17 Août 2022 : THE rando et de la détente
Le programme initial : Venice Beach le matin et plage , Route vers LA , Echo park , Rando
Hollywood sign et pique-nique au coucher du soleil à
Griffith Observatoire.
Hier , après notre merveilleuse soirée , nous avons décidé de modifier la journée.
On veut clôturer ce séjour à Hermosa
Beach , en dînant au restaurant sur le Pier avec les enfants, on décide donc de démarrer la journée à
Hollywood.
L’idéal aurait été d’y être tôt pour éviter la chaleur, mais j’ai voulu être sympa avec mes petits, je les ai donc déjà laissé dormir jusqu’à 08h.
Le petit inconvénient de loger à Hermosa Beach est évidement le temps de trajet pour rejoindre
Hollywood , mais on ne peut pas tout avoir !
On regarde donc les itinéraires proposés sur GOOGLE MAP, et en décochant les autoroutes comme nous l’avions fait en 2019 , on ne passe pas plus de temps sur la route et on découvre un peu plus
Los Angeles.
Il nous faut une bonne heure pour rejoindre le point de départ de notre rando, Canyon lake drive. Le carnet de Valérie m’a beaucoup aidé dans ma préparation, les explications ainsi que la vidéo partagée étaient parfaits, donc un grand merci Valérie

. Enfin… c’était sans compter notre petit côté tête en l’air !
Notre rando démarre par le
INNSDALE TRAIL à 10h20. Il fait chaud et les garçons râlent,
« Mais pourquoi ne nous as-tu pas réveillé plus tôt » ? Sans commentaire… ne vous inquiétez pas , on ne m’y reprendra plus !
Notre première vue sur le signe !
Jusque là , on ne peut pas se tromper !
On dépasse un groupe de chinois, ils prennent une quantité folle de photos sous le signe et monopolise le spot, tant pis on y repassera.
Le spectacle qui s’offre à nous est superbe, une vue sur
Los Angeles , le Downtown et le Griffith observatoire.
On savoure l’immensité de cette ville

je traîne , je fais des photos, et rattrape les garçons en courant à plusieurs reprises.
Devant nous ; deux jeunes femmes marchent à une allure assez rapide , on les suit comme des imbéciles…
Le groupe à cheval nous dépasse.
La chaleur commence vraiment à se faire sentir , on voit les lacets du chemin sans en apercevoir le bout .
Etrange , je ne me rappelle pas que la rando était si longue … étonnant aussi, à part les deux filles devant nous , il n’y a personne derrière , où sont passés les chinois ?
A la fin du chemin de terre , on a le choix, soit on suit les filles , soit on réfléchit ??
On sait que le signe est à notre gauche , donc on arrête les bêtises, voilà où nous sommes arrivés…
Nous avons oublié de tourner quelque part, les filles devaient rejoindre le Griffith observatoire !
Il faut bien reprendre par la gauche, on rejoint le Mont Chapel trail, le sentier nécessite un peu d’escalade et de crapahutage.
D’ici le Griffith observatoire est bien visible . On y croise un jogger , ouf car je me demandais vraiment si nous étions sur le bon chemin.
Voilà le chemin que avons emprunté ...

Au loin j’aperçois les chevaux rencontrés tout à l’heure.
De l’autre coté ,

Les garçons prennent de l’avance , quand enfin je les rejoins , on a retrouvé le sentier , et qui croise t-on ???
Les chinois qui descendent , ils ont fini la rando !!
On rigole jaune , les réserves d’eau sont limites , et nous ne sommes pas arrivés.
La montée est rude après tous ces km , mais le point de vue final en valait la peine.
Lorsque nous y accédons , un tournage est en cours , on se pose quelques instants et on admire cette vue magnifique sur le Lake
Hollywood.
Quelle claque de se retrouver derrière ces lettres mythiques.
Pour le retour , il va falloir être économe car nos réserves d’eau sont quasi vides.
C’est assez rapidement que nous parvenons à l’intersection loupée précédemment, N.me dit ne même pas se souvenir être passé par là ! Quand je vous dis qu’on est têtes en l’air , il y avait des panneaux et on n’y a même pas jeté un coup d’œil.
On abandonne Echo park .
Sur le trajet pour rejoindre
Venice Beach , arrêt dans un supermarché pour acheter de quoi manger mais surtout de quoi boire, je n’ai jamais ressenti une si grande soif !
On choisit un parking à 20 $/ jour et rejoignons la plage de
Venice Beach pour un pique-nique et une sieste bien mérités.
Après avoir déambulé et fait un peu de shopping , nous louons des draisiennes électriques pendant 1h.
C’est très facile d’utilisation et peu fatiguant, nous irons jusqu’au pier de
Santa Monica.
Nous avons tous adorés cette balade.
On rejoint Hermosa beach vers 18h30 . Préparation de l’apéro et direction notre petit coin de paradis à pied.
On rejoint le bout du pier en se disant que nous serions bien restés une nuit de plus ici, mais on se promet d’y revenir.
Resto chez Patrick bar Hermosa où se tient un petit concert. On recommande vivement.
Notre séjour à
Los Angeles touche à sa fin, est-ce nécessaire de préciser que nous avons adoré.
Terminer ce roadtrip dans le coin est idéal,
Demain , nous commencerons notre remontée vers
San Francisco, par la CA1.
Tout d’abord, une visite express de
Santa Barbara pour rejoindre ensuite une activité que les gars attendent avec impatience.