Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par titio »

:coucou:

Merci beaucoup. Je vais peaufiner ma journée. Le "cable-car" au dessus de la rivière, vous l'avez pris? C'etait bien?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

titio a écrit : 26 févr. 2019, 00:15 Merci beaucoup. Je vais peaufiner ma journée. Le "cable-car" au dessus de la rivière, vous l'avez pris? C'etait bien?
Salut !

Non, nous n'avons pas pris le téléphérique. Je crois me souvenir avoir lu des avis mitigés… Ca paraît quand même bien gadget. Tu nous diras ce que tu en penses si tu le prends ! Peut-être fait-il maintenant partie d'un "package".

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Salut David,

Je viens de me regarder cette saison en 10 jours (bon il me manque le dernier épisode pour le moment).

J'ai adoré cette saison, la première d'ailleurs. Ils ont la même bouille qu'aujourd'hui Clémence et Hugo (en plus grand).

A regarder tes films, j'ai l'impression que le fin du voyage avec les villes c'était plus fatigant pour vous et les enfants.

Tu m'a fait changé d'avis pour Forillon. Si je dois partir au Canada je pensais le zappé car il faut faire des choix et puis il est vachement excentré. Mais tu dis qu'il vaut vraiment le coup.

D'ailleurs je rigole car je comprends enfin les petits clins d'oeil quant à la "noyade" et au sauvetage. J'y est presque cru à l'orque sauveur... :oops: sauf que je pensais plus à un autre humain!

Les Chutes du Niagara sont nettement plus impressionnantes en vidéo qu'en photo :shock: . Alors le coup de l'ouverture directement dans les chutes, ce n'est pas en France qu'on verrait ça. Ce n'est pas très sécuritaire :shock:

Je crois que je suis devenu accros à vos aventures. je termine le dernier épisode prochainement et je commence la suivante (le premier voyage dans l'ouest).

J'oubliais: tu as le don de trouver des bonnes musiques! :clin:

Profite de tes vacances, je vois que tu te rattrape sur les carnets :lol:

De mon coté qui dit vacances scolaires dit pas vacances (2 enfants de 5 et 3 ans à la maison), quoique j'ai pris la 2ème semaine en congès pour faire des trucs avec les enfants :lol:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Bon voilà je viens de clore ce merveilleux carnet!

Tu as eu une très bonne note dans l'ensemble! Dis toi que pour les bons souvenirs, il n'y a pas que les enfants qui ne savent pas, Nicolas ne sait toujours pas me faire un top 3 (le voyage date d'un an). Maintenant quand je lui demande, sa réponse "Je ne sais plus ce que j'ai vu " :shock:
On verra ce que retiennent mes enfants de leur premier roadtrip (à la cool) de cet été. Ils sont quand même très jeunes.

Alors Forillon est dans ton top alors. Tu crois qu'il faut vraiment 2 jours pleins? C'est suffisant pour voir le principal et profiter un peu?

Pour la nourriture, je comprends les enfants. Le gras, le sucre tout ce qu'on aime. Si j'avais fait ça j'aurais pris 6 kgs je pense. Avoue que tu aimes bien :langue: :clin:

Zou carnet suivant en ligne de mire. J'ai vite fait parcouru le sommaire. Ça a l'air d'un sacré roadtrip dis donc.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Flore !

Merci beaucoup pour tes longs messages ! Ca me fait super plaisir. Grâce à toi, je replonge dans de vieux souvenirs que j'adore (la vache, 5 ans déjà ! :hein: ). Je suis content que tu aies aimé ce "vieux" montage, qui a pour défaut principal de ne pas avoir été formaté à la façon de mes films plus récents (à l'époque, je ne me souciais pas vraiment de la durée des épisodes). Sur la forme toutefois, je ne pense pas avoir beaucoup évolué depuis 2014. Ma manière de faire est maintenant bien rodée (bien que très perfectible, j'en ai bien conscience).

Alors, en vrac :

- Oui, les villes sont toujours beaucoup plus fatigantes que les grands espaces. En tout cas, elles nous font toujours cet effet-là ! Je me souviens en effet que NY nous avait assommés en 3 jours. Et dès notre retour dans la nature, nous avions retrouvé toute notre énergie ! Le béton partout, le bruit, l'agitation... New York a beau être fantastique ; elle n'en demeure pas moins la ville qui ne dort jamais !

- Forillon est un énorme coup de coeur. De façon générale, si (j'ai bien dit "si") tu disposes du temps nécessaire pour faire le tour de la Gaspésie, fonce ! Cette région est pour moi une priorité.

Deux nuits à Forillon peuvent suffire, à la condition où l'étape qui précède (ou qui suit) est toute proche. C'était notre cas : en nous rendant à Percé pour 2 nuits juste après Forillon, nous avons pu passer deux jours et demi pleins dans le parc. C'était à mon sens suffisant.

- La "noyade"... Crois-moi, je ne faisais pas le fier ! J'ai vraiment eu peur.

- Les Chutes du Niagara sont fantastiques. Vraiment. Un tel débit, ça ne se voit pas tous les jours. Ces chutes sont absolument monstrueuses ! Nous reparlerons d'ailleurs de ces chutes dans un tout prochain épisode d'USA 2018 car nous verrons dans l'Idaho une chute assez similaire (... toutes proportions gardées, bien sûr !)

En tout cas, je te rassure : l'ouverture dans les chutes est protégée par une petite barrière. Après, évidemment, si tu as envie d'enjamber la barrière pour piquer une tête, c'est carrément possible ! Mais là, je pense que tu te fais assommer tout net, et ensuite, tu meurs. :mdr:

- Il n'est effectivement pas toujours simple de se souvenir du moindre détail d'un voyage, surtout lorsqu'il s'agit d'un roadtrip ! On vit tant de moments différents, voit tant de choses... Comment pourrait-il en être autrement ?

Du coup, j'ai une parade, et elle absolument imparable (bah oui) : c'est la vidéo ! Le film imprime les souvenirs comme aucun autre médium. Grâce à mes montages, mes souvenirs, mais aussi ceux de la famille toute entière, restent extrêmement vivaces. Im-pa-ra-ble ! :oui: Achète un caméscope, surtout si tu as des enfants encore jeunes !

- Oui, bien sûr que je l'aime bien, cette malbouffe. Je la critique, mais je l'ai souvent dit : elle me fait très plaisir. C'est un jeu de mal manger aux USA... dans la mesure où cela reste exceptionnel, on est bien d'accord !

Merci encore pour ton retour. :super:

Si tu n'as pas encore vu USA 2016, tu as du boulot ! En espérant que ce montage te plaise autant que les autres. A bientôt !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour David

Alors que je suis ton voyage d e2018 et ai déjà vu celui de 2016, je n'avais pas encore regardé celui de 2015.

Bon , je commence alors

Premier commentaire : c'est trop drôle de voir à quel point Hugo et Clémence ont changé. ils paraissent si petits !

Hâte de visionner la suite.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Lou !

Bienvenue dans ce carnet. :)

C'est vrai : les enfants ont vachement grandi ! En 2014, ils paraissaient encore tellement jeunes…

Enjoy ! :coucou:

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello David

Comme on ne pourra certainement pas partir au Canada (Québec jusqu'au Nouveau-Brunswick) cette année, je me lance dans la lecture de ton carnet même s'il commence a dater un peu.
Il faut bien alimenter le rêve !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Gilles,

Il faut bien trouver une façon de se consoler... :snif: Je suis désolé pour toi. Croisons les doigts pour 2022 !

Le Nouveau-Brunswick, nous l'avons traversé très vite car nous avions devions rejoindre New York en un temps réduit. Je me souviens, notamment de cette lonnngue route entre la Baie des Chaleurs et Moncton - interminable ! Si tu te restreints au Québec et au NB, tu devrais pouvoir davantage prendre ton temps.

Concernant le film, je n'ai jamais cherché à le découper en épisodes de durée à peu près égale - ça n'est pas très professionnel ! :clin: Désolé donc pour le désagrément. Aussi, je ne serais hélas pas étonné que certains épisodes soient devenus illisibles. N'hésite pas à me les signaler !

Merci, et à bientôt !

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Pour le moment les vidéos des jours 13 & 14 sont bloquées pour la Suisse !!!

Ce qui est pour le moment intéressant pour moi, c'est la découverte des parcs hors d'avis essentiellement positifs.
En manquer un serait presque un crime !
Résultat, le parc du Bic sera certainement supprimé.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »