Air France & grève

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fanatik
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Air France & Greve

Message par Fanatik »

pour ma part je part avec AirFrance le 5 septembre vers San Francisco (Vol 084) j'espère que d'ici là tout rentrera dans l'ordre. C'est un véritable stress alors que c'est dans 4 mois ! Tous les jours je regarde l'actu en espérant que ... mais non ! Vivement que ca se calme ! Courage à tous pour ces moments de stress .
Roadtrip 5 - 21 Septembre 2018
San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Mono Lake - Death Valley - Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pour septembre ça devrait aller, d’ici là ils finiront bien par devoir manger et retourneront travailler :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Quand tu vois la proposition que la direction fait et que les syndicats refusent je trouve ça choquant :non:

2 % maintenant et 5% sur les 3 années suivantes moi je signe de suite :lis:

Quand on pense aux fonctionnaires soit disant nantis qui ont eu 1.2% mais en 2 fois soit 0.7 puis 0.5 l'année suivante alors que pas augmentés depuis 7 ans et que leurs salaires vont encore être gelés pour 5 ans... :shock:

Alors j'espère bien que la grève ne va pas s'éterniser :glagla:

Ce n'est que mon avis bien sûr si je suis trop jugeante dsl ? :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par angeviv »

Je partage ton avis. Le problème c'est qu'on trime comme des ânes pour pouvoir partir en voyage, et qu'en un claquement de doigts, tout est chamboulé, décalé ou reporté.
5 %, ils se rendent compte de ce qu'ils refusent ??? Surtout quand on voit le salaire des pilotes, ça me fait pleurer. :snif:

Bon en tout cas, j'espère que vos vols ne seront pas annulés. En ce qui nous concerne, on évite Air France et la SNCF si on peut. En 2016, quand on est revenus il y avait des grèves en France. Je vous raconte pas la galère pour rentrer de l'aéroport jusqu'à la maison. :grrrr:
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cherchetout »

Bonjour.
Sans chercher à minimiser la responsabilité des pilotes aux commandes d'un A 380 , moi ce qui m 'agace le plus c'est qu 'ils gagnent ( certains! ) en 15 jours ce que j 'ai mis 3 ans à économiser pour établir mon road trip....
J 'ai choisi Air France car il y a des vols directs pour la Californie alors que sur certaines compagnies il y a des correspondances et vu mon attirance pour l 'avion c'est un +.
Maintenant moi aussi je croise les doigts car la date de mon envol approche et malgré la préparation minutieuse de mon circuit ou j 'ai déjà l 'impression de connaître chaque virage ( j 'exagére ! ) je pense qu 'une fois sur place c'est quand même mieux !
Yuesshay
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Yuesshay »

Je partage vos avis, vous pouvez espérer au mieux être rabattu sur le prochain vol quelques heures plus tard.
Je pense que ça va se décanter . Apres pour ceux qui partent en Mai ça va être la loterie.

Je pars dimanche je suis sauvé :content:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks ! :hihihi:
Yuesshay a écrit : 27 avr. 2018, 16:06 Je pars dimanche je suis sauvé
Pas besoin de train pour rejoindre l'aéroport, j'espère ! Dimanche, c'est grève du rail :siffler:

Sinon pour Air France, c'est pénible quand on planifie tout depuis des mois et que les syndicats mettent tout en l'air sauf les avions !
Je ne leur conteste pas le droit de grève, loin de là. Mais quand même, ils pourraient choisir un autre jour que celui où les roadtrippers partent ! :diable:
haude2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Air France & grève

Message par haude2005 »

Bonjour,

Vous me faites peur avec le vol AF 0066, nous le prenons le 26/06 ... en espérant qu'ils trouvent un accord d'ici là ...

Entre la SNCF et Airfrance, si on arrive aux usa sans annulation, on pourra s'estimer chanceux !
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

haude2005 a écrit : 03 mai 2018, 06:09
Entre la SNCF et Airfrance, si on arrive aux usa sans annulation, on pourra s'estimer chanceux !
Manquerait plus que le shutdown des administrations, souvent en septembre/octobre soit avancé :censored:
Je plaisante :jesors:
haude2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par haude2005 »

Si on doit voir le verre à moitié plein, en cas de retard ou annulation du vol des indemnités sont prévues. Ça peut aider à payer les prochaines vacances !

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »