Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Un premier (rapide) roadtrip dans l'Ouest !

Message par Shamy »

Hello! moi aussi je prends en route ce carnet très sympathique! et ça fait plaisir de retrouver le format vidéo :super:
Alors tout d'abord félicitations pour le mariage :lol: on l'a fait en 2019 aussi et on en garde un super souvenir!!

Pour nous DV avait été un flop car il faisait trop chaud. C'est rare d'avoir des aperçus des randonnées du parc, ça doit être génial d'y aller à cette période!! pareil pour Valley of Fire, on avait cru décéder sur la remontée de Fire Wave! Mais la route qui mène jusqu'au bout du parc est incroyable de beauté!

Et dommage pour Zion... je comprends votre déception pour Angel's Landing, on n'avait pas tenté car on voyageait avec nos filles, mais cette rando a vraiment l'air incroyable. Encore plus dommage que vous n'ayez pas plus prendre la pleine mesure de la beauté du parc à cause des travaux, bouchons et trails fermés.... pour nous ce parc avait été un vrai coup de coeur :love: et on aimerait bien faire la partie ouest la prochaine fois.

A bientôt!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je suis en sous-marin depuis le début et il est temps que j'écrive un p'tit mot, quand même.

Dommage, grand dommage pour Zion qui est un beau parc. Je suis effarée par les descriptions de cohue dans ce parc (visité en 2011, l'été, et c'est vrai qu'il y a avait du monde, mais ça allait quand même). Je rejoins ce qui a été dit avant : loger dans le parc est un plus (nous campions). Bon, du coup, consolez-vous en vous disant que les conditions de visites n'auraient pas été au top :pprr: ...

Et comme tu dis, vous y avez gagné Death Valley à la place et franchement, vous n'avez pas perdu au change :super: :clap: . Je jalouse vos randos dans cet univers minéral (infaisable en été) :super: ; quant à Artist Palette, je pense que c'est à la lumière du soir qu'on l'apprécie le mieux... Mais on ne peut pas tout faire le soir ! :mdre:

A bientôt pour la suite
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est dommage pour Zion mais effectivement, je pense que c'est un parc où il faut être sur place le matin avec le système de navette.
Nous n'avions pas eu trop de monde en avril en 2018.
On avait bien aimé Valley of Fire.
Je compatis pour les instragrammeurs sur les sites touristiques. Certains abusent vraiment en monopolisant le lieu avec 10000 poses...

Sympa la Death Valley que je ne connais pas :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Je m'installe ici , chouette carnet :)

Un départ difficile dis donc ,
Félicitations pour votre mariage , on se lance nous aussi cet été , j'ai hâte !

Vraiment chouette Death Valley et vos randos , c'est l'avantage de visiter ce parc à cette période, on avait beaucoup aimé même en été.

Quelle déception pour Zion par contre ! c'est mon coup de cœur 2019, on y retourne d'ailleurs cet été pour explorer KOLOB CANYON et loger dans le Zion lodge :love: .
Tu as raison je pense qu'il faut arriver tôt ou loger dans le parc . Je suis sure que vous y retournerez :clin:

J'attends la suite :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Flash71 a écrit : 01 mai 2022, 17:07
sweetpeps a écrit : 01 mai 2022, 15:31 A mon sens, Zion c'est tout à rien... Soit tu loges sur place, tu y es à l'aube et tu profites de ta journée. Si tu arrives "plus tard" cela risque d'être compliqué.
J'approuve à 100% !
ça tombe bien, j'ai 2 nuits sur place et c'est au J2 du road trip donc nous profiterons du jet lag
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Félicitations pour votre mariage ! :)

Jeff a de l'humour sans le savoir apparemment :rotfl:

C'est dommage pour Zion, j'y suis allé en 2014, et on avait pas pu trouver de place non plus sur le parking :snif:
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Maya1987 a écrit : 02 mai 2022, 22:33 C'est dommage pour Zion, j'y suis allé en 2014, et on avait pas pu trouver de place non plus sur le parking :snif:
Hello,
Pas de place sur quel parking tu veux dire, canyon overlook ou au visitor center ?

Les navettes ont redémarré tout récemment, @guardianofsteel (qui rédige en ce moment également un super carnet de voyage) avait "tenté" (sans succès lui non plus) le parc Zion en mars et il n'y avait pas encore de navette.

C'est pas rassurant du tout ce monde à Zion alors que Florence tu n'y étais pas en pleine saison :hein:
J'ai prévu moi aussi d'y passer début août, mais y sans loger (l'erreur du débutant... je l'ai bien compris maintenant ! :help: mais trop tard pour chambouler le planning)

Bref, vivement la suite... encore de belles choses à voir vu ce qu'il reste de ton programme ! ^^
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

C’était il y a 8 ans pour l’overlook trail ;-)

Pour ce qui est des navettes je ne me rappelle plus du tout mais si on ne les a pas prises c’est qu’elles ne devaient pas être en route,
Il faudra que je regarde mes notes par curiosité :-)
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bulwyld a écrit : 03 mai 2022, 00:29
Maya1987 a écrit : 02 mai 2022, 22:33 C'est dommage pour Zion, j'y suis allé en 2014, et on avait pas pu trouver de place non plus sur le parking :snif:
Hello,
Pas de place sur quel parking tu veux dire, canyon overlook ou au visitor center ?

Les navettes ont redémarré tout récemment, @guardianofsteel (qui rédige en ce moment également un super carnet de voyage) avait "tenté" (sans succès lui non plus) le parc Zion en mars et il n'y avait pas encore de navette.

C'est pas rassurant du tout ce monde à Zion alors que Florence tu n'y étais pas en pleine saison :hein:
J'ai prévu moi aussi d'y passer début août, mais y sans loger (l'erreur du débutant... je l'ai bien compris maintenant ! :help: mais trop tard pour chambouler le planning)

Bref, vivement la suite... encore de belles choses à voir vu ce qu'il reste de ton programme ! ^^
Je pense qu'il y a une part de chance aussi... Sur mon passage en 2019 (avril/mai) en arrivant tôt le matin j'ai toujours trouvé de la place sur le parking, et je n'ai jamais dû attendre trop longtemps pour les navettes :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Zion sera heureusement le seul parc où nous passerons vraiment à côté, heureusement !
Je suis partagée entre l'envie d'en découvrir beaucoup plus (et de faire ce foutu Angels Landing) et la peur de ce tourisme de masse qui gâche un peu l'ambiance.
Nous étions en semaine, en avril et je n'étais absolument pas prête à un tel monde. :???:
Avant même l'entrée dans le cœur de Springdale, il y avait déjà des voitures garées sur les côtés de la route, ça nous a mis la puce à l'oreille dès le début :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »