6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Nath76 a écrit : 11 mai 2025, 14:42 :coucou:
J'ai loupé le départ mais me voilà installée :lol:
Ton carnet va me rappeler de bons souvenirs et me faire aussi découvrir des endroits.
SF :love: :love: :love:
Belle 1ère journée bien remplie :lol:
:coucou: :coucou:

PS : bon ok tu avais une bonne excuse pour ne pas venir à la rencontre :mdre: :mdre:
Bienvenue Nath,

oui la rencontre des roadtrippers, ça tombait vraiment mal niveau agenda
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 11 mai 2025, 14:53 Hello
Une belle journée bien remplie
On avait eu la grisaille et seulement 2 phoques au pier (en juillet je ne savais pas qu ils remontentla côte pour se reproduire je ne m etais pas renseignée et je l’avais survendu à fille😂Du coup c etait un peu la déception !
Pourtant j ai bien aimé San Francisco j y retournerai avec plaisir
:coucou:

Pour la météo, le matin et le soir était gris mais il y avait du soleil dans la journée, ce qui nous a permis de bien profiter de la vue du GG, comme tu le verras dans la suite et d'avoir des températures agréables quand même.

Pour les otaries, j'avais lu dans certains carnets qu'elles n'étaient pas toujours là, du coup j'avais rien annoncé avant d'être à proximité de la jetée. :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

valerie49 a écrit : 11 mai 2025, 17:11 :coucou:

Un joli tour de SF :super: Cette ville n'est pas de tout repos, ça monte et ça descend :chaud:
J'avais adoré les vues depuis la Coit Tower et encore plus depuis le sommet de celle ci, SF à 360 degrés. :love:
:coucou: Valérie,

Nous ne sommes pas montés dans la tour mais la vue était chouette quand même.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Benjewel a écrit : 11 mai 2025, 18:48 Hello,
Je m'installe pour suivre ton carnet. Ca me fera patienter jusqu'à notre départ le mois prochain! :content:
Concernant les valises, ma femme te rejoint sur le pragmatisme! Nous partons 4 semaines, à 5, avec 1 seul bagage soute et 5 bagages cabine. :hihi:
Très belle balade dans les rues de San Francisco (çà me rappelle étrangement le nom d'une série...). Et très jolies photos! Vivement la suite! :love:
Bienvenu Sur le carnet.
4 semaines, trop chouette. C'était notre projet en 2021 mais nous n'avions pas pu partir du fait du travel ban.
Et je pensais qu'il nous fallait 3 semaines au moins. Du coup, je n'avais pas pu reprogrammer le retour aux states pour diverses raisons. Et puis en octobre, je me suis dit, tant pis, on a que 2 semaines, mais on y va quand même.
Bon par contre, on a pas eu de journées vraiment pour se poser et faire diverses activités comme en 2017 et 2019
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Catherine,

Et bien moi aussi j'ai loupé le départ mais j'ai été bien occupé ces dernières semaines :clin: et je comprends que tu n'aies pas pu être parmi nous !

Ta fille a 20 ans ??? mais c'est pas possible, je me souviens de la petite fille avec sa jambe dans le plâtre ! :shock:

Un bon début de séjour à SF, effectivement il faut bien marcher !!!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello !
Je prend le train en route :)
Une belle première journée à SF, c'est clair que c'est une ville superbe mais dur dur pour les jambes ^^

Je confirme la vue est magnifique près de la Coit Tower :love: , dommage pour Alcatraz, c'est un de mes meilleurs souvenirs perso, comme quoi les goûts et les couleurs :pprr: :lol:

Hâte de lire la suite :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

C'est un carnet qui commence bien...

Alors, pour Chinatown je pense qu'il était trop tôt !
nous y sommes allés vers 10h30/11h00 et les grossistes étaient seulement en train de livrer les commerçants.

Les anciens (!) étaient par contre déjà en train de jouer aux cartes dans le petit parc proche.

C'était calme et parfait pour les photos des immeubles.

Pour Alcatraz, c'est dommage car le lieu et l'histoire sont uniques ! par contre, il caille sur le bateau pour y aller (et revenir...).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit : 11 mai 2025, 21:42 Coucou Catherine,

Et bien moi aussi j'ai loupé le départ mais j'ai été bien occupé ces dernières semaines :clin: et je comprends que tu n'aies pas pu être parmi nous !

Ta fille a 20 ans ??? mais c'est pas possible, je me souviens de la petite fille avec sa jambe dans le plâtre ! :shock:

Un bon début de séjour à SF, effectivement il faut bien marcher !!!
Oui Mimi, Lucie a déjà 20 ans ! Et oui c'est vrai elle avait le pied dans le plâtre quand on était venu à Bordeaux.
J'imagine que vous avez été bien occupés avec la rencontre des roadtrippers.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bugs14 a écrit : 12 mai 2025, 07:38 Hello !
Je prend le train en route :)
Une belle première journée à SF, c'est clair que c'est une ville superbe mais dur dur pour les jambes ^^

Je confirme la vue est magnifique près de la Coit Tower :love: , dommage pour Alcatraz, c'est un de mes meilleurs souvenirs perso, comme quoi les goûts et les couleurs :pprr: :lol:

Hâte de lire la suite :)

On a beaucoup aimé San Francisco et arpenté ses rues.
Pour Alcatraz, j'étais longtemps partagé entre faire la visite ou pas. Du coup cela avait été soumis au vote de la famille.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

PapJ59 a écrit : 12 mai 2025, 14:41 Hello,

C'est un carnet qui commence bien...

Alors, pour Chinatown je pense qu'il était trop tôt !
nous y sommes allés vers 10h30/11h00 et les grossistes étaient seulement en train de livrer les commerçants.

Les anciens (!) étaient par contre déjà en train de jouer aux cartes dans le petit parc proche.

C'était calme et parfait pour les photos des immeubles.

Pour Alcatraz, c'est dommage car le lieu et l'histoire sont uniques ! par contre, il caille sur le bateau pour y aller (et revenir...).

à +

Bienvenu sur le carnet :)
Peut être qu'effectivement nous sommes passés trop tôt à Chinatown :???:
Pour Alcatraz, je pense qu' on se serait bien caillé sur le bateau vu le temps. Surtout que j'aurais réservé la première visite de la journée si nous l'avions fait.
Peut être une prochaine fois ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »