Partons à l’Est ! City trip de 9 jours à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Partons à l’Est ! City trip de 9 jours à New York

Message par mimi3365 »

Hello Camille,

Je viens de dévorer ton carnet et c’est très sympa ! :oui: New York ne m’attire pas plus que ça :siffler: mais grâce à tes photos ça me donne vraiment envie !!!
J’ai l’impression que l’on est jamais loin d’un petit coin de verdure calme, non ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Une belle journée avec des incontournables !
C'est chouette d'avoir eu l Esb pour vous. On sent que tu as beaucoup apprécié.

Toute mon adolescence j'ai rêvé de participer au fameux bal de promo des américains ! Comme vous je me serais fair un plaisir d'essayer ces jolies robes de soirée.

Et vous finissez cette journée par une belle comédie musicale, sympa comme cadeau 🎁
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

mimi3365 a écrit : 30 mai 2023, 19:15 Hello Camille,

Je viens de dévorer ton carnet et c’est très sympa ! :oui: New York ne m’attire pas plus que ça :siffler: mais grâce à tes photos ça me donne vraiment envie !!!
J’ai l’impression que l’on est jamais loin d’un petit coin de verdure calme, non ?
Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de gens que ça n'attire pas plus que ça. Le côté grande ville peut être...

J'ai trouvé la ville beaucoup plus agréable que je n'aurais cru. Effectivement on est toujours à proximité soit d'un parc soit de la rivière ce qui est assez sympa.
Celinetjo a écrit : Hello

Une belle journée avec des incontournables !
C'est chouette d'avoir eu l Esb pour vous. On sent que tu as beaucoup apprécié.

Toute mon adolescence j'ai rêvé de participer au fameux bal de promo des américains ! Comme vous je me serais fair un plaisir d'essayer ces jolies robes de soirée.

Et vous finissez cette journée par une belle comédie musicale, sympa comme cadeau 🎁
Ah oui j'étais comme toi avec le bal de promo! C'est le rêve :love:
Camss91

Message par Camss91 »

Mercredi 10 mai

Une journée farniente… ou presque !

Le réveil sonne. Ça y est nous commençons à être bien calées sur l’heure new yorkaise ! :super:
Nous avons encore les chansons de Moulin Rouge en tête lorsque nous descendons dans la rue. Il fait un superbe soleil avec un petit vent frai, c’est parfait. :fete:

Rendez-vous à notre pub préféré pour le petit déjeuner. Ce matin je me laisse tenter par l’omelette. Excellente ! Mais toujours servie avec les éternelles frittes. On ne pourra pas y échapper !

Image

Retour sur la 5e avenue, et presque retour sur nos pas par rapport à hier. Nous arrisons à la moitié du séjour, le temps de faire une petite pause bucolique dans Central Park. Mais peut-on vraiment faire une pause à New York ?

Image

Image

En chemin, nous faisons un détour par le hall de la Trump Tower, curiosité new yorkaise. Bon ça ne fait pas dans la finesse ! Du marbre partout, une boutique souvenirs à la gloire de son propriétaire, un espace photo « 45e président des Etats-Unis »…

Image

Après quelques photos des boutiques de luxes, nous y voilà. Central Park, un véritable ilot de verdure au milieu de la ville. Tous les bruits semblent atténués, c’est très paisible. :plage:

Nous allons méticuleusement parcourir l’immense espace vert du sud vers le nord. The Pound, déjà vu pour ma part il y a deux jours, espace très photogénique avec son lac, son petit pont et les immenses tours derrière !

Image

Image

Nous remontons ensuite The Mall, une très belle allée arborée avec de grandes statues tout du long.

Image

Image
Balto se trouvait un peu plus loin

Le chemin nous amène tout droit sur Bethesda terrasse qui est noire de monde !! Je vais donc me poser tranquillement au bord du lac histoire d’éviter la foule.

Image

Image

Petit détour par le mémorial de John Lennon. Comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve quelques musiciens avec leurs guitares. :siffler:

Image

Nous entreprenons ensuite de passer sur la rive nord du lac, puis de chercher la statue d’Alice au pays des merveilles, avant de complètement se perdre dans les petits chemins ! J’ai beau avoir attrapé une carte détaillée au visitor center, impossible de me repérer. :help:

Image

Bon la statue est vers l’Est, allons à l’Est, on finira bien par tomber sur quelque chose !

En chemin, nous croisons la faune locale, et si M. se prend de passion pour les écureuils, de mon côté je suis fascinée par les petites tortues. Du coup, nous sommes revenues avec une quantité folle de photos animalières !

Image
Elles sont trop mignonnes franchement!

Image
Bonjour, avez-vous de la nourriture?

Image

Allez la statue est trouvée ! Nous poussons jusqu’au Belvedere castle qui est assez original. Ou du moins insolite, au milieu de ce parc.

Image

Puis l’arrière du Met qui n’a aucun intérêt à part pour l’obélisque.

Image

Nous poursuivons notre route en contournant le Réservoir qui est immense ! Cette grande étendue d’eau offre aussi de très belles perspectives. :love:

Image

Image

Puisqu’on est là, on se dit qu’on va bien pousser jusqu’au nord du parc mais ce n’était pas l’idée du siècle. Cette partie est moins jolie, nous commençons à avoir chaud et à sentir la fatigue. :chaud: S’arrêter au Réservoir aurait été largement suffisant.

Image

Ici, nous allons voir l’intérêt « d’aviser sur place » en voyage. Notre planning notait « redescendre à pied jusqu’au Lincoln Center ». Mouahaha ! :mdre: :mdre: C’est au moins à 30 blocs ! Allez un petit coup de métro et nous arrivons au museum d’histoire naturelle (rien à voir mais c’était pour voir un peu l’Upper West Side). Là, arrêtez tout ! C’est l’heure du smoothie ! Ils sont bien moins chers qu’à Central Park (6$) et la dame qui les prépare est très sympathique.

Image

C’est un peu épuisées que nous arrivons au Lincoln Center. On fait quelques photos mais comme on y retourne ce soir… on ne s’attarde pas.

Image

Retour à l’hôtel… ou presque ! Avant cela, petit détour par le M&M’s World. Il faut ramener des souvenirs à la famille et aux collègues ! À 17h, il y a un monde fou. Je dois jouer des coudes pour arriver aux fameuses colonnes et remplir mes sachets. Bretzel, citron vert, peanut butter, brownie… je fais un mix avec tous les goûts que l’on ne trouve pas chez nous. :bave:

Image

Les bras chargés de bonbons, nous retournons à la chambre. Le temps de mettre nos talons et tenues de gala et nous voilà reparties. :cool:

Mais dans métro… « 66th street, c’est là » « mais non ! » « mais si ! » « mais non, c’est pas écrit Lincoln Center » « bon ok ». Je vérifie sur mon appli. Ah bah si 66th street et Lincoln Center, c’est la même station. Les boulets ! :hihihi: Allez on descend à la suivante, on change de quai, ouf ! Euh en fait non. On a pris un train direct. Retour à Times Square !! Boulets bis. :hihihi: :hihihi:

Heureusement qu’on avait de l’avance ! On traverse la place en courant, finalement heureusement qu’on nous avions pris quelques clichés cet après-midi.

Nous avons rendez-vous au David H. Kock theater, la maison du New York City Ballet. Passionnée de danse, j’essaye toujours d’aller voir un ballet lorsque je voyage dans une ville qui abrite une belle compagnie. Et New York en abrite une de choix. Le New York City Ballet a été créé par le chorégraphe George Balanchine, l’un des pères de la danse néo-classique. Ses ballets sont dansés partout dans le monde, mais jamais aussi bien que par le NYCB qui est garant de son style. Pour avoir déjà vu la compagnie lors de ses tournées européennes, c’est bien simple, on a parfois l’impression de ne pas voir la même pièce. Ils ont ce style américain, ce dynamique et cette force physique accompagné d’un relâché très jazz qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Je suis très enthousiaste à l’idée de les voir à New York.

Image

La soirée débute par Fancy Free de Jerome Robbins (le chorégraphe de West Side Story) sur des musiques de Gershwin. De la pure danse américaine, avec les marins qui font la fiesta une fois revenus au port.

Image

À l’entracte, nous prenons un peu de temps pour mieux découvrir les lieux. Le théâtre est très beau. Moderne mais assez fastueux. Je laisse M. prendre quelques photos. Une mission m’attend…
Je savais que les compagnies américaines avaient pour habitude de vendre les pointes usées et dédicacées de leurs danseuses. La compagnie comprenant une danseuse étoile dont je suis totalement fan, je m’étais mis de côté un petit (ok un gros) budget si jamais ses pointes étaient disponibles.
J’arrive à la boutique. « Vous avez qui chez les danseuses étoiles ? » « Malheureusement il ne m’en reste plus beaucoup, juste 3. J’ai Indiana Woodward, Tiler Peck… » Stoooop ! C’est elle ! Ni une, ni deux, je les prends. C’était en plus moins cher que ce que j’avais budgété. Je redescends dans le hall en flottant sur un nuage mes trésors dans les mains. Je ne peux pas m’empêcher de les tourner dans tous les sens, les observer… Je suis folle de joie. :content:

Image

Allez, deuxième partie. Agon, de George Balanchine sur des musiques de Stravinski. Un ballet que j’ai vu à de nombreuses reprises à Paris mais que je redécouvre totalement ce soir. Très impressionnant.

Image

Enfin, Brandeburg de Jerome Robbins sur des musiques de Bach. Une curiosité qui nous emmène dans l’Autriche impériale. Je n’ai pas l’impression que cette pièce soit donnée en dehors des USA donc une belle découverte !

Image

Nous rentrons à Times Square (avec le bon métro cette fois :hihihi: ) des étoiles dans les yeux. C’est le cas de le dire.
Un peu la flemme de chercher à manger, nous repartons à Carnegie Pizza qui nous fait toujours aussi bonne impression !
Demain une grosse journée nous attend, mais je vous laisserai voir par vous-même.

Je vous quitte avec Tiler et un petit air de jazz...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Camille,

Forcément j’aime beaucoup Central Park ! :lol:
Mais quelle belle idée que d’en profiter pour voir des spectacles que ne tu ne trouveras pas ailleurs. :super: Des souvenirs merveilleux, j’imagine.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Encore une très belle journée et soirée ! :love: :love:
Tes photos de Central Park sont superbes.

Quelle ville trépidante et à la fois apaisante. Avant d'y aller je ne m'imaginais pas pouvoir alterner visites et pauses dans les parcs ! Bref j'adore vos journées farniente :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Camss91

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 01 juin 2023, 19:28 Je veux y retourner !!!
Aaaah je te comprends!
mimi3365 a écrit : :coucou: Camille,

Forcément j’aime beaucoup Central Park ! :lol:
Mais quelle belle idée que d’en profiter pour voir des spectacles que ne tu ne trouveras pas ailleurs. :super: Des souvenirs merveilleux, j’imagine.
Oui complètement! C’est toujours un bonheur de découvrir de nouvelles compagnies.
Et oui Central Park c’est si calme et bucolique. Un plaisir d’y passer la journée :D
Celinetjo a écrit : Hello

Encore une très belle journée et soirée ! :love: :love:
Tes photos de Central Park sont superbes.

Quelle ville trépidante et à la fois apaisante. Avant d'y aller je ne m'imaginais pas pouvoir alterner visites et pauses dans les parcs ! Bref j'adore vos journées farniente :lol:
Oui pareil! On m’avait dit que c’était épuisant, qu’on marchait tout le temps et qu’on était saturé de bruit.
Mais au final on arrive toujours à trouver un coin de verdure ou un bord de rivière pour se poser et profiter!
Camss91

Message par Camss91 »

Jeudi 11 mai

Une journée avec Miss Liberty

7h, dur dur de se réveiller ! :hein: Mais il faut se bouger, le ferry nous attend ! :fete:

Pour découvrir l’un des moments les plus emblématiques de la ville, nous avons essayé d’optimiser notre temps en réservant le deuxième ferry à 9h.

Arrivées 1h en avance, nous passons un contrôle de sécurité digne d’un aéroport avant d’embarquer. Sur le ferry on essaye de se mettre en haut et sur des bancs proches du bord, sur la droite pour avoir une belle vue. Mais c’est peine perdue ! Tout le monde vient se poster debout devant nous. :non:

Nous avions prévu les coupes vent pour la traverser mais on va finir par se les trainer toute la journée ! Il fait une chaleur écrasante, aucun besoin de manches longues ! :chaud:

Nous y voici. La statue de la Liberté ! À New York, impossible d’y échapper. Ce serait comme visiter Paris sans passer voir la tour Eiffel. Et il faut bien dire que cela fait un sacré effet de la voir « en vrai ». Elle nous semblait toute petite du haut de The Edge mais une fois à ses pieds, elle impressionne.

Image

Nous débutons par le musée de l’île qui se trouve dans un bâtiment moderne dos à la statue. Le prix est compris dans le billet.

Image

La visite est passionnante. Toute la naissance du monument y est expliquée. Du projet à construction en passant par les levées de fonds massives pour la financer.

Image
Le merchandising de l'époque

Image
Et celui d'aujourd'hui

Image
L'ancienne flamme

Mine de rien, on y a passé du temps car il est presque l’heure de notre visite du piédestal à 11h. À l’entrée, on se fait stopper net : « pas de sac à dos ». Des casiers sont disponibles juste à côté. Je crois que c’était 1$ et la machine nous a rendu notre pièce à la fin.

Image

Le piédestal n’offre pas la vue la plus spectaculaire qui soit mais il apporte quand même une meilleure vision sur la baie, Ellis Island, le New Jersey… c’est assez sympa ! Je ne sais pas si je le recommanderais par contre sachant qu’il faut payer en plus.

Image

Une fois descendues nous entamons le tour de l’île en mitraillant de photos. Comme le dit M. « on l’a tellement sous tous les angles qu’on pourrait la reconstituer en 3D ! ». :mdre:

Image

Image

Moi qui m’attendait à une visite brève, on a presque passé 3h sur Liberty Island. Je commence à être morte de faim mais évidemment à midi… la cafétéria est bondée. :pprr:

Nous reprenons le ferry direction Ellis Island. Je teste à nouveau la cafét, pareil ! Tant pis. Nous attrapons les audioguides et c’est partie pour une visite passionnante de ce lieu tellement emblématique.

Image

Image

La visite m’a un peu fait penser à Alcatraz dans le sens où elle est très bien construite avec de nombreux objets d’époque et un audioguide passionnant qui compilait de nombreux témoignages de candidats à l’immigration de l’époque. Quelle richesse d’avoir réussi à les conserver.

Image

Il est 16h lorsque nous reprenons le ferry. La journée est déjà bien entamée et notre programme était peut-être trop ambitieux. On ne s’attendait pas rester si longtemps sur les deux îles mais ça nous a tellement plu que ça aurait été dommage de se presser.

Image

Image

Par contre… on a faim !! Une fois dans Battery Park, on se jette sur un food truck pour un repas super diététique : hot dog et frittes ! Oui, les deux à la fois. :bave:

Image

Image

Bien rassasiées, nous poursuivons le programme. Tout d’abord, le Charging bull. Du monde fait la queue pour se prendre en photo avec ses célèbres attributs, on va se contenter de prendre des photos depuis le côté entre deux passages de touristes (pas facile !).

Image
Kikou! :coucou:

Nous passons par le célèbre stock Extchange avant d’arriver à Trinity church. La perspective de cette petite église au milieu des immenses buildings est assez sympa. Au moment de faire des photos dans le cimetière : « sorry ladies, we’re closing ». Zut, ça fermait à 17h. On était un peu juste.

Image

Image

Image

Image

Direction le World Trade Center où l’ambiance change du tout au tout. Fresque en l’honneur des pompiers, puis ces deux immenses fontaines qui envoient de l’eau au fin fond des fondations des deux tours. C’est assez bouleversant. Et cela me conforte dans mon idée que je n’aurais pas tenu le choc dans le musée du 09/11 car j’ai déjà trouvé le mémorial très émouvant.

Image

Image

Image

Nous passons par l’Oculus, bâtiment très impressionnant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. J’aurais bien fait un tour dans le centre commercial mais je commence à être épuisée de ma journée. On va juste se contenter des toilettes. :hihihi:

Image

Image

Image

Dehors, le soleil descend déjà. Nous achetons un petit (un gros) cheesecake dans un pâtisserie avant de retourner à Battery park pour l’embarcadère du ferry de Staten Island.
On hésite un peu. Pour le coucher de soleil, on le prend maintenant, on attend le suivant 20 min plus tard ? Il est 19h20, on décide de prendre celui-là.

Image

Très bonne idée au final ! Le soleil est orange, couleur de feu et envoie de magnifiques lumières sur la baie.
Le moment magique arrive lorsque nous passons devant la statue de la Liberté avec le soleil juste derrière. C’est incroyable ! Je suis hypnotisée !

Image

Image

Arrivées à Staten Island, que faire ? :pprr: Nous allons nous poser sur le front de mer pour profiter des dernières lueurs de jour. Autour de nous, le ciel est rose et les lumières de Manhattan s’allument.
Nous allons manger notre cheesecake tranquillement, dos à un stade de baseball dont on s’amuse à écouter les commentaires et la musique.

Image

Une fois la nuit tombée, nous repartons vers le ferry. Bien à l’avant du bateau, Manhattan s’offre à nous !
Absolument magnifique.

Image

Mon appareil photo ayant du mal à faire à mise au point de nuit, j’abandonne les prises de vue et profite pleinement.

Image

Tout au long du séjour nous aurons testé différents points de coucher de soleil, tout aussi sympa les uns que les autres. :love:
Notre voyage touche presque à sa fin. :snif: Mais il nous reste encore une journée pleine puis la journée du départ. On ne désespère pas !
Surtout que nous avons profité à fond de notre journée dans le sud de l’île qui restera l’une des plus belles journées de séjour. (avec celle de demain, mais chuuut pas de spoiler !)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc si la journée de demain est encore mieux qu'est-ce que ca va être !!!!

C'est superbe :love:

Nous on avait une croisière le soir pr coucher de soleil et c'est un des meilleurs moments de ma vie :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »