Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Message par carolavincent »

Ahh quel temps de m :censored:
Je compatis !
En revanche, vraiment des chouettes visites, j'adore. :love: C'est splendide !
Ton fils etait en T-shirt? Ah ces ados. :glagla:
J'adore aussi ces décos de Noël. Comme ils viennent de ma région d'origine, des montagnes en Allemagne de l'est, :love: j'en ai plein chez moi :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Et oui, nous avons eu le même temps.

Nous avions bien aimé Oberammergau malgré la pluie.

Toutes ces crèches et décorations de Noel !

Nous n'avions pas poussé jusqu'a l'abbaye car nous devions rejoindre le lac de Konigssee ce soir là.

Nous n'avons pas eu de chance cet été en Bavière côté météo.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'aime bien aussi ces édifices rococo ^^ Si tu aimes, à Bruhl près de Cologne, il y a un palais rococo. Il est un peu curieux car c'est pas vraiment la région. Le palais est aussi Unesco!

Oberammergau ça m'a l'air bien joli aussi! Et le lac superbe :love:

Tt cela était ds mon planning pr la Bavière en septembre! Bon pas trop déçu d'avoir annulé car une semaine de congé en plus ça aurait été dur niveau boulot. J'hésite à aller dans cette région (pareil pr l'Autriche) en été, car la météo effectivement :pprr: Vous n'avez pas eu de chance :snif:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
SylandCo a écrit : 01 oct. 2021, 16:15 Merci pour cette visite intérieur du château. Mon mari et ma fille n'étant pas intéressés, je n'avais pas pris de billets.

Est-ce que vous avez quand même pris un bout du chemin, qui était fermé, qui mène au Marienbrücke ? Je me suis posée la question en voyant une de tes photos ? :pprr:

Vraiment pas cool votre A/R à Strasbourg, mais au moins vous avez pu continuer vos vacances avec votre voiture.
Bien vu :super: . Comme nous sommes arrivés plus tôt que prévu, nous avons fait un petit bout du chemin. Bien si tu ne visites pas l'intérieur car ça permet une belle vue sur la vallée. Sinon, ça ne vaut pas le coup car la vue depuis le château est un peu plus jolie.

Lorax a écrit : 01 oct. 2021, 16:57
titio a écrit : 01 oct. 2021, 16:10 :coucou:

Oui, 7 heures de route A/R :chaud: .
Mercedes GLE hybride. Un gros truc, super confortable mais gros...et on n'est pas aux US..
Ah oui quand meme ! J'adorerais essayer cette voiture (jai le modèle en dessous Glc) mais je n'oserais pas pr l'Europe par contre :oops: Dailleurs en Italie plusieurs fois je me suis dit que le modèle au dessus je passais pas... :help: (d'ailleurs a notre hôtel de rapallo le voiturier devait sortir par la fenêtre cest dire le parking :rotfl: )

Alors, effectivement, on a eu quelques sueurs froides et nous avons abandonné quelques routes, notamment en Croatie.

+
carolavincent a écrit : 01 oct. 2021, 17:12 :coucou:
Trop chouette tes photos.
La vue :love: :love:
C'est dommage que la visite aie été "express" et pas top non plus ce long Aller-retour dans la journée. Mais c'était pour du bon. :super:
Oui, visite express mais je crois que c'est toujours comme ça. Et on a eu de la chance car hors Covid, ce sont de grands groupes donc tu ne peux pas tout voir. Là, nous avions quand même la possibilité de bien regarder.

Et le fait d'avoir visiter le château, fait un petit bout du lac et manger dans le village, fait qu'on n'a pas eu l'impression de faire que rouler.

carolavincent a écrit : 01 oct. 2021, 17:37 Ahh quel temps de m :censored:
Je compatis !
En revanche, vraiment des chouettes visites, j'adore. :love: C'est splendide !
Ton fils etait en T-shirt? Ah ces ados. :glagla:
J'adore aussi ces décos de Noël. Comme ils viennent de ma région d'origine, des montagnes en Allemagne de l'est, :love: j'en ai plein chez moi :super:

Mon fils est toujours en tee-shirt! Je m'en suis rendue compte en regardant les photos :) .
J'aime bien visiter des lieux différents de ce que je vois d'habitude et j'adore les décorations de Noël. Dès le 1er décembre, je décore ma maison, pas seulement le sapin. Tu imagines bien que j'ai rapporté quelques décorations :lol: . J'aimerais bien voir les tiennes!
lou1507 a écrit : 01 oct. 2021, 17:59 Et oui, nous avons eu le même temps.

Nous avions bien aimé Oberammergau malgré la pluie.

Toutes ces crèches et décorations de Noel !

Nous n'avions pas poussé jusqu'a l'abbaye car nous devions rejoindre le lac de Konigssee ce soir là.

Nous n'avons pas eu de chance cet été en Bavière côté météo.
Sûr que ça doit être plus joli sous le soleil. La semaine suivante, le beau temps est revenu ...mais nous n'étions plus là. Avez-vous eu beaucoup de touristes? Nous, c'était vide...

+
Cover a écrit : 01 oct. 2021, 18:43 Journée sympathique malgré la pluie :pluie: :pluie:
Mais alors pour être Rococo, elles sont Rococo ces églises :shock:

Perso, je préfère le lac, même sous la pluie :clin:

J'aime beaucoup beaucoup la randonnée mais là, il pleuvait vraiment trop et en continu. Nous commencions à avoir froid.
Moi aussi, j'aime beaucoup les lacs. Demain, on en verra un nouveau :clin: .

+
Lorax a écrit : 01 oct. 2021, 19:59 J'aime bien aussi ces édifices rococo ^^ Si tu aimes, à Bruhl près de Cologne, il y a un palais rococo. Il est un peu curieux car c'est pas vraiment la région. Le palais est aussi Unesco!

Oberammergau ça m'a l'air bien joli aussi! Et le lac superbe :love:

Tt cela était ds mon planning pr la Bavière en septembre! Bon pas trop déçu d'avoir annulé car une semaine de congé en plus ça aurait été dur niveau boulot. J'hésite à aller dans cette région (pareil pr l'Autriche) en été, car la météo effectivement :pprr: Vous n'avez pas eu de chance :snif:

Comme ça, tu as plein d'idées si tu y vas un jour. L'abbaye ne nous a pas pris beaucoup de temps et j'ai vraiment bien aimé.
Merci pour le Palais rococo, on ne sait jamais.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 18 Juillet

Dernière journée en Bavière. Il pleut....
Grasse mat, lecture... Chacun vaque à ses activités.

L'après-midi est toujours pluvieuse mais avec une légère, trés légère accalmie. C'est à dire qu'il ne pleut plus en continu.

Je décide de monter au Lac Alatsee, en marchant évidemment (Il y a une route qui y conduit, avec un parking assez grand).
E. ira aussi en footing.
N°2 et N°3 préfèrent rester au chaud; ce sera elliptique, tapis de course et ping-pong.
N°1 m'accompagne.

Nous partons donc de l'appartement et à un quart du lac, nous entamons la montée, balisée. Le chemin est nettement plus accidenté mais trés agréable, rythmé par plusieurs petites "cascades" . Et, bien sûr, nous sommes seules. Nous ne croisons personne. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au bord du lac qui est petit .On en fait le tour en 1/2h. Cela nous a pris un peu plus de temps car nous avons pris quelques photos. Il est trés vert, trés joli. Quelques personnes en font le tour mais c'est loin d'être la foule.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà :) .
6kms 800 en 2h30. On a bien pris notre temps et avons beaucoup aimé.

Le soir, comme d'habitude avec, en plus, rangement des valises.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 02 oct. 2021, 19:57 Dommage pr le temps :( Ca a lait bien beau en tt cas !
Très beau. J'espère revoir la Bavière sous le soleil :oui: .

Cover a écrit : 02 oct. 2021, 20:57 Effectivement, il est mignon ce lac, mais sous le soleil ça aurait été encore mieux :siffler:

Vous avez du courage de vous balader toutes seules dans ce coin désert et sous la pluie (intermittente) :hein:

Bravo :clap:
Pourquoi du courage? :???: Ce n'est pas un endroit dangereux. J'aime marcher seule; Il m'arrive (rarement car il faut le temps et l'endroit) de faire des marches de 20 km, seule. J'adore :oui: .
Par contre, sûr qu'il faut se motiver pour sortir par ce temps. Je trouve que c'est plus facile en vacances.

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »