Jour 4 - Savannah
9 juillet 2019
Le réveil de ce matin pique un peu et pour cause: j'ai très peu dormi à cause de cette histoire de tempête tropicale.
Monsieur me dit que je m'en fait trop et que tout va bien se passer mais je ne suis pas sereine pour autant...
Nous prenons un très bon petit déjeuner dans le superbe patio extérieur de notre
hôtel. Moi je ronge mon frein: 2 messieurs discutent en disant que Trump aurait du faire des camps fermés pour y mettre tous les migrants, que cela aurait été bien plus simple et aurait évité que des noirs ou des hispaniques volent le travail des VRAIS américains. Dieu merci quelqu'un est intervenu en leur demandant s'ils avaient prévus de mettre des fours dans leur camps...... Ces 2 trous de balle n'ont plus pipé mot....
Ils ont enchainé ensuite sur l'alerte météo, en disant qu'ils était bien contents de ne pas aller en direction de l'Ouest et d'éviter la bataille...
Nous quittons
Charleston après le petit dej, avec un petit pincement au cœur. Nous avons adoré cette ville! Mais aujourd'hui, nous filons en direction de
Savannah!
Nous faisons un petit détour par Folly Beach dans un premier temps pour prendre une bonne dose d’iode, écarter les orteils dans le sable et tremper les pieds dans l’eau, carrément chaude!!!!
C’est beau et ça fait un bien fou!!!! J'adore la mer (alors que je viens de la montagne

), l'iode me ressource! Ca me fait un bien fou! Le sable est blanc mais l'eau est agitée, du coup on préfère ne pas se baigner.
Nous prenons ensuite la route pour
Savannah, cette ville typique avec sa mousse espagnole qui pend des arbres. Vous connaissez forcément tous cette ville: c’est ici qu’un certain Forest, assis sur un banc en attendant le bus, à fait toute une théorie sur une boîte de chocolat

Le banc a malheureusement été enlevé depuis 1 ou 2 ans
Cette ville est très sympa également de par son agencement en damiers (comme NYC) et de ses nombreux squares ultra mignons. Les maisons sont elles aussi superbes!
Le midi, nous irons manger chez Mrs Wilkes, une adresse ultra réputée et un peu cachée. Ici c’est simple: tu fais la queue dehors sous une chaleur de plomb, et quand c’est à ton tour..... tu as l’impression de rentrer chez quelqu’un! On t’installe à une grande tablée, tu parles donc à ton voisin, et tu manges ce que l’on te donne! Nous avons mangé comme des papes, de la vraie bonne cuisine du sud!
Une fois que tu as mangé, et bien tu ramènes ton assiette aux gens de la plonge.... comme à la maison
Nous avons fait de très belles rencontres, les gens à notre tables, tous américains, étaient fascinés par notre parcours. Ils nous ont aussi répété qu'ils se faisaient beaucoup de soucis pour nous par rapport à la météo
Nous sommes ressortis complètement plein comme des œufs
Direction ensuite les docks, ces anciens entrepôts de stockage de coton réhabilités en resto. C’est joli comme tout mais les odeurs y sont...... très présentes on va dire
Le soir nous mangerons dans un très bon resto un peu hype (le Treylor Park) et au dodo!
Un dernier coup d’œil sur la météo et c'est toujours la même: nous avançons en plein dans le merdier, que nous allons visiblement croiser dans 2-3 jours. Ils ne savent pas trop ce qu'il se passe, on parle toujours de tempête tropicale. Wait and see!
La ville est très jolie mais nous avons encore la belle
Charleston en tête donc dur dur de rester objectifs. Il y fait par contre une chaleur de dingo! L'humidité est folle, on a sué comme des cochons!
L'architecture quant à elle est magnifique, les maisons sont toutes sublimes!
Point hôtel
The Thunderbird Inn
105€ avec parking et Krispy Kreme le matin
hôtel sympa car conçu comme un ancien
motel! Très rétro.