De Chattanooga à Gadsden
Nous avons 2h00 de route aujourd’hui pour rejoindre notre hébergement du soir, initialement prévu à Fort Payne. Nous passons donc dans l’état de l’Alabama.
Dernier vrai jour de brocante car même si la date officielle de clôture est demain, on sait par expérience, que le dimanche, y’a plus grand-chose. Tout le monde remballe.
Grand soleil ce matin et ça tombe bien car on commence par aller visiter le site de Rock City Gardens. C’est à seulement 20 minutes de notre hôtel, sur notre route, vers le sud.
Il n’y a pas grand monde quand nous arrivons mais… ça ne va pas durer.

Nous payons quelque chose comme 60 dollars pour 2. Je n’avais pas regardé les prix avant, je suis surprise par le montant que je trouve assez élevé.
Nous commençons la visite et tout de suite, nous sommes conquis mais… ça ne va pas durer non plus

Le site est très aménagé… trop aménagé. Ça fait un peu parc d’attractions. Plus on avance et moins on est emballé. Le monde commence à se faire ressentir, on avance à la queue leu leu sur le sentier.

Passage sur un pont suspendu

Bon en revanche, les vues sont superbes.

Vue dégagée sur 7 états

Il y a de quoi se restaurer ainsi qu’une boutique.

A la fin, il y a un passage dans des grottes animées où l’on déambule à pied. Il y a pleins de petites mises en scène avec des personnages de contes et de la musique.
On se demande ce que ça vient faire là.
Alors je suppose que les enfants doivent adorer mais nous on n’a vraiment pas accroché.
Je ne conseille pas forcément Rock City Gardens à ceux qui préfère la « vraie nature ». On a trouvé ça fake et trop cher, même si je ne peux pas nier que les vues sont belles.
Allé on se remet en route sur la 127.
On fait de multiples arrêts de ci de là.

Le coin est vraiment beau. Les gens qui vivent dans ce coin ont l’air bien. C’est paisible et toutes les maisons sont propres et soignées.
Nous avons la chance d’en approcher quelques-unes et de flâner dans le jardin de ceux qui déballent.

Les pompiers sont de la partie.

Arrêt du midi pour une pause Miam Miam. Un bon burger au pulled pork.

Qu’est-ce qu’on a chaud !
C’est reparti…

On s’arrêtera en bord de route car des deltas plane s’élancent.

Nous nous rapprochons fortement de Fort Payne, notre étape du soir mais il est encore tôt.
Nous décidons donc d’annuler l’hôtel de ce soir et de pousser jusque Gadsden (ville où commence et/ou finit la 127 yard sale).
Nous dormirons au :
Fairfield Inn and Suites by Marriott Gadsden : 130 euros la nuit petit-déjeuner compris.
hôtel propre et confortable, personnel sympathique.
Nous sommes allés faire quelques courses dans la zone commerciale à côté, et avons pique-niqué à l’hôtel.
Nous avons encore passé une excellente journée malgré la petite déception de Rock City Gardens.
Nous aurions pu visiter Lookout Mountain ou Ruby Falls dans le coin de Rock City Gardens mais comme pour les jours précédents, notre priorité reste la brocante donc on essaie de pas perdre trop de temps pour le reste.
Demain, direction la grande grande ville.