Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par titio »

:coucou:

Ce qu'il est beau ce Grand Canyon :love: .
La fermeture de la piscine :non: .
Les enfants changent: nous sommes allés à Hollywood en 2015, ils avaient 14,11 et 7 ans. Les étoiles ne les avaient pas plus emballés que ça mais ils avaient quand même bien aimé car je les avais mis en condition pour en trouver quelques unes :lol: . Et, en 2018, ils ont demandé à y retourner :clin: . Ils faudra que vous y retourniez dans quelques années :super: .
Et super que ton homme aille mieux! C'est toujours casse-pieds d'être malade en vacances.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Jour 6 - mardi 25 octobre - En territoire indien
Partie 1 : Canyon De Chelly NM

Réveil 6h30 ce matin (avec pourtant 1h en moins hier, c'est pas pour tout de suite les grasses mat ! :lol: ). Nous mettrons un peu plus du temps à nous préparer (coup de téléphone de la famille, douches, petit déjeuner dans la chambre...) puisqu'on ne partira de l'hôtel qu'à 8h20. Prendre son temps, ça fait partie des vacances aussi !

En partant, il fait encore bien frais... Petit détour à Chinle pour aller à l'essence et nous arrivons au (petit) Visitor Center à 8h40 (ben oui, c'est tout l'intérêt de dormir à Chinle, nous sommes à 5 minutes de l'entrée du parc. ça fait du bien aussi de ne pas faire trop de route...)
Nous trouverons les tampons et le magnet ! :super:
Le Canyon De Chelly est un National Monument géré par les indiens. L'entrée du parc est gratuite.

Nous décidons d'aller directement jusqu’au bout du parc jusqu’au point de vue le plus connu Spider rock. Nous reviendrons ensuite sur nos pas (le parc est obligatoirement en aller/retour) avec les points de vue du bon côté de la route.
Le point de vue est très beau, c'est indéniable, mais Spider Rock fait partie des photos que l'on voit tellement en préparation que, sur ce coup, j'ai été un peu déçue. Le monolithe est assez loin quand même (et le matin une partie est dans l'ombre...)

Image

Image

Image

Les enfants sont plus intéressés par la neige à faire craquer sur le côté du chemin que par la vue.... :mdre:

Image

Nous ferons ensuite les points de vue où les enfants resteront souvent dans la voiture. Il faut accepter que nous ne voyons pas les choses de la même façon (normal, on n'a pas le même âge ! :lol: ). C'est vrai que le Canyon De Chelly est un parc "à point de vue". Le seul stop avec rando est fermé depuis le covid (dommage...). Pourtant, ce parc vaut le détour, nous ne regrettons pas. Les espaces sont immenses, les couleurs vert, rouge, jaune se marient à merveille...

Image

Sliding House Overlook

Image

Image

Tseyi Overlook

Image

Et nous sommes seuls au monde... Nous croiserons très peu de voitures pendant la visite et nous aurons les points de vue pour nous à chaque fois....
Ce parc est à côté de MV qui est forcément privilégié lors des roadtrip (et à juste titre....).

Nous mettrons en tout 2h pour visiter le parc, sans se presser.
Nous prenons ensuite la route pour Monument Valley où nous arrivons à 12h30.

La suite dans le week-end !
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Quel dommage de ne pas avoir pu randonner dans ce magnifique parc. Je ne m'imaginais pas que la neige arrivait aussi tôt dans ce secteur!
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 6 - mardi 25 octobre - En territoire indien
Partie 2 - Monument Valley

En arrivant à Monument Valley, on arrive aussi dans l'Utah (le panneau est juste avant de tourner pour la route vers MV)

Image

Il y a 15 ans, je croyais me rappeler que nous pouvions aller librement jusqu'au Visitor Center et que nous payons en prenant la Valley drive. Je suis donc surprise de voir la guérite sur la route avant le Visitor Center (8$ par personne).
Nous "fonçons" voir la vue de la terrasse du Visitor Center.... C'est toujours aussi beau.... :love:

Image

Nous décidons de pique-niquer mais on ne voit pas de table. Nous mangerons donc au coffre de la voiture.... Si un jour vous voulez pique-niquer là-bas, ne faites pas comme nous !!! :non: Il y a des tables en contrebas du parking au Hoggan (vers la route de la Valley Drive) et je pense aussi qu'on peut manger le midi à la terrasse du restaurant derrière le visitor Center (tables en fer), il n'y a pas de service le midi... :clin:

Image

Nous nous lançons ensuite sur la Valley Drive en faisant de très nombreux arrêts...
La route a été refaite, elle est beaucoup plus praticable qu'il y a 15 ans où on s'était fait des frayeurs avec notre berline surtout au début. Là, honnêtement, c'est facile !
Et que c'est beau....
Pour Julien et moi, ça reste je pense notre coup de coeur du voyage. Pourtant, c'est la 2e fois et on est toujours sous le charme. Les pierres rouges, c'est notre truc, je crois !!!
C'est mythique...

Je ne vous mets pas trop de photos, vous en avez déjà vu tellement...

La piste refaite :
Image

L'endroit où il y a le plus de monde (et beaucoup de français !! :langue: ) :
Image

Image

Nous avons l'idée de faire une balade à cheval le lendemain matin (notre fille est cavalière...) mais nous n'avons pas réservé à l'avance. On essaiera de se renseigner à côté du John Ford Point mais quand nous nous approchons, nous nous faisons "aboyer" dessus "ne toucher pas chevaux...". Ok, bon, ben, on vous laisse...
Le soir, on ira voir les indiens sur le parking mais il fallait avancer l'argent pour faire une balade avec un gars qui n'était pas là à ce moment là.... on a préféré se dire qu'on tenterait le coup le lendemain en direct (affaire à suivre alors...)

Il y a 15 ans, The View n'existait pas (nous avions campé au Goulding).
1 nuit à The View était un incontournable cette fois ! :content:
C'est la première réservation que j'ai faite après l'avion.... Il n'y avait plus de cabine Premium, ni de chambre au dernier étage. Nous avons réservé une chambre au 2e étage (starview quand même !).
Nous avons donc réservé un peu plus de 2 mois avant. C'est la chance qu'on a de partir en dehors de la période estivale...

Forcément, ça fait envie toute cette terre sur la voiture :mdr: :
Image

Nous prenons la chambre à 15h45. Les enfants veulent buller et regarder Netflix. Ok, tant pis pour vous, nous, on va se balader !!! :lol:
On part donc en amoureux faire le début de wildcat trail. On fera demi-tour (2,9 kms en tout au lieu des 6 du trail) car je ne veux pas louper le coucher du soleil (à cette saison, il se couche à 18h30 !)

Image

On s'installe donc sur le balcon avec l'apéro...

Image

Je suis dans un rêve... nous envoyons la photo à nos copains qui nous disent qu'on a dû utiliser un fond vert !!!! :rotfl: Que je les comprends, nous avons encore une fois l'impression d'être dans la télé !
Je mesurerais très souvent pendant le voyage la chance qu'on a d'être là !!! Vous savez, faire un stop dans sa réflexion et se dire "Quelle chance ! Profite, tu l'as tellement rêvé ce voyage" :love:
Surtout après ce Covid...

Nous profitons donc du soleil qui se couche (en mettant une petite laine...)

Image

Nous dinons ensuite dans la chambre. J'ai tenté les sachets de pâtes avec la sauce en poudre, les enfants ne seront pas fan..
Extinction des feux autour de 21h

hôtel du jour : The View : The place to be !!! Pas déçus. La vue du balcon est à couper le souffle. :love: La chambre est confortable, grande et propre. Petit déjeuner complet avec vue ! Et le prix est correct je trouve vis-à-vis de l’emplacement.

Image

Image

Bilan de la journée :
Les + : Romane : le chat rencontré à John Ford Point (on a un chat à la maison... :siffler: ) et le cheval posté à John Ford Point, Robin : tout....
Les - : Romane : quand on l'a forcé à sortir à un point de vue au Canyon De Chelly (pauvre petite ,c'est trop dur les vacances... :siffler: ), Robin : le soir dans la chambre quand on s'est disputé (heureusement que je notais au fur et à mesure car je ne me souviens plus pourquoi et comment... :hein: )

Miles parcourus : 151
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chouette moment :super:

Je me permets de glisser ça là quand même : (et il suffit même juste de regarder le passage de 40sec à 1m30 si la vidéo est trop longue :clin:)

Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Le Canyon De Chelly est splendide. Dommage que le point de rando soit inaccessible.

Monument Valley :love: le plus beau :love:
C'est sympa ces petits + ou - des enfants en fin de journée :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Vanessa,

Je viens de découvrir ton carnet, je me suis installée :lol:
Quel rythme, bravo :clap:

Super les visites depuis votre arrivée mais quel dommage pour les piscines fermées :grrrr:

Je suis surprise de voir déjà la neige, je n'aurais pas pensé fin octobre :???:

Que dire de Monument Valley, c'est juste :love: :love: :love:
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Super carnet de route, ça me rappelle le voyage.
Monument Valley restera aussi dans notre top 3.
Nous avions pris la nuit au cottage et c'était super (la beauté du paysage et le calme).
Normalement, "demain" nous nous croiserons sur la route :lol:
Et aussi à la fin à LA
Bonne continuation
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je ne connais pas le Canyon De Chelly mais les photos me font envie à chaque fois :oui: . Dommage de ne pas pouvoir y randonner.
Quant à Monument Valley, c'est toujours magnifique :love: .
Je trouve que les enfants préfèrent les randos aux points de vue en général.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

myriam94 a écrit : 04 déc. 2022, 21:37 :coucou: Vanessa,

Je viens de découvrir ton carnet, je me suis installée :lol:
Quel rythme, bravo :clap:

Super les visites depuis votre arrivée mais quel dommage pour les piscines fermées :grrrr:

Je suis surprise de voir déjà la neige, je n'aurais pas pensé fin octobre :???:

Que dire de Monument Valley, c'est juste :love: :love: :love:
:coucou: Myriam,

Merci de me suivre... :clin: Je suis ton carnet moi aussi... !! Tes photos sont superbes et ta rédaction trop drôle...

Avant de partir, je suivais sur FB des personnes qui voyageaient dans l'Ouest qui avait 30 degrés, alors j'ai pris plus de shorts que de pantalons dans les valises... Sauf que, quand on est arrivé, il y a eu un belle vague de froid (5 cm de neige à Bryce le 21 ou 22/10... :glagla: ).
Du coup, nous avons eu ce reste de neige dans plusieurs parcs (mais heureusement, rien sur la route ! :chaud: )
Nous avons par contre toujours eu un beau soleil sauf quelques nuages à Arches en arrivant (le résumé de cette journée est pour bientôt :fete: ) et quelques gouttes à la fin sur la route entre Las Vegas et LA. Nous avons été très chanceux :oops: !
Floride (Septembre 2001)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »