Remboursement billets d'avion
Re: Remboursement billets d'avion
@Mirabella : Alors pour le voyage qui était prévu la semaine dernière, on faisait vraiment un petit trip. On avait pris un billet multidestinations Paris/Phuket et Krabi-Paris.
On était censé aller jusque Khao Lak à notre arrivée pour 4 nuits puis Khao Sok 2 nuits, et ensuite Krabi 3 nuits.
Pour notre voyage de 2017 on avait fait un vrai roadtrip, en prenant toutes sortes de transports (van privé, train de nuit, avion, etc...). Tu as déjà dû le lire, mais je te remets le lien de mon pseudo carnet.
viewtopic.php?f=134&t=16438
@Mandarina : Alors non on avait pas prévu de dormir sur le lac. J'avais regardé pour mais peu de disponibilité et ce qui restait, hors de prix. Et puis mauvaise expérience lorsque l'on a dormi sur la rivière Kwaï alors je préférais pas forcément.
@Lorax : merci pour ton lien. C'est bien ce qui m'est proposé par Qatar airways.
On était censé aller jusque Khao Lak à notre arrivée pour 4 nuits puis Khao Sok 2 nuits, et ensuite Krabi 3 nuits.
Pour notre voyage de 2017 on avait fait un vrai roadtrip, en prenant toutes sortes de transports (van privé, train de nuit, avion, etc...). Tu as déjà dû le lire, mais je te remets le lien de mon pseudo carnet.
viewtopic.php?f=134&t=16438
@Mandarina : Alors non on avait pas prévu de dormir sur le lac. J'avais regardé pour mais peu de disponibilité et ce qui restait, hors de prix. Et puis mauvaise expérience lorsque l'on a dormi sur la rivière Kwaï alors je préférais pas forcément.
@Lorax : merci pour ton lien. C'est bien ce qui m'est proposé par Qatar airways.
mélanie, pour Qatar, tu le comprends comment
l'avoir d'un an , ça concerne la date d'achat de nouveaux vols, ou selon toi, il faut que les vols soient pris pendant cette période d'un an ?
on es plusieurs à poser la question
( je leur ai posé la question via le formulaire y'a une petite heure )
, je te dirai si j'ai un retour !
l'avoir d'un an , ça concerne la date d'achat de nouveaux vols, ou selon toi, il faut que les vols soient pris pendant cette période d'un an ?
on es plusieurs à poser la question
( je leur ai posé la question via le formulaire y'a une petite heure )
Alors moi dans mon esprit, il faut que le voyage ait lieu dans l'année... mais maintenant que tu me dis ça, y'a matière à se poser la question.
Je veux bien ton retour avec plaisir... car du coup, ça rallongerait d'un an.
Je veux bien ton retour avec plaisir... car du coup, ça rallongerait d'un an.
exactement.
ça me rassure, je vois qu'il n'y a pas que pour nous que c'était pas clair...
Air France ça a l'air d'être ce que j'annonce ...
je te tiens au courant si j'ai la réponse
ça me rassure, je vois qu'il n'y a pas que pour nous que c'était pas clair...
Air France ça a l'air d'être ce que j'annonce ...
je te tiens au courant si j'ai la réponse
Super merci....
Mais c'est vrai que quand on lit, ils disent que le voucher est valable un an... Du coup, vu que le voucher est utilisé au moment du paiement donc le voyage peut avoir lieu plus tard.
Mais c'est vrai que quand on lit, ils disent que le voucher est valable un an... Du coup, vu que le voucher est utilisé au moment du paiement donc le voyage peut avoir lieu plus tard.
exactement ... mais je te rassure, pour nous c'est pas très clair non plus
j'ai fait un topic exprès hier concernant ce sujet
si c'est le cas on est VRAIMENT chanceux avec Qatar ...
j'ai fait un topic exprès hier concernant ce sujet
si c'est le cas on est VRAIMENT chanceux avec Qatar ...
Ah oki
c est vrai que c est particulier comme experience le logement flottant. Et le prix est assez cher, je m en souvenais plus mais maintenant que tu le dis 
Par contre a y reflechir, on en est pas encore la mais je pense qu on preferera annuler et se faire rembourser par l assurance annulation finalement
Par contre a y reflechir, on en est pas encore la mais je pense qu on preferera annuler et se faire rembourser par l assurance annulation finalement
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
2H15 d'attente avec Qatar arways mais je les ai eu
( je suis à nouveau en attente pour je ne sais quelle raison il veut vérifier qqch )
alors du coup c'est bien ça, il me l'a confirmé, re confirmé, et re re confirmé ( le pauvre ! lol ) .
le bon d'avoir est valable un an, mais avoir pour acheter de nouveaux billets, donc ton voyage peut être ultérieur
je sais pas pourquoi il m'a mis en attente par contre !
( je suis à nouveau en attente pour je ne sais quelle raison il veut vérifier qqch )
alors du coup c'est bien ça, il me l'a confirmé, re confirmé, et re re confirmé ( le pauvre ! lol ) .
le bon d'avoir est valable un an, mais avoir pour acheter de nouveaux billets, donc ton voyage peut être ultérieur
je sais pas pourquoi il m'a mis en attente par contre !
Merci beaucoup pour ta patience Mirabella...
Du coup c'est cool car ça laisse plus de temps.
Du coup c'est cool car ça laisse plus de temps.
Hello,
Je me joins à la discussion.
J'avais aussi prévu qq jours à Lisbonne en avril qui forcément tombent à l'eau.
J'ai reçu un message de Ryanair me proposant de modifier mon vol sans frais de changement.
Mais en faisant la modification, je dois payer la différence de prix du vol et en plus des frais pour changement de bagages
Je me demande si je ne devrais pas attendre que le vol soit carrément annulé
Ils devront me rembourser à ce moment là?
Le souci c'est que j'ai un Airbnb qui n'est remboursable qu'à 50% ...
Des expériences avec Ryanair?
Merci

Je me joins à la discussion.
J'avais aussi prévu qq jours à Lisbonne en avril qui forcément tombent à l'eau.
J'ai reçu un message de Ryanair me proposant de modifier mon vol sans frais de changement.
Mais en faisant la modification, je dois payer la différence de prix du vol et en plus des frais pour changement de bagages
Je me demande si je ne devrais pas attendre que le vol soit carrément annulé
Ils devront me rembourser à ce moment là?
Le souci c'est que j'ai un Airbnb qui n'est remboursable qu'à 50% ...
Des expériences avec Ryanair?
Merci
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique