J’adore cette rando
Un peu moins la chaleur
Pas bête ce parapluie

Les deux petites balades randonnées de slickrock trail et pothole trail sont très bien aussi pour un aperçu
Pour l'avoir tester moi même durant le trail vers Delicate Arch, je peux te confirmer que ça fait du bien. C'est comme marcher à l'ombre. Dès que tu enlèves le parapluie UV50 le soleil tape sur ton corps et tu commences à chauffer. Après faut le tenir correctement pour être bien à l'ombre
Celinetjo a écrit : ↑17 août 2023, 15:36 Hello Fabian !
Je viens de rattraper mon retard et j'embarque donc avec vous.
C'est un programme qui nous correspond tout à fait camping et randos .
On a goûté au camping aux USA en 2019 en famille et on le refera à deux dans les années à venir .
Yant Flat est superbe ,
Un bon souvenir, le Wahweap Campground mais quelle chaleur quand nous y étions.
18 km de rando ! Whaouuu bravo, il va nous falloir encore un peu d'entraînement.
Je note pour le parapluie ! Bonne idée.
Allez j'attends la suite impatiemment.
On était sur le BBQ en même temps ouiEuphroozine a écrit : ↑17 août 2023, 16:12 Salut Fabian,
bon ben je vois qu'on était dans l'Ouest quasiment en même temps. Effectivement grosse chaleur mi juillet...
Sympa tous ces coins et ces belles randos, ça me fait super envie pour une prochaine fois !!!
Hate de lire la suite et ultérieurement le 2nd acte![]()
Les sièges étaient top.FloreM a écrit : ↑17 août 2023, 18:45 Coucou,
J'arrive en retard j'avais pas vu le décollage
Super trajet. J ai hâte de lire tout ça.
Déjà,. Ça me fait rire a Snow Canyon, car nous aussi nous avions dormi la bas et nous aussi pour cause de grosse chaleur nous avions squatter ces sièges a l'ombre
Très jolie parc, j'y retournerai volontiers.
Passer si près du Grand Canyon nord et ne pas y aller, je n'aurais pas su non plus. Je pense que vous avez bien fait.
Et quelle randonnée a canyonlandtu m'étonnes d'avoir si hâte ! Je voulais faire cette zone mais pas manque de temps, je l'avais zappé. Erreur a réparer un jour!!!
Sympa la rencontre surprise. Surtout avec le chef!!!!
Flore
Elle fait un cours de HIT de de Yoga toutes les deux semaines. Elle n'a pas voulu faire de prépa, juste deux randos de +-17km avec 600-700m de dénivellé au mois de juin. C'est pour ça qu'elle à eu des difficultées cette année à mon avis.Lorax a écrit : ↑17 août 2023, 19:10 Ca envoie du bois cette rando![]()
Ta compagne, elle est sportive? Ou elle s'entraine avant de vos voyages? Car 18 Km et 600m de dénivelé +, le tout sous le cagnar c'est costaud quand même non?![]()
Ton carnet me fait rager car je regrette de passer du temps à LA et SF au lieu d'aller profiter de la nature ... tsss pas bien Fabian![]()
(nan en vrai je pense que je retournerai dans ce coin refaire les parcs. J'aime bien retourner 2 fois au même endoit mais il y a tellement à voir)
Tu as tout comprislicare a écrit : ↑17 août 2023, 20:34 Hello,
Ouh la la, mais c'est qu'il cavale ce carnet (bon, je crois qu'on a compris que tu veux finir le tome 1 avant de partir en vue du tome 2) !
Chouettes journées avec un bon souvenir que cette rando de Chessler Park (avec les enfants, nous nous étions contentés de l'aller-retour sans faire la boucle après... ) : pour nous aussi, une de nos préférées, seuls au milieu des cailloux![]()
Quant à la rencontre inattendue : le monde est petit![]()
A+![]()
Les roches rouges font désormais partie de notre ADN. Et le parapluie vaut vraiment la peine en Utah, ou à Yellowstone quand tu est assis en plein soleil à attendre une éruption de geyser.
Le millésime 1982 est le meilleurmicahbzh a écrit : ↑18 août 2023, 12:02 Hello Fabian,
1982, je valide![]()
![]()
L'horaire du vol est bien, malgré le retard au décollage peu de perte de temps à l'immigration et la récupération de la voiture. Ca permet une installation au camping pas trop tard![]()
J'avais adoré Chesler en 2019, sous cette chaleur vous n'avez quand même pas trainer !!
Hâte de lire la suite![]()
Fallait bien occuper les enfants aussi

valerie49 a écrit : ↑19 août 2023, 10:27Fabian
Sûrement tout ce que j'ai préféré à Moab![]()
![]()
![]()
Corona et Bowtie Arch en matinée c'est beau aussi, nous avions opté pour la fin de journée et que dire de Canyonlands
![]()
Bref j'adore ces classiques c'est sûr !
Et bravo pour la voie lactée![]()
![]()
Merci pour ces jolis souvenirs![]()
L'emplacement 50 est bien mais c'est un de ceux qui est le plus exposé au soleil en soirée. Sur la photo tu vois que l'arbre de notre emplacement en mort. Après au breakfast c'est super. Sur la photo avec vue générale sur le camping tu vois bien que les autres emplacements sont à l'ombre plus tôt en soirée.Forrest a écrit : ↑19 août 2023, 14:30 Whaouuu cette photo de la voie lactée![]()
![]()
J'hésitais à faire les points de vues des 2 parks + Corona dans la même journée mais je vois que ça passe![]()
Il a l'air top ce camping, alors cet emplacement 50 ? C'est chouette d'être sur place pour les randos tôt le matin.
J'ai quelques questions financièreset pratiques pour la réservation de Devils Garden:
-Pour la réservation du campground je sais que c'est 6 mois avant jour pour jour et qu'il faut se connecter à 16h. mais si je veux par exemple réserver les nuits du 1er et 2 juillet, je me connecte le 1er janvier mais est ce que je peux réserver directement 2 ou 3 jours ou dois me connecter encore les jours suivants?
-niveau prix ça donne quoi la glace au général store et les packs de bois si je veux faire un feu.?
Merci