Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Hello les amis :coucou:
FloreM a écrit : 29 janv. 2023, 08:47 Coucou,

Je suis toujours là ! 😁

Je ne connaissais absolument pas l'existence de ces îles mais tu m'as conquise avec tes photos et tes explications. J'ai trouvé votre visite excellente !

J'adore ces jolies maisons colorées (peu importe la raison), les petits ports, les phares, tellement beaux!

Mis à part les touristes, il doit faire bon vivre là bas. Un petit côté village!

Flore
:coucou: Merci Flore !!

Tu as raison , il y a une belle qualité de vie dans les contrées de l'Est :love: Et pas tant de touristes que cela, en tous les cas pas de français :pprr: :clin:
Nath76 a écrit : 29 janv. 2023, 11:00 :coucou: Val',

Tu m'étonnes que tu avais hâte d'aller visiter Martha's Vineyard :love: :love:
Vous avez découvert et profité à fond de cette journée et des beautés de l'île. Les maisons sont vraiment belles.
J'adore le changement de bus :mdre:
Tes photos donnent (encore) envie :clin:
Et le retour en ferry avec le sunset :love: :love:
It was a beautiful day :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

On a su tirer profit de cette journée grâce aux horaires du ferry le dimanche. Sinon nous aurions du faire l'impasse sur les falaises et cela aurait été vraiment dommage.

Certaines Gingerbread se loue pour les vacances, ça peut être une idée :???: Je n'ai en revanche aucune idée du tarif !
Celinetjo a écrit : 29 janv. 2023, 14:37 Hello

Pfff c'est usant... je ne sais plus quoi dire :mdr:. Cette journée est fantastique. Cela me fait penser à une série qui se déroulait à Nantucket mais impossible de me souvenir du nom.

Ces cottages sont charmants , et la côte n'est pas mal non plus. :love:

Je songe sérieusement à arrêter de lire les carnets :lol:, si la.pause usa pour 2023 est actée... elle est carrément remise en cause pour 2024 . Entre toi et Cessie , et la Floride qui me fait de l'œil... la vie est dure !
:coucou: Céline

Je ne saurais te contredire sur la lecture des carnets ... Pour se créer des envies y a pas pire ou pas ....mieux c'est comme on veut :hihi:

Tu me diras de quelle série il s'agit si tu retrouves ?
licare a écrit : 29 janv. 2023, 14:56 Hello,

Merci Valérie pour cette belle découverte :love:
C'est un peu désuet, un peu figé hors du temps, mais charmant. La campagne fait penser à la Normandie (y compris les falaises qui s'écroulent :humm: ), alors que, c'est marrant, mais je croyais qu'il y avait des vignobles sur Martha's Vineyard :???: ?...

Moi aussi j'adore le jeu"lieux de tournages" :clin: ... même si je ne suis pas aussi érudite que toi :siffler:

A bientôt :coucou:
:coucou: Claire

De rien Claire :clin: Oui les falaises ont un petit côté de la Normandie, c'est du calcaire très friable alors l'eau et le vent par la dessus eh bien c'est pas joli joli !

Pas de vignoble sur Martha 's Vineyard comme on pourrait le penser . J'ai lu qu'on ne savait pas vraiment l'origine du nom , les historiens racontent que l'explorateur qui a découvert l'ile aurait donné ce nom en raison de l'abondance des raisins qui s'y trouvaient et Martha était le nom de sa fille...
lou1507 a écrit : 29 janv. 2023, 15:05 Martha-Vineyard's était longtemps dans ma TO GO LIST et tes photos me confirment cette idée.

Quelle magnifique journée !
:coucou: Lou

Merci ! Ah oui toi aussi tu as des rêves de Martha's Vineyard ? Je n'en montre qu'en petit aperçu parce que sur une journée si on ne veut pas tout faire au pas de course il a faut choisir. Mais il y a encore à découvrir :super:
SylandCo a écrit : 29 janv. 2023, 20:27 Vraiment jolis les cottages, mais alors quelle promiscuité ! :humm: Pas vraiment de vie privée...comme dans un camping :clin:

Belle journée :oui:

Pas de photos de la maison des Obama !? Et des plats !? :siffler: :clin:

:coucou:
:coucou: Sylvie

Oui la promiscuité pour rappeler l'époque des tentes ... :lol: Non pas de photo de la maison des Obama :pprr: et je n'ai pas trop cherché pour être honnête, ni de photo de mes crab cakes pas bons :mdre:
Cessie a écrit : 29 janv. 2023, 21:52 Coucou :coucou:

Comme tu me connais tu dois t'en douter j'adore cette journée :love: :love:
Bien sur Oak Bluffs avec ces cottages tous mignons remporte ma préférence :love:
Après je pense que on le ferait en voiture , le truc des bus trop contraignant pour nous :lol:
La plaque pour Esther posée le jour de mes 50 .. Pardon 25 ans :chaud: c'est un signe de plus pour me pousser là bas :diable: , il va vraiment falloir que je me penche sur un petit itinéraire par là :ange:
Merci pour la découverte :love:

:coucou: Ma Cessie

Le Bus c'est très simple , tu montes et c'est le chauffeur qui change les numéros :mdre:
Le passage d'une voiture sur le ferries était de l'ordre de 400 € A/R et la location sur place hors de prix également... donc on a tenté les transports en commun. L'inconvénient c'est de ne pas pouvoir faire les arrêts que l'on veut :pprr:

Cette plaque j'aurais pu ne jamais la voir si mon voyage avait été fait comme prévu en 2020... Il y a vraiment des signes! :love:
Merci Chewie pour l'info, ça peut intéresser les futurs voyageurs de l'Est :super: :super:
Lorax a écrit : 31 janv. 2023, 19:39 Magnifique!!! Dommage on a pas pu y aller :( Un jour peut être ... C'est la quintescence de cette cote j trouve :love:
:coucou: Lorax

Oui un jour peut être .... Moi en tous les cas j'y retournerai si je peux :clin:

Bonne journée à tous, la prochaine fois on se retrouvera à Boston :fete:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lundi 18 juillet 2022 : Ceux qui font faire une pause chez Jo, Amy, Meg et Beth.

Dans mes précédents carnets j’ai posté de courtes journées mais celle-ci sera un record ! :lol:

C’est aujourd’hui que se termine notre séjour au Cape Cod :snif: et c’est déjà un des coups de cœur de ce voyage. :love: :love: Je ne regrette vraiment pas d’avoir rajouté une journée ici quand j’ai découvert que j’avais la possibilité de rajouter 2 jours à ce voyage ! :fete:

Donc journée de transition par excellence en direction de Boston ! :love: :love:
Je suis tellement contente de visiter enfin cette ville, mais je sais aussi que cela signe la fin de ce voyage, nous sommes dans la 4ème semaine et c’est passé vite, comme toujours me direz-vous ! :pprr:

On quitte le Cape sous un ciel plutôt menaçant mais pour notre occupation matinale ce n’est guère important, en avant toute direction Wrentham Outlet à 1h20 de route de South Yarmouth.

La route n’a rien d’extraordinaire et les Outlets et bien nous allons quand même trouver pas mal de choses et au fur et à mesure que les sacs se remplissent DH est en mode panique… :shock: Allons-nous faire perdurer la tradition avec l’achat d’une nouvelle valise … ? Réponse à suivre. :langue:

Les sacs entassés dans la voiture nous repartons vers la seconde étape du jour : la petite ville de Concord.
Historiquement la ville de Concord est liée à celle de Lexington ; c’est ici que débuta la première bataille de la révolution américaine le 19 avril 1775.
Mais nous ne sommes pas là pour cet aspect de l’histoire, c’est la littérature populaire qui nous a...enfin soyons honnêtes … qui m’a conduit ici. :hihi:

Il est près de 14h et avant de continuer nous devons déjeuner. Il commence à pluvioter, un rapide regard sur Tripadvisor et nous nous engouffrons dans Main Streets Market & Cafe . Bonne pioche ! :super:

Image

Resto de locaux, en même temps, ils ne doivent pas voir de français tous les jours et c’est ce que nous confirmera le serveur à la tête d’acteur hollywoodien !

Image

Les burgers « Main Streets Prime House Burger » sont délicieux et les frites aux patates douces magnifiquement croustillantes et pour celles qui me lisent et qui ont tenté l’expérience un jour, vous confirmerez que ce n’est pas facile ! Je dis « celles », je ne pense pas que Sandrine Rousseau soit sur ce forum ! :langue:

Nous goûtons sur les conseils de mon cousin qui connait bien Boston notre première bière Sam Adams qui se révèle elle aussi un bon choix.

Image

Le ventre plein, nous nous rendons au 399 Lexington Rd, à Orchad House.
Fin du suspens, c'est tout simplement dans cette maison que Louisa May Alcott a rédigé en 1868 son célèbre roman inspiré de sa propre vie « Little Women », Les 4 filles du Docteur March ! :lol:

Image

J’avais réservé le créneau de 15h pour la visite de cette maison et l’entrée nous en a couté 12$ chacun.

La dernière version cinématographique (2019) du roman avec Emma Watson et Meryl Streep a été tournée ici.

Image

Image

Un mini jardin avec des fleurs pour représenter chacune des filles

Image

Moi ma version préférée c’est un téléfilm en deux parties sorti en 1978, version totalement surannée ! :love: :love:

La visite commence par un film de 15mn sur la famille Alcott et ses engagements dans l’éducation, le féminisme et l’abolition de l’esclavage. Puis la visite de la maison restée dans son jus. Malheureusement les photos sont interdites.
Je repars avec une jolie édition illustrée du roman, enfin 2, un pour ma fille sous le regard désapprobateur de DH :non: … la valise …la valise lis je dans son regard ! :help: :help:

Il nous reste 65 km à faire sous une pluie battante maintenant, avant de faire le check in dans notre dernier hôtel du séjour.

Bon là c’est un peu le craquage du séjour The Whitney hotel à Beacon Hill. :love: :love:
L’accueil est somptueux et il ne faut pas moins de deux trolleys à bagage pour monter les nôtres dans notre chambre ! Nous donnons un pourboire à notre nouvel ami bostonien qui nous dira que nous sommes de "nice people » ! :lol:

J’avais indiqué dans tous les hôtels que nous faisions ce voyage à l’occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons eu de charmantes petites attentions dans certains endroits, rien dans d’autres et là …

Image

Image

La soirée se passera à réorganiser les valises en regardant Forrest Gump, franchement les programmes TV ont tous été en parfaite adéquation avec notre périple :hihi:

Image

Valises et sacs à dos sont au taquet mais si on est au max du poids c’est ok quand même ! DH est rassuré...pour l'instant ! :???:

La pluie s’est arrêtée bien avant Boston, et il fait très chaud dans la ville… :chaud: :chaud: je sens le cauchemar des visites en villes sous la canicule, mais ça c’est pour demain.

To be continued….
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Quelles recherches tu as fait, maintenant les 4 filles du Dr March, j'adore ton voyage :love:

Sympa l'attention à l'hotel avec une bouteille, ça termine bien le voyage :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val'

Déjà la 4ème semaine :hein: j'aurais bien continué encore 4 semaines moi :lol:
Bon journée de transition donc plus calme on va dire. Mais avec quand même une visite :clin: J'avoue n'avoir jamais lu les 4 filles du Dr March (ni vu les films) :oops: :oops:

Vous devez en avoir une collection de valises !!! :mdr:
Tu me donnes une idée pour l'année prochaine, ca sera aussi notre anniversaire de mariage (30ème ça se fête hein :clin: ) Sympa la petite attention ^^

Hâte de découvrir Boston, je sens que je vais aimer :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:super: C'est un beau détour quand même pr cette visite en aprtant du Cap Code. Prq vous n'avez pas inversé Plymouth et cette visite? Vous veniez du nord quand vous ^tes passé au Cap Code non? :???: (bon tu me diras la fin c'est pareil!)

Les frites de patates douces Madame Lorax a essayé et .... pas facile! Le croustiallant est super dur à avoir comme tu dis :(
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Alors déjà je rectifie ma bêtise sur ton précédent post ... me suis emmêlée les pinceaux... la série c'était The Affair et elle se déroulait dans les Hamptons....Nantucket... et Montauk. Rien à voir !

J'avais beaucoup aimé la version avec Winona Ryder. C'est chouette cette visite.
Une délicate attention pour clôturer cette journée . :love:

J'ai hâte de découvrir Boston avec vous, c'est une ville qui m'attire beaucoup.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

myriam94 a écrit : 04 févr. 2023, 16:52 :coucou: Valérie,

Quelles recherches tu as fait, maintenant les 4 filles du Dr March, j'adore ton voyage :love:

Sympa l'attention à l'hotel avec une bouteille, ça termine bien le voyage :clin:
:coucou: Myriam

Merci à toi, de ta fidélité sur ce carnet !
J'adore fouiner ... et en fouinant il m'arrive de tomber sur des choses nouvelles qui me plaisent et voilà :clin:
Et c'était une très bonne bouteille que nous avons bu dans la soirée :hihi: :chaud:
Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 17:16 :coucou: Val'

Déjà la 4ème semaine :hein: j'aurais bien continué encore 4 semaines moi :lol:
Bon journée de transition donc plus calme on va dire. Mais avec quand même une visite :clin: J'avoue n'avoir jamais lu les 4 filles du Dr March (ni vu les films) :oops: :oops:

Vous devez en avoir une collection de valises !!! :mdr:
Tu me donnes une idée pour l'année prochaine, ca sera aussi notre anniversaire de mariage (30ème ça se fête hein :clin: ) Sympa la petite attention ^^

Hâte de découvrir Boston, je sens que je vais aimer :lol:
:coucou: Nath

Fidèle aussi au poste ! :super:

4 semaines de plus ne m'auraient pas fait peur, mon employeur et banquier peut être :langue: :hihi:
Il est toujours temps de rattraper ! C'est un livre culte de la littérature américaine , une tranche de vie sur fond de guerre de sécession. Sinon, il reste les films, je n'ai pas vu le dernier qui a fait un peu polémique et qui se nomme Les filles du Dr March, ils ont supprimé le 4, je ne sais pas pourquoi :pprr: Je te conseille une version antérieure si tu trouves.

En reparlant de valise.... j'ai oublié de mentionner que cette année comme en 2016 je suis allée précipitamment en acheter une la veille de partir :mdre: :mdre: on a quelques exemplaires oui :mdre:

30 ans comme nous l'année dernière :fete: :fete: ... mais bon moi je le disais un peu tous les ans :mdre: :mdre:

Boston arrive !
Lorax a écrit : 05 févr. 2023, 07:30 :super: C'est un beau détour quand même pr cette visite en aprtant du Cap Code. Prq vous n'avez pas inversé Plymouth et cette visite? Vous veniez du nord quand vous ^tes passé au Cap Code non? :???: (bon tu me diras la fin c'est pareil!)

Les frites de patates douces Madame Lorax a essayé et .... pas facile! Le croustiallant est super dur à avoir comme tu dis :(
:coucou: Lorax

Effectivement dans un sens ou dans un autre c'était pareil, le but étant de ne pas prendre le même chemin pour remonter sur Boston ! et puis la culture ne compte pas les kilomètres ! :langue:

Alors si même les belges ont des difficultés avec les frites .... :shock: :hihi:
Celinetjo a écrit : 05 févr. 2023, 07:48 Hello

Alors déjà je rectifie ma bêtise sur ton précédent post ... me suis emmêlée les pinceaux... la série c'était The Affair et elle se déroulait dans les Hamptons....Nantucket... et Montauk. Rien à voir !

J'avais beaucoup aimé la version avec Winona Ryder. C'est chouette cette visite.
Une délicate attention pour clôturer cette journée . :love:

J'ai hâte de découvrir Boston avec vous, c'est une ville qui m'attire beaucoup.
:content: Céline,

Merci à toi aussi d'être toujours là :super:
Les Hamptons ressemblent par certains côtés à Cape Cod tu verras... :clin:
Au delà du roman, j'ai trouvé la visite intéressante car la maison est restée comme elle était quand toute la famille vivait dedans. J'avais l'impression d'être dans un film ou une série, dommage que les photos n'y soient pas autorisées.

Pour Boston, tu n'auras pas à attendre longtemps, ça arrive ! :cool:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

👍
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mardi 19 juillet 2022 : Ceux qui voudraient bien retourner à leurs études...

Nous voici donc arrivés à Boston et j'avoue attendre beaucoup de cette ville ! :love: :love:

Il y a un restaurant dans l’hôtel pour le petit déjeuner, mais nous préférons sortir le prendre à l’extérieur où ce sera plus rapide et meilleur marché. Le Routard nous donne une fois de plus une excellence adresse Tatte Bakery&Café qui se trouve à 350m de l’hôtel. Il y a des plats chauds, du salé, du sucré, bref c’est juste ce qu’il nous faut. :super:

Nous découvrons les premiers immeubles de ce magnifique quartier qu’est Beacon Hill. Il fait déjà une température sympathique. :chaud:

Image

Image

Le petit déjeuner avalé nous allons rejoignons l’hôtel en face duquel se trouve la station de métro qui va nous nous amener à Cambridge et plus particulièrement sur le Campus d’Harvard. Le métro est aérien et nous traversons la Charles River. Nous descendons à la 3ème station

Notre hôtel

Image

Image

Image

Le campus est ouvert au public gratuitement, mais il est interdit d’entrer dans les bâtiments sauf si vous faites une visite guidée avec des étudiants.
Première université fondée sur le territoire américain en 1636. Sa devise est Veritas.
La liste des personnes célèbres passées par ici est longue… JFK, Obama, Bush, Leonard Bernstein (West Side Story) , Zuckenberg…

Les frais de scolarité sont exorbitants, mais comme dans les autres universités, un système de bourse prends quasiment la totalité de ces frais pour les étudiants sans le sou. :super:

Nous pénétrons dans la partie la plus ancienne de campus, le Old Yard, par la Johnson Gate en face de la First Parish in Cambridge.

Image

Cette partie renferme les bâtiments administratifs, des salles de cours et les dortoirs des étudiants en première année. :love: :love:

Harvard Hall (construit en 1674) avant d'être détruit par un incendie en 1764. C’est un bâtiment de classes.

Image

Massachusetts Hall (1720) :love: le dortoir des premières années après avoir hébergé les troupes George Washington pendant la guerre d’indépendance.

Image

Image

Impossible de passer à côté de la Statue de John Harvard qui a un pied usé par tous les étudiants qui sont venus le frotter en espérant la réussite de leurs études ! :lol:

Sauf que la supercherie est grande ! Ce monsieur n’est pas le fondateur d‘Harvard, il a juste laissé sa fortune et sa bibliothèque à l’institution ! la Statue est dénommée la statue des 3 mensonges, Harvard n’est pas le fondateur, la date de fondation c’est 1636 et non 1638 et la statue représente un étudiant et non pas John Harvard ! :lis:

Image

Derrière la statue se trouve University Hall, un immense bâtiment de classes je crois, en granit blanc celui-là.

Image

Old Yard

Image

Image

La Magnifique Holden Chapel qui servit tour à tour de caserne des pompiers, de salle de dissection et aujourd’hui de salle pour la chorale de Harvard ! :love:

Image

Image

Image

Y a pas que des étudiants à Harvard…. :lol:

Image

Nous arrivons ensuite dans une deuxième cour plus récente avec la Widener Memorial Library, plus importante bibliothèque universitaire du monde, elle doit son nom à un étudiant de Harvard passionné de livres disparu dans le naufrage du Titanic.

Image

Image

En face la Mémorial Church, dédiée aux anciens étudiants tombés au cours des guerres du XXème siècle. C’est sur les marches que se déroulent les cérémonies de remises diplômes

Image

Image

Image

C’est ici à l’ombre que nous ferons une première pause rafraichissante, il y a des petites tables et des chaises prévues à cet effet…. Et qui vient se coller à nous ? Une famille française, cela faisait longtemps que nous n’avions pas croisé de compatriotes. :)

Nous revenons vers Old Yard et de Matthews Hall, dortoir de Matt Damon qui étudia ici la littérature qu’il abandonna en 1992. ^^

Image

Image

Image

Nous ressortons par Thayer Gate. En 1997, cette porte a été dédicacée aux étudiantes qui pour la première fois en septembre 1972 ont pu intégrer les dortoirs du Old Yard.

Image

Image

Image

Nous faisons le tour du superbe Memorial Hall of the Civil War, à l’intérieur l’Annenberg Hall est la salle à manger des étudiants de première année digne de la grande salle de Poudlard à ce qu’il parait... :love:

Image

Image

Image

Swedenborg chapel

Image

Nous remontons Quincy Street qui longe le campus pour chercher de quoi déjeuner sur Harvard Square. Il fait très chaud :chaud: :chaud:

Loeb House, non pas la celle de Caroline ! :langue: Pendant de nombreuses années, résidence des présidents de Harvard, Loeb House abrite aujourd'hui les conseils d'administration de Harvard et leurs bureaux administratifs.

Image

Houghton Library

Image

A l’intersection de Massachusetts Av, un air de San Francisco:) :love:

Image

Un petit tour dans Harvard Book Store … le paradis ! Je cherche Gone with the Wind que j’ai oublié à Gettysburg, mais ils ne l’ont plus. :(

Image

Nous retrouvons notre adresse du petit déjeuner, et engloutissons d’énormes salades en terrasse.

Image

En face une autre Gate.

Image

Image

La pause est salvatrice car il fait très chaud et ma jambe se rappelle à moi, piétiner c’est vraiment pas l’idéal. :snif:
Nous reprenons notre visite par Harvard Coop, la boutique est très sympa.

Image

Quelques achats pour les enfants et nous voici dans Brattle St.

On a encore besoin de se poser on s’installe sur deux fauteuils adirondack sur la pelouse de Harvard College Admissions, je crois même que nous allons faire une micro sieste ! :lol:

Image

Image

A poils

Image

A plumes

Image

On quitte cet endroit bien paisible, car la journée est loin d'être terminée !

Image

Image

Image

Nous longeons Lesley University, une université privée à Cambridge.

Image

Au n°105 de la rue : Longfellow House, maison construite en 1759 qui abrita le QG de George Washington pendant le siège de Boston durant la guerre d’indépendance (1175-1776)

Image

Brattle Street concentre encore de jolies demeures que s’étaient fait construire les aristocrates loyalistes du XVIIIéme siècle.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons demi-tour et renonçons à la fausse bonne idée de rentrer à pied via le MIT, surtout que j’apprendrai plus tard que le MIT était fermé ! Nous quittons donc Cambridge :love: :love:

Image

On reprend le métro et rentrons nous rafraichir à l’hôtel. Les boissons et les cookies étaient à volonté ! :langue: :lol:

Image

Il est 17h quand on ressort se perdre dans les rues de Beacon Hill. :love:

Plus haute des 3 collines de Boston, le Beacon était un signal d’alarme installé par les puritains en 1634 pour alerter la population en cas d’attaque. Nous remontons Mt Vernon St jusqu’à Cedar Lane Way, ruelle avec ses lanternes à gaz.

Image

Image

Pickney Street nous amène à Louisburg Square, un des endroits les plus huppés de Boston où seuls les riverains ont le droit d’utiliser le jardin central. John Kerry est un de ces privilégiées. J’apprends également que Louisa May Alcott y a vécu de 1880 à 1888. :???:

La maison de John Kerry est celle où flotte le drapeau américain et celle de Louisa May Alcott celle avec la porte qui a un linteau en forme de chapiteau blanc.

Image

Image

Nous reprenons Mt Vernon St, au numéro 85 se trouve la maison de Thomas Crown (film avec Steve McQueen) rare maison en retrait de la rue avec un jardin en façade.

Image

Walnut St et Chestnut St.

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez la devise en français de la Grande Bretagne

Image

Image

L’une des plus vieilles maisons du quartier dont les vitres ont des reflets violets. Ce phénomène s’explique par un excès de manganèse dans la fabrication du verre. Mystère résolu !

Image

Nous arrivons à la ruelle la plus célèbre de Beacon Hill, Acorn St.

Image

Image

Il est bien noté que c’est une voie privée mais ce n’est pas pour autant que c’est respecté :grrrr:
On assiste à des séances photos encore une fois tellement ridicules… :humm:
Y en a une elle ne peut même pas marcher dans la rue à cause de ses talons ! :mdre:

Une fois le cirque terminé, je peux enfin faire « quelques » photos !

Image

Image

Image

Image

Il est 18h, nous retournons vers l’hôtel

Image

Image

et surtout sur Longfellow Bridge. Longfellow est un poète qui a enseigné à Harvard dans la seconde moitié du XIXéme.
La vue est sympa, il y a beaucoup d’activité nautique en cette fin de journée

Image

Image

Image

Les fameux Boston Ducks que nous n’utiliserons pas.

Image

Image

Image

On voit bien la colline de Beacon Hill

Image

Image

Nous dinerons de pizza je crois … et soirée cool après un peu plus de 14km de marche. :chaud:

To be continued….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »