Pour commencer, une petite présentation familiale:
Les parents E. et Laetitia (moi
Le choix de la destination: Comme beaucoup, nos projets étaient autres: Japon en 2020 et Namibie en 2021.
Dès septembre 2020, j'ai eu des doutes pour 2021 et, voulant limiter le risque d'annulation, je me suis mise à la recherche d'une destination européenne...Et Emmanuelle (ebs68) a sorti son carnet
L'itinéraire: Partie sur un véritable road-trip, les plans ont changé au printemps. E. avait besoin de beaucoup de repos et nous avons voulu limiter les risques de remaniement sur place. Donc, nous avons limité nos déplacements et choisi des localisations d'où nous pouvions rayonner. Ce qui a eu comme conséquence de nous rendre plus fainéants et beaucoup plus balnéaires...
Mais nous sommes partis très longtemps (40 jours) donc nous avons quand même effectué quelques visites que je vais partager avec vous.
Le moyen de locomotion: E. devait changer de voiture de société donc il en a pris une grosse pour effectuer ce voyage confortablement. Avec un coffre de toit.... Nous l'avons eue 2 semaines avant le départ
Le choix des hébergements: Compliqué vu les impératifs. Nous restions plusieurs jours à chaque endroit donc logements confortables, avec terrasse, situés de façon à pouvoir bouger sans voiture et séparément pour ménager l'espace vital de chacun..., avec une place de parking adéquate (pas toujours simple!) et avec annulation gratuite tardive (on devient méfiant...). Inutile de vous préciser qu'avec tous ces critères, ces vacances ne furent pas bon marché
Covid: Les 4 grands sont vaccinés complètement et le 15 juin, le petit dernier y passe! Avec une 2ème injection 5 jours avant le départ. Donc test antigénique le samedi 17h45, valable 48h donc jusqu'au lundi 18h...Nous serons tranquilles pour la suite du voyage
LE JOUR DU DEPART, Lundi 12 JUillet
Date programmée en fonction de l'Euro...Bon, tout faux, nous ne sommes pas en finale, loin de là
10 heures, nous partons, tranquillou, avec des sandwichs dans la glacière
Arrivée prévue à Hornberg, dans la Forêt Noire vers 17h30, resto de l'hôtel réservé pour 19h.
Un vieux rêve de dormir dans la Forêt Noire, sans doute dû à des lectures d'enfance.
Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...
Je vous la fais courte: Il y a une fuite. Il faut commander la pièce de rechange. Il y a le 14 juillet....Pas de récupération de la voiture avant le vendredi. Il est trop tard pour avoir une voiture de prêt. Demain matin matin. Une grosse évidemment....Ca cogite dur dans mon petit cerveau
Bon, allez, pas le choix, on repart. L'hôtel est à 80 kms/ 1h30....
Je ne sais pas comment ça va se passer et je ne veux pas passer la frontière trop tard (en cause la validité du test antigénique..)
Nous arrivons à 18h30. Installation et tri des vêtements et affaires à garder car notre voiture de prêt n'aura pas de coffre de toit
Bon repas à la meilleure table du restaurant (vous aurez la photo au petit déjeuner la prochaine fois).
Il pleut...Souvenez-vous: c'est la période des inondations....
Gros pavé aujourd'hui mais mais la suite sera plus light en texte et plus fournie en photos
hôtel du jour:
hotel Schloss Hornberg.
Une chambre double standard et une double de luxe (avec canapé-lit), petit déjeuner inclus: 241€
Dîner sur place: 24€/personne. Je ne me souviens plus ce qu'on a pris