Le contraste du sable,des arbres, de la roche et du ciel est juste magique
Nell & Vince en Namibie <3
Re: Nell & Vince en Namibie <3
Magnifiques tes photos Nelly,
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Cessie
- Star du cinéma

pfff j'avais dis qu'il ne fallait pas que j'aille dans cette section du forum , entre Olive , Emmanuelle , Straw et maintenant toi moi j'en ai marre hein
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
GingerBread
Hello Jo !
C'est amusant, quand nous avons quitté le Camp Gecko, les proprio nous ont demandé quelle était la prochaine étape (en Namibie c'est systématique, on nous demandait d'où on venait et où on allait !) et quand nous avons dit Swakopmund, Heïdi nous a parlé du brouillard
Bref, des anecdotes de brouillard !
A certains moments, la Namibie m'a rappelé l'Oregon central.
Merci Ari. J'avoue qu'en revoyant les photos, je trouve qu'on a vraiment eu de la chance de pouvoir contempler ces paysages de nos propres yeux. Et puis, il n'y avait pas foule cet après midi là. Nous étions 2 couples de Français. On ne s'est pas gêné pour les photos
M'en parle pas ! En ce moment, je ne lis plus aucun carnets
Mis à part le shopping (quoi que, y a quand même pas mal de truc à ramener), je pense que la Namibie te comblerait.
-
GingerBread
Bien, la raison pour laquelle nous n'avons pas fait l'ascension de Big Daddy au lever du jour ...
Nous avons fait un vol d'une heure au lever du soleil sur les dunes de Sesriem. Nous avons vu le canyon de Sesriem, Big Daddy, DeadVlei, la Dune 45 .... Nous avions un petit hélico pour nous 2 avec Marius comme pilote.
C'était très chouette. Aucun regret de ne pas avoir assisté au lever du soleil sur une dune
La Dune 45
On voit le parking qui semble tout petit (mais il ne l'est pas)
Zoom sur la crête de la Dune 45. On voit les gens !
Sur les conseils de Gérard et d'une autre personne sur un autre forum, nous avons opté pour un vol en hélico et pas en ballon. Et nous avons été bien inspiré. En effet, le vol en ballon ce matin là a été annulé à cause du vent ! (c'est très fréquent à Sesriem. Grosse déception pour la famille présente qui avait fait 2 h de route en pleine nuit avec leur guide pour faire ce vol. En plus, impossible de changer de plan et de faire de l'hélico à la place. Nous sommes les seuls à avoir décollé ce matin là.
Nous avons fait un vol d'une heure au lever du soleil sur les dunes de Sesriem. Nous avons vu le canyon de Sesriem, Big Daddy, DeadVlei, la Dune 45 .... Nous avions un petit hélico pour nous 2 avec Marius comme pilote.
C'était très chouette. Aucun regret de ne pas avoir assisté au lever du soleil sur une dune
La Dune 45
On voit le parking qui semble tout petit (mais il ne l'est pas)
Zoom sur la crête de la Dune 45. On voit les gens !
Sur les conseils de Gérard et d'une autre personne sur un autre forum, nous avons opté pour un vol en hélico et pas en ballon. Et nous avons été bien inspiré. En effet, le vol en ballon ce matin là a été annulé à cause du vent ! (c'est très fréquent à Sesriem. Grosse déception pour la famille présente qui avait fait 2 h de route en pleine nuit avec leur guide pour faire ce vol. En plus, impossible de changer de plan et de faire de l'hélico à la place. Nous sommes les seuls à avoir décollé ce matin là.
Trop bien le vol en hélico !
Je ne savais même pas que c'était possible, nous n'avons entendu aucun hélico au dessus des dunes (en même temps nous n'y étions pas au lever de soleil !
)...
Quelle magnifique vue et que de beaux souvenirs pour vous de voir tout ça d'en haut !
Gros regrets de ne pas avoir eu le drone là-bas !
Je ne savais même pas que c'était possible, nous n'avons entendu aucun hélico au dessus des dunes (en même temps nous n'y étions pas au lever de soleil !
Quelle magnifique vue et que de beaux souvenirs pour vous de voir tout ça d'en haut !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Ils en font pas volé beaucoup. En journée, on a vu un hélico et qqes avions survoler la zone. Mais ce n'est pas le manège qu'il y a au Grand Canyon.ebs68 a écrit : ↑12 mai 2019, 09:48 Trop bien le vol en hélico !![]()
![]()
![]()
Je ne savais même pas que c'était possible, nous n'avons entendu aucun hélico au dessus des dunes (en même temps nous n'y étions pas au lever de soleil !)...
Quelle magnifique vue et que de beaux souvenirs pour vous de voir tout ça d'en haut !![]()
![]()
![]()
Pour le drône, n'aies pas regret, c'est interdit à Sesriem, à Etosha et dans la majorité des lodges et réserves privées que nous avons fait. Même sur la concession où nous étions 4 (le lodge avec 6 chambres), il y avait un panneau d'interdiction. Alors tu peux aller outre. A vrai dire, nous avons vu peu de "rangers" Namibien circuler dans les parcs. Mais bon, je suis assez respectueuses des règles
On voulait s'acheter un drone il y a qqes années. Puis on a vu que c'était interdit à peu près partout. On a laissé tomber.
Superbe le lever de soleil
, c'est impressionnant de voir la taille des gens sur la dune, ça remet en perspective la taille des dunes.
Ça vous a fait lever à quelle heure tout ça?
Pour le drone, c'est marrant que ce soit interdit, c'est pour ne pas effrayer les animaux sauvages
ou alors parce qu'ils ont peur que les gens aillent chercher les drones qui sont tombes par terre dans des zone interdites et se fassent bouffer par des lions?
Au Vietnam c’était autorisé partout (sauf zone militaire) et les différents guides nos ont souvent "reproché" de pas avoir de drone pour filmer les rizières.
Ça vous a fait lever à quelle heure tout ça?
Pour le drone, c'est marrant que ce soit interdit, c'est pour ne pas effrayer les animaux sauvages
Au Vietnam c’était autorisé partout (sauf zone militaire) et les différents guides nos ont souvent "reproché" de pas avoir de drone pour filmer les rizières.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Je n'avais pas vu de panneau dans les lodges où nous étions... Pour les parcs je savais effectivement... mais le Namib est grand et sans être à Sesriem il y aurait eu moyen de faire de belles vues... et nous n'avions pas beaucoup de vent donc je pense que ça aurait été top (à voir les vues de drone de Straw, ça confirme !)... en Islande nous n'avons que rarement pu le sortir (quelques interdiction mais surtout beaucoup de vent !)...
On verra à Hawaï ce que ça donne !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Principalement à cause du braconnageCover a écrit : ↑12 mai 2019, 10:06 Superbe le lever de soleil, c'est impressionnant de voir la taille des gens sur la dune, ça remet en perspective la taille des dunes.
Ça vous a fait lever à quelle heure tout ça?![]()
Pour le drone, c'est marrant que ce soit interdit, c'est pour ne pas effrayer les animaux sauvagesou alors parce qu'ils ont peur que les gens aillent chercher les drones qui sont tombes par terre dans des zone interdites et se fassent bouffer par des lions?
![]()
Au Vietnam c’était autorisé partout (sauf zone militaire) et les différents guides nos ont souvent "reproché" de pas avoir de drone pour filmer les rizières.![]()
On se levait toujours hyper tôt.
Encore plus en camping où à 5 h les gens commencent déjà à remballer
Toute façon en Namibie tu te cale sur le rythme du soleil. Tu te lève tôt et te couche tôt.
Pour l'hélico, on avait rdv à 6h15.
-
GingerBread
C'est sur, les prise de vue en drones sont super belles. Mais je laisse les autres les faire et je regarde les videos sur youtubeebs68 a écrit : ↑12 mai 2019, 10:10 Je n'avais pas vu de panneau dans les lodges où nous étions... Pour les parcs je savais effectivement... mais le Namib est grand et sans être à Sesriem il y aurait eu moyen de faire de belles vues... et nous n'avions pas beaucoup de vent donc je pense que ça aurait été top (à voir les vues de drone de Straw, ça confirme !)... en Islande nous n'avons que rarement pu le sortir (quelques interdiction mais surtout beaucoup de vent !)...
Pour nous, le rapport bénéfice/contrainte ne justifie plus l'achat d'un drone. On a déjà eu un mal fou à jongler entre les différents appareils photos