C'est une journée de transition, comme on est souvent obligée d'inclure dans un roadtrip. Nous partons direction Capitol Reef. La journée s'annonce intense car il y a pas mal de choses à voir sur la route (et bien sûr nous ne pourrons pas tout voir, il faut faire des choix).
Nous commençons par un magnifique levé de soleil

Puis bien sûr l'arrêt indispensable à Forrest Gump Point

Nous traversons ensuite Valley of Gods, une sorte de petit Monument Valley. J'adore cet endroit, il me semble que c'est plus vaste que MV. Mais c'est surtout gratuit et bien plus calme. Il n'y a quasiment que nous, et des campings cars / camions garés un peu partout pour passer la nuit. Ca doit vraiment être chouette, chaque recoin est un spot.

Nous sortons de Valley of Gods pour monter à Mogy Dugway, c'est un passage impressionnant, on se demande où passe la route (d'ailleurs c'est une piste) quand on est en bas !

Nous faisons le crochet pour aller jusqu'à Muley Point

Et ensuite nous continuons notre remontée de la UT95. Cette route est vraiment merveilleuse et traverse tout type de paysage.

Nous traversons le Colorado, nous sommes de l'autre côté du lac Powell

J'avais repéré Little Egypt comme endroit à visiter, qui ressemble à Goblin Valley. Sauf que le GPS me fait passer par une piste défoncée. Je n'en mène pas large, je regrette de m'être embarqué là dedans. Je vois au bout la vraie piste praticable, je n'arrête pas de dire "hors de question de repasser par là au retour". Sauf que j'arrive à un endroit où la piste a été emportée par la pluie, impossible de continuer, il faut faire demi tour et se retaper ce qu'on vient de faire

La journée n'est pas encore terminée, on arrive à Hanksville, direction le dernier spot du jour (encore en offroad, c'est la journée piste du séjour
On a l'impression d'avoir parcouru tout un pays tellement on aura changé de décor dans cette journée.
Nous passons près de Factory Butte, tellement surprenant !

Et ce qui est encore plus surprenant c'est l'arrivée au point, après cette piste toute plate, au milieu de rien. Et tout à coup :

La journée se termine donc, nous rejoignons Torrey, car demain nous avons encore une belle journée qui nous attend pour découvrir Capitol Reef
En attendant on profite des magnifiques couleurs d'automne, les cottonwood sont tellement beaux, c'est un régal pour les yeux