De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022

Message par bea »

Ah cette Route 66 :love: même toute défoncée j’adore :clin:
Je penche aussi pour un tour dans les airs 🚁
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

mercredi 6 Juillet - J5

Notre arrivée trop tardive d'hier soir ne nous permettra pas de continuer notre régime au Mr D'z de Kingman.
Qu'à cela ne tienne, nous irons donc ce matin faire le plein de calories.
J'adooooore ces ambiances très sixties
Image
Image

On discutera un bon moment avec Bud, charmant papi du coin de 80 ans qui s' est gentiment et naturellement approché de nous pour savoir d'où nous venions avant de nous raconter un peu sa vie.
A bientôt Bud...

le menu présenté sous forme de vieux vinyles :Image
et après le menu, le réconfort arrive
Image

Allez, on se remet en selle. Si au lieu de passer par une route plus directe un peu plus au sud on choisit l'itinéraire le plus long, c'est aussi pour passer par LA Route 66, celles de tous les rêves.Image

Touristique à souhaits, l'arrêt au Hackberry Store s'impose malgré tout. Et ça tombe bien, car justement, touristes, c'est exactement ce que nous sommes ! Veilles guimbardes, vieux panneaux (ou faussement vieux ?), nous on aime et on ne se prive pas coté souvenirs
ImageImageImage

Presque avec un air d'y croire, quelqu'un dans le magasin me glisse discrètement un "you know, somme people say He is not dead" en me voyant prendre une photo du KingImageIMG_3911 by Hervé HYLA, sur Flickr
Herve2307

Message par Herve2307 »

(petite erreur de manip', je continue donc la journée)

Bon, j'essaie de ne pas trop sourire pour retenir mes gros doutes sur cette affirmation....;

Bref, c'est un joyeux foutoir la dedans et on prend plaisir à fouiner un peu partout
Image

En tant que vénérateur de cette boisson médicamenteuse à son origine, je ne pouvais pas passer à coté de cette photo
Image

Puisque je n'ai pas été très habile pour maintenir le suspens, direction ....... Le Grand Canyon
On est parfaitement dans les temps. A tel point qu'on a même le temps de passer poser les bagages à l'hôtel, d'y prendre une mini pause avant de rallier le Grand Canyon Airport
Image
Et c'est Papillon Helicopters qui prendra soin de nous dans un superbe appareil rouge. Nous étions tellement emballés que même marron avec des rayures violettes, nous l'aurions trouvé magnifique, NOTRE hélico. On voulait en profiter au maximum, donc on a changé d'avis : après avoir réservé le vol de 20-25 minutes initialement, on s'est ravisés pour opter pour celui de 45 minutes en "private flight", l'hélico que pour nous
Image
Une fois enregistrés, petit passage dans une salle pour un briefing vidéo concernant les mesures de sécurité, puis direction la salle d'attente et enfin, attente au bord de la piste. L'excitation est à son paroxysme.

Assez impressionnée (à juste titre), Juliette mettra quelques minutes avant de lâcher la poignée à l'intérieur une fois installée. Puis, le spectacle arrivant droit devant, l'assurance augmentant, elle lâchera sa poignée pour en profiter autant que nous en mitraillant de photos ce spectacle exceptionnel.
Un regret : il est juste impossible de rendre compte en photos de l'effet, de la claque que l'on reçoit pendant un tel survol !!!! C'est LA dépense à faire une fois dans sa vie pour tout amoureux de l'ouest américain

ImageImageImage

Dans certains moments, les mots n'existent pas.

Quand je demande au pilote d'arrêter le moteur pour avoir un peu d'adrénaline, il s'exécute et arrête le moteur, c'est pour ça qu'on voit la pale aussi nette sur la photo :Image
(allez, que ceux qui y ont cru lèvent la main...)

Ensuite, bref passage à l'hôtel à Tusayan pour nous remettre de nos émotions et nous préparer pour ce qui restera comme un des déceptions de ce voyage : 1 ou 2 points de vue sur le Grand Canyon avant d'aller voir le coucher de soleil à Hopi Point. C'est ce que nous croyions, mais.....

Depuis Mather Point :
ImageImage

un copain vient nous rendre visite.... (si certains d'entre vous savent ce qu'est cette bestiole ?)Image

Ben oui, Emma, je t'avais dit que ça te laisserait sans voix....Image

Quand nous décidons d'aller prendre la navette pour aller jusqu'à Hopi Point, le conducteur nous dit que le masque est obligatoire...... et ne peut pas nous accepter !!!! Nous prendrons d'autres navettes dans d'autres Parcs Nationaux sans le masque, puisque pas demandé.....! Snif Snif
On se met donc à la recherche d'un point de vue proche du Bright Angel Lodge pour voir le soleil aller se reposer.Image

Après le Griffith Park, autre déception pour un coucher de soleil.....

Bon, le survol de cette après-midi compensera largement cette petite déception.
Il figurera dans notre top 5 (ou 10, je ne sais pas encore)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
J'ai gagné :fete: :fete: :mdre: :mdre:
Waouhhhh que c'est beau vu de là haut 😍😍 je ne l'ai pas fait et je regrette... peut être un jour ^^
Pour la bestiole, c'est une deer non ? Une biche. Monsieur Elan ayant des bois très imposants. Il y en avait plusieurs qui boulottaient les arbres sur le parking quand nous y sommes allés. Impressionnants...
:coucou: :coucou:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 08 août 2022, 00:08 :coucou:
Waouhhhh que c'est beau vu de là haut 😍😍 je ne l'ai pas fait et je regrette... peut être un jour ^^
Pour la bestiole, c'est une deer non ? Une biche. Monsieur Elan ayant des bois très imposants. Il y en avait plusieurs qui boulottaient les arbres sur le parking quand nous y sommes allés. Impressionnants...
coucou Nath,
Nous verrons beaucoup d'autres biches un peu partout, mais là, la taille de la bestiole me semble vraiment plus imposante par rapport aux biches que nous verrons plus tard.

C'est certain que le survol, 45 minutes en "private flight" représente un budget, mais on s'est dit que c'était le voyage d'une vie, qu'on ne serait pas près de le refaire avec les enfants. (bientôt, elles partiront en vacances avec leurs chéris, copains....). Et puis si c'était pour qu'on soit 2 à se retrouver au milieu de l'hélico....
Herve2307

Message par Herve2307 »

valerie49 a écrit : 07 août 2022, 09:25 :coucou:

Ouf la valise est de retour !

Les journées de transition réserve parfois de belles surprises !
Je souhaite à Juliette de revenir à LA et a la Warner car en tant que fan de Friends c’est quand même le graal !!
salut,
Effectivement, il y a pas mal de raisons qui nous pousseront à revenir.
Pas mal de choses étaient prévues, mais soit mon programme était un peu trop chargé, soit des événements indépendants de notre volonté ne nous ont pas permis de tout faire.
Herve2307

Message par Herve2307 »

HPR38 a écrit : 06 août 2022, 23:33 Hello,

Je ne te l'ai pas trop dit mais c'est la seule étape ou je craignais un peu car tu la prévoyais sur l'am :clin:

Mais finalement ca s'est assez bien passé. :cool:

J'espère que le frisson du lendemain a été pour vous à la hauteur de ce que j'en dis, et de ce que perso j'ai ressenti en 2014 :oui:

:coucou:
Bonsoir Hubert,

Je ne pensais pas faire de carnet ici, c'est pourquoi je t'avais dit que je t'enverrais des photos personnellement.
J'espère que tu ne m'en veux pas mais je me suis rétracté pour me lancer dans la rédaction sur ce site.
Mais encore mille merci pour tous tes conseils !!!! Sincèrement.

Si, comme c'était prévu en 2021, nous avions pu passer une journée de plus à LA, on serait parti beaucoup plus tôt dans la journée pour rallier Kingman. Mais ne pouvant déjà pas caser Downtown, Warner, je ne voulais pas supprimer Rodeo Drive que Juliette voulait aussi vraiment voir. Comme on a vraiment voulu satisfaire tout le monde, on a fait des choix. Et de toutes les manières, c'était sans doute la meilleure manière de rallier Kingman (à moins de passer une nuit à Palm Springs, mais ça me semblait difficile)

Les photos du survol de GC ne rendent absolument pas hommage au moment inoubliable que nous aurons vécu, et j'en ai la chair de poule d'en parler.

Ca fait d'ailleurs une semaine que nous sommes rentrés, et c'est toujours très très difficile de nous en remettre...
Tant au niveau du décalage horaire que de nos esprits qui sont toujours là-bas....
Bref, la reprise du boulot a été (est...) pour le moins compliquée.
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 08 août 2022, 00:08 :coucou:
après une petite recherche, il semblerait que cette bestiole soit un wapiti, de la famille des biches et cerfs mais en plus gros.
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 05 août 2022, 09:18 Hé hé ça commence fort!

Le parking à l'aéroport j'ai eu le même coup à celui près de chez moi. Je réserve et fait tout en ligne ... pour que ça ne marche pas ...

Les plaques US, Hawaii je l'ai vue. Le détail cocasse c'est que ça a eu lieu à 15 Km de chez moi :hein: Bon je suis pas loin d'une base de l'Otan donc sans doute un militaire amérciain. Mais voilà une case de cochée :lol:

C'est bête mais j'adore les passages sur la préparation et le vol. Ca rappelle tellement de souvenirs. CEtte excitation de partir, et celle d'arrivé :love:

LA c'est prévu l'an prochain :content: Un peu comme toi. A priori il y a des trucs qui rebute, car tentaculaire, réputation de certains quarteirs bof, etc. Mais je suis sur d'aimer :)

Vivement la suite!

Et tu attises la curiosité avec les problèmes Alamo :???:
Jamais eu de problme on plus mais bon suffit d'une fois :( A priri vous avez eu une chouette voiture! Infinity c'est la marque de luxe de Nissan non ?
Bonsoir Lorax,
Effectivement, Infiniti est la marque luxe de Nissan. Pour le coup, très bien équipée, grand GPS, toit ouvrant, très bien fournie aussi niveau équipent aides à la conduite, une place énorme pour les passagers arrière, un bon coffre. Très haute, on a besoin du marche pied pour y accéder, mais on y voit ainsi parfaitement la route.

Puis-je te demander où tu habites pour être proche d'une base de l'Otan ? Allemagne ?

Voilà, les à priori, ce n'est jamais bon, et si le parcours s'y prête, pour le prochain roadtrip, nous repasserons très volontiers à LA

Concernant Alamo, c'est la 3e fois que je les prends. Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant, mais là, ils feront pires que les opérateurs téléphoniques français !!! Sisi, c'est possible.
Après, quand les gens disent qu'ils n'ont jamais eu de problème avec Alamo, qu'est-ce que cela signifie ? Que les soucis ont été bien réglés ou qu'ils n'ont jamais eu de problème avec un véhicule ?
Car effectivement, si on ne rencontre pas de problème avec la voiture, pas de raison d'en vouloir au loueur, mais on reparlera à Moab.....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Hervé

Alors pour ton info personnelle, mais le répète pas, Elvis serait en compagnie de Mickael Jackson et de Marilyn ...mais chuuuut :clin: :lol:

Pas fait l'Hélico et pas spécialement envie ( pas taper :help: ) Mais je chéris malgré tout le Grand Canyon :love: :love: J'ai vraiment été émue de me retrouver devant cette immensité :love:

C'est un symbole tellement fort de l'Ouest, j'espère bien y retourner un jour ...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »