Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 19 août 2020, 09:42 mais septembre semble idéal aussi, à voir, je n'y suis jamais allée en septembre pour l'instant :)
Septembre ce n'est pas possible car on doit à Lyon pour raisons pros + un mariage (pas le notre hein :lol: faut que les voyages de noce à Hawaii soient possibles avant d'y penser :mdr: ). En aout Italie, donc mai/juin c'est l'idéal (juillet ça fait un enchainement un peu violent niveau temps de route).

Niveau localisation tu étais basé à Cauterets, tu conseilles?
A priori je pensais plus haut, plus vers Tarbes pour avoir un accès facile aux différentes routes qui s'enfoncent dans la montagne. Mais je vois sur ton temps de route que cela reste acceptable en fait :???:

Je crois de plus en plus qu'on va y aller et que pour gagner des jours on va sauter l'étape dire bonjour à la famille :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe ca m avait marque le cirque de Gavarnie :love: (mais je ne reconnais pas malheureusement les lieux :oops:)

Pareil que toi j ai mais bien voir la neige sur les sommets :)

On avait vu une representation avec l accoustique c etait genial :super: je recommande +++ si ca se fait toujours :???:

Pour la periode on y etait quelques fois en juillet, mais surtout sur aout et septembre, la seule chose apres le 15aout ce sont les orages mais sinon c est top comme periode :)

Ca doit etre sympa aussi en raquettes :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 19 août 2020, 09:56
MiraBella a écrit : 19 août 2020, 09:42 mais septembre semble idéal aussi, à voir, je n'y suis jamais allée en septembre pour l'instant :)
Septembre ce n'est pas possible car on doit à Lyon pour raisons pros + un mariage (pas le notre hein :lol: faut que les voyages de noce à Hawaii soient possibles avant d'y penser :mdr: ). En aout Italie, donc mai/juin c'est l'idéal (juillet ça fait un enchainement un peu violent niveau temps de route).

A priori je pensais plus haut, plus vers Tarbes pour avoir un accès facile aux différentes routes qui s'enfoncent dans la montagne. Mais je vois sur ton temps de route que cela reste acceptable en fait :???:

Je crois de plus en plus qu'on va y aller et que pour gagner des jours on va sauter l'étape dire bonjour à la famille :mdr:
:mdr: pour sauter la visite a la famille et le voyage de noces, mais alors madame Lorax n a pas encore obtenu son titre officiellement alors? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 19 août 2020, 09:56 Septembre ce n'est pas possible car on doit à Lyon pour raisons pros + un mariage (pas le notre hein :lol: faut que les voyages de noce à Hawaii soient possibles avant d'y penser :mdr: ). En aout Italie, donc mai/juin c'est l'idéal (juillet ça fait un enchainement un peu violent niveau temps de route).

clairement, je trouve que Cauterets est l'idéal niveau situation géographique. ( pour ça que mes parents voulaient absolument un pied à terre par ici :oops: )

après Les Pyrénées c'est grand, ce sont des vallées, donc en privilégiant un lieu tu seras toujours éloigné d'autres .. mais disons que tu as bcp bcp de choses à faire, dont bcp d'immanquables proche de Cauterets

bon, impossible d'être proche de tout, pour certains endroits on réservera des logements).

je trouverai ça vraiment dommages de réserver vers Tarbes, car ce qui est top en montagne, que ce soit dans Les Pyrénées ou même dans les Alpes ( ou encore dans les dolomites ) c'est justement de vivre et loger au coeur de la montagne. :oops:

l'ambiance le soir, le matin, se réveiller avec vue sur la montagne, les petits villages... l'odeur de bouse de vache .. :mdre: !

( parce que du coup vous envisagez le voyage de noce à Hawaii c'est ça ? :D )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 19 août 2020, 11:43 Hehe ca m avait marque le cirque de Gavarnie :love: (mais je ne reconnais pas malheureusement les lieux :oops:)

Pareil que toi j ai mais bien voir la neige sur les sommets :)

On avait vu une representation avec l accoustique c etait genial :super: je recommande +++ si ca se fait toujours :???:

Pour la periode on y etait quelques fois en juillet, mais surtout sur aout et septembre, la seule chose apres le 15aout ce sont les orages mais sinon c est top comme periode :)

Ca doit etre sympa aussi en raquettes :)
alors pour le coup j'avais des souvenirs très précis de Garvarnie, c'était drôle ! je me souvenais même du lieu où on avait mangé :oops:

c'était amusant de remarcher avec mon frère ! et de partager ce moment avec mon neveu :oops: , pour lui ce sont de super souvenirs, c'est top !

ah sympa la représentation acoustique, je vais regarder ça ^^

oui en raquette ça doit être super sympa ( et sportif !!! ), mais bon après tu sais qu'une bonne raclette t'attend :bave: :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'espère vraiment pouvoir y retourner en septembre ( 5 jours tous les 2 ) et un week end avec des amis. ( si la météo le permet aussi ! ) aucun d'eux ne connait les Pyrénées.

Du coup, s'il fait beau vers ces coins là. ( parce que bon, en montagne, il fait parfois beau dans une vallée et pas dans une autre, donc vraiment regarder chaque matin la météo vers le lieu où on compte aller ! ) , on aimerait leur montrer justement les classiques.

l'idéal serait : Gavarnie le samedi matin, le pont Napoléon ensuite, et après hmm.. à voir selon notre motivation :p

et le dimanche matin, le Lac d'Estom, c'est proche, et vraiment grandiose du début à la fin !!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le barrage des Gloriettes a l'air sympa aussi pour se poser le samedi après midi pour un petit pique nique ! :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 19 août 2020, 11:45 :mdr: pour sauter la visite a la famille et le voyage de noces, mais alors madame Lorax n a pas encore obtenu son titre officiellement alors? :lol:
On a l'équivalent du PACS belge, je ne sais pas si ça compte :langue:
MiraBella a écrit : 19 août 2020, 12:52 clairement, je trouve que Cauterets est l'idéal niveau situation géographique [....] après Les Pyrénées c'est grand, ce sont des vallées, donc en privilégiant un lieu tu seras toujours éloigné d'autres .. mais disons que tu as bcp bcp de choses à faire, dont bcp d'immanquables proche de Cauterets
Oki merci du retour :oui: Je n'avais pas vu sous cet angle. Ca dépend bcp du programme mais vrai qu'un logement dans la montagne ça a tjrs plus de charme. Je pensais plutôt louer un gite en fait. Faudrait que je regarde ce qui est disponible ^^ Bon après en 2008 on avait logé ds un petit village à l'écart de Tarbes et j'avais bien aimé l'ambiance village, vieilles pierres et le calme. Ou alors faut couper la poire en 2 :lol:

(pour le voyage de noce, c'est absolument pas en projet! Mais clairement pour un voyage de noce, ben Hawaii c'est au top de la liste :love: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 19 août 2020, 13:20
Mandarina a écrit : 19 août 2020, 11:45 :mdr: pour sauter la visite a la famille et le voyage de noces, mais alors madame Lorax n a pas encore obtenu son titre officiellement alors? :lol:
On a l'équivalent du PACS belge, je ne sais pas si ça compte :langue:
MiraBella a écrit : 19 août 2020, 12:52 clairement, je trouve que Cauterets est l'idéal niveau situation géographique [....] après Les Pyrénées c'est grand, ce sont des vallées, donc en privilégiant un lieu tu seras toujours éloigné d'autres .. mais disons que tu as bcp bcp de choses à faire, dont bcp d'immanquables proche de Cauterets
Oki merci du retour :oui: Je n'avais pas vu sous cet angle. Ca dépend bcp du programme mais vrai qu'un logement dans la montagne ça a tjrs plus de charme. Je pensais plutôt louer un gite en fait. Faudrait que je regarde ce qui est disponible ^^ Bon après en 2008 on avait logé ds un petit village à l'écart de Tarbes et j'avais bien aimé l'ambiance village, vieilles pierres et le calme. Ou alors faut couper la poire en 2 :lol:

(pour le voyage de noce, c'est absolument pas en projet! Mais clairement pour un voyage de noce, ben Hawaii c'est au top de la liste :love: )
tu m'étonnes :lol:

rendez vous en 2022 à Hawaii ? :mdre: j'en rêve déjà :bave: :bave: :bave: !!!!!!!!! !!

ça manque quand même les USA :oops:

pour les gites, oui t'en as plein dans les vallées. vraiment les petites villages de montagne dans Les Pyrénées, c'est super mignon, une ambiance très particulière, très chaleureuse, c'est charmant comme tout !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le pacs c est les avantages du mariage sans les inconvenients? (robe, reception en famille, voyage couteux etc.? :mdr:)

En fait j ai quelques images de Gavarnie dans mon esprit mais c est comme Boston sur le carnet de Lorax c est trop lointain et probablement re redige dans ma tete.. Par ex souvenir d un lieu vraiment immense :pprr:

J attend ton pont Napoleon aussi et puis apres la photo ou tu chutes du poney? :siffler: non je plaisante ^^

En fait le cote Andorre m a plus marque, mais c est parce que c est relativrment plus recent (moins d une quinzaine d années disons ^^)

Allez on se joint a vous pour Hawaii 2022.. :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »