Il est bien malin ce grizzli, car pour peu on pourrait le confondre avec un bison
Voyage-photos au Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Voyage-photos au Yellowstone
Très belles photos pour ce dernier jour, vous avez encore bien profité du parc
Il est bien malin ce grizzli, car pour peu on pourrait le confondre avec un bison
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello Joëlle,
C’est une bien belle dernière journée avec en prime la rencontre avec le grizzly
.
On sent que vous avez bien exploré et surtout pris votre temps.
C’est ça qui est bien, ne pas découvrir ce magnifique site en toute vitesse !

C’est une bien belle dernière journée avec en prime la rencontre avec le grizzly
On sent que vous avez bien exploré et surtout pris votre temps.
C’est ça qui est bien, ne pas découvrir ce magnifique site en toute vitesse !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Une magnifique dernière journée dans le parc
Quelle chance d'avoir pu admirer un grizzli.
J'aime beaucoup la poésie de la photo de la danseuse et j'adore les dernières photos au soleil couchant...
Tu as vraiment fait un beau voyage... Mais je crois te l'avoir déjà dit...
J'aime beaucoup la poésie de la photo de la danseuse et j'adore les dernières photos au soleil couchant...
Ahhh le Grizzly je le reconnais aussi celui là
Une dernière journée encore riche en photographies, les couleurs du parc sont vraiment très différentes de celles de l'été, c'est "plus" fantomatique
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello Joëlle,
Très belle dernière journée dans ce fabuleux parc
De très belles pools et un grizzli
Nous avions également eu la chance d’en voir à plusieurs reprises
lors de notre visite du parc en 2016, cela fait partie des souvenirs marquants!
Superbes photos au soleil couchant

À bientôt
Véro
Très belle dernière journée dans ce fabuleux parc
De très belles pools et un grizzli
À bientôt
Véro
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Quelle magnifique journée pour clore cette visite de Yellowstone !
La flore, la faune, les paysages, les pools, les geysers, le coucher de soliel ... tout y est !
prend bien soin de toi et à bientôt !

La flore, la faune, les paysages, les pools, les geysers, le coucher de soliel ... tout y est !
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
magnifique dernière journée riche en rencontres (animales et humaines!) et en magnifiques lieux
Merci pour tous les détails que tu mets dans ton carnet, j'ai appris plein de choses très intéressantes
et tes photos sont très belles. Avec celle de "la danseuse" , on voit bien que tu as l'oeil d'un photographe
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Oui Ce sont vraiment des journées comme celles-là que j'adore ...
@ très vite pour le retour sur Jackson
GingerBread a écrit : ↑29 avr. 2020, 08:04 Très belle dernière journée !
Le grizzli, la chance ! Super les échanges avec la Ranger. Du coup, je sais à quoi fait référence le Disney "Frère des ours"![]()
Tu as de très belles photos d'oiseaux. Bravo.
La première aussi, de la l'herbe avec les troncs ... elle est magnifique.
A très vite
Siana a écrit : ↑29 avr. 2020, 09:38 Bonjour Joëlle,
Quel plaisir de me replonger dans le magnifique Yellowstone à travers ton récit et tes photos
Vous avez bien su profiter de cette dernière journée complète sur place. Avec en prime, la présence du grizzli, comme pour terminer en toute beauté ce magnifique roadtrip.
Encore une fois, tes photos sont d'une qualité incroyable, j'aime vraiment beaucoup ta manière de capturer ton environnement.![]()
Merci pour tes compliments ...
Ce parc est vraiment magnifique et c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps finalement car tu vas voir cela va se gâter ....
Mais je vais bientôt pouvoir m'y replonger dans ton carnet
@ très vite.
Merci beaucoup.
En plus sans zoom c'est même pas la peine ...
@ très vite.
C'est ce qui m'a le plus plu dans ce genre de voyage...c'est qu'on ne court pas ...;on prend son temps ...
C'est un parc qui le mérite en plus.
A tout de suite pour la journée de retour vers Jackson Hole.
cyrabele a écrit : ↑30 avr. 2020, 09:14 Une magnifique dernière journée dans le parc![]()
Merci pour ton gentil message.
Oui la danseuse ...j'adore les détails que ce soit dans les pools, que ce soit dans les branchages ...
Ca fait du bien de se replonger dans nos vacances hein ...
@ très vite.
valerie49 a écrit : ↑04 mai 2020, 09:56Joëlle
Ahhh le Grizzly je le reconnais aussi celui là![]()
C'est sûrement la rencontre animalière qui m'a le plus marquée dans ce parc
![]()
![]()
Une dernière journée encore riche en photographies, les couleurs du parc sont vraiment très différentes de celles de l'été, c'est "plus" fantomatique![]()
![]()
C'est vrai que suivant les saisons, la météo, l'activité géothermique, ... les couleurs des pools changent ...c'est ce qui en fait aussi son charme
Et voici la suite....
Legia a écrit : ↑06 mai 2020, 23:01 Hello Joëlle,
Très belle dernière journée dans ce fabuleux parc![]()
De très belles pools et un grizzliNous avions également eu la chance d’en voir à plusieurs reprises
lors de notre visite du parc en 2016, cela fait partie des souvenirs marquants!
À bientôt![]()
Véro
Merci pour les photos.
Génial que vous ayez pu en voir en 2016. Nous cette année là ni ours ni grizzly.
Effectivement ce sont des souvenirs inoubliables.
@ très vite.
isadesmontagnes a écrit : ↑08 mai 2020, 10:10 Quelle magnifique journée pour clore cette visite de Yellowstone !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme tu dis tout y était pour cette dernière journée
Toi aussi prends bien soin de toi. A très vite.
MurielPingouin a écrit : ↑08 mai 2020, 11:24Joëlle
magnifique dernière journée riche en rencontres (animales et humaines!) et en magnifiques lieux![]()
Merci pour tous les détails que tu mets dans ton carnet, j'ai appris plein de choses très intéressantes![]()
et tes photos sont très belles. Avec celle de "la danseuse" , on voit bien que tu as l'oeil d'un photographe![]()
Merci pour tous ces gentils compliments ....
J'aime bien les petites histoires dans l'Histoire ...J'aime chercher les détails
Merci et à très vite.
J'espère que vous allez tous très bien...Prenez bien soin de vous.
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
J13 Samedi 28 septembre 2019 - retour sur Jackson Hole
Et voilà ce matin il commence à neiger vraiment.
Quelques jours plus tard, certaines routes seront fermées et les températures battront des records de froid dans le parc. "Le temps pleure-t-il notre départ ?" se demande Alain
Nous prenons notre petit déjeuner dans une de nos "cantines" et puis nous rentrons une dernière fois dans ce magnifique parc du Yellowstone par l'entrée "west".... nous re-longeons la Madison River puis la Firevole River, le temps est vraiment mauvais, un dernier bison solitaire, petit arrêt seuls Alain et moi descendons un peu le long de la rivière ...

A un moment je lève un peu les yeux, et je le vois ... Jamais je n'aurais cru avant ce voyage que je serais heureuse de voir un cygne ....

Je remonte un peu le long de la rivière ... J'ai envie de prendre une jolie photo pour une amie FB, qui ne sort plus de chez elle et collectionne les photos de ces oiseaux majestueux.

Mais pas n'importe quel cygne ... En début de séjour, j'ai lu sur le feuillet de bienvenue en français :
"Depuis quelques années on compte moins de 10 cygnes trompette - l'une des espèces les plus menacées de Yellowstone - vivant à l'année dans le parc. (il existe environ 46000 spécimens de cette espèce en Amérique du Nord." Donc peu de chance de tomber dessus. mais si ...

Ce bel oiseau blanc comme neige, au long cou droit et au bec noir, avait quasiment disparu au début du XXe siècle. Les efforts de réintroductions menées dans le "Red Rock Lakes National Wildlife Refuge" dans l'extrème sud)-ouest du Montana ont permis de les sauver de l'extinction

La neige, la brume, donnent une belle ambiance ...

En route, étant donné l'altitude, nous essuyons quelques belles chutes de neige... Les souvenirs d'octobre remontent à la surface ...

Nous nous arrêtons aux Lewis Falls
Mais je trouve qu'avec ces couleurs d'automne la vue de l'autre côté de la route est encore plus jolie ...

Nous reprenons la route tout en discutant ...
Qu'allons nous faire?
Laurent est très déçu car il aurait aimé faire le coucher de soleil à Osbow Bend, le long de la Snake river... mais la vue est vraiment bouchée de tous côtés.
Nous décidons donc de nous y arrêter en passant...malgré la pluie.

Je demande juste si on peut faire un petit arrêt au "Craig Thomas Discovery & Visitor Center du Grand Teton. Laurent me dit tout de suite oui, sans problème ...(Là je regrette de ne pas avoir osé demander pour celui de Mammoth) car j'aimerais voir si ils ont un guide en français sur le Grand Teton pour compléter ma collection ...
Mais avant si on allait voir si la route des ours est ouverte et

Et oui un dernier ours... mais les rangers nous disent que nous ne pouvons ni nous arrêter, ni sortir, ils nous font même refermer nos fenêtres et vont fermer la route aux voitures...

Ouf je suis juste à la bonne place et je mitraille

Nous nous arrêtons donc au visitor center, la pluie a redoublé ...Il est très bien fait ...Je n'ai pas fait beaucoup de photos (juste avec mon GSM)

Petit tour à travers les différents thèmes abordés ...Mais amis sont contents de l'arrêt. Quelques achats ...
Après avoir ranger notre appareil photo et pris possession de la chambre, il est 17h30. Nous partons vers le centre ville, un petit tour sous la pluie, les magasins ferment ....
Et nous allons finir ce magnifique voyage à la Sidewinders Tavern, american Grill. Nous avions aimé leur grand choix de bières à la pompe. Pour moi ce sera cette fois FISH & CHIPS (Atlantic cod dipped in house beer batter & fried Golden and crispy. Served with fries and our homemade tartar sauce) à $16
http://sidewindersjh.com/sidewinders-american-grill/
Et voilà ce matin il commence à neiger vraiment.
Quelques jours plus tard, certaines routes seront fermées et les températures battront des records de froid dans le parc. "Le temps pleure-t-il notre départ ?" se demande Alain
Nous prenons notre petit déjeuner dans une de nos "cantines" et puis nous rentrons une dernière fois dans ce magnifique parc du Yellowstone par l'entrée "west".... nous re-longeons la Madison River puis la Firevole River, le temps est vraiment mauvais, un dernier bison solitaire, petit arrêt seuls Alain et moi descendons un peu le long de la rivière ...

A un moment je lève un peu les yeux, et je le vois ... Jamais je n'aurais cru avant ce voyage que je serais heureuse de voir un cygne ....

Je remonte un peu le long de la rivière ... J'ai envie de prendre une jolie photo pour une amie FB, qui ne sort plus de chez elle et collectionne les photos de ces oiseaux majestueux.

Mais pas n'importe quel cygne ... En début de séjour, j'ai lu sur le feuillet de bienvenue en français :
"Depuis quelques années on compte moins de 10 cygnes trompette - l'une des espèces les plus menacées de Yellowstone - vivant à l'année dans le parc. (il existe environ 46000 spécimens de cette espèce en Amérique du Nord." Donc peu de chance de tomber dessus. mais si ...

Ce bel oiseau blanc comme neige, au long cou droit et au bec noir, avait quasiment disparu au début du XXe siècle. Les efforts de réintroductions menées dans le "Red Rock Lakes National Wildlife Refuge" dans l'extrème sud)-ouest du Montana ont permis de les sauver de l'extinction

La neige, la brume, donnent une belle ambiance ...

En route, étant donné l'altitude, nous essuyons quelques belles chutes de neige... Les souvenirs d'octobre remontent à la surface ...

Nous nous arrêtons aux Lewis Falls
Mais je trouve qu'avec ces couleurs d'automne la vue de l'autre côté de la route est encore plus jolie ...

Nous reprenons la route tout en discutant ...
Qu'allons nous faire?
Laurent est très déçu car il aurait aimé faire le coucher de soleil à Osbow Bend, le long de la Snake river... mais la vue est vraiment bouchée de tous côtés.
Nous décidons donc de nous y arrêter en passant...malgré la pluie.

Je demande juste si on peut faire un petit arrêt au "Craig Thomas Discovery & Visitor Center du Grand Teton. Laurent me dit tout de suite oui, sans problème ...(Là je regrette de ne pas avoir osé demander pour celui de Mammoth) car j'aimerais voir si ils ont un guide en français sur le Grand Teton pour compléter ma collection ...
Mais avant si on allait voir si la route des ours est ouverte et

Et oui un dernier ours... mais les rangers nous disent que nous ne pouvons ni nous arrêter, ni sortir, ils nous font même refermer nos fenêtres et vont fermer la route aux voitures...

Ouf je suis juste à la bonne place et je mitraille

Nous nous arrêtons donc au visitor center, la pluie a redoublé ...Il est très bien fait ...Je n'ai pas fait beaucoup de photos (juste avec mon GSM)

Petit tour à travers les différents thèmes abordés ...Mais amis sont contents de l'arrêt. Quelques achats ...
Après avoir ranger notre appareil photo et pris possession de la chambre, il est 17h30. Nous partons vers le centre ville, un petit tour sous la pluie, les magasins ferment ....
Et nous allons finir ce magnifique voyage à la Sidewinders Tavern, american Grill. Nous avions aimé leur grand choix de bières à la pompe. Pour moi ce sera cette fois FISH & CHIPS (Atlantic cod dipped in house beer batter & fried Golden and crispy. Served with fries and our homemade tartar sauce) à $16
http://sidewindersjh.com/sidewinders-american-grill/
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Hello Joëlle,
Les photos avec le cygne sont très poétiques
Quelle chance décidément tu as eu avec les animaux dans le parc
Et pour finir, encore un ours
!!! Tu étais bien placée pour les photos

Les photos avec le cygne sont très poétiques
Quelle chance décidément tu as eu avec les animaux dans le parc
Et pour finir, encore un ours
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique