Douches gratuites en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Douches gratuites en Floride

Message par Forcanada »

Nous poursuivons ensuite l'après-midi à Naples et son très beau front de mer et nous baignons jusqu'à pouvoir admirer le coucher de soleil. L'eau est à 25 degrés, moins qu'à Miami, mais bien agréable.
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite au Everglades City motel dans la ville éponyme, capitale du Stone Crab. La chaleur est moite et étouffante. Nous allons ensuite tenter de dîner au Camellia Street Grill (les restos recommandés ferment avant 17h) dans la rue éponyme (les gens du crus manquent-ils d'imagination?)
On nous explique qu'il faut commander au comptoir. Nous regardons donc les divers panneaux qui expliquent ce qu'on peut manger, mais dans l'attente un groupe de touristes américains peu distingués et particulièrement avinés sort d'un bus et fait la queue devant nous pour commander. Comme ils sont facilement une cinquantaine on décide d'aller manger ailleurs. On trouve une sorte de cafeteria, avec un buffet d'entrées et un plat servi à table (42 euro pour deux). Les autres clients sont tous masculins, peut-être des ouvriers de l'industrie productrice de stone crabs locale.

Pour rentrer, je prends par mégarde la voie communale à contre-sens, étant à deux fois deux voies...
L'hôtel est confortable, mais au milieu de la nuit je meurs de soif, je sors de la chambre pour chercher un distributeur de boissons, mais alors que la chaleur est toujours aussi étouffante je n'en trouve aucun...

Le trajet du jour :
Image
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Super ce road trip!!!! Je m'en inspire pour cet hiver!! :super: Tu as vraiment explorer des sites sympa!!!
As-tu prévu de rédiger la fin?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben oui on veut la fin :lol:

On a adoré la Floride :love: Mais effectivement il vaut mieux éviter les grands axes. C'est les USA, ça consiste en zone commerçante sans intérêt (mais au demeureant pratique). On aviat systématiquement longé les cotes et :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'étais complètement passée à côté de ce carnet !
Très chouette séjour avec de belles découvertes dont Cedar key ! En préparation pour 2024 , je vais regarder comment inclure cette charmante ville au programme.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Benjewel a écrit : 17 juin 2023, 19:40 Super ce road trip!!!! Je m'en inspire pour cet hiver!! :super: Tu as vraiment explorer des sites sympa!!!
Merci pour ton passage, j'ai été accaparé par la vie professionnelle au premier trimestre et ensuite j'ai oublié mon carnet! Je vais m'attacher à le finir.
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Hello!
Oh oui on veut la suite, super intéressant ce carnet, de très chouettes visites !
Ce coin me tente assez bien pour un plus court séjour hivernal, je crois que je vais très fortement m'inspirer de ton itinéraire :lol:
:coucou:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Forcanada a écrit : 18 juin 2023, 10:25
Benjewel a écrit : 17 juin 2023, 19:40 Super ce road trip!!!! Je m'en inspire pour cet hiver!! :super: Tu as vraiment explorer des sites sympa!!!
Merci pour ton passage, j'ai été accaparé par la vie professionnelle au premier trimestre et ensuite j'ai oublié mon carnet! Je vais m'attacher à le finir.
Excellente nouvelle!!!! Je reste aux 1e loges ! :lol:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Lorax a écrit : 18 juin 2023, 08:19 Ben oui on veut la fin :lol:

On a adoré la Floride :love: Mais effectivement il vaut mieux éviter les grands axes. C'est les USA, ça consiste en zone commerçante sans intérêt (mais au demeureant pratique). On aviat systématiquement longé les cotes et :love:
Bonne idée de quitter les grands axes pour mieux s'imprégner de l'esprit floridéen, par contre ça rallonge sacrément les temps de trajet!
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Jour 7 : De Everglades City à Florida City

Nous nous levons vers 7h30. Le programme prévoyait la visite d'Everglades City néanmoins il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est un "musée des Everglades" mais il ouvre un peu tard pour notre planning et nous décidons de filer directement vers la Shark Valley Drive, après néanmoins avoir fait le plein d'essence et des provisions. Cela fait que nous n'arrivons que vers 9h45 au Visitor Center et il faut encore faire la queue (un peu) et remplir les formalités (un peu plus) pour louer et choisir les vélos.
Ceux-ci sont d'une ingénierie des plus rudimentaires: pas de dérailleur, pas de frein (on pédale en arrière pour ralentir). On aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient légers en compensation, mais c'était plutôt l'inverse...
Il est environ 10h45 quand on commence la ballade mais on s'arrête bien vite car dès le départ on croise un paisible alligator qui sort de l'eau pour se faire dorer au soleil.
Image
Image
Image

Il a bien raison d'en profiter car rapidement le temps va se dégrader: fortes averses et rafales de vent, dans le bon sens à l'aller mais de face au retour (ce qui permet de maintenir un bon degré d'humidité sur le visage!) Par ailleurs, on a pensé qu'il devait être rémunéré par le parc pour attirer les touristes car ce fut un des seuls que nous vimes.
On laisse ensuite nos vélos (il n'y a pas d'antivol remis par le parc) pour visiter le Otter Cave Hammock Trail, où il ne semble pas y avoir grand chose à voir à part un trou d'eau (peut-être un point de ralliement des alligators en saison sèche?)
Pas grand chose à contempler ensuite jusqu'à la tour d'observation:
Un Anhinga d'Amérique (Anhinga anhinga):
Image
Un Héron Bleu (Egretta caerulea):
Image
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Merci à toi d'avoir pu reprendre la rédaction de ton carnet! :cool:
Les amoureux de la faune doivent être fin heureux dans les Everglades! J'espère avoir la chance de rencontrer pas mal d'habitants des lieux!!!!! :love:
J'ai également coché la Shark Valley dans ma to-do-list.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »