Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par micahbzh »

Hello Fabian,
1982, je valide :lol: :lol:
L'horaire du vol est bien, malgré le retard au décollage peu de perte de temps à l'immigration et la récupération de la voiture. Ca permet une installation au camping pas trop tard :super:
J'avais adoré Chesler en 2019, sous cette chaleur vous n'avez quand même pas trainer !!
Hâte de lire la suite :super:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Lorax a écrit : 17 août 2023, 19:11 Ah oui la photo de la voiture du CEO ... 2 casquettes, des t-shrts ... il fait de la pub ou de la revente sur le parking de s Needles ? :lol:
:lol: Oui, j'avais monté un stand de boissons fraîches et glaces sur le parking du Visitor Center. Même à 10$ la bouteille de 10 cl et 15$ la boule de vanille, ça partait comme des petits pains... :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 17 août 2023, 01:12 :coucou:

Une journée au top en effet !!! Ah si seulement je pouvais encore randonner comme cela…
Je me souviens bien de votre rencontre avec la p’tite famille, sur le Facebook de Laurence … trop chouette :love:
Les deux petites balades randonnées de slickrock trail et pothole trail sont très bien aussi pour un aperçu :clin:
SylandCo a écrit : 17 août 2023, 12:26 Vraiment très belle et variée cette randonnée, photos toujours autant magnifiques :love:

Bon plan le coup du parapluie anti-uv (est-ce qu'il fait moins chaud là-dessous ? :???: ) et quelle coïncidence cette rencontre roadtrippeur.se.s :super:

:coucou:
Pour l'avoir tester moi même durant le trail vers Delicate Arch, je peux te confirmer que ça fait du bien. C'est comme marcher à l'ombre. Dès que tu enlèves le parapluie UV50 le soleil tape sur ton corps et tu commences à chauffer. Après faut le tenir correctement pour être bien à l'ombre :lol: C'est un comme la différence entre être assis au soleil et à l'ombre.
Celinetjo a écrit : 17 août 2023, 15:36 Hello Fabian !

Je viens de rattraper mon retard et j'embarque donc avec vous.

C'est un programme qui nous correspond tout à fait camping et randos .
On a goûté au camping aux USA en 2019 en famille et on le refera à deux dans les années à venir .

Yant Flat est superbe ,

Un bon souvenir, le Wahweap Campground mais quelle chaleur quand nous y étions.

18 km de rando ! Whaouuu bravo, il va nous falloir encore un peu d'entraînement.

Je note pour le parapluie ! Bonne idée.

Allez j'attends la suite impatiemment.
:coucou: Bienvenue. 18km c'est la base :mdr: . Après c'est surtout le paramètre chaleur qui peut poser problème . En vrai Kerstin a de moins en moins envie de randonner. D'ailleurs notre préparation c'est limitée à 2 randonnées de 17km avec 600-700m de dénivellé au mois de juin. Donc quasi zéro prépa. C'est a mon avis pour ça que Kerstin à eu un peu difficile.

Moi j'ai fait une préparation de dingue. J'étais au sommet de ma forme. :lol:
Euphroozine a écrit : 17 août 2023, 16:12 Salut Fabian,

bon ben je vois qu'on était dans l'Ouest quasiment en même temps. Effectivement grosse chaleur mi juillet...
Sympa tous ces coins et ces belles randos, ça me fait super envie pour une prochaine fois !!!

Hate de lire la suite et ultérieurement le 2nd acte :siffler:
On était sur le BBQ en même temps oui :mdr:
Forrest a écrit : 17 août 2023, 18:08 Zut alors, j'ai louppé le départ. :shock:

Le marcheur fou is back :fete: !!! 18km avec la chaleur bravo à Kerstin (et à toi aussi un peu quand même :langue: )

Comme Maud je vais être attentive aux infos des campings et à tous tes gadgets :hihi: :clin:
:coucou: On est Back, mais on n'a pas fait tant de randonnée cette fois ci. En gros un jour sur deux. Mais pas mal de petites balades.
FloreM a écrit : 17 août 2023, 18:45 Coucou,
J'arrive en retard j'avais pas vu le décollage 🤭

Super trajet. J ai hâte de lire tout ça.

Déjà,. Ça me fait rire a Snow Canyon, car nous aussi nous avions dormi la bas et nous aussi pour cause de grosse chaleur nous avions squatter ces sièges a l'ombre 😁😁

Très jolie parc, j'y retournerai volontiers.

Passer si près du Grand Canyon nord et ne pas y aller, je n'aurais pas su non plus. Je pense que vous avez bien fait.

Et quelle randonnée a canyonland 😍😍😍😍😍 tu m'étonnes d'avoir si hâte ! Je voulais faire cette zone mais pas manque de temps, je l'avais zappé. Erreur a réparer un jour!!!

Sympa la rencontre surprise. Surtout avec le chef!!!!

Flore
Les sièges étaient top.

Pour éviter les parcs disneyland , The Needles district est une adresse à ne pas manquer. Peu de monde passe par là.
Lorax a écrit : 17 août 2023, 19:10 Ca envoie du bois cette rando :love:
Ta compagne, elle est sportive? Ou elle s'entraine avant de vos voyages? Car 18 Km et 600m de dénivelé +, le tout sous le cagnar c'est costaud quand même non? :hein:

Ton carnet me fait rager car je regrette de passer du temps à LA et SF au lieu d'aller profiter de la nature ... tsss pas bien Fabian :mdr:

(nan en vrai je pense que je retournerai dans ce coin refaire les parcs. J'aime bien retourner 2 fois au même endoit mais il y a tellement à voir :love: )
Elle fait un cours de HIT de de Yoga toutes les deux semaines. Elle n'a pas voulu faire de prépa, juste deux randos de +-17km avec 600-700m de dénivellé au mois de juin. C'est pour ça qu'elle à eu des difficultées cette année à mon avis.

Les villes c'est bien aussi. Mais cette année nous avons tester l'immersion presque totale dans la nature.

Et tu n'as pas vu le stand de limonade à 10$ le verre tenu par ses enfants. :mdr:
licare a écrit : 17 août 2023, 20:34 Hello,

Ouh la la, mais c'est qu'il cavale ce carnet (bon, je crois qu'on a compris que tu veux finir le tome 1 avant de partir en vue du tome 2 :siffler: ) !

Chouettes journées avec un bon souvenir que cette rando de Chessler Park (avec les enfants, nous nous étions contentés de l'aller-retour sans faire la boucle après... ) : pour nous aussi, une de nos préférées, seuls au milieu des cailloux :love:

Quant à la rencontre inattendue : le monde est petit :hihi:

A+ :coucou:
Tu as tout compris :lol: .
Et comme j'ai déjà chargé toutes les photos dans le cloud les journées sont dispo assez rapidement... :lol:
valerie49 a écrit : 18 août 2023, 09:34 Coucou Fabian

J’adore cette rando :love: :love:
Un peu moins la chaleur :chaud: :chaud: n’empêche que je suis convaincue qu’il faut que je retourne vers les roches rouges !!
Pas bête ce parapluie :super:
Les roches rouges font désormais partie de notre ADN. Et le parapluie vaut vraiment la peine en Utah, ou à Yellowstone quand tu est assis en plein soleil à attendre une éruption de geyser.
micahbzh a écrit : 18 août 2023, 12:02 Hello Fabian,
1982, je valide :lol: :lol:
L'horaire du vol est bien, malgré le retard au décollage peu de perte de temps à l'immigration et la récupération de la voiture. Ca permet une installation au camping pas trop tard :super:
J'avais adoré Chesler en 2019, sous cette chaleur vous n'avez quand même pas trainer !!
Hâte de lire la suite :super:
Le millésime 1982 est le meilleur :lol:
dommm063 a écrit : 18 août 2023, 15:12 :lol: Oui, j'avais monté un stand de boissons fraîches et glaces sur le parking du Visitor Center. Même à 10$ la bouteille de 10 cl et 15$ la boule de vanille, ça partait comme des petits pains... :)
Fallait bien occuper les enfants aussi :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte 1 - Scène 6 - CANYONLANDS NP : ISLAND IN THE SKY (340km/4h30)

Message par Fabian »

Samedi 15 juillet : Encore une journée dans les classiques de l’Ouest

Image

Nous quittons ce magnifique parc de bonne heure car nous allons à nouveau faire un peu de route aujourd’hui. Vu les températures actuelles nous décidons de débuter par la balade du jour (Corona Arch) et d’aller ensuite faire les viewpoints de Dead horse SP et d’Island in the Sky.

Nous avons 1h40 de route pour parcourir les 140km qui nous séparent du trailhead de Corona Arch. En chemin nous faisons un petit ravito au City market de Moab.

Nous débutons la balade peu avant 10h. Le chemin n’est pas difficile, hormis un petit passage ou il faut s’aider une chaine pour monter le palier. Ici l’ennemi c’est encore une fois le soleil. Heureusement l’Arche projette une ombre au sol, ce qui permet de se reposer à l’ombre une fois arrivé à destination. Nous mettons 1h20 à faire les 4km A/R pause sous l’arche comprise. C’est une belle balade et Corona Arch sous cette lumière matinale en impose. Magnifique.
:love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes bien contents de l’avoir fait cet avant midi et non pas ver 15h-16h comme prévu dans le roadbook.

Après cela nous prenons la direction de Dead Horse SP. Nous n’empruntons pas la potash/shafer trail car je l’ai déjà fait en 2009 et Kerstin en tant que passager n’est pas trop fan de se faire secouer pendant plus d’une heure. Et moi je préfère prendre la route normale et conduire avec le régulateur de vitesse. Bien plus relax. On vieilli. :siffler:

Après 50 minutes de route nous sommes déjà à Dead Horse SP. Le point de vue principal est sympa. C’est cool d’y être en vrai pour la première fois, après l’avoir vu dans tant de carnets ici.
:love:

Image
Image
Image

Après une petite pause au Visitor Center nous continuons notre route vers Island In the Sky. Bon ce parc aussi est bien connu sur le forum.

Image

J’ai la flemme de le faire au sunrise donc pas de regret de faire Mesa Arch en pleine journée. La vue est bien même en journée.

Image
Image

Ensuite nous faisons la petite balade de Grand View overlook. Perso c’est une balade que j’ai beaucoup aimé car la vue sur le white Rim et les profondeurs du canyon sont spectaculaire. Un vrai sentiment « d’île dans le ciel » sur ce trail.

Image
Image
Image
Image

Un autre viewpoint sur la route
Image

Avant de quitter le parc, encore un arrêt au Shafer trail overlook. Sacré point de vue aussi.

Image

Maintenant direction notre camping pour deux nuits. Un des plus beaux campings des parcs nationaux US : le Devils Garden campground à Arches NP. Mais avant cela petit arrêt à Moab au General Store du Canyonlands RV resort & campground à hauteur de la station Texaco. C’est là que nous allons prendre de très bonnes douches à 6$/personne. Je recommande cette adresse pour les douches.

Arrivés au camping, rituel habituel de montage de tente et repas. Ensuite nous profitons du couché de soleil sur le camping. C’est la troisième fois que je viens dans ce camping après 2009 et 2012. Et la magie opère toujours

Image
Image
Image
Image

Durant la nuit, encore une tentative de choper la voie lactée en pause longue (Canon EOS 6D Mark II - ƒ/4 - 15s - 16mm - 1600 ISO)

Image

Débrief : Corona est un balade à ne pas rater. Je suis bien content de l'avoir enfin faite. Je n'avais encore jamais fait Dead Horse SP et son point de vue spectaculaire. J'ai bien fait de revenir à Moab. Ce coin autour de Moab est quand même magique. Demain place à Arches NP.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Whaouuu cette photo de la voie lactée :shock: :love:

J'hésitais à faire les points de vues des 2 parks + Corona dans la même journée mais je vois que ça passe :super:
Il a l'air top ce camping, alors cet emplacement 50 ? C'est chouette d'être sur place pour les randos tôt le matin.

J'ai quelques questions financières :oops: et pratiques pour la réservation de Devils Garden:

-Pour la réservation du campground je sais que c'est 6 mois avant jour pour jour et qu'il faut se connecter à 16h. mais si je veux par exemple réserver les nuits du 1er et 2 juillet, je me connecte le 1er janvier mais est ce que je peux réserver directement 2 ou 3 jours ou dois me connecter encore les jours suivants :???: ?
-niveau prix ça donne quoi la glace au général store et les packs de bois si je veux faire un feu.?

Merci
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 19 août 2023, 10:27 :coucou: Fabian

Sûrement tout ce que j'ai préféré à Moab :love: :love: :love:

Corona et Bowtie Arch en matinée c'est beau aussi :love: , nous avions opté pour la fin de journée et que dire de Canyonlands :love: :love: Bref j'adore ces classiques c'est sûr !

Et bravo pour la voie lactée :clap: :clap:

Merci pour ces jolis souvenirs :super:
:coucou: Valérie, il reste encore une journée souvenir dans les roches rouges et puis d'un seul coup nous allons passer au vert et bleu :lol:
Forrest a écrit : 19 août 2023, 14:30 Whaouuu cette photo de la voie lactée :shock: :love:

J'hésitais à faire les points de vues des 2 parks + Corona dans la même journée mais je vois que ça passe :super:
Il a l'air top ce camping, alors cet emplacement 50 ? C'est chouette d'être sur place pour les randos tôt le matin.

J'ai quelques questions financières :oops: et pratiques pour la réservation de Devils Garden:

-Pour la réservation du campground je sais que c'est 6 mois avant jour pour jour et qu'il faut se connecter à 16h. mais si je veux par exemple réserver les nuits du 1er et 2 juillet, je me connecte le 1er janvier mais est ce que je peux réserver directement 2 ou 3 jours ou dois me connecter encore les jours suivants :???: ?
-niveau prix ça donne quoi la glace au général store et les packs de bois si je veux faire un feu.?

Merci
L'emplacement 50 est bien mais c'est un de ceux qui est le plus exposé au soleil en soirée. Sur la photo tu vois que l'arbre de notre emplacement en mort. Après au breakfast c'est super. Sur la photo avec vue générale sur le camping tu vois bien que les autres emplacements sont à l'ombre plus tôt en soirée.

Pour la réservation du camping en été il est effectivement souhaitable de réserver le jour de la mise en ligne à 16h00 pile de mémoire. Tu peux réserver tes 2-3-4 nuits d'un seul coup. C'est la date de la première nuitée qui compte pour la réservation.

Pour être certain j'avais déjà suivit quelques jours avant à 16h la mise en ligne des sites réservables pour voir à quelle vitesse cela partait. Et ils n'étaient pas tous partis à pile 16h dans mon cas.

Le prix des glaçons tourne autour des 2,5 à 3,5$ le paquet. Il nous a fallut 1 paquet par jour, parfois 2.
Le prix des Bundle de bois est de 8-10$ en général cad pour une soirée de camping
Le charbon et /ou briquets c'est autour de 16$ et cela suffit pour deux BBQ en général.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte 1 - Scène 7 : ARCHES NP (120km/2h00)

Message par Fabian »

Dimanche 16 Juillet : Une journée parfaite

Image

La journée commence tranquilou avec un Breakfast au magnifique camping de Devils Garden.

Image

D’ici, nous nous trouvons à 3 minutes seulement du trailhead de Devils Garden. C’est le départ d’une autre randonnée emblématique de l’Ouest américain : Devils Garden & Primitive loop. C’est toujours aussi incroyable.

Image

J’en suis au point d’imaginer un roadtrip de légende pour mes 50 ans (2032) ou mes 45 ans (2027) qui reprendrait mes 10-12 randonnées préférées de l’ouest américain.
:siffler:

Toujours en raison des chaleurs, nous entamons cette randonnée à 7h15. Il y a déjà pas mal de monde en plus. Les gens sont prévoyants. Cette randonnée est vraiment incontournable car elle offre toutes ces belles vues sur les Arches de ce parc. La première moitié passe par toutes les Arches hormis Private Arch qui se trouve sur le primitive trail.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rencontrons encore Domm , et faisons un bout de trail ensemble. :cool:

Image
Image

La plupart des personnes font un aller-retour via la partie des Arches, mais personnellement j’ai toujours aimé crapahuter sur la partie du primitive trail. Cela d’ajouter une autre facette à cette randonnée.

Ceci est aussi une des randonnées de mon top five. Ca en fait deux top five en trois jours. Et pour Kerstin ces deux randos sont une première.
:love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous mettons 4h10 à parcourir les 13km de cette boucle.

Image

Nous allons ensuite en plein soleil de midi faire un tour à Double Arch et WIndow Section. Il fait maintenant vraiment chaud à mourir. Heureusement que les Arches de ce coin permettent de profiter d’un peu d’ombre.
:chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite encore un arrêt à Balanced Rock avant d’aller faire un tour au visitor Center afin de récupérer le hiking Stick médaillon de Kerstin.

Image

Nous profitons de la deuxième partie de l’après midi pour faire les achats à Moab et prendre une douche au même endroit qu’hier.

Image

Ensuite nous retournons dans le parc afin d’aller faire le Delicate Arch Trail en ce début de soirée. Nous débutons le trail à 18h30. Il fait méga chaud. Heureusement, notre parapluie/parasol nous permet de profiter d’ombre. Durant la première moitié c’est moi qui utilise le parapluie. Ensuite, je passe le relais à Kerstin durant la montée jusqu’à Delicate Arch. Ce coup ci cela nous a vraiment fait du bien. En gros, avec ce type d’équipement c’est comme marcher à l’ombre en plein soleil. C’est top.

Image

L’expérience de mes passages à Arches me dit qu’en plein été le couché de soleil n’est pas toujours optimal pour voir Delicate Arch au Sunset. De mémoire, le sunset est épique en septembre, mais avant, en juin - juillet , une butte plonge l’Arche en partie dans l’ombre au moment du sunset. C’est pourquoi j’ai insisté pour y aller avant le sunset et de redescendre vers le parking pendant le sunset. Au final je trouve que nous n’avons pas mal visé, car l’ombre de la coline gagne du terrain au fil des minutes.

Image
Image
Image

Merci à ce bel inconnu (Domm) qui a bien voulu prendre une photo de nous deux.
PS : Domm, Tu remarqueras que le mec en bas à gauche a disparu de la photo comme par magie :lol:

Image

Nous redescendons vers le parking peu avant le couché de soleil. Le parc beigne dans la lumière rasante. C’est magnifique.

Image

Nous avons mis 2h08 à faire l'aller/retour Delicate Arch avec pause comprise.

Image

Après le Sunset Domm et sa Famille nous rejoignent au camping de Devils Garden pour un bon BBQ avec atelier Hamburger et en dessert atelier Smore’s à l’américaine. Les enfants ont l’air d’apprécier. Ça tombe bien nous adultes aussi. En tout cas, même si je n’ai pas vraiment de photos de la soirée, on en à bien profité. C’était une des plus belles soirées du trip. Comme on dit chez nous : On a eu bon.

Image
Image

Débrief :
Ceci était une journée parfaite. Une randonnée culte au matin, l’Arche d’Indiana Jones à midi, une bonne douche à Moab, un pré sunset à Delicate Arch et une superbe soirée BBQ avec nos amis Français. Que de beaux souvenirs.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: Fabian,

Une très belle journée encore une fois :love:

Il est vrai que ce camping fait envie mais je me demande s il ne fait pas trop chaud la nuit :???:

Pour le moment je pars plutôt sur des nuits en hôtel sur Moab mais ce campground me fait vraiment de l'œil... si ton retour est positif par rapport à la chaleur j essaierai peut-être de le réserver pour une de nos nuits sur place :hihi:

Vivement la suite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »