Voyage-photos au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage-photos au Yellowstone

Message par SylandCo »

Très belles photos pour ce dernier jour, vous avez encore bien profité du parc :oui:

Il est bien malin ce grizzli, car pour peu on pourrait le confondre avec un bison :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Joëlle,

C’est une bien belle dernière journée avec en prime la rencontre avec le grizzly 🐻.
On sent que vous avez bien exploré et surtout pris votre temps.

C’est ça qui est bien, ne pas découvrir ce magnifique site en toute vitesse !

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Une magnifique dernière journée dans le parc :love:

Quelle chance d'avoir pu admirer un grizzli.

J'aime beaucoup la poésie de la photo de la danseuse et j'adore les dernières photos au soleil couchant...

Tu as vraiment fait un beau voyage... Mais je crois te l'avoir déjà dit...
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Joëlle,

Très belle dernière journée dans ce fabuleux parc :love:

De très belles pools et un grizzli :content: Nous avions également eu la chance d’en voir à plusieurs reprises :fete: lors de notre visite du parc en 2016, cela fait partie des souvenirs marquants!

Superbes photos au soleil couchant 😍😍

À bientôt :coucou:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle magnifique journée pour clore cette visite de Yellowstone ! :love: :love: :love: :love: :love:
La flore, la faune, les paysages, les pools, les geysers, le coucher de soliel ... tout y est !
prend bien soin de toi et à bientôt !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Joëlle

magnifique dernière journée riche en rencontres (animales et humaines!) et en magnifiques lieux :love:

Merci pour tous les détails que tu mets dans ton carnet, j'ai appris plein de choses très intéressantes :super:

et tes photos sont très belles. Avec celle de "la danseuse" , on voit bien que tu as l'oeil d'un photographe :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cover a écrit : 28 avr. 2020, 21:48 Superbes tes photos Joëlle 😍😍
Quelle journée magnifique ! La rencontre avec le grizzly 👍 Les oiseaux 😍
Et toutes ces Pools 🤩🤩

Bref top de chez top!!
:coucou: Ari,
Oui Ce sont vraiment des journées comme celles-là que j'adore ... :love: :love:
@ très vite pour le retour sur Jackson
GingerBread a écrit : 29 avr. 2020, 08:04 Très belle dernière journée !
Le grizzli, la chance ! Super les échanges avec la Ranger. Du coup, je sais à quoi fait référence le Disney "Frère des ours" :clin:
Tu as de très belles photos d'oiseaux. Bravo.
La première aussi, de la l'herbe avec les troncs ... elle est magnifique.
:lol: oui ma Nelly, très belle journée ...et oui quelques belles photos d'animaux et d'oiseaux...maintenant j'ai eu pas mal de déchets aussi ...
A très vite :coucou:
Siana a écrit : 29 avr. 2020, 09:38 Bonjour Joëlle,

Quel plaisir de me replonger dans le magnifique Yellowstone à travers ton récit et tes photos :love:
Vous avez bien su profiter de cette dernière journée complète sur place. Avec en prime, la présence du grizzli, comme pour terminer en toute beauté ce magnifique roadtrip.

Encore une fois, tes photos sont d'une qualité incroyable, j'aime vraiment beaucoup ta manière de capturer ton environnement. :super:
:coucou: Ma Belle,
Merci pour tes compliments ...
Ce parc est vraiment magnifique et c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps finalement car tu vas voir cela va se gâter ....
Mais je vais bientôt pouvoir m'y replonger dans ton carnet :clin:
@ très vite.
SylandCo a écrit : 29 avr. 2020, 10:36 Très belles photos pour ce dernier jour, vous avez encore bien profité du parc :oui:
Il est bien malin ce grizzli, car pour peu on pourrait le confondre avec un bison :clin:
:coucou: Sylvie,
Merci beaucoup.
:hihi: oui pour peu on passe à côté si quelqu'un ne te dit pas qu'il est là ...
En plus sans zoom c'est même pas la peine ...
@ très vite.
Starla57 a écrit : 30 avr. 2020, 07:30 Hello Joëlle,
C’est une bien belle dernière journée avec en prime la rencontre avec le grizzly 🐻.
On sent que vous avez bien exploré et surtout pris votre temps.
C’est ça qui est bien, ne pas découvrir ce magnifique site en toute vitesse !
:coucou: Sarah,
C'est ce qui m'a le plus plu dans ce genre de voyage...c'est qu'on ne court pas ...;on prend son temps ... :cool:
C'est un parc qui le mérite en plus.
A tout de suite pour la journée de retour vers Jackson Hole.
cyrabele a écrit : 30 avr. 2020, 09:14 Une magnifique dernière journée dans le parc :love:
Quelle chance d'avoir pu admirer un grizzli.
J'aime beaucoup la poésie de la photo de la danseuse et j'adore les dernières photos au soleil couchant...
Tu as vraiment fait un beau voyage... Mais je crois te l'avoir déjà dit...
:coucou: Véro,
Merci pour ton gentil message.
Oui la danseuse ...j'adore les détails que ce soit dans les pools, que ce soit dans les branchages ...
Ca fait du bien de se replonger dans nos vacances hein ... :siffler:
@ très vite.
valerie49 a écrit : 04 mai 2020, 09:56 :coucou: Joëlle
Ahhh le Grizzly je le reconnais aussi celui là :lol: :lol: C'est sûrement la rencontre animalière qui m'a le plus marquée dans ce parc :love: :love:
Une dernière journée encore riche en photographies, les couleurs du parc sont vraiment très différentes de celles de l'été, c'est "plus" fantomatique :???: :lol:
:coucou: ma Val,
:hihi: pour le Grizzly....mais moi ils étaient quand même loin, j'ai été plus impressionnée par l'ourse et son petit... :love:
C'est vrai que suivant les saisons, la météo, l'activité géothermique, ... les couleurs des pools changent ...c'est ce qui en fait aussi son charme
Et voici la suite....
Legia a écrit : 06 mai 2020, 23:01 Hello Joëlle,
Très belle dernière journée dans ce fabuleux parc :love:
De très belles pools et un grizzli :content: Nous avions également eu la chance d’en voir à plusieurs reprises :fete: lors de notre visite du parc en 2016, cela fait partie des souvenirs marquants!
Superbes photos au soleil couchant 😍😍
À bientôt :coucou:
Véro
:coucou: Véro,
Merci pour les photos.
Génial que vous ayez pu en voir en 2016. Nous cette année là ni ours ni grizzly.
Effectivement ce sont des souvenirs inoubliables.
@ très vite.
isadesmontagnes a écrit : 08 mai 2020, 10:10 Quelle magnifique journée pour clore cette visite de Yellowstone ! :love: :love: :love: :love: :love:
La flore, la faune, les paysages, les pools, les geysers, le coucher de soliel ... tout y est !
prend bien soin de toi et à bientôt !
:coucou: Isa,
Comme tu dis tout y était pour cette dernière journée :love:
Toi aussi prends bien soin de toi. A très vite. :coucou:

MurielPingouin a écrit : 08 mai 2020, 11:24 :coucou: Joëlle

magnifique dernière journée riche en rencontres (animales et humaines!) et en magnifiques lieux :love:

Merci pour tous les détails que tu mets dans ton carnet, j'ai appris plein de choses très intéressantes :super:

et tes photos sont très belles. Avec celle de "la danseuse" , on voit bien que tu as l'oeil d'un photographe :love:
:coucou: Muriel,
Merci pour tous ces gentils compliments ....
J'aime bien les petites histoires dans l'Histoire ...J'aime chercher les détails :siffler:
Merci et à très vite.

J'espère que vous allez tous très bien...Prenez bien soin de vous.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

J13 Samedi 28 septembre 2019 - retour sur Jackson Hole

Et voilà ce matin il commence à neiger vraiment.
Quelques jours plus tard, certaines routes seront fermées et les températures battront des records de froid dans le parc. "Le temps pleure-t-il notre départ ?" se demande Alain

Nous prenons notre petit déjeuner dans une de nos "cantines" et puis nous rentrons une dernière fois dans ce magnifique parc du Yellowstone par l'entrée "west".... nous re-longeons la Madison River puis la Firevole River, le temps est vraiment mauvais, un dernier bison solitaire, petit arrêt seuls Alain et moi descendons un peu le long de la rivière ...

Image

Image

Image

A un moment je lève un peu les yeux, et je le vois ... Jamais je n'aurais cru avant ce voyage que je serais heureuse de voir un cygne ....

Image

Je remonte un peu le long de la rivière ... J'ai envie de prendre une jolie photo pour une amie FB, qui ne sort plus de chez elle et collectionne les photos de ces oiseaux majestueux.

Image

Image

Mais pas n'importe quel cygne ... En début de séjour, j'ai lu sur le feuillet de bienvenue en français :
"Depuis quelques années on compte moins de 10 cygnes trompette - l'une des espèces les plus menacées de Yellowstone - vivant à l'année dans le parc. (il existe environ 46000 spécimens de cette espèce en Amérique du Nord." Donc peu de chance de tomber dessus. mais si ...

Image

Image

Ce bel oiseau blanc comme neige, au long cou droit et au bec noir, avait quasiment disparu au début du XXe siècle. Les efforts de réintroductions menées dans le "Red Rock Lakes National Wildlife Refuge" dans l'extrème sud)-ouest du Montana ont permis de les sauver de l'extinction

Image

La neige, la brume, donnent une belle ambiance ...

Image

En route, étant donné l'altitude, nous essuyons quelques belles chutes de neige... Les souvenirs d'octobre remontent à la surface ...

Image

Nous nous arrêtons aux Lewis Falls

Image

Mais je trouve qu'avec ces couleurs d'automne la vue de l'autre côté de la route est encore plus jolie ...

Image

Image

Image

Nous reprenons la route tout en discutant ...
Qu'allons nous faire?
Laurent est très déçu car il aurait aimé faire le coucher de soleil à Osbow Bend, le long de la Snake river... mais la vue est vraiment bouchée de tous côtés.
Nous décidons donc de nous y arrêter en passant...malgré la pluie.

Image

Image

Image

Je demande juste si on peut faire un petit arrêt au "Craig Thomas Discovery & Visitor Center du Grand Teton. Laurent me dit tout de suite oui, sans problème ...(Là je regrette de ne pas avoir osé demander pour celui de Mammoth) car j'aimerais voir si ils ont un guide en français sur le Grand Teton pour compléter ma collection ...
Mais avant si on allait voir si la route des ours est ouverte et

Image

Image

Et oui un dernier ours... mais les rangers nous disent que nous ne pouvons ni nous arrêter, ni sortir, ils nous font même refermer nos fenêtres et vont fermer la route aux voitures...

Image

Image

Ouf je suis juste à la bonne place et je mitraille

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons donc au visitor center, la pluie a redoublé ...Il est très bien fait ...Je n'ai pas fait beaucoup de photos (juste avec mon GSM)

Image

Image

Image

Petit tour à travers les différents thèmes abordés ...Mais amis sont contents de l'arrêt. Quelques achats ...

Après avoir ranger notre appareil photo et pris possession de la chambre, il est 17h30. Nous partons vers le centre ville, un petit tour sous la pluie, les magasins ferment ....
Et nous allons finir ce magnifique voyage à la Sidewinders Tavern, american Grill. Nous avions aimé leur grand choix de bières à la pompe. Pour moi ce sera cette fois FISH & CHIPS (Atlantic cod dipped in house beer batter & fried Golden and crispy. Served with fries and our homemade tartar sauce) à $16
http://sidewindersjh.com/sidewinders-american-grill/
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Joëlle,

Les photos avec le cygne sont très poétiques :love:
Quelle chance décidément tu as eu avec les animaux dans le parc :)

Et pour finir, encore un ours 🐻 !!! Tu étais bien placée pour les photos :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »