Jour 6 - mardi 25 octobre - En territoire indien
Partie 2 - Monument Valley
En arrivant à
Monument Valley, on arrive aussi dans l'
Utah (le panneau est juste avant de tourner pour la route vers MV)
Il y a 15 ans, je croyais me rappeler que nous pouvions aller librement jusqu'au Visitor Center et que nous payons en prenant la Valley drive. Je suis donc surprise de voir la guérite sur la route avant le Visitor Center (8$ par personne).
Nous "fonçons" voir la vue de la terrasse du Visitor Center.... C'est toujours aussi beau....
Nous décidons de pique-niquer mais on ne voit pas de table. Nous mangerons donc au coffre de la
voiture.... Si un jour vous voulez pique-niquer là-bas, ne faites pas comme nous !!!

Il y a des tables en contrebas du parking au Hoggan (vers la route de la Valley Drive) et je pense aussi qu'on peut manger le midi à la terrasse du restaurant derrière le visitor Center (tables en fer), il n'y a pas de service le midi...
Nous nous lançons ensuite sur la Valley Drive en faisant de très nombreux arrêts...
La route a été refaite, elle est beaucoup plus praticable qu'il y a 15 ans où on s'était fait des frayeurs avec notre berline surtout au début. Là, honnêtement, c'est facile !
Et que c'est beau....
Pour Julien et moi, ça reste je pense notre coup de coeur du voyage. Pourtant, c'est la 2e fois et on est toujours sous le charme. Les pierres rouges, c'est notre truc, je crois !!!
C'est mythique...
Je ne vous mets pas trop de photos, vous en avez déjà vu tellement...
La piste refaite :
L'endroit où il y a le plus de monde (et beaucoup de français !!

) :
Nous avons l'idée de faire une balade à cheval le lendemain matin (notre fille est cavalière...) mais nous n'avons pas réservé à l'avance. On essaiera de se renseigner à côté du John Ford Point mais quand nous nous approchons, nous nous faisons "aboyer" dessus "ne toucher pas chevaux...". Ok, bon, ben, on vous laisse...
Le soir, on ira voir les indiens sur le parking mais il fallait avancer l'argent pour faire une balade avec un gars qui n'était pas là à ce moment là.... on a préféré se dire qu'on tenterait le coup le lendemain en direct (affaire à suivre alors...)
Il y a 15 ans,
The View n'existait pas (nous avions campé au Goulding).
1 nuit à
The View était un incontournable cette fois !
C'est la première réservation que j'ai faite après l'
avion.... Il n'y avait plus de cabine Premium, ni de chambre au dernier étage. Nous avons réservé une chambre au 2e étage (starview quand même !).
Nous avons donc réservé un peu plus de 2 mois avant. C'est la chance qu'on a de partir en dehors de la période estivale...
Forcément, ça fait envie toute cette terre sur la
voiture 
:
Nous prenons la chambre à 15h45. Les enfants veulent buller et regarder Netflix. Ok, tant pis pour vous, nous, on va se balader !!!
On part donc en amoureux faire le début de wildcat trail. On fera demi-tour (2,9 kms en tout au lieu des 6 du trail) car je ne veux pas louper le coucher du soleil (à cette saison, il se couche à 18h30 !)
On s'installe donc sur le balcon avec l'apéro...
Je suis dans un rêve... nous envoyons la photo à nos copains qui nous disent qu'on a dû utiliser un fond vert !!!!

Que je les comprends, nous avons encore une fois l'impression d'être dans la télé !
Je mesurerais très souvent pendant le voyage la chance qu'on a d'être là !!! Vous savez, faire un stop dans sa réflexion et se dire "Quelle chance ! Profite, tu l'as tellement rêvé ce voyage"
Surtout après ce Covid...
Nous profitons donc du soleil qui se couche (en mettant une petite laine...)
Nous dinons ensuite dans la chambre. J'ai tenté les sachets de pâtes avec la sauce en poudre, les enfants ne seront pas fan..
Extinction des feux autour de 21h
hôtel du jour : The View : The place to be !!! Pas déçus. La vue du balcon est à couper le souffle.

La chambre est confortable, grande et propre. Petit déjeuner complet avec vue ! Et le prix est correct je trouve vis-à-vis de l’emplacement.
Bilan de la journée :
Les + : Romane : le chat rencontré à John Ford Point (on a un chat à la maison...

) et le cheval posté à John Ford Point, Robin : tout....
Les - : Romane : quand on l'a forcé à sortir à un point de vue au
Canyon De Chelly (pauvre petite ,c'est trop dur les vacances...

), Robin : le soir dans la chambre quand on s'est disputé (heureusement que je notais au fur et à mesure car je ne me souviens plus pourquoi et comment...

)
Miles parcourus : 151