine de Trevi

J9: Rome
- Colisee , Forum Romain , Palatin
- Piazza Venezia
- Shopping via del Corso
- Piazza Di Spagna

J10 : Rome
- Visite Villa Borghese et jardins
- Piazza del Popolo
- Piazza Di Spagna

J11 : Rome / Tivoli / Sorrente
- Visite villas Este & Adriana
- Outlets
- Nuit Sorrente

J12 : Sorrente
- Amalfi & Ravello
- Nuit Sorrente

J13: Sorrente
- Excursion Capri
- Nuit Sorrente

J14 : Sorrente
- Positano et alentours
- Nuit Sorrente

J15 : Naples
- Herculaneum
- Montée Vesuve
- Visite Naples

J16 : Naples
- Pompei
- Visite Naples

J17 : Route du retour
- Arrêts sur la côte
- Nuit à Gênes

J18 Retour maison

Voilà :cool: je pense que c'est pas mal , on va la faire assez cool et profiter aussi des hôtels sympas et des restos et glaces :diable:

Un grand merci à vous et à Claire pour ton roadbook encore une fois et tes infos :love: , si vous voyez qu'il manque un incontournable n'hésitez pas hein :clin: , j'avoue que j'ai trouvé cette préparation beaucoup moins simple que pour les USA , peut être l'habitude aussi :pprr:

J'ai juste encore une petite question .. Où prends t on le train pour Pompei ? j'ai réservé un B&B dans le centre historique mais j'ai du mal à me répérer avec les transports entre métro , train , bus :chaud:

Voilà :coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh la la Cessie, il fait envie ton roadtrip !!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie, pour le train pour Pompei il me semble que c'est la gare Garibaldi !
Nous avons choisi un logement du côté de Piazza Dante :) et après tu as le train direct jusqu'à Pompei (me souviens plus du nom de la station de gare mais ça doit être indiqué je pense ;) )
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cessie a écrit : 07 sept. 2020, 02:35
FloreM a écrit : 24 août 2020, 22:03 Coucou,

Tu en es ou dans tes préparatifs?

J'avoue de mon côté entre le manque de temps et la démotivation, ça avance plus que doucement. Je n'aurais jamais été aussi en retard pour un roadbook.

J'espère que tu vas bien.

fLORE

Désolée pour la réponse tardive j'étais en vacances :fete: , la réponse à ta question arrive tout de suite j'en suis à Naples sur le roadbook il est temps nous partons ( partirions ... :siffler: ) dans 23 jours :lol:
Et toi ça va ? Je n'ai pas trop suivi ton parcours non plus je pense êre plus tranquille à mon retour pour me pencher un peu plus sur le forum j'ai énormément de retard :oops:
Pas grave, tu as une très bonne excuse :clin:

Finalement je vais laisser tomber, tout joue contre nous. Ce fichu Covid qui nous plombe tous (et l'épée de Damoclès au dessus de la tête) et l'état de santé de ma maman dont je dois m'occuper (donc partir moins loin au cas ou je devrais rentrer en urgence).

Ce n'est que partie remise mais a quand :snif:

J'ai quand même un plan Z en France. Mais il me branche bien (pour un lot de consolation).

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 07 sept. 2020, 08:03 Oh la la Cessie, il fait envie ton roadtrip !!
Il me fait envie aussi 🥰 et merci j ai épluché ton blog pour Rome et Florence :super:
Bon je vais zapper certaines de tes visites mais c est des choix , on veut vraiment aussi profiter , boire des cappuccinos ( traduire Spritz :diable: ) en terrasse etc du coup je n ai pas trop chargé les journées ce sera une grosse visite par jour puis des balades dans la ville ;)
rastafrange a écrit : 07 sept. 2020, 10:09 Salut Cessie, pour le train pour Pompei il me semble que c'est la gare Garibaldi !
Nous avons choisi un logement du côté de Piazza Dante :) et après tu as le train direct jusqu'à Pompei (me souviens plus du nom de la station de gare mais ça doit être indiqué je pense ;) )
Coucou 👋

Ah super merci beaucoup 👌
Vous y êtes là où revenus je ne sais plus ?
J ai trouvé un B&B sympa , très bien noté en plein centre historique, 75€ la nuit petit dej inclus j en reviens pas que ce soit si peu cher 😳 c est le PizzaSleep B&B ( le nom m a fait rire ) pas loin de la place de Dante aussi ;)
Je commence à avoir hâte là 🎊🎊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 07 sept. 2020, 12:04

Finalement je vais laisser tomber, tout joue contre nous. Ce fichu Covid qui nous plombe tous (et l'épée de Damoclès au dessus de la tête) et l'état de santé de ma maman dont je dois m'occuper (donc partir moins loin au cas ou je devrais rentrer en urgence).

J'ai quand même un plan Z en France. Mais il me branche bien (pour un lot de consolation).

Coucou 👋

Oh ben c est dommage de laisser tomber 😣
Franchement nous étions en Italie il y a 10 jours et on ne s est pas du tout sentis en insécurité voir même beaucoup plus libres et loin de tout ce harcèlement médiatique qu on subit chez nous donc si c est à cause du virus je trouve ça vraiment dommage car j ai trouvé bien plus facile de maintenir la distanciation sociale dans un pays /lieu où tu ne connais personne par rapport à chez moi où les amis , clients , famille passent régulièrement 🤷‍♀️
je ne ressens pas du tout l effet épée de Damoclès , bien moins que lors de l attente de l annulation de notre voyage aux USA mais bon je suis d une nature plutôt optlmiste moi ;)
Après si c est pour des raisons de santé de ta maman alors là oui c est autre chose et je comprends parfaitement le besoin de ne pas trop s éloigner .
Dans tous les cas essayes de profiter un maximum , rien que le fait de partir de chez soi c est déjà des vacances ;) , je vais essayer de trouver ton plan Z du coup :)

👋👋
GingerBread

Message par GingerBread »

Quand tu feras ta journée forum Romain, faudra que tu passes visiter Santa Maria in Aracoeli, juste à côté du musée des Capitolins :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 08 sept. 2020, 01:20
Coucou 👋

Ah super merci beaucoup 👌
Vous y êtes là où revenus je ne sais plus ?
J ai trouvé un B&B sympa , très bien noté en plein centre historique, 75€ la nuit petit dej inclus j en reviens pas que ce soit si peu cher 😳 c est le PizzaSleep B&B ( le nom m a fait rire ) pas loin de la place de Dante aussi ;)
Je commence à avoir hâte là 🎊🎊
Non on n'est pas encore partis, on part le 11 (vendredi matin) !
Oui Naples c'est pas hyper cher les logements, pour 5 nuits on a trouvé un appart à 280€ très bien noté sur Booking. Disons que ça équilibre avec le budget de la Côte Amalfitaine :mdr: D'ailleurs pour la Côte Amalfitaine on a pris un hôtel à Praiano avec piscine (Tramonto d'Oro) :plage: :plage: mais 1100€ les 5 nuits (avec super petit dej apparemment), ça pique :mdre:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cessie a écrit : 08 sept. 2020, 01:29
FloreM a écrit : 07 sept. 2020, 12:04

Coucou 👋

Oh ben c est dommage de laisser tomber 😣
Franchement nous étions en Italie il y a 10 jours et on ne s est pas du tout sentis en insécurité voir même beaucoup plus libres et loin de tout ce harcèlement médiatique qu on subit chez nous donc si c est à cause du virus je trouve ça vraiment dommage car j ai trouvé bien plus facile de maintenir la distanciation sociale dans un pays /lieu où tu ne connais personne par rapport à chez moi où les amis , clients , famille passent régulièrement 🤷‍♀️
je ne ressens pas du tout l effet épée de Damoclès , bien moins que lors de l attente de l annulation de notre voyage aux USA mais bon je suis d une nature plutôt optlmiste moi ;)
Après si c est pour des raisons de santé de ta maman alors là oui c est autre chose et je comprends parfaitement le besoin de ne pas trop s éloigner .
Dans tous les cas essayes de profiter un maximum , rien que le fait de partir de chez soi c est déjà des vacances ;) , je vais essayer de trouver ton plan Z du coup :)

👋👋
Coucou,

Alors je n'ai pas peur du tout du virus. J'ai peur d'être foutue à la porte de l'Italie du jour au lendemain si leur politique change, j'ai peur d'une mise en quartorzaine pour les français qui rentrent, j'ai peur de la mise en quatorzaine des français en Suisse (car je passe par la Suisse). En fait l'épée de damoclès (côté Covid) c'est les politiques changeantes du jour au lendemain puis l'épée de Damoclès la plus importante, ma maman!
La marraine de ma fille habite la bas (dans le sud), et elle me confirme comme toi. Le pied, un pays ou on nous rabâche pas la situation sans cesse :chaud:

Mais voilà ça plus maman, pour le moment ma décision est effectivement de changer de plan. On verra comment la situation évolue (et pour ma maman en priorité) et pour les décisions politiques en seconde temps.

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »