Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Jour 6 : Samedi 5 août 2023

De Chattanooga à Gadsden

Nous avons 2h00 de route aujourd’hui pour rejoindre notre hébergement du soir, initialement prévu à Fort Payne. Nous passons donc dans l’état de l’Alabama.

Dernier vrai jour de brocante car même si la date officielle de clôture est demain, on sait par expérience, que le dimanche, y’a plus grand-chose. Tout le monde remballe. :snif:

Grand soleil ce matin et ça tombe bien car on commence par aller visiter le site de Rock City Gardens. C’est à seulement 20 minutes de notre hôtel, sur notre route, vers le sud.

Il n’y a pas grand monde quand nous arrivons mais… ça ne va pas durer. :mdre:
Image
Image

Nous payons quelque chose comme 60 dollars pour 2. Je n’avais pas regardé les prix avant, je suis surprise par le montant que je trouve assez élevé.

Nous commençons la visite et tout de suite, nous sommes conquis mais… ça ne va pas durer non plus :mdre: :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le site est très aménagé… trop aménagé. Ça fait un peu parc d’attractions. Plus on avance et moins on est emballé. Le monde commence à se faire ressentir, on avance à la queue leu leu sur le sentier.
Image

Passage sur un pont suspendu
Image
Image
Image
Image

Bon en revanche, les vues sont superbes. :love: :love: :love:
Image

Vue dégagée sur 7 états :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a de quoi se restaurer ainsi qu’une boutique.
Image

A la fin, il y a un passage dans des grottes animées où l’on déambule à pied. Il y a pleins de petites mises en scène avec des personnages de contes et de la musique. :???:
On se demande ce que ça vient faire là. :pprr:
Alors je suppose que les enfants doivent adorer mais nous on n’a vraiment pas accroché.

Je ne conseille pas forcément Rock City Gardens à ceux qui préfère la « vraie nature ». On a trouvé ça fake et trop cher, même si je ne peux pas nier que les vues sont belles.

Allé on se remet en route sur la 127.
On fait de multiples arrêts de ci de là.
Image

Le coin est vraiment beau. Les gens qui vivent dans ce coin ont l’air bien. C’est paisible et toutes les maisons sont propres et soignées. :love:

Nous avons la chance d’en approcher quelques-unes et de flâner dans le jardin de ceux qui déballent.
Image
Image

Les pompiers sont de la partie.
Image
Image
Image

Arrêt du midi pour une pause Miam Miam. Un bon burger au pulled pork.
Image
Image
Image

Qu’est-ce qu’on a chaud ! :chaud: :chaud: :chaud: :help:

C’est reparti…

Image
Image

On s’arrêtera en bord de route car des deltas plane s’élancent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rapprochons fortement de Fort Payne, notre étape du soir mais il est encore tôt.

Nous décidons donc d’annuler l’hôtel de ce soir et de pousser jusque Gadsden (ville où commence et/ou finit la 127 yard sale).

Nous dormirons au :

Fairfield Inn and Suites by Marriott Gadsden : 130 euros la nuit petit-déjeuner compris.

hôtel propre et confortable, personnel sympathique.

Nous sommes allés faire quelques courses dans la zone commerciale à côté, et avons pique-niqué à l’hôtel.

Nous avons encore passé une excellente journée malgré la petite déception de Rock City Gardens.
Nous aurions pu visiter Lookout Mountain ou Ruby Falls dans le coin de Rock City Gardens mais comme pour les jours précédents, notre priorité reste la brocante donc on essaie de pas perdre trop de temps pour le reste.

Demain, direction la grande grande ville. :content:
melane297

Message par melane297 »

Jour 7 : Dimanche 6 août 2023

De Gadsden à Atlanta

Nous quittons l’Alabama pour la Géorgie ce matin.

Avant ça, on remballe notre bordel. :help:
Voilà ce que ça donne quand on fait une lessive :
Image

Nous avons 2h15 de route pour rejoindre notre hôtel à Atlanta et perdons 1h00 sur le trajet à cause du décalage horaire.

Avant de quitter Gadsden, nous allons faire un petit tour dans à Noccalula Falls Park pour y voir ses chutes.

Quelques exposants sont encore là pour la brocante mais 95% ont remballés. C’est triste. :snif:

Nous faisons un petit tour dans le parc et marchons jusqu’aux chutes… enfin ce qu’il en reste car le débit est faible.
Image
Image

Il fait tellement chaud. :chaud:

Avant de quitter le parc, je prends la bannière de la 127 yard sale en photo. Pour la petite histoire, c’est ici qu’elle commence, dans cette ville.
Image

Nous arrivons à l’hôtel vers 14h15. Il est encore tôt pour prendre la chambre (16h00 normalement) mais nous tentons le coup. Oups… recalés ! :(

Nous avons faim et avions prévu de manger dans la chambre en arrivant et bah tant pis, ça sera dans la voiture. :mdre: :mdr:
Image
Image

Après ça, nous retentons notre chance et c’est bon.

L’hôtel est très sympa… bon c’est un immeuble hein, il est immense mais bien propre et bien placé, dans le quartier Perimeter Center. Prix plus que correct pour Atlanta.

Nous sommes à une quinzaine de minutes du centre.

Hampton Inn Atlanta Perimeter Center : 230 euros les 2 nuits avec petit déjeuner inclus.

Nous déchargeons la voiture, qui est de plus en plus chargée puis nous décidons de nous rendre au Perimeter Mall pour faire des emplettes.
Ce grand centre commercial se trouve tout près de notre hôtel (3 minutes en voiture).
Nous y déambulerons quelques heures. Il y a un monde fou. Nous sommes dimanche, c’est sûrement pour ça qu’il y a foule.

Nous irons faire quelques courses au supermarché puis on se fera un apéro royal sur le lit devant le juste prix américain.

Journée de transition pas forcément intéressante et vide de visite mais on a bien aimé quand même.

Notre bilan de la 127 yard sale :

Alors on a un peu moins aimé que la première fois et avons plusieurs explications à cela :

-La météo moins clémente que la première fois sur le début de la brocante.
-Il y avait moins de stands et de gros points de rassemblement sur cette partie de la brocante.
-Nous n’avions plus nos yeux de « première fois » donc pas le même ressenti.

Je tiens quand même à dire que la 127 yard sale est une expérience formidable :love: et que c’était tout de même super… mais moins d’euphorie que la première fois et c’est normal.

Voilà un aperçu de toutes les babioles que l’on a pu/su ramener. Certaines choses ont été achetées dans un gigantesque Antiques Mall non loin de Raleigh.

Les contrôles à l’aéroport ont été… épuisants de stress ! :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
melane297

Message par melane297 »

Jour 8 : Lundi 7 août 2023

Atlanta

Nous partons à la conquête d’Atlanta aujourd’hui avec pas mal de visites de prévues.

Pour commencer, nous nous rendons au Piedmont Park d’où l’on peut admirer de belles vues sur Atlanta.

Pour nous rapprocher du centre, nous traversons en voiture de très très jolis quartiers. On se verrait bien habiter là. Les maisons sont superbes. :love:

J’avais tellement la tête dans la vitre pour regarder dehors que je n’ai même pas pris de photos. Je crois que c'est une bonne nouvelle :mdre:

On est agréablement surpris de constater qu’Atlanta est très verte… C’est presque une forêt. On ne se croirait pas en ville. On ne ressent pas de stress en voiture ni de pression urbaine. On adore.

Nous nous garons au parking du Park qui est payant (je ne me souviens plus combien mais prix raisonnable).

Nous nous baladons dans le parc. Il n’y a pas grand monde.
Dans ce parc, il y a un lac, une piscine ainsi que des terrains de tennis.

Nous trouvons l’endroit d’où est visible le centre d’Atlanta.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rencontrerons des canards qui se baladent eux aussi.

Après avoir pas mal crapahuter, nous regagnons la voiture sous un soleil de plomb. :chaud:
Je dois avouer que je n’aurais jamais pensé qu’il allait faire si chaud pendant ce roadtrip. Le taux d’humidité y est pour beaucoup.

Direction ensuite le downtown d’Atlanta où nous allons visiter le musée Coca Cola. Nous nous garons au parking dédié afin d’éviter de tourner pour trouver une place.
Parking (20 dollars la journée de mémoire)
Les 2 entrées au musée nous coûtent pas loin de 40 dollars il me semble.
Image
Image

Qu’en avons-nous pensé ?
Bof… On s’attendait à mieux. Enfin on ne sait pas trop à quoi on s’attendait mais on n'a pas été convaincu.

Une chose qui m’a cueillie quand même c’est au début… on est prié de s’installer dans une salle (de cinéma) et un mini film publicitaire (sur Coca bien sûr) est projeté sur l’écran.
Bah superbe film… j’ai vite tenter d’essuyer la larme que j’ai versée. :snif: :love:

Ce qui est sympa aussi, c’est la salle où il est possible de goûter à tous les cocas des différents pays du monde. C’est bien cool ça. :super:

On peut également voir des vieux, très vieux ou moins vieux objets Coca depuis la création. Pas trop mal ça aussi.
Image
Image
Image

Le tour à la boutique… obligatoire.

C’est bizarre car en vous parlant de cette visite, j’ai plutôt de bons souvenirs qui reviennent et une bonne expérience mais sur le coup, on n’a pas été emballé.

Une fois la visite terminée, nous restons dans le downtown et nous marchons jusqu’au Centennial Olympic Park qui est tout proche. On laisse la voiture au parking Coca vu que le prix est à la journée.

On se promène…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on se pose sur un banc en se demandant où manger… on a faim.
Image

On décide d’aller manger dans le CNN Center qui se trouve à quelques minutes à pied. Nous resterons uniquement dans le hall où il y a un food court, et en profiterons pour manger assis. Pis y'a la clim :content:
Je vous ai dit qu’il faisait chaudddddddddddddddddd ! :mdre:
Image
Image
Image

C’est pas léger léger ces peppéronis rolls.
Image

Dernier tour dans le parc et on regagne la voiture.
Image
Image

Petite virée spéciale ensuite… Qui dit Atlanta, dit The Walking Dead. Seuls les fans reconnaîtront l’endroit.

Nous voici sur le Jackson Street Bridge

« L’entrée à cheval de Rick dans Atlanta. Cette scène est devenue l’une des images emblématiques de la série ».
Image
Image
Image
Même ceux qui n’ont pas suivi la série peuvent venir ici pour une belle photo d’Atlanta.

Allé pour finir la journée, on va faire un tour dans le quartier de Little Five Points.

Quartier qui se dit « branché » où il y a des boutiques et bars et restos.

On se gare sur le parking du magasin Junkman’s daughter (la fille du brocanteur), un immense magasin où l’on trouve pleins de choses décalées.
Pas de chance, c’est fermé le lundi. On se balade donc dans le quartier un pied. Je passerai pas mal de temps dans une friperie pour au final ne rien acheter… :???: :mdre: :mdr:
Image
Image

On ira boire un verre au Vortex bar and grill… il paraît que les burgers y sont divins mais dommage on n’a pas encore assez faim.

Dans ce bar, il y a une énorme carte d’alcools en tout genre et beaucoup de cocktails.

Je demande au gars si je peux avoir un cocktail sans alcool… Il me répond non. :help:

Genre tu peux faire des cocktails avec alcool en pagaille mais pas sans alcool ! Euh, je m’attendais pas à cette réponse.
Bon bah…. J’en n’ai ras le cul du coca mais va pour un coca. :shock:
Il a dû lire la déception sur mon visage car il ne me le comptera pas.
Sympa… même si j’aurais préféré un cocktail payant.
Il est pas petit le coca…
Image

Allé retour dans notre chambre pour un petit apéro devant le juste prix.
On peut surveiller notre bolide depuis la fenêtre de la chambre.
Image

Demain nous quittons Atlanta et partons sur les traces de The Walking Dead.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Très jolie parc et la ville est pas mal!

Pour Coco peut être que c'est la rapport qualité/prix qui a joué car à te lire vous avez bien apprécié et ça a l'air cool. (J'ai déjà lu la biographie coca cola).

Grande fan de the walking je ne peux qu'apprécier la photo.

Bien sympa en tout cas cette journée de visite à Atlanta.

Flore
melane297

Message par melane297 »

Jour 9 : Mardi 8 août 2023

D’Atlanta à Macon

Nous quittons Atlanta aujourd’hui.
Nous avons bien aimé cette ville.

Nous avons plus de 3h00 de route aujourd’hui pour rejoindre Macon mais allons faire des arrêts tout au long de la journée.

La plupart des arrêts étant dédiés à la série The Walking Dead que l’on a suivi dans son entièrement depuis… tellement d’années. :love:
D’ailleurs ça nous a fait un sentiment bizarre le dernier épisode, presque comme si on refermait un pan de notre vie. Elle nous a suivi depuis plus d’une décennie quand même. :snif:

Bon bref, la série étant tourné en Géorgie, et plus précisément dans les environs d’Atlanta, on ne pouvait pas passer à côté.

C’est parti…

Le premier arrêt est pour « Le Terminus » à une vingtaine de minutes de l’hôtel.
C’est bizarre d’être là, de voir de nos propres yeux ce que l’on voit dans la série.
Image

Le quartier n’étant pas engageant, nous ne sommes pas restés longtemps.

Prochain arrêt, la petite ville de Senoïa qui sert de décor à la ville fictive de Woodbury.

Norman Reedus (Daryl Dixon y possède un restaurant). Nous sommes passés devant mais ne sommes pas entrés. Nous n’avions ni soif ni faim.
Image
Image
Image
Image
Image

C’est aussi ici que se trouve le fameux camp d’Alexandria.
Nous pensions y voir que des grandes palissades vu qu’un immense mur est construit autour d’Alexandria mais lorsque nous arrivons, plus de panneaux. Ils viennent d’être démontés et sont encore à terre.
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas si j’aurais préféré voir le mur ou non… :???:
Disons qu’avec le mur, on n’aurait pas vu l’intérieur car ça ne se visitait pas, mais on aurait vu le fameux « mur ». Je sais pas si vous me suivez… :mdre: :mdr: :pprr:

Là du coup, on peut voir les maisons à l’intérieur. C’est fidèle à la série.

A noter que ce sont des vraies maisons et qu’elles viennent d’être mises à la vente.

Nous pouvons voir le chemin de fer qui mène au terminus.
Image
Image

Il y a également une boutique où nous allons rester un petit moment et acheter quelques goodies.
C’est un peu une boutique/musée où il est possible d’acheter des vrais objets de série ayant servis au tournage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a une petite galerie d’art (Abraham’s army) juste à côté de la boutique, et le mec qui la tient est le sosie du personnage d’Abraham dans la série. C’est déconcertant. :hein:

On regagne la voiture. J’avais noté d’aller jusque « La Colline » qui se trouve à priori tout près d’ici dans les Raleigh Studios. J’avais vu qu’il était possible de les visiter mais je suis pas confiante sur cette info. Nous nous rendons sur place… on prend un petit chemin en voiture. On a l’impression d’arriver sur une base militaire. :pprr:

Un panneau nous informe que nous n’avons pas le droit de continuer. On arrivait justement devant une barrière.
Bon bah, on rebrousse chemin. Y’a pas grand-chose ici. Enfin du moins, pas pour les touristes.

On roule jusque Haralson à quelques kilomètres de là.
Petite ville qui ne vit presque que des retombées de la série et du zombisme.
J’avais lu que des « zombies » se baladaient dans la ville pour les touristes. :mdre:
Quand nous traversons la ville, c’est mort de chez mort. Nous ne nous y arrêtons pas du coup. :(

La série est terminée depuis bientôt 2 ans maintenant et je pense que le tourisme lié à la série s’essouffle.

C’en est fini de The Walking Dead.

On va se faire un peu de shopping maintenant… Outlets à l’improviste… on adore ! :content: :content: :content:

Bon avant ça, on meurt de faim. On pique-nique tout près des outlets, dans une enceinte de foot.
Image

Puis ensuite shopping….
Image
Nous continuons notre trajet et faisons un dernier arrêt à Jackson mais cette fois-ci pour une autre série : Stranger Things.

Le centre-ville sert de décor à la ville fictive de Hawkins.
Image
Image
Image

Nous faisons une petite balade rapide. Benji y trouvera du produit pour sa cigarette électronique alors il est content.

Cette fois-ci, on ne s’arrête plus jusque notre hôtel à Macon.

Best Western Riverside Inn : 105 euros la nuit avec petit-déjeuner.

hôtel sympa avec un bel espace piscine dont je ne pourrai pas profiter car au moment où je m’apprête à entrer dans l’eau, le vent se lève et il se met à pleuvoir.

Pluie qui ne durera pas. Nous ressortons dîner dans un restaurant mexicain pas très loin et ferons une virée au dollar tree juste en face du resto avant de remonter dans la voiture.
Image

Allé au dodo.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

J'ai rattrapé mon retard , tu m'as donné envie de voir cette fameuse brocante, ne serait-ce que pour ce Monopoly !
Un mix de nature ,ville , musée et d outlets , il me plaît bien ce roadtrip.
Je ne connais pas du tout la série the wd , mais j'aime bien ce sentiment quand tu te retrouves sur les lieux que tu as vu dans une série ou dans un bouquin, et aux USA, on est plutôt gâtés de ce côté là.

Atlanta a l'air bien sympa aussi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa les paysages et le cote nature :)
Une cascade fait penser à celle quon a vue dans le Nord esr (dans les Finger Lake, Taughannock).

Atlanta me plairait bien ! Par contre jamais vu walking dead

Interessant ton retour sur la brocante. Bon à savoir :super:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, je suis ton carnet car ça va me rappeler certains souvenirs (Atlanta, Savannah, Charleston notamment)
Dommage de ne pas avoir fait le musée des droits civiques à Atlanta car il est bien plus intéressant que le musée coca :/
La Beltline est sympa aussi, sorte de highline version Atlanta ^^.

Sinon j'avais lu ton précédent carnet sur cette brocante que je ne connaissais absolument pas avant et c'est ultra sympa ! Le plus compliqué est de ramener les trouvailles :D
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
melane297

Message par melane297 »

Celinetjo a écrit : 18 août 2024, 13:51 Hello.

J'ai rattrapé mon retard , tu m'as donné envie de voir cette fameuse brocante, ne serait-ce que pour ce Monopoly !
Un mix de nature ,ville , musée et d outlets , il me plaît bien ce roadtrip.
Je ne connais pas du tout la série the wd , mais j'aime bien ce sentiment quand tu te retrouves sur les lieux que tu as vu dans une série ou dans un bouquin, et aux USA, on est plutôt gâtés de ce côté là.

Atlanta a l'air bien sympa aussi !
Ce fût un superbe voyage... très varié en activités et en paysages. On ne s'est pas ennuyé une minute.

Pour la série, oui super sympa... On aura aussi la chance de voir ceux de la série Outer Banks.
Lorax a écrit : 18 août 2024, 20:16 Sympa les paysages et le cote nature :)
Une cascade fait penser à celle quon a vue dans le Nord esr (dans les Finger Lake, Taughannock).

Atlanta me plairait bien ! Par contre jamais vu walking dead

Interessant ton retour sur la brocante. Bon à savoir :super:
Jamais vu The Walking Dead :shock:

C'est une bonne série... même s'il y a eu des saisons avec trop de longueurs.

Pour la brocante, si tu y vas un jour, je te conseille malgré tout cette partie car plus de choses à voir et à faire en dehors de la brocante.
rastafrange a écrit : 19 août 2024, 14:03 Hello, je suis ton carnet car ça va me rappeler certains souvenirs (Atlanta, Savannah, Charleston notamment)
Dommage de ne pas avoir fait le musée des droits civiques à Atlanta car il est bien plus intéressant que le musée coca :/
La Beltline est sympa aussi, sorte de highline version Atlanta ^^.

Sinon j'avais lu ton précédent carnet sur cette brocante que je ne connaissais absolument pas avant et c'est ultra sympa ! Le plus compliqué est de ramener les trouvailles :D
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout ramener mais ça fait partie du jeu.

Merci de me suivre en tout cas.

La suite arrive dans quelques minutes.
melane297

Message par melane297 »

Jour 10 : Mercredi 9 août 2023

De Macon à Savannah

Nous quittons les Terres aujourd’hui pour rejoindre l’Océan. :content:

Direction Savannah dont je n’ai entendu que du bien.
J’espère que ça sera pareil pour nous.

Départ sous la moiteur encore… Heureusement que la clim existe. :chaud:

Nous avons 2h30 de route environ, que nous ferons d’une traite.

Image

Image

Nous arrivons en fin de matinée mais avant d’aller à l’hôtel (il est encore tôt), nous ferons un premier stop pour visiter

Wormsloe Historic site (10 dollars par adulte)

A l’entrée, une magnifique allée de chênes de 2 kilomètres. C’est splendide.

Image
Image
Image

Nous garons ensuite la voiture sur le parking puis repérons des tables pour pique-niquer. On décide de manger avant de faire la visite.

On est vraiment bien.

Image

On passe par les toilettes. Il fait tellement chaud qu’une climatisation de fortune y a été installée. :mdre:

Image

C’est parti…

Image

Histoire du lieu pour ceux que ça intéresse :

Wormsloe a tout d’abord été le domaine colonial de Noble Jones, un charpentier anglais qui est arrivé en Géorgie avec le premier groupe de colons. Jones s’est établi sur l’Isle of Hope, donnant au domaine le nom du canton anglais d’où il était originaire : Wormslow (Wormelow) Hundred dans le Herefordshire.

Jones a construit une maison fortifiée près de la pointe sud-est de l’île, afin d’y surveiller un passage de la rivière Skidaway d’une possible invasion espagnole. Il a aussi été grandement impliqué dans les débuts coloniaux de la Géorgie, servant entre autres comme docteur, arpenteur, constructeur et commandant militaire.

Éventuellement, Wormsloe est devenue une plantation où Jones a tenté de produire diverses variétés de cultures, comme du riz, du maïs et des fruits et légumes. À sa mort, la plantation est passée aux mains des descendants de Jones, jusqu’à ce que l’état de la Géorgie en prenne possession dans les années 70. Le site fait maintenant partie du réseau de parcs et de sites historiques de l’état.

Aujourd’hui, il est possible de voir les ruines de l’ancienne maison fortifiée, la plus ancienne structure encore debout de Savannah, ainsi que le site où Jones et sa femme ont tout d’abord été enterrés (leurs corps ont depuis été déplacés vers le cimetière Bonaventure). Le sentier principal passe aussi par le site où habitaient les servants et les esclaves de Jones.

Le sentier offre aussi quelques points de vue sur le passage de la rivière Skidaway qui était si important pour les premiers colons de la Géorgie. Dans les dernières décennies, la construction de routes et de nouveaux canaux a fait baisser le niveau de l’eau, rendant ce canal impassable. Difficile d’imaginer que ce marais tranquille a longtemps été un point stratégique important pour la défense de la Géorgie.

Il y a un petit musée à l'entrée

Image

Les arbres et la nature sont superbes. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a à peine dix personnes sur le site en même temps que nous. C’est encore bien appréciable. :super:

Les fortifications

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un bon tour des lieux, il est l’heure de partir. Nous allons cette fois visiter le cimetière Bonaventure qui n’est pas très loin d’ici.

En chemin, nous admirons les maisons, le bord de route, les arbres, c’est magnifique. :love: :love: :love:

Nous sommes déjà conquis. :clap:

Nous arrivons au cimetière où il est possible de prendre un petit train avec un conducteur guide qui donne des explications. Notre anglais n’étant pas assez bon, nous ferons la visite seuls et à pied.

J’ignore si ce service est payant et/ou s’il faut réserver.

Nous nous garons au parking... avec une belle vue.

Image

Nous nous baladons entre pierres tombales et végétation. C’est beau….

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon en revanche, qu’est-ce qu’on a chaud… très chaud… trop chaud ! :chaud: :help:

Nous ferons encore une bonne balade avant de nous décider à gagner notre hébergement pour 2 nuits.

Mc Millan Inn : 356 euros les 2 nuits avec petit déjeuner (du vrai fait maison)

Pas de parking ici mais on se gare facilement devant la demeure… et quelle demeure. :love:

Image
Image

La propriétaire est là. Elle nous accueille et nous fait faire le tour. C’est superbe.
J’attendais cet hébergement avec impatience… je ne suis pas déçue.
On en prend plein les yeux.

Notre chambre
Image
Image
Image

La salle où nous déjeunerons demain matin
Image

Les espaces communs
Image
Image
Image
Image

Avant de ressortir en fin de journée, nous allons passer plus d’une heure dans la cour et nous rafraichir dans le bassin.

Ah ouais, on est bien.

Image
Image
Image
Image

Coin barbecue
Image

Il y a un petit coin où l’on peut se servir à notre guise. Il y a des gâteaux (fait maison), des boissons chaudes ainsi que boissons froides et yahourts au frigo.

Image
Image

Y’a pas à dire, on est bien reçu.

Après une bonne douche, on décide d’aller manger sur Tybee Island.

J’avais noté un restaurant de fruits de mer.
Mais avant d’aller diner, on va voir le phare, que je n’ai pas pris en photo puis allons marcher sur le pier.
La plage est grande et belle… C’est beauuuuuuuu. J’adore cette ambiance. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Place au resto maintenant pour notre meilleur repas du voyage.

Voilà pourquoi :bave:

Image
Image
Image
Image

Et le cadre est splendide. Je ne sais pas si on peut faire mieux.

Image
Image
Image

Difficile de tout finir mais on lui a mis une bonne claque. Les saucisses n’étaient peut-être pas nécessaires… mais elles étaient délicieuses.

Image

Nous paierons quelque chose comme 110/120 dollars avec taxes et tips (2 bières pour Benji et soft à volonté pour moi). Prix plus que correct pour le festin qu'on a eu.

Restaurant The Crab Shack

Journée parfaite.

Je sens qu’on va l’aimer ce bord de mer. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »