Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Bonjour !

Avec les orages violents en provenance de l'Ouest ce matin...Donc ce sera bureau toute la journée !

Nous poursuivons le récit avec la visite de la charmante cité de West Yellowstone , Montana.

Le temps de s'installer à l'hôtel (Best Western) et nous partons en balade. La ville n'est pas immense et bien pourvue en boutique de souvenirs, magasins de pêche, stand de tir (ben oui), et autre joyeusetés. Je m'intéresse d'abord aux restaurants et bars ! Mon épouse plutôt aux boutiques de souvenirs et fringues diverses. Deux enfants, 4 petits-enfants et un arrière petit-fils sans oublier les ami(e)s proches ! Le sac de voyage made in Walmart commence à se remplir ! Et le budget de s'alléger d'autant. :D Vu le prix de la pizza à 30 dollars... Il faut surveiller sans stresser mais surveiller.

J'aperçois un food-truck. Ce qui est assez rare dans ces contrées de l'Ouest à vocation agricole et d'élevage.

Je m'approche et je suis surpris par le menu affiché. Serait-ce un ressortissant d'un pays du Moyen-Orient qui n'est ni la Syrie, ni le Liban, ni l'Egypte et encore moins la Jordanie ? Une rapide enquête de voisinage qui me fait rencontrer un même ressortissant confirme mon hypothèse. Nous sommes en présence d'un représentant d'une communauté qui porte, en règle générale, un couvre-chef sur la tête of course. Ce qui fait dire à mon épouse : " Ils sont partout ! Enfin, vous êtes partout " !! :D :D :D

Et voici le susdit menu. Sauf que notre food-truck ne bosse pas du Vendredi soir au Samedi soir et que ce samedi soir, c'est service minimum ! Donc pas de Humus pour moi dans le Montana !! :D :D :D :D

Image

La visite du village se poursuit et nous prendrons une bonne bière (sans alcool pour Madame) dans un troquet typique pourvu d'un "Liquores" de fort bon aloi pour la suite !

Les images de la cité et de la seule rue vraiment commerçante. En précision complémentaire pour les esprits chagrins, ici nous sommes chez les farouches défenseurs du Second Amendement de la Constitution. :D Donc pas de faux pas je vous prie. :D

Visitons. Pour les images, je prends le petit Panasonic.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Bien bien, nous entrons enfin dans le Parc. La MTO est pas mal pour la journée. Je n'ai pas dit bonne, j'ai dit pas mal. C'est à dire couverte et pluvieuse. :lol:

Nous fonçons directement vers Old Faithfull machin geyser et compagnie ! Et de la compagnie, il y en aura. De fait, en arrivant assez tôt, on trouve à se garer assez facilement. Ceci étant, ce soir j'irai m'acheter un pantalon de survêt ou un truc comme ça. En short long, je me pèle.

Passage au Visitor Center pour l'horaire du geyser et recherches de fringues contre le froid et la pluie.

Vu la pluie fine qui tombe, je prends le Panasonic pour les images. On va éviter les catastrophes. Une fois pas deux !

L'endroit est trés commercial en fait. hôtels, boutiques ... Pas grave. On observe le geyser et on ira ailleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et même les corvidés sont contents d'avoir vu le truc !! :D

De vous à moi, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. Même si le Geyser est à voir et à revoir ! Mais sous le beau temps.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Nous avons donc vu et observé le Old machin Geyser et sa cohorte de voisins.

L'endroit est sympa avec du monde et le Parc est grand, trés grand. Donc il faut voir autre chose. Découvrir, admirer.

Il y a longtemps, des grands feux ont ravagé le Parc. Du moins une partie. Ce qui rend les arbres étonnant. Le choix de "laisser brûler" peut faire polémique. Certes. C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Les "grands" scientifiques ont dit que la nature avait besoin de se régénérer. Ce n'est pas faux. Jusqu'au moment où il fallait arrêter le massacre. Ce qui fut fait. Mais les traces subsistent.

Nous en sommes toujours au grand débat au sujet des gigantesques Feux de Forêts. En arrivant et en repartant de l'Ouest, j'ai survolé le Nord du Montana et une partie de l'Alberta au Canada. Les feux y sont gigantesques. Et pour les éteindre, il faut attendre la pluie. C'est ballot. Mais tout est tellement grand. Prenez les feux de Gironde en ce moment et multipliez par 100 !! Vous aurez une idée.

Le résultat des feux de Forets.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Nous voici enfin à l'intérieur de cet immense Parc du Yellowstone. J'attendais ce moment de puis de nombreuses années. trés nombreuses.

Donc, en résumé et pour revenir un peu sur l'organisation: 3 jours sur place in situ dont 2 jours de pluie ou de trés mauvaise météo. Plus une matinée pour la traversée vers Cody. Ce qui fait que nous n'avons pas pu tout voir. Donc, inutile de me le signaler. :DLes Geysers, il y en a tellement, par exemple, qu'il faudrait une semaine exclusivement pour eux.

J'avais défini quelques priorités. Et vu la facilité de circulation dans le Parc, nous avons fait les routes du Grand 8 et quelques Scénic Drive ça et là.

Le premier arrêt fut, vous l'avez vu, pour Old Faithfull. Ensuite au gré de la route, les autres Geysers. Les Bisons et la recherche éperdue d'un Bear que nous ne verrons jamais. Et ces magnifiques paysages. Au fil des balades et des pontons de bois, nous ferons de belles rencontres. Telle cette famille de Québécois que nous reverront sur Cody. Telle ces jeunes hommes venant du Centre de la France.

Les Pets sont "Allowed" dans le Parc mais tenus en laisse et interdits sur les sites comme les Geysers. Sauf qu'il y a des "touristes" qui ne comprennent pas l'anglais. Ou qui font semblant. Les Rangers ont là pour expliquer.

Beaucoup d'Aera PicNic pour prendre la collation et utiliser les toilettes. Et des rivières comme la Yellowstone River, la FireHole River ou encore la Madison River. Et au milieu coule une rivière...

Beaucoup d'arrêts pour les photos, cela va de soi. Des bouchons à cause des animaux qui sont ici chez eux. En bref ? Que du Bonheur.

Le Yellowstone avec le Grand Teton, deux parcs emblématiques, qui seront au final nos deux puissants coups de cœur. Pour préciser, les autres Parcs sont trés bien mais plus tourisme de masse. Ici, c'est cool !!

Commençons par diverses photos de tout et de rien. Nous sommes dans le Parc du Yellowstone !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

:coucou:

Belle série de photos sur les "détails" du Yellowstone. Ça change des sites emblématiques.

Christelle
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Michel,

j'arrive sur ton carnet (pour cause de retour de vacances tardif :siffler: ).

Bref, très belles photos et texte bien dans ton style, j'adore.

dommage pour le Yellowstone sous la pluie, après la canicule et les inondations, il fallait bien ca pour "rafraichir" le temps mais je vois que ca ne vous pas empêché de bien en profiter. :super:

A+ :coucou:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Cover a écrit : 15 sept. 2022, 12:15 Salut Michel,

j'arrive sur ton carnet (pour cause de retour de vacances tardif :siffler: ).

Bref, très belles photos et texte bien dans ton style, j'adore.

dommage pour le Yellowstone sous la pluie, après la canicule et les inondations, il fallait bien ca pour "rafraichir" le temps mais je vois que ca ne vous pas empêché de bien en profiter. :super:

A+ :coucou:
Merci beaucoup de ton message ! Sous la pluie certes mais je crains Dégun !! :mdr:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Chrisalie a écrit : 15 sept. 2022, 08:09 :coucou:

Belle série de photos sur les "détails" du Yellowstone. Ça change des sites emblématiques.

Christelle
Merci !! On va encore tenter de faire mieux !! :lol:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Bonjour tout le monde !

Il me faut maintenant rendre compte un peu plus précisément de ce RT sur le Yellowstone.

Donc hôtel sur West Yellowstone, Best Western Weston Inn, pas mal du tout si ce n'est l'indigence des Breakfast et une salle dédiée un poil trop petite. Personnel sympa également. Donc a recommander.

Pour les repas, chacun trouvera ce qu'il aime. Je ne suis pas vraiment cuisine américaine. Si Italien i y a, Italien nous mangeons. Sinon, c'est un bar/resto avec French Fries et un verre de rouge ou de blanc, selon nos envies.

Sur West Yellowstone, nous avons trouvé en endroit super : Hank Chop Shop ! https://www.hanksyellowstone.com/home

Un coin de bar et roule ma poule ! Ecrans géants avec le sport et une super soirée ! Prenez une bouteille plutôt qu'un verre, c'est plus avantageux. :lol: Ceci étant, et je ne suis pas non plus débordant de dollars, si vous allez dans ces contrées en vacances "Cheap", vous allez au devant de cruelles désillusions. Entre la parité dollar/euro et le prix de l'essence.. Pizza 40 cms à 30 dollars... Bon, je veux bien mais..

Des boutiques dans la rue principale, un stand de tir, des bikers sans casques, des voitures qui préparent le Car Show, aucun doute, nous sommes dans l'Ouest !

Il faut entrer maintenant dans le parc et nous avons déjà vu quelques images généralistes. Commençons par les Geysers. Que je ne verrai pas tous, il est vrai. Notons que pour le Grand Prismatic, ou vraiment trop de monde ou vraiment trop de brume. J'achèterai une carte postale, ça ira plus vite ! :lol: Mais pas loin du Prismatic, on peut voir de belles choses. Let's Go pour les Geysers!

PS : Si vous observez des différences de taille entre les images, c'est normal, ce n'est pas le même boitier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Poursuivons un peu la balade sur les Geysers su secteur Prismatic avant d'évoluer dans la brume du matin calme.

Avec un peu de traficotage sur Photoshop, on arrive à obtenir des images assez sympa. En jonglant aussi entre les touristes. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »