Samedi 07 mai 2022
Salut les zamis,
Selon Papa, c‘est enfin le vrai début des vacances. On va aller voir un phare, comme dans les histoires de pirates et après un jardin botanique pour apprendre les plantes et les animaux de la
Floride. Mais surtout, il m‘a promis qu‘on jouerait dans la piscine !
Mais avant cela, je me réveille sans trop savoir où je suis. Hier je crois que j‘ai oublié de manger et de me laver les dents avant de m‘endormir. On se lève tous de bonne heure et après des câlins tous les 4 dans le lit des parents en buvant nos biberons, on joue avec ma petite sœur dans la chambre. Papa et Maman mangent dans la chambre aussi parce que le petit déjeuner du restaurant est trop cher. Puis, quand c’est l’heure de la sieste de la petite Lulu, on enfile les maillots de bain avec Papa et c‘est parti pour la baignade dans la piscine de l’
hôtel Hilton Garden Inn de Port Saint Lucie.
On s‘amuse trop bien à sauter dans l‘eau, on s’entraine à nager sans les brassards et il y a même une petite piscine avec des bulles. Pendant qu’on joue, Papa me montre des écureuils qui habitent dans les palmiers autour de la piscine. C’est n’importe quoi ! En Islande, on n’a ni palmiers, ni écureuils. Maman, elle, travaille sur les chaises immenses en écoutant à la radio que ma petite sœur dort toujours. On joue un long moment parce que Lulu a besoin de se reposer et finalement, quand elle est réveillée, on prend la
voiture pour aller visiter des trucs. Et Papa n’oublie rien à l’
hôtel : il apprend vite.
Quand on est en vacances ou en petites vacances, je veux toujours aller voir de nouvelles piscines, mais Papa, lui, il veut tout le temps voir des phares ! Alors on roule une heure jusqu’à la ville de Jupiter où il y en a un tout rouge. Moi, pendant qu’on fait la route, j´écoute pleins d’histoires. A un moment, on traverse même un pont géant au-dessus d’une super grande rivière ! Maman m’explique qu’il s’ouvre pour laisser passer les bateaux, je crois qu’elle me fait une blague.
Lorsqu’on arrive, il y a des voitures de partout. Sur les terrains de foot qui sont à côté du phare, y’a pleins de grands d’au moins 7 ou 8 ans qui font des matchs. On les regarde un peu en marchant au bord de l’herbe. Quand soudain, j’aperçois … un parc de jeu ! Il est de toutes les couleurs ! Je cours pour essayer le mini mur d’escalade, le tunnel et le double toboggan. Les parents décident de pique-niquer sur les bancs pour que j’ai le temps de jouer. C’est trop cool mais, y’a plein de fourmis partout. En Islande, je ne vois presque jamais d’insectes, il fait trop froid.
Après le repas, on se dirige vers le phare et je ne chouine même pas pour partir des jeux. On se rapproche et Papa se rend compte qu’il vaut payer pour approcher le bâtiment ($24 quand même) alors qu’avec la poussette, on ne peut pas le visiter. On le regarde de loin, et Maman prend des photos depuis le parking. Puis, on va s’asseoir au bord de la rivière pour regarder passer les bateaux pendant que Papa retourne chercher la
voiture. On a même la chance de voir le pont qui s’ouvre. Il faut toujours croire sa Maman !
Et c’est reparti pour encore beaucoup de route. On fait une petite pause pour que Maman rachète les chaussures que Papa a perdues hier. Ma petite sœur et moi, on en profite pour faire la sieste et prendre des forces avant la prochaine visite. Papa nous amène dans un parc pour découvrir les animaux et les plantes de la
Floride, le
Flamingo Garden dans la ville de Davie. Avant de rentrer, on passe un long moment à se mettre plein de crème pour pas avoir des coups de soleil. On met les casquettes, on remplit les gourdes et après toutes ces préparations, on entre enfin !
On commence par se promener dans les arbres qui ont plein de fleurs de toutes les couleurs dessus. Elle ressemble aux plantes que Maman fait pousser sur l´étagère au-dessus du canapé. Maman me dit qu’on appelle ça des orchidées. C’est très joli mais moi je veux voir des animaux !
On arrive enfin aux animaux. Devant un petit restaurant, on voit plein d’oiseaux aux longues pattes, des roses et des blancs. Papa m’explique que ce sont des flamants roses et des ibis. Puis, on voit plein d’autres animaux, certains cachés qui ne sont pas faciles à trouver. Un papier raconte que tous ces animaux viennent de
Floride et que le jardin botanique les recueille lorsqu’ils sont blessés. On voit des alligators, un ours, des loutres, des panthères et des lynx, pleins de grands oiseaux et même des tortues. Maman ne prend pas trop de photos des animaux pour une fois, elle dit qu’on essaiera d’en voir dans la nature, ce sera plus joli. Moi, je pense qu’elle a raison.
Papa et Maman ont acheté des petites graines et je les lance dans le lac pour nourrir les flamants roses, ils ont l’air de bien aimés, c’est peut-être leur plat préféré. Moi j’aime bien les pâtes et je déteste les tomates mais je goutte avec les yeux quand on m’en sert. Ce que j’ai bien aimé dans ce parc, c’est qu’en entrant, la dame m’a donné une carte. Alors comme je suis un aventurier, c’est moi qui trouve le chemin pour tout le monde. A un moment, on passe même devant un arbre géant, plus gros que ma
voiture bleue !
On reprend une dernière fois la
voiture pour aller dans notre maison de vacances pour les 3 prochaines nuits. Elle se trouve dans une ville qui s’appelle Homestead au sud de
Miami (Casita 305 sur Airbnb – 2 chambres - $450 pour 3 nuits – très jolie maison rénovée avec un bel extérieur, cuisine équipée, machine à laver et propriétaire charmant, on recommande fortement). C’est une super belle maison entourée de palmiers avec des noix de coco. Ce soir, je vais dormir dans un petit lit et ma sœur sur le petit lit à coté dans sa tente de voyage. Pendant que Maman est allé faire des courses, Papa nous fait prendre un bain tous les deux dans un panier à linge. Il est complètement toc-toc celui-là ! Après, on mange, on se brosse les dents et au dodo.