Voyage-photos au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage-photos au Yellowstone

Message par SylandCo »

Hello Joëlle,

Ils ont l'air énorme les flocons sur tes photos ! :shock: Il était vraiment temps pour vous de partir.

J'aime vraiment beaucoup ces couleurs automnales, des hautes herbes, qui fut la constante durant ton séjour à Yellowstone. Ca a du bon d'y aller en septembre :)
joelle21 a écrit : 14 mai 2020, 21:47Image
On dirait que le gars est à 1m de l'ours ?! :pprr: :shock:
joelle21 a écrit : 14 mai 2020, 21:47 Image
Encore une belle rencontre animalière :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Joëlle.

Elles sont magnifiques tes photos sous la neige. :love:
Et le cygne est aussi absolument sublime, tout en délicatesse (finalement le noir et blanc c'est pas mal :super:)

Quant aux photos de l'ours :love: :love:

Quand j'irais à Yellowstone (ça ne sera sûrement pas cet été malheureusement :snif:) je t'emmènerai avec moi comme aimant pour les ours :mdr:

A bientôt pour la suite
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Starla57 a écrit : 15 mai 2020, 07:17 Hello Joëlle,
Les photos avec le cygne sont très poétiques :love:
Quelle chance décidément tu as eu avec les animaux dans le parc :)
Et pour finir, encore un ours 🐻 !!! Tu étais bien placée pour les photos :clin:
:coucou:
:coucou: Sarah,
Merci d'être toujours aussi fidèle à ce carnet ...
Je t' avoue que c'est pour faire plaisir à une amie FB originaire de ma région, qui pour des raisons de santé ne peut plus sortir de chez elle, adore les photos de cygnes... donc chaque fois que j'en vois ....De plus sa rareté dans le parc m'avait interpellée en lisant le feuillet en français.
Oui nous avons vraiment eu beaucoup de chance, maintenant nous avons quand même beaucoup de jours sur place et nous prenions notre temps ....
L'ours c'est vraiment un bonus que nous n'espérions même pas ...Et gros bol j'étais vraiment à la bonne place ...je ne pensais pas que j'aurais des photos aussi réussies en roulant à travers la fenêtre fermée :love:
Prends toujours bien soin de toi et de tes proches :clin:
SylandCo a écrit : 15 mai 2020, 18:07 Hello Joëlle,

Ils ont l'air énorme les flocons sur tes photos ! :shock: Il était vraiment temps pour vous de partir.

J'aime vraiment beaucoup ces couleurs automnales, des hautes herbes, qui fut la constante durant ton séjour à Yellowstone. Ca a du bon d'y aller en septembre :)
joelle21 a écrit : 14 mai 2020, 21:47Image
On dirait que le gars est à 1m de l'ours ?! :pprr: :shock:
joelle21 a écrit : 14 mai 2020, 21:47 Image
Encore une belle rencontre animalière :super:
:coucou: Sylvie,
Merci beaucoup
C'est vrai que pour la météo, c'est aussi ce que nous nous sommes dit ...Tu t'imagines ce temps là les 2 semaines :hein:

Alors oui pour les couleurs automnales ...moi aussi j'adore et nous avons vu quand même une différence entre nos deux passages à Osbow Bend ... (les deux photos n'ont pas été prises exactement au même endroit car nous ne sommes pas descendus le long de l'eau.)

Image

Image

Et franchement pour moi en 2016 nous y étions la première semaine d'octobre et les couleurs étaient encore plus belles ...pour moi.

Pour l'ours, c'est vrai que le ranger était très près de lui, mais je pense qu'à nouveau nous avons vraiment eu beaucoup de chance car ils allaient fermé la route. Et tu sais l'ours était vraiment occupé à manger et n'avait pas l'air de nous porter de l'importance. Ce fut vraiment une belle façon de clôturer ce voyage :love:
surtout prends bien soin de toi. @+

Cover a écrit : 15 mai 2020, 19:06 Joëlle.
Elles sont magnifiques tes photos sous la neige. :love:
Et le cygne est aussi absolument sublime, tout en délicatesse (finalement le noir et blanc c'est pas mal :super:)
Quant aux photos de l'ours :love: :love:
Quand j'irais à Yellowstone (ça ne sera sûrement pas cet été malheureusement :snif:) je t'emmènerai avec moi comme aimant pour les ours :mdr:

A bientôt pour la suite
:coucou: Ari,
En sortant, j'ai dit que je voulais photographier la neige ... et là Laurent m'a lancé : pense à la priorité vitesse ...
Et franchement malgré le temps cela m'a beaucoup amusée :love:
Une petite dernière...

Image

Beh oui finalement moi aussi j'aime bien le NB :siffler: :clin:

Franchement je ne sais pas ce que je dois te souhaiter ... aller ou pas cet été au Yellowstone :oops:
C'est sûr que l'endroit est très aérer, et on peut quand même s'isoler ...mais seras-tu détendu ... et l'avion ...
Mais tu iras ...ce n'est que partie remise ...
Alors l'"aimant pour les ours" :lol: je signe bien sur .... :hihi:

Mais par contre pour la suite ....C'est fini ...
Le lendemain nous reprenons l'avion dans l'autre sens ....
Jackson Hole - Chicago - Paris. (un peu de retard qui finalement ne nous laissera pas le temps de faire les boutiques à Chicago :snif: sinon vol sans problème.

Image

Image

Image

Image

Et voilà c'est fini.
je referai un petit post avec mes tops et mes flops

En attendant surtout restez prudents et prenez soin de vous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je dois dire que ça fait un petit pincement au cœur de voir ton carnet se terminer.
Je suis très contente pour toi, d'avoir pu faire ce voyage entourée de personnes qui semblaient vraiment sympathique et qui t'ont sans doute permis de pouvoir vivre ces journées de manière plus sereine. Bravo à toi pour ce magnifique retour à Yellowstone, agrémenté de sublimes photos.
J'espère que tu en gardes un bon souvenir, merci de ton partage et de nous avoir fait si bien voyager avec toi !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci à toi Joëlle pour ce magnifique carnet :love:

Et encore un grand bravo à toi, d'avoir oser tenter l'aventure de cette manière :clap:

A bientôt pour de nouvelles aventures, à Chicago ou ailleurs :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonjour Joëlle,

Retard rattrapé et hop, voilà, d'un coup c'est fini :(

J'aime beaucoup tes photos de neige et aussi les vues d'avion (on ne se refait pas : dès que c'est "vu d'en haut", j'adore :lol: ).
Encore merci pour ce partage original : j'ai vraiment apprécié le calme et la sérénité qui se dégage de ton carnet, très contemplatif (je ne sais pas si c'est le confinement, mais c'est ce que j'aime le plus en ce moment :???: ). Ça fait du bien de prendre son temps ! :cool: :super:

A+
pour j'espère pour toi un nouveau "voyage-photos" quand ce sera de nouveau possible
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Joëlle,
magnifique photos pour ce dernier jour à Yellowstone, et tu vois, le noir et blanc va si bien avec le signe. :love:
Et l'ours au bord de la route et le ranger qui reste là... :hein:
Merci pour ce carnet magnifique.
Bises.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quel voyage vraiment ! Beaucoup de découvertes, de l'émotion aussi :love:
Merci pour ce beau partage.
Prend soin de toi et à bientôt