et pas de bol non plus pour le GPS....c'est vrai qu'il faut toujours surveiller ces petites bêbêtes, elles ont vite fait de nous faire faire n'importe quoi! heureusement vous avez été prudents!
Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023
Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023
ah mince pour la marée haute, pas de bol!! mais bon c'est joli quand même
ça a l'air très sauvage!
et pas de bol non plus pour le GPS....c'est vrai qu'il faut toujours surveiller ces petites bêbêtes, elles ont vite fait de nous faire faire n'importe quoi! heureusement vous avez été prudents!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Un jour peut-être on sera fatigant de rouler autant. Pour le moment ça ne nous dérange pas trop et les enfants non plus
Ah le Nord de l'Espagne me fait de l'oeil depuis un moment? J'ai déjà repré plein de choses. J'ai l'impression qu'on aime les mêmes choses. L'été prochain tu pars aux Pays de Galles et c'est dans ma to do list, j'en rêve.
D'ailleurs tu y vas comment? Ferry ou shuttle? Déjà prit tes billets?
Eh bien pour la visite du village je me suis dit exactement la même chose lorsque j'au vu ton post Insta passer
Et bienvenue ici!
Le Pays de Galles, c'est pour Pâques! (cet été c'est Guadeloupe, j'ai eu des réclamations de chaleur suite au RT de l'été dernier
[/quote]
Ahhhh belle idée, au moins tout le monde est content !
Je comprends pour le Shuttle. Nico préfère le ferry car moins cher, moi je préfère le shuttle car je n'aime pas les bateaux
J'attends ma validation de congés la semaine prochaine et je book les billets au plus vite!
Pour être allée à Londres en juin dernier, c'est comme avant vérification des passeports surtout ! Faut être en règle comme pour partir à l'international
J'avoue j'ai moyennement confiance dans les GPS et à raison parfois!Shamy a écrit : ↑07 mars 2023, 08:28 ah mince pour la marée haute, pas de bol!! mais bon c'est joli quand mêmeça a l'air très sauvage!
Pas de chance mais en même temps je n'ai pas vraiment pu préparer le roadtrip donc forcément et puis pour le coup on allait pas se lever à 03h30 pour $=être sur cette plage à marée basse. On a tenté en sachant que ça serait juste.
On y repassera quand on fera l'Espagne du Nord, un jour
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Coucou
Eh oui ça sentait bon les vacances. L'ambiance ville balnéaire bien sympa ! On se serait cru en juillet (ou presque)

C'était encore en Espagne les problème mais vraiment proche de la frontière.
Eh oui ça sentait bon les vacances. L'ambiance ville balnéaire bien sympa ! On se serait cru en juillet (ou presque)
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Jeudi 16 février
On se lève tranquille ce matin car notre rendez-vous est tard et nous n’avons que 15 min de voiture pour aller chez lui.
Petit déjeuner tranquille et même devoirs surtout pour Constance. On peut se poser et on a de la lumière !
Elles iront encore un peu à l’air de jeux pendant que je range tout. Puis nous prenons la route vers 10h.
Nico rate la sortie d’une sorte de périphérique et on sort donc à la suivante qui est bien bouchonnée. Mais on finit par arriver à l’heure.
Il nous laisse se garer dans son parking privatif (mais non fermé en ce moment).
Petite visite des lieux, de sa conjointe (qu’on n’avait jamais vu) puis nous ressortons car le Uber va bientôt arriver !
Nous sommes vraiment pas loin de Porto. On arrivera en moins de 7-8 min. Nous sommes sur la rive sud de Porto à Vila Nova de Gaia.
Plan de situation

On déambule sur le quai, Porto en face de nous, en attendant l’heure de notre visite de la cave Sandman.
Il fait beau et il n’y a pas trop de monde.

Puis la visite commence. Une visite en français !
Voici la visite que notre ami nous a réservé :
• DURÉE: 50 min
Dégustation: 3 VINS
DE PORTO LIEU: SALLE DE DÉGUSTATION
Le Don conduit les visiteurs à travers des rangées de cuves et de fûts, dans un bâtiment où Sandeman Porto Wine vieillit depuis 1811. Une histoire fascinante, qui se termine par une expérience vidéo grand écran. La dégustation comprend trois styles: Blanc, Rubis et Tawny.
La visite était très intéressante ! La guide nous a expliqué comment était conservé les futs de Porto. Ou sont planté les vignes (dans la vallée du Douro bien-sûr), comment reconnaitre les différents Porto, comment les boires, l’origine de Sandman, comment été amener les fut de la vallée jusq’ici bref même moi qui ne boit pas vraiment d’alcool j’ai été transporté.

Et la visite se termine par la dégustation de 3 Porto. J’ai fait l’effort de goûter. On repart bien évidement avec une bouteille !

On continue notre balade sur le quai côté Vila Nova de Gaia pour manger car il se fait faim mais on visitera un magasin un peu spécial avant ça. Il ne vend que des boites de sardines soit avec votre date de naissance, soit avec des villes du Portugal. La mise en scène est très jolie ! A l’étage, il y a même le coffre-fort comme dans Casa Del Papel (la série) et dans le coffre les boites de sardines sont en forme de lingots d’or !

Notre ami nous avait proposé un restaurant de poisson bien sympa mais entre Constance qui n’aime pas et le fait qu’il soit loin on opte pour essayer un food court pas loin sur le quai. C’est le marché Beira-Rio.
Pas mal de stand qui proposent différentes nourritures portugaises.
Nico prendra un Bacalhau a bras, mélange de morue, oignon et pomme frite en forme d’allumette. Je prendrais un Bacalhau com natas qui est un mélange de morue, pomme de terre en cube, crème fraiche et oignon cuit au four. Et les filles prendront des sortes de beignets morue crème fraiche dont j’ai oublié le nom.
C’était sympa !
Bacalhau com natas

Bacalhau a bras

Les beignets triangles

Puis on monte tout en haut pour prendre le Pont Luis Ier (mais pas en téléphérique au grand dam des filles).
Afin de le traverser et aller faire un tour dans Porto. On commence par la Cathédrale de Porto (juste l’extérieur), puis la gare Sao Bento avec ses azulejos sur ses murs.
La vue de la haut juste avant de traverser le pont

La cathédrale

La gare de Sao Bento

Ensuite on entre dans la mairie ou il y a une exposition qui avait l’air bien sympa pour qui sait lire le portugais. On se contentera de passer vite fait.
La mairie, il me semble

On entrera dans plusieurs églises ou notre ami nous explique qu’ils aiment exposer leurs reliques. On a souvent vu des squelettes (des vrais, hein ! ) habillés et mis en postures allongés sous les icones par exemple.
On passe aussi devant Igraja do Carmo et la fameuse librairie Lello. Notre ami nous dit qu’elle aurait inspiré J.K Rowlings et qu’il y a toujours une queue monstrueuse. Bon aujourd’hui ça va il n’y avait que 7/8 personnes qui attendaient dehors. Mais nous n’irons pas non plus !
Sur le chemin

On voit de derrière l’église des clercs.

Sans oublier de nourrir les filles avec des Pasteis de Nata acheté en chemin !
Puis on se pose dans le jardin de Cordoaria pendant que les filles jouent dans l’aire de jeux ou il n’y a que des enfants français (chez leurs papi mamie a priori).

Notre ami nous propose de descendre vers le quai en passant par le parc des vertus. La balade est sympa puis nous remontons le quai par la ribeiras. L’ambiance est estivale et bien sympathique.
Notre Uber viendra nous chercher en bas du Pont Luis côté Porto cette fois.
Une fois de retour chez lui : mini apéro car il est encore tôt. Il nous propose d’aller faire du tennis (il y a un court de tennis) et du badmington. Ce que l’on fera avec lui et sa belle-fille !

De retour à la maison, le vrai apéro nous attend puis le repas. Ça fait du bien de se poser et de le voir ailleurs qu’en France pour changer.
Il nous repropose de dormir chez lui (chose qu’on avait décliné quelques jours avant car on avait peur pour la voiture dehors) et finalement on sent bien le quartier calme et puis un bon lit nous fait envie aussi donc on accepte. Tant pis pour la nuit du camping payé pour rien!
La soirée sera douce et agréable. Douche, bon lit. Les 3 filles auront un grand lit dans leur chambre et nous, le clic-clac du salon.
Notre avis sur Porto : la ville est sympa, on s’y sent bien. Pour le coup on a fait que flâner sans réellement visiter. Les quais sont vraiment chouettes que se soit côté Porto que Vila Nova de Gaia. Disons que Porto est beau de loin et loin d’être beau !
Je m’explique : déjà les images de Porto sur internet sont assez trompeuses. Ce n’est pas une boule a facette de couleur à faire péter tes rétines !
C’est joli mais nettement moins attrayant en vrai.
Deuxièmement et c’est là que vous allez comprendre. Il faut savoir que de très (très nombreuses) maisons sont a l’abandon. Laissées comme ça et sincèrement ça fait vraiment ville pauvre. C’est bien dommage!
Sinon la visite de la cave est un must to see. Il est aussi possible de faire une croisière sur pour aller voir la vallée du Douro.
Je pense que la visite de Porto vaut quand même le coup. Nous n’avons rien préparé et pas vraiment visité de sites. Mais vous pouvez largement passer une journée a bien visiter la ville + un musée ou une autre visite, 1 journée pour la croisière et la visite de cave.
Voilà pour cette première journée au Portugal. Elle nous a bien plus car c’était une visite bonus. Porto n’était pas forcément prévu au programme puisque le but de cette journée était de profiter de notre ami et il a voulu nous faire visiter.
Demain nous quitterons Porto pour amorcer notre descente vers l’Algarve (et on va prendre notre temps) !

On se lève tranquille ce matin car notre rendez-vous est tard et nous n’avons que 15 min de voiture pour aller chez lui.
Petit déjeuner tranquille et même devoirs surtout pour Constance. On peut se poser et on a de la lumière !
Elles iront encore un peu à l’air de jeux pendant que je range tout. Puis nous prenons la route vers 10h.
Nico rate la sortie d’une sorte de périphérique et on sort donc à la suivante qui est bien bouchonnée. Mais on finit par arriver à l’heure.
Il nous laisse se garer dans son parking privatif (mais non fermé en ce moment).
Petite visite des lieux, de sa conjointe (qu’on n’avait jamais vu) puis nous ressortons car le Uber va bientôt arriver !
Nous sommes vraiment pas loin de Porto. On arrivera en moins de 7-8 min. Nous sommes sur la rive sud de Porto à Vila Nova de Gaia.
Plan de situation

On déambule sur le quai, Porto en face de nous, en attendant l’heure de notre visite de la cave Sandman.
Il fait beau et il n’y a pas trop de monde.

Puis la visite commence. Une visite en français !
Voici la visite que notre ami nous a réservé :
• DURÉE: 50 min
Dégustation: 3 VINS
DE PORTO LIEU: SALLE DE DÉGUSTATION
Le Don conduit les visiteurs à travers des rangées de cuves et de fûts, dans un bâtiment où Sandeman Porto Wine vieillit depuis 1811. Une histoire fascinante, qui se termine par une expérience vidéo grand écran. La dégustation comprend trois styles: Blanc, Rubis et Tawny.
La visite était très intéressante ! La guide nous a expliqué comment était conservé les futs de Porto. Ou sont planté les vignes (dans la vallée du Douro bien-sûr), comment reconnaitre les différents Porto, comment les boires, l’origine de Sandman, comment été amener les fut de la vallée jusq’ici bref même moi qui ne boit pas vraiment d’alcool j’ai été transporté.

Et la visite se termine par la dégustation de 3 Porto. J’ai fait l’effort de goûter. On repart bien évidement avec une bouteille !

On continue notre balade sur le quai côté Vila Nova de Gaia pour manger car il se fait faim mais on visitera un magasin un peu spécial avant ça. Il ne vend que des boites de sardines soit avec votre date de naissance, soit avec des villes du Portugal. La mise en scène est très jolie ! A l’étage, il y a même le coffre-fort comme dans Casa Del Papel (la série) et dans le coffre les boites de sardines sont en forme de lingots d’or !

Notre ami nous avait proposé un restaurant de poisson bien sympa mais entre Constance qui n’aime pas et le fait qu’il soit loin on opte pour essayer un food court pas loin sur le quai. C’est le marché Beira-Rio.
Pas mal de stand qui proposent différentes nourritures portugaises.
Nico prendra un Bacalhau a bras, mélange de morue, oignon et pomme frite en forme d’allumette. Je prendrais un Bacalhau com natas qui est un mélange de morue, pomme de terre en cube, crème fraiche et oignon cuit au four. Et les filles prendront des sortes de beignets morue crème fraiche dont j’ai oublié le nom.
C’était sympa !
Bacalhau com natas

Bacalhau a bras

Les beignets triangles

Puis on monte tout en haut pour prendre le Pont Luis Ier (mais pas en téléphérique au grand dam des filles).
Afin de le traverser et aller faire un tour dans Porto. On commence par la Cathédrale de Porto (juste l’extérieur), puis la gare Sao Bento avec ses azulejos sur ses murs.
La vue de la haut juste avant de traverser le pont

La cathédrale

La gare de Sao Bento

Ensuite on entre dans la mairie ou il y a une exposition qui avait l’air bien sympa pour qui sait lire le portugais. On se contentera de passer vite fait.
La mairie, il me semble

On entrera dans plusieurs églises ou notre ami nous explique qu’ils aiment exposer leurs reliques. On a souvent vu des squelettes (des vrais, hein ! ) habillés et mis en postures allongés sous les icones par exemple.
On passe aussi devant Igraja do Carmo et la fameuse librairie Lello. Notre ami nous dit qu’elle aurait inspiré J.K Rowlings et qu’il y a toujours une queue monstrueuse. Bon aujourd’hui ça va il n’y avait que 7/8 personnes qui attendaient dehors. Mais nous n’irons pas non plus !
Sur le chemin

On voit de derrière l’église des clercs.

Sans oublier de nourrir les filles avec des Pasteis de Nata acheté en chemin !
Puis on se pose dans le jardin de Cordoaria pendant que les filles jouent dans l’aire de jeux ou il n’y a que des enfants français (chez leurs papi mamie a priori).

Notre ami nous propose de descendre vers le quai en passant par le parc des vertus. La balade est sympa puis nous remontons le quai par la ribeiras. L’ambiance est estivale et bien sympathique.
Notre Uber viendra nous chercher en bas du Pont Luis côté Porto cette fois.
Une fois de retour chez lui : mini apéro car il est encore tôt. Il nous propose d’aller faire du tennis (il y a un court de tennis) et du badmington. Ce que l’on fera avec lui et sa belle-fille !

De retour à la maison, le vrai apéro nous attend puis le repas. Ça fait du bien de se poser et de le voir ailleurs qu’en France pour changer.
Il nous repropose de dormir chez lui (chose qu’on avait décliné quelques jours avant car on avait peur pour la voiture dehors) et finalement on sent bien le quartier calme et puis un bon lit nous fait envie aussi donc on accepte. Tant pis pour la nuit du camping payé pour rien!
La soirée sera douce et agréable. Douche, bon lit. Les 3 filles auront un grand lit dans leur chambre et nous, le clic-clac du salon.
Notre avis sur Porto : la ville est sympa, on s’y sent bien. Pour le coup on a fait que flâner sans réellement visiter. Les quais sont vraiment chouettes que se soit côté Porto que Vila Nova de Gaia. Disons que Porto est beau de loin et loin d’être beau !
Je m’explique : déjà les images de Porto sur internet sont assez trompeuses. Ce n’est pas une boule a facette de couleur à faire péter tes rétines !
C’est joli mais nettement moins attrayant en vrai.
Deuxièmement et c’est là que vous allez comprendre. Il faut savoir que de très (très nombreuses) maisons sont a l’abandon. Laissées comme ça et sincèrement ça fait vraiment ville pauvre. C’est bien dommage!
Sinon la visite de la cave est un must to see. Il est aussi possible de faire une croisière sur pour aller voir la vallée du Douro.
Je pense que la visite de Porto vaut quand même le coup. Nous n’avons rien préparé et pas vraiment visité de sites. Mais vous pouvez largement passer une journée a bien visiter la ville + un musée ou une autre visite, 1 journée pour la croisière et la visite de cave.
Voilà pour cette première journée au Portugal. Elle nous a bien plus car c’était une visite bonus. Porto n’était pas forcément prévu au programme puisque le but de cette journée était de profiter de notre ami et il a voulu nous faire visiter.
Demain nous quitterons Porto pour amorcer notre descente vers l’Algarve (et on va prendre notre temps) !
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Ah c est marrant je n ai pas le souvenir de Porto comme tu la decris. Enfin apres c est vrai que c est le seul endroit ou on s est fait raquette de 20€ avec un cutter par un toxico tres probablement
Et du coup tu en as pense quoi du Porto ? Moi je n aime pas le vin mais le Porto du fait de son cote sucre j avais trouve ca plutot pas mal
Une chouette journee en compagnie de votre ami, et variee aussi
Et du coup tu en as pense quoi du Porto ? Moi je n aime pas le vin mais le Porto du fait de son cote sucre j avais trouve ca plutot pas mal
Une chouette journee en compagnie de votre ami, et variee aussi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Ah ben pareil, cest pas le souvenir que jen ai! Javais fait une visite express car javais un peu de temps a tuer en attendant mon avion (le but du voyage était Coimbra pour le boulot). Cest même le contraire. Javais fait Lisbonne peu de temps avant et je trouvais que Porto faisait bourgeoise une peu propret vs Lisbonne capital un peu délabrée. C'est fou comme quoi les choses peuvent changer, ou bien les ressentis etre différents
Je pense y retourner un jour car cest le bout de la vallée du Douro qui est sur ma liste
Par contre la visite pr le Porto lalcool je sais pas trop. Ca a lair super intéressant mais on est pas du tout mais alors pas du tout alcool. Du coup jai peur que bof bof
Tu crains pr le toit tente en fait en te posant quelque part ? Cest assuré au fait?
Je pense y retourner un jour car cest le bout de la vallée du Douro qui est sur ma liste
Par contre la visite pr le Porto lalcool je sais pas trop. Ca a lair super intéressant mais on est pas du tout mais alors pas du tout alcool. Du coup jai peur que bof bof
Tu crains pr le toit tente en fait en te posant quelque part ? Cest assuré au fait?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonsoir,
Je ne bois aucun alcool à part la Téquila et je déteste le vin (surtout le rouge). Le Porto qui était plutôt blanc, ça allait encore pour moi car assez moelleux, le rouge au milieu était assez sec et donc j'ai grimacé de suite (horrible pour moi) et le dernier était assez sucré/caramélisé un peu, ça passe. Mais dans tous les cas je n'en boirait aucun, c'est pas mon truc.
Après la crise éco et le covid est passé par là, ça a peut-être changé la donne
. Notre ami, nous a confirmé que c'était bien comme ça. Les loyers et les maisons sont vendus a prix d'or maintenant dans ce coin et les portugais avec leurs salaires n'en ont pas les moyens.
Oui on y retournerait ben quand même. déjà pour revoir notre ami mais aussi pour faire la vallée du Douro
Moi je ne suis pas alcool mais j'avoue ces visites et histoires m'intéresse bien. Et j'adore les bouteilles ! Sache qu'à la maison c'est moi qui choisit le vin même si je ne le boit!
Alors notre assurance voiture n'assure pas les tentes de toit. Au pire il pourrait assurer un coffre de toit mais ça ne vaut pas le coup de payer une assurance bien plus cher pour être remboursé au prix d'un coffre de toit s'il arrive quelque chose!
Peur de laisser la voiture avec toutes nos affaires dedans (car c'est une grande ville quand même Vila Nova de Gaia) et on ne savait pas trop comment était fréquenté le quartier. Finalement c'était un quartier bien calme.

Pour le coup on ne s'est pas senti en insécurité pour autant. C'était même plutôt agréable!Mandarina a écrit : ↑09 mars 2023, 12:03 Ah c est marrant je n ai pas le souvenir de Porto comme tu la decris. Enfin apres c est vrai que c est le seul endroit ou on s est fait raquette de 20€ avec un cutter par un toxico tres probablement![]()
Une chouette journee en compagnie de votre ami, et variee aussi![]()
Je ne bois aucun alcool à part la Téquila et je déteste le vin (surtout le rouge). Le Porto qui était plutôt blanc, ça allait encore pour moi car assez moelleux, le rouge au milieu était assez sec et donc j'ai grimacé de suite (horrible pour moi) et le dernier était assez sucré/caramélisé un peu, ça passe. Mais dans tous les cas je n'en boirait aucun, c'est pas mon truc.
Ah tiens et qu'as tu pensé de Coimbra?Lorax a écrit : ↑09 mars 2023, 12:31 Ah ben pareil, cest pas le souvenir que jen ai! Javais fait une visite express car javais un peu de temps a tuer en attendant mon avion (le but du voyage était Coimbra pour le boulot). Cest même le contraire. Javais fait Lisbonne peu de temps avant et je trouvais que Porto faisait bourgeoise une peu propret vs Lisbonne capital un peu délabrée. C'est fou comme quoi les choses peuvent changer, ou bien les ressentis etre différents![]()
Par contre la visite pr le Porto lalcool je sais pas trop. Ca a lair super intéressant mais on est pas du tout mais alors pas du tout alcool. Du coup jai peur que bof bof![]()
Après la crise éco et le covid est passé par là, ça a peut-être changé la donne
Oui on y retournerait ben quand même. déjà pour revoir notre ami mais aussi pour faire la vallée du Douro
Moi je ne suis pas alcool mais j'avoue ces visites et histoires m'intéresse bien. Et j'adore les bouteilles ! Sache qu'à la maison c'est moi qui choisit le vin même si je ne le boit!
Alors notre assurance voiture n'assure pas les tentes de toit. Au pire il pourrait assurer un coffre de toit mais ça ne vaut pas le coup de payer une assurance bien plus cher pour être remboursé au prix d'un coffre de toit s'il arrive quelque chose!
Peur de laisser la voiture avec toutes nos affaires dedans (car c'est une grande ville quand même Vila Nova de Gaia) et on ne savait pas trop comment était fréquenté le quartier. Finalement c'était un quartier bien calme.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Bon, et bien ce plan B vous aura au moins permis de passer du temps avec votre ami! c'est chouette!
je vois que les filles ont les jambes à l'air, les températures devaient être clémentes
Nous on a visité Porto en juillet 2008, après une semaine à Lisbonne. On avait beaucoup aimé l'ambiance de la ville, on avait trouvé que ce n'était pas trop touristique encore, que c'était une ville très authentique. Et on avait adoré la dégustation de Porto (mais nous sommes de vrais amateurs de bons vins!). J'imagine qu'en 15 ans ça a dû bien changer! la vie était très peu chère à l'époque (je me souviens d'un petit déj à 5€/ personne où l'on avait très très bien mangé). Qu'en est-il maintenant?
Eh tous cas c'est chouette d'avoir pu dormir chez votre ami! vous voilà requinqués pour la poursuite du voyage!
je vois que les filles ont les jambes à l'air, les températures devaient être clémentes
Nous on a visité Porto en juillet 2008, après une semaine à Lisbonne. On avait beaucoup aimé l'ambiance de la ville, on avait trouvé que ce n'était pas trop touristique encore, que c'était une ville très authentique. Et on avait adoré la dégustation de Porto (mais nous sommes de vrais amateurs de bons vins!). J'imagine qu'en 15 ans ça a dû bien changer! la vie était très peu chère à l'époque (je me souviens d'un petit déj à 5€/ personne où l'on avait très très bien mangé). Qu'en est-il maintenant?
Eh tous cas c'est chouette d'avoir pu dormir chez votre ami! vous voilà requinqués pour la poursuite du voyage!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Ben j'en ai un chouette souvenir! Ce qui est intéressant c'est que l'architecture n'a rien à voir avec Porto ni Lisbonne. Les pierres sont de couleurs ocres, et il y a un petit côté espagnol je trouve. Après, c'est relativement petit. Je pense qu'en une journée tu as largement fait le tour. Malheureusement (et malgré que j'en avait eu l'opportunité
Pour le moment, je suis plus attiré par la vallée du Douro et le nord du Portugal. Mais je pesne que si on fait ce trip, on passera par Coimbra pour faire la bibliothèque (et Madame Lorax n'était pas venu avec moi cette fois-là). La visite peut se faire relativement vite et comme ca apporte un peu de variété
Pour le toit tente, niveau assurance dégats, ça fonctionne comment alors? Je ne sais pas si c'est possible mais si jamais il se détache suite à un choc, et créé des dégâts, ce sera couvert?
Et tiens bête question peut être: niveau poids total autorisé ça donne quoi? Je me rappelle premier voyage avec les beaux parents j'avais calculé pour être sur car 4 adultes + des bagagees cétait une première . Bon a priori ça tourne autours de 500/600 Kg pr une voiture donc je suppose que vous êtes larges
Par conre je suppose que comme vous alourdissez votre voiture, les pneus, les amortisseurs et les freins souffrent pas mal
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Bonjour,
E oui il faisait bon, je dirais entre 20/23 degrés ce jour là!
Je pense que la ville est encore assez authentique! Au niveau du coût, je ne saurais te dire. On a payé nos Pasteis de Nata 1,20€ / Pasteis. Et une bouteille d'eau en urgence pour Nico à "accroche to bien" à 2,20€. Je pense qu'elle a vu nos têtes de touriste, bref mais je n'ai pas fait de magasin ou de resto pour le savoir.
Dans le marché, à 4 avec boisson on a payé 40€ a peu près. Pas trop cher mais pas aussi peu cher qu'on nous l'a dit avant de partir. Je pense que le crise, l'inflation et le fait que Porto devienne touristique à changé la donne.
Oui, ça nous a refait pour la suite!
A la base je n'étais pas tenté par les grandes villes sauf Braga et Coimbra qui me tentait bien. Mais pas assez de temps donc on l'a pas fait.
Mais avec ta description ça me tente bien!
Alors là je t'avoue, je ne sais pas trop pour le côté assurance de la tente. J'imagine que c'est notre assurance personnelle qui devrait jouer
Pour le poids de la voiture, la tente ne pèse que 80 kg a peu près (le poids d'une personne donc pas grand chose), c'est les bagages et nous surtout qui pèsent. On est assez bas de caisse mais ça va. Je ne sais pas combien on pèse avec tout ça
Je sais qu'on consomme plus avec le poids. Pour les freins, pneus et amortisseurs on verra après quelques années d'entretien de la voiture.
Alors pour le coup à Porto on a vu aussi des étudiants avec leurs capes noires c'est particulier.

Oui ça nous a fait plaisir de la voir sur Porto car notre visite sur Berlin (lorsqu'il y vivait encore) avait été annulé à cause du Covid.Shamy a écrit : ↑10 mars 2023, 09:45 Bon, et bien ce plan B vous aura au moins permis de passer du temps avec votre ami! c'est chouette!
je vois que les filles ont les jambes à l'air, les températures devaient être clémentes![]()
E oui il faisait bon, je dirais entre 20/23 degrés ce jour là!
Je pense que la ville est encore assez authentique! Au niveau du coût, je ne saurais te dire. On a payé nos Pasteis de Nata 1,20€ / Pasteis. Et une bouteille d'eau en urgence pour Nico à "accroche to bien" à 2,20€. Je pense qu'elle a vu nos têtes de touriste, bref mais je n'ai pas fait de magasin ou de resto pour le savoir.
Dans le marché, à 4 avec boisson on a payé 40€ a peu près. Pas trop cher mais pas aussi peu cher qu'on nous l'a dit avant de partir. Je pense que le crise, l'inflation et le fait que Porto devienne touristique à changé la donne.
Oui, ça nous a refait pour la suite!
AH super merci pour le retour.Lorax a écrit : ↑10 mars 2023, 13:24Ben j'en ai un chouette souvenir! Ce qui est intéressant c'est que l'architecture n'a rien à voir avec Porto ni Lisbonne. Les pierres sont de couleurs ocres, et il y a un petit côté espagnol je trouve. Après, c'est relativement petit. Je pense qu'en une journée tu as largement fait le tour. Malheureusement (et malgré que j'en avait eu l'opportunité), je n'ai pas visité la bibliothèque de l'université, alors que c'est à voir
C'était cocasse aussi de voir à l'université les étudiants avec l'habit traditionnel, qui a une signification (je crois qu'en fonction de comment tu le portes, tu signales si tu es célibataire ou pas) Par contre le soir j'avais été à un concert de fado, et c'était super chouette
![]()
Pour le moment, je suis plus attiré par la vallée du Douro et le nord du Portugal. Mais je pesne que si on fait ce trip, on passera par Coimbra pour faire la bibliothèque (et Madame Lorax n'était pas venu avec moi cette fois-là). La visite peut se faire relativement vite et comme ca apporte un peu de variété
Pour le toit tente, niveau assurance dégats, ça fonctionne comment alors? Je ne sais pas si c'est possible mais si jamais il se détache suite à un choc, et créé des dégâts, ce sera couvert?![]()
Et tiens bête question peut être: niveau poids total autorisé ça donne quoi? Je me rappelle premier voyage avec les beaux parents j'avais calculé pour être sur car 4 adultes + des bagagees cétait une première . Bon a priori ça tourne autours de 500/600 Kg pr une voiture donc je suppose que vous êtes larges![]()
Par conre je suppose que comme vous alourdissez votre voiture, les pneus, les amortisseurs et les freins souffrent pas mal![]()
A la base je n'étais pas tenté par les grandes villes sauf Braga et Coimbra qui me tentait bien. Mais pas assez de temps donc on l'a pas fait.
Mais avec ta description ça me tente bien!
Alors là je t'avoue, je ne sais pas trop pour le côté assurance de la tente. J'imagine que c'est notre assurance personnelle qui devrait jouer
Pour le poids de la voiture, la tente ne pèse que 80 kg a peu près (le poids d'une personne donc pas grand chose), c'est les bagages et nous surtout qui pèsent. On est assez bas de caisse mais ça va. Je ne sais pas combien on pèse avec tout ça
Je sais qu'on consomme plus avec le poids. Pour les freins, pneus et amortisseurs on verra après quelques années d'entretien de la voiture.
Alors pour le coup à Porto on a vu aussi des étudiants avec leurs capes noires c'est particulier.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020