La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !

Message par ojio91 »

:coucou:

Ah oui tu rigoles pas, tu as mitraillé la ville :langue:
Mais c'est vrai que Charleston a un certain charme, c'est une ville que j'aimerai bien découvrir.
Sinon, hâte d'avoir la suite avec Barry :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle jolie ville colorée :oui:
Moi aussi, je veux la suite :lol: !

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, cette visite de Charleston me rappelle de très bons (vieux) souvenirs. Encore une ville américaine que j'avais beaucoup aimé !

J'ai hâte de savoir ce que la météo vous a livré comme surprise...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

En effet nous avons adoré Charleston! Nous regrettons encore de n'y avoir passé qu'une seule nuit, ça a été un gros coup de coeur! J'ai donc en effet un peu (trop :hihi: ) mitraillé!

Pour la piscine, je crois que les enfants m'en veulent encore :lol: Je ne sais pas ce que j'ai fichu, je pense que c'est Hotels.com qui a merdouillé car sur la résa imprimée il y avait noté piscine mais évidemment quand je suis retournée directement sur le site, plus rien n'était noté. Vu l'humidité ambiante nous aurions volontiers piqué une tête mais L’hôtel était tellement mignon que bon bah.... tant pis :lol:

Je vois que vous frétillez tous de connaitre la suite de la météo, je tente de faire au plus vite, promis :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Génial tu reprends pile poil quand je prépare le prochain trip qui reprend une partie de ton parcours 🎉🎉🎉
Charleston comme Valérie c est autant en emporte le vent pour moi et j ai trop hâte de la visiter Donc merci d avoir repris :)
emiloche01

Message par emiloche01 »

Jour 4 - Savannah
9 juillet 2019

Le réveil de ce matin pique un peu et pour cause: j'ai très peu dormi à cause de cette histoire de tempête tropicale.

Monsieur me dit que je m'en fait trop et que tout va bien se passer mais je ne suis pas sereine pour autant...

Nous prenons un très bon petit déjeuner dans le superbe patio extérieur de notre hôtel. Moi je ronge mon frein: 2 messieurs discutent en disant que Trump aurait du faire des camps fermés pour y mettre tous les migrants, que cela aurait été bien plus simple et aurait évité que des noirs ou des hispaniques volent le travail des VRAIS américains. Dieu merci quelqu'un est intervenu en leur demandant s'ils avaient prévus de mettre des fours dans leur camps...... Ces 2 trous de balle n'ont plus pipé mot....

Ils ont enchainé ensuite sur l'alerte météo, en disant qu'ils était bien contents de ne pas aller en direction de l'Ouest et d'éviter la bataille...

Nous quittons Charleston après le petit dej, avec un petit pincement au cœur. Nous avons adoré cette ville! Mais aujourd'hui, nous filons en direction de Savannah!

Nous faisons un petit détour par Folly Beach dans un premier temps pour prendre une bonne dose d’iode, écarter les orteils dans le sable et tremper les pieds dans l’eau, carrément chaude!!!!

C’est beau et ça fait un bien fou!!!! J'adore la mer (alors que je viens de la montagne :lol: ), l'iode me ressource! Ca me fait un bien fou! Le sable est blanc mais l'eau est agitée, du coup on préfère ne pas se baigner.

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la route pour Savannah, cette ville typique avec sa mousse espagnole qui pend des arbres. Vous connaissez forcément tous cette ville: c’est ici qu’un certain Forest, assis sur un banc en attendant le bus, à fait toute une théorie sur une boîte de chocolat ❤️
Le banc a malheureusement été enlevé depuis 1 ou 2 ans 😞

Cette ville est très sympa également de par son agencement en damiers (comme NYC) et de ses nombreux squares ultra mignons. Les maisons sont elles aussi superbes!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le midi, nous irons manger chez Mrs Wilkes, une adresse ultra réputée et un peu cachée. Ici c’est simple: tu fais la queue dehors sous une chaleur de plomb, et quand c’est à ton tour..... tu as l’impression de rentrer chez quelqu’un! On t’installe à une grande tablée, tu parles donc à ton voisin, et tu manges ce que l’on te donne! Nous avons mangé comme des papes, de la vraie bonne cuisine du sud!
Une fois que tu as mangé, et bien tu ramènes ton assiette aux gens de la plonge.... comme à la maison 😉

Nous avons fait de très belles rencontres, les gens à notre tables, tous américains, étaient fascinés par notre parcours. Ils nous ont aussi répété qu'ils se faisaient beaucoup de soucis pour nous par rapport à la météo :shock:

Nous sommes ressortis complètement plein comme des œufs 😬

Direction ensuite les docks, ces anciens entrepôts de stockage de coton réhabilités en resto. C’est joli comme tout mais les odeurs y sont...... très présentes on va dire 😬

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir nous mangerons dans un très bon resto un peu hype (le Treylor Park) et au dodo!

Un dernier coup d’œil sur la météo et c'est toujours la même: nous avançons en plein dans le merdier, que nous allons visiblement croiser dans 2-3 jours. Ils ne savent pas trop ce qu'il se passe, on parle toujours de tempête tropicale. Wait and see!

La ville est très jolie mais nous avons encore la belle Charleston en tête donc dur dur de rester objectifs. Il y fait par contre une chaleur de dingo! L'humidité est folle, on a sué comme des cochons!
L'architecture quant à elle est magnifique, les maisons sont toutes sublimes!

Point hôtel
The Thunderbird Inn
105€ avec parking et Krispy Kreme le matin

hôtel sympa car conçu comme un ancien motel! Très rétro.

Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Aaaah Savannah, je pense que je la préfère à Charleston mais c'est personnel !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

rastafrange a écrit : 24 oct. 2019, 17:38 Aaaah Savannah, je pense que je la préfère à Charleston mais c'est personnel !
Moi faudrai que j'aille sur place pour me rendre compte😅😂
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une chouette journée avec une bonne adresse à retenir , on aime les restaurants de ce type.

Cette partie des Usa est à découvrir !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »